Par quel moyen vendre un appareil

alain
Une amie à moi veut vendre son appareil, elle a essayé sur un site connu
de ventes d'occasion mais reçoit plein de réponses qui ne lui inspirent
pas confiance, genre des offres rapides provenant d'un pays étranger.

Y a-t'il quelque forum ou site ou les rapports peuvent y être à la fois
courtois et sans risques ?

Alain

Pleinair
Le 31/08/12 22:12, jdd a écrit :

possible, je ne suis jamais allé aussi loin. De toute façon je vais
toujours me connecter sur mon compte paypal pour vérifier (y en a qui
disent "j'ai fait" mais qui ne le font que le lendemain)

C'est ce qu'il faut faire, jamais se rendre sur un site de paiement
directement en cliquant sur le lien fourni par le vendeur dans son mail...

--
François.
Stephane Legras-Decussy
Le 31/08/2012 22:09, Pleinair a écrit :

Nan, l'arnaqueur t'envoies une fausse page paypal qui te dit que une
certaine somme a ete virée sur ton compte paypal... Tu envoies l'objet
et tu t'aperçois de la supercherie plus tard, quand c'est trop tard...

faut être couillon, tu regardes toi-même ...
François
Le 31/08/2012 22:05, Pleinair a écrit :
Le 30/08/12 18:11, François a écrit :

Il y a aussi Kwixo. Le paiement se fait en différé. L'acheteur peut
bloquer le paiement en cas de non-livraison ou de livraison non conforme.

Ouaip, mais dans ce cas c'est le vendeur qui peut se faire arnaquer...

L'acheteur doit motiver son refus. Si un accord amiable (par échange de
messages sur le site Kwixo) n'est pas trouvé …
« Il permet également à son Utilisateur de ne régler ses achats qu’à
compter de leur réception. De plus, si lors de la livraison de ses
achats, l’Utilisateur constate une anomalie ou un problème lié à ses
achats, il peut également, sous conditions, faire appel à l’arbitrage
FIA-NET Europe afin d’étudier son cas et ainsi suspendre la phase de
paiement de sa Transaction. Son débit bancaire est alors suspendu
jusqu’au prononcé de la décision finale de l’expert FIA-NET Europe. »

--
François
Pleinair

faut être couillon, tu regardes toi-même ...

Bin oui, mais Mme Michu ? C'est pareil pour les mails des banques qui te
demande de te connecter en cliquant sur un lien et qui t'envoies sur une
page qui récupère tes mots de passe... Combien se sont fait baiser ?

--
François.
sebastienmarty
jdd wrote:

> pour les sommes "graves", demander un chèque de banque si on veut
> son bateau.

et faire l'affaire en heures ouvrables pour appeler la banque et
vérifier si le chèque est bon

Oui, parce que les arnaques au chèque de banque, c'est également un
grand classique.

--
[SbM]
Pleinair
Le 31/08/12 22:26, François a écrit :
[...]

Oui mais ça c'est la théorie, en pratique l'acheteur est bien plus
protégé que le vendeur... J'ai discuté avec un vendeur sur ebay à qui
j'ai acheté quelque chose et qui refusait de se faire payer par paypal
si on acceptait pas l'envoi par colissimo avec AR... Plusieurs fois il
c'est fait avoir par des acheteurs qui affirmaient ne pas avoir reçu
l'objet et se faisaient remboursé par l’intermédiaire de paypal qui
recreditait le compte de l'acheteur en se servant direct sur celui du
vendeur... J'imagine que Kwixo fait la même chose... Comment peuvent ils
faire autrement ?

--
François.
Pleinair
Le 31/08/12 22:43, Pleinair a écrit :

[...]

Rembourser... Pardon, pour une fois que je vois une de mes fautes...

--
François.
Stephane Legras-Decussy
Le 31/08/2012 22:43, Pleinair a écrit :
qui
recreditait le compte de l'acheteur en se servant direct sur celui du
vendeur...

ça m'étonnerait fortement qu'ils se servent dans le compte du
vendeur.

le vendeur n'est pas responsable des conneries de la poste !
Pleinair
[...]

Nan, mais paypal s'en fout... Et quand il y a litige et que y a ps
d'entente ça se finit comme ça... Et en colissimo t'as une preuve de
dépôt mais pas de réception... Donc bien sur le vendeur peut porter
réclamation auprès de la poste, mais bonjour les démarches...

--
François.
Pleinair
Le 31/08/12 22:28, Pleinair a écrit :

[...]

C'est le pishing, je cherchais le mot...

--
François.