Par quel moyen vendre un appareil

145 réponses
alain
Une amie à moi veut vendre son appareil, elle a essayé sur un site connu
de ventes d'occasion mais reçoit plein de réponses qui ne lui inspirent
pas confiance, genre des offres rapides provenant d'un pays étranger.

Y a-t'il quelque forum ou site ou les rapports peuvent y être à la fois
courtois et sans risques ?

Alain

10 réponses

Alf92
"jdd" a écrit

l'ivoirien/malien paie avec Paypal, et dès l'expédition faite il annule.

il n'y a pas de paypal dans ces pays (source: paypal). l'annulation suppose
l'ouverture d'un conflit dont la résolution n'est pas évidente (et prends au
moins deux mois)

complicité / ouverture d'un compte en Europe...?
jdd
Le 31/08/2012 15:09, Alf92 a écrit :

complicité / ouverture d'un compte en Europe...?

oui, mais il faut approvisionner le compte, et PayPal ne rembourse pas
sur simple demande, il faut dire qu'on a pas recu l'objet, discuter
avec l'expéditeur...

sans doute pas payant pour un escroc

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français: http://dodin.org/frsv/
http://jddtube.dodin.org/20120616-52-highway_v1115
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 30/08/12 09:18, jdd a écrit :
Le 30/08/2012 09:09, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Mais localement c'est bien, je propose d'essayer l'objet, exactement
comme moi j'aurais envie de faire dans le même cas.

je préfère aussi de beaucoup, d'où l'avantage de "leboncoin" qui
valorise ce procédé.

par correspondance, j'attends toujours quelques semaines en serrant les
fesses, de peur de me faire insulter par un acheteur mécontent

J'ai vendu une seule fois sur eBay, un scanner. À l'arrivée, marchait
pas...J'ai fait la hot-line, en fait le type n'avait pas trouvé le
pilote, ça c'est bien fini mais j'ai flippé un peu, je n'ai plus vendu
sur eBay.

Noëlle Adam
£g
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans
le message de news: k1qtv0$8uf$
Le 30/08/12 09:18, jdd a écrit :
Le 30/08/2012 09:09, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Mais localement c'est bien, je propose d'essayer l'objet, exactement
comme moi j'aurais envie de faire dans le même cas.

je préfère aussi de beaucoup, d'où l'avantage de "leboncoin" qui
valorise ce procédé.

par correspondance, j'attends toujours quelques semaines en serrant
les
fesses, de peur de me faire insulter par un acheteur mécontent

J'ai vendu une seule fois sur eBay, un scanner. À l'arrivée, marchait
pas...J'ai fait la hot-line, en fait le type n'avait pas trouvé le
pilote, ça c'est bien fini mais j'ai flippé un peu, je n'ai plus vendu
sur eBay.

Pareil, moi, c'était le verrou de sécurité de transport, qu'il ne
trouvait pas.

--
£g
Stephane Legras-Decussy
Le 31/08/2012 15:09, Alf92 a écrit :

complicité / ouverture d'un compte en Europe...?

il suffit de se créer une ip europeene.

j'ai demandé à ma banque, effectivement elle pratique aussi
le chèque fictif, j'aurais appris quelque chose.

conclusion, pas de paranoiä, on peut se faire avoir, pas grave
c'est que de l'argent.

pour les sommes "graves", demander un chèque de banque si on veut
son bateau.

perso 50 transactions ebay, jamais eu de problème, ni même jamais
tombé sur des gens pas fiable/sympa.
jdd
Le 31/08/2012 21:55, Stephane Legras-Decussy a écrit :

pour les sommes "graves", demander un chèque de banque si on veut
son bateau.

et faire l'affaire en heures ouvrables pour appeler la banque et
vérifier si le chèque est bon

perso 50 transactions ebay, jamais eu de problème, ni même jamais
tombé sur des gens pas fiable/sympa.

jamais eu de problème, en fait, mais des contacts foireux chaque fois
que j'ai laissé mon n° de téléphone (je ne le fais plus)

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français: http://dodin.org/frsv/
http://jddtube.dodin.org/20120616-52-highway_v1115
Pleinair
Le 30/08/12 18:11, François a écrit :

Il y a aussi Kwixo. Le paiement se fait en différé. L'acheteur peut
bloquer le paiement en cas de non-livraison ou de livraison non conforme.

Ouaip, mais dans ce cas c'est le vendeur qui peut se faire arnaquer...

--
François.
Pleinair
Le 30/08/12 08:04, jdd a écrit :

non, pas paypal, justement

ils vérifient avant de créditer, d'où leur refus des pays exotiques

Tutafé...

--
François.
Pleinair
Le 30/08/12 23:47, Alf92 a écrit :

l'ivoirien/malien paie avec Paypal, et dès l'expédition faite il annule.

Nan, l'arnaqueur t'envoies une fausse page paypal qui te dit que une
certaine somme a ete virée sur ton compte paypal... Tu envoies l'objet
et tu t'aperçois de la supercherie plus tard, quand c'est trop tard...

--
François.
jdd
Le 31/08/2012 22:09, Pleinair a écrit :

Nan, l'arnaqueur t'envoies une fausse page paypal qui te dit que une
certaine somme a ete virée sur ton compte paypal... Tu envoies l'objet
et tu t'aperçois de la supercherie plus tard, quand c'est trop tard...

possible, je ne suis jamais allé aussi loin. De toute façon je vais
toujours me connecter sur mon compte paypal pour vérifier (y en a qui
disent "j'ai fait" mais qui ne le font que le lendemain)

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français: http://dodin.org/frsv/
http://jddtube.dodin.org/20120616-52-highway_v1115