Parlons de choses qui fachent

79 réponses
Doug713705
Bonjour à toutes, tous,

Je suis étonné de m'apercevoir que dans ce groupe, qui a fait de la
polémique et de la mauvaise foi un art de vivre, aucune discussion
concernant systemd n'a été explicitement lancée.

Il est grand temps d'y remédier.

- Systemd est-il oui ou non un mal nécessaire ?

Question subsidiaire :
- Pottering est-il un agent double ou un escroc ?

Merci d'affutez vos partis pris et de sortir vos meilleurs arguments.

À vos mouches, prêts, partez !

--
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
++++++++++++++ Live long and prosper ++++++++++++++

10 réponses

VX
On Wed, 04 Dec 2013 16:29:58 +0100
Moreira David wrote:

VX writes:

> On Wed, 04 Dec 2013 15:05:40 +0100
> Moreira David wrote:
>
>> >> LANGUE : français.
>> >>
>> >
>> > Ben tiens, je parle anglais la?
>> Non, mais pas français non plus. Le fraņais ont des règles. Si on ne
>> l'est respecte pas, on n'écrit pas français. C'est entre autre pour cela
>> que je fais l'effort de mettre des accents alors que je tappe sur un
>> clavier Qwerty.
>
> Le mien est un mobility lab, noir, usb, compact, pas de pavé numérique,
> il y a une touche FN comme sur les portables, je pourrais la modifier
> et mettre une flamme bleue blanc rouge, et une croix gammée pour
> remplacer le logo windows qui n'est pas mon système d'exploitation
> principal¹, puis le revendre comme oeuvre d'art, après l'avoir un peu
> nettoyé parce qu'il est vraiment tout pourri, j'y pense souvent, à le
> nettoyer, mais je le fais jamais parce que quand j'y pense c'est que je
> le regarde et quand je le regarde c'est que bien souvent je m'en sers
> sinon je suis pas passionné plus que ça par les clavier, j'en ai deux
> en réserve au cas où, parce que sans clavier je suis un peu largué.
Je ne suis pas sur que tu aies compris ce que je voulais dire.

Bah, c'est pas très grave.

Sur un
qwerty us, il n'y a pas d'accent, pourtant j'en mets pour écrire un
français. Mais ce doit être trop compliqué pour toi mortel.

C'est un bel effort.

--
Jo Kerr
Bruno Ducrot a exposé le 04/12/2013 :
On 2013-12-04, Doug713705 wrote:
Bonjour à toutes, tous,

Je suis étonné de m'apercevoir que dans ce groupe, qui a fait de la
polémique et de la mauvaise foi un art de vivre, aucune discussion
concernant systemd n'a été explicitement lancée.

Il est grand temps d'y remédier.

- Systemd est-il oui ou non un mal nécessaire ?

Question subsidiaire :
- Pottering est-il un agent double ou un escroc ?

Merci d'affutez vos partis pris et de sortir vos meilleurs arguments.

À vos mouches, prêts, partez !

systemd n'est pas intégré dans l'un des BSD. C'est donc trop
de la merde.

Voilà ce sue dit entre autres Wikipédia (je sais ce n'est pas une
référence):
____
Les avantages de systemd comparativement à l'init de System V sont :

Gestion et démarrage des services en utilisant des sockets et des
bus, permettant d'avoir dans certains cas une meilleure parallélisation
des services interdépendants;
Les cgroups sont utilisés pour suivre les processus des services en
plus des PID. Cela permet de maintenir la trace des démons même s'ils
se dupliquent.

____

systemd est conçu à priori pour Linux. Peut-être pour se débarasser de
'vieilleries' ?
Il y a matière à discussion et dire simplement que ce doit être de la
merde est plutôt réducteur.

--
In gold we trust (c)
Patrick Lamaizière
Doug713705 :

Bonjour à toutes, tous,

Je suis étonné de m'apercevoir que dans ce groupe, qui a fait de la
polémique et de la mauvaise foi un art de vivre, aucune discussion
concernant systemd n'a été explicitement lancée.

Il est grand temps d'y remédier.

- Systemd est-il oui ou non un mal nécessaire ?

Question subsidiaire :
- Pottering est-il un agent double ou un escroc ?

Merci d'affutez vos partis pris et de sortir vos meilleurs arguments.

Moi je trouve ça bien, mais perso j'aurais mis de l'XML pour faire plus
sérieux.
Nicolas George
Jo Kerr , dans le message , a
écrit :
systemd est conçu à priori pour Linux. Peut-être pour se débarasser de
'vieilleries' ?

Se débarrasser des vieilleries, c'est une très bonne idée, mais à condition
de les remplacer par quelque chose de mieux.

Je ne me suis pas encore penché plus en détails sur la question, mais les
échos que j'en ai eu décrivent systemd comme une usine à gaz mal documentée.
Je préférerais qu'on remplace le vieil init par quelque chose qui reste dans
la logique KISS.
Doug713705
Le 04-12-2013, Nicolas George nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :

systemd est conçu à priori pour Linux. Peut-être pour se débarasser de
'vieilleries' ?

Se débarrasser des vieilleries, c'est une très bonne idée, mais à condition
de les remplacer par quelque chose de mieux.

Je ne me suis pas encore penché plus en détails sur la question, mais les
échos que j'en ai eu décrivent systemd comme une usine à gaz mal documentée.
Je préférerais qu'on remplace le vieil init par quelque chose qui reste dans
la logique KISS.

Ça y'est, tu es enfin pret à rejoindre Slackware ;-)

--
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
++++++++++++++ Live long and prosper ++++++++++++++
Nicolas George
Doug713705 , dans le message , a
écrit :
Ça y'est, tu es enfin pret à rejoindre Slackware ;-)

La logique KISS, c'est des outils qui font le boulot bien. Slackware, le
boulot n'est pas fait.
Loki Harfagr
Wed, 04 Dec 2013 20:08:07 +0000, Nicolas George did cat :

Doug713705 , dans le message , a
écrit :
Ça y'est, tu es enfin pret à rejoindre Slackware ;-)

La logique KISS, c'est des outils qui font le boulot bien. Slackware, le
boulot n'est pas fait.

sources ? preuves ? :D)
Doug713705
Le 04-12-2013, Nicolas George nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :
Doug713705 , dans le message , a
écrit :
Ça y'est, tu es enfin pret à rejoindre Slackware ;-)

La logique KISS, c'est des outils qui font le boulot bien.

Des outils *simples*, ce qui, de fait, élimine Debian.

Slackware, le boulot n'est pas fait.

C'est malin, tu me dois un clavier maintenant !

--
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
++++++++++++++ Live long and prosper ++++++++++++++
Nicolas George
Doug713705 , dans le message , a
écrit :
Des outils *simples*, ce qui, de fait, élimine Debian.

Les outils ne peuvent pas être plus simples que le travail demandé.
Professeur Méphisto
Nicolas George a wroté :

Les outils ne peuvent pas être plus simples que le travail demandé .

pourtant, pour un grand nombre de métiers les outils font peu et le s avoir
faire beaucoup

(ok, c'est hors contexte)