Paris Photo 2014 - 1 Corinne Vionnet

benoit
Début de compte-rendu de ce qui m'a marqué lors de cette après-midi
à Paris Photo (une après-midi au Salon de la Photo, puis le lendemain
Paris Phot... on voit pas mal de choses intéressantes, mais on est
cassé :)

Pour commmencer : Corinne Vionnet

Son travail présenté à l'expo est visible sur
<http://www.galerie-photo.com/corinne-vionnet.html> où elle explique
comment elle réalise son travail (j'en connais qui vont râler :)

1 2 3 4
Atini El Zebda
Benoit a écrit :

Son travail présenté à l'expo est visible sur
<http://www.galerie-photo.com/corinne-vionnet.html> où elle explique
comment elle réalise son travail (j'en connais qui vont râler :)

En tout cas, ça marche et c'est très efficace au niveau du résultat.
Je me suis permis d'appliquer sa méthode à la lettre avec l'ensemble
des photos postées par tout le monde sur ce groupe.
Le résultat est assez fidèle à la réalité :
http://goo.gl/HnoOHq
René S
Le 16/11/2014 à 08:33, Atini El Zebda a écrit :
Benoit a écrit :

[...]

Bof, je ne suis pas fana des photos (?) de Vionnet.
Mais toi, en postant ça, tu t'exposes à ce qu'on te réponde : c'est
exactement ce que tu as dans les yeux.
Quand on trolle, il faut se garer de tous les côtés.

Solanar
Dans son message précédent, Atini El Zebda a écrit :
Benoit a écrit :

[...]

Pretentieux de publier son propre portrait...

--
Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre
Romuald
546881f6$0$1991$
Benoit a écrit :

[...]

C'est surtout bien dégueu ...........
benoit
Stephane Legras-Decussy wrote:

Le 15/11/2014 21:21, Benoit a écrit :
> C'est un peu comme regarder des films sur la télé ou au cinéma. Il
> y en a qui perdent énormément quant on les voit sur un petit écran
> (genre Guerre des Étoiles& Co) et d'autres, à titre perso, qui perdent
> peu (genre Woody Allen).

pour moi, ceci caractérise le spectateur, pas le film/la photo.

Alors à quoi ça sert d'aller dans des expos ou des galleries
puisqu'on peut voir ça sur le net ?

perso la guerre des étoile est identique au cinéma
ou sur ma 4/3 cathodique 55cm.

Pour moi, non. Comme une pièce de théâtre live ou plan unique sur un
écran.

idem ton exemple de photo floue en A4 ou en 3m, elle est floue pareil
dans mon ressenti.

Le plus petit et le plus grand sont aussi flous ? Tu es sûr que le
petit que j'ai mis est bien le grand rétréci et pas autre chose ?

<http://www.cjoint.com/14nv/DKqp0l7Xa0m_sans_titre-1.jpg>

Stephane Legras-Decussy
Le 16/11/2014 15:51, Benoit a écrit :

Alors à quoi ça sert d'aller dans des expos ou des galleries
puisqu'on peut voir ça sur le net ?

à angle d'observation égal, aucune différence, pour moi.

quand je suis dans une expo et que je regarde une photo, tout ce qu'il
a autour s'éteint, ya pas de mur, pas de gens, pas de bruit ...

exactement comme si je l'avais sur mon 19".

après j'aime me coller le nez sur un A0 et voir les beaux tirages,
donc forcément en expo... mais là je m'en tape de la photo.

Pour moi, non. Comme une pièce de théâtre live ou plan unique sur un
écran.

une scène de théatre c'est pourtant sensiblement sur une petite
bande plane parallèle au public, l'effet 3D est pour moi négligeable.

ce serait d'ailleurs pas mal de faire une pièce de théatre orientée dans
l'autre sens... peut que ça a déja été fait... ou peut être qu'on ne
voit rien :-)

Le plus petit et le plus grand sont aussi flous ? Tu es sûr que le
petit que j'ai mis est bien le grand rétréci et pas autre chose ?

oui oui, le flou ressenti dépend de l'angle d'observation c'est tout.
benoit
> [...]

> petit que j'ai mis est bien le grand rétréci et pas autre chose ?

oui oui, le flou ressenti dépend de l'angle d'observation c'est tout.

Et l'angle dépend de la taille et de la distance et tu es plus près
que prévu quand tu vois un 150*180 par rapport au 13*18 qu'il y a dans
la presse ou sur les cartes postales :)

Stephane Legras-Decussy
Le 16/11/2014 20:02, Benoit a écrit :

Et l'angle dépend de la taille et de la distance

yep

et tu es plus près
que prévu quand tu vois un 150*180 par rapport au 13*18 qu'il y a dans
la presse ou sur les cartes postales :)

pas forcément, j'ai tendance à tout regarder à une distance = à la
diagonale.
Alf92
Stephane Legras-Decussy :

j'ai tendance à tout regarder à une distance = à la diagonale.

ce qui est peu. probablement parceque tu es très myope :-)
1 2 3 4