Parlons de choses qui fachent

79 réponses
Doug713705
Bonjour à toutes, tous,

Je suis étonné de m'apercevoir que dans ce groupe, qui a fait de la
polémique et de la mauvaise foi un art de vivre, aucune discussion
concernant systemd n'a été explicitement lancée.

Il est grand temps d'y remédier.

- Systemd est-il oui ou non un mal nécessaire ?

Question subsidiaire :
- Pottering est-il un agent double ou un escroc ?

Merci d'affutez vos partis pris et de sortir vos meilleurs arguments.

À vos mouches, prêts, partez !

--
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
++++++++++++++ Live long and prosper ++++++++++++++

10 réponses

Professeur Méphisto
Trolleur Polémiqueur a wroté :

C'est en aucun cas marqué d'avoir un QI 200 et un bac français :)

par contre un QI de 200 et un diplôme bonux des îles Caïmans, ç a a pas mal
servi déjà.

(nostalgie)
Nicolas George
Professeur Méphisto , dans le message <l7qp47$1nm0$,
a écrit :
pourtant, pour un grand nombre de métiers les outils font peu et le savoir
faire beaucoup

Oui, et c'est précisément ça que je reproche à slackware : faire faire par
l'administrateur ce qui peut être fait par l'ordinateur.
Doug713705
Le 05-12-2013, Nicolas George nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :
Professeur Méphisto , dans le message <l7qp47$1nm0$,
a écrit :
pourtant, pour un grand nombre de métiers les outils font peu et le savoir
faire beaucoup

Oui, et c'est précisément ça que je reproche à slackware : faire faire par
l'administrateur ce qui peut être fait par l'ordinateur.

Il est parfois plus rapide de faire soit même le boulot que de
configurer l'ordinateur pour le faire. Question de choix.

Ceci dit, le fil était sur systemd et c'est dommage qu'il ait dérivé sur
l'orthographe ou Slackware Vs. Debian car indépendamment de l'aspect
trollogène de systemd, le sujet est interressant.

--
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
++++++++++++++ Live long and prosper ++++++++++++++
Jo Kerr
Le 06/12/2013, Doug713705 a supposé :

Ceci dit, le fil était sur systemd et c'est dommage qu'il ait dérivé sur
l'orthographe ou Slackware Vs. Debian car indépendamment de l'aspect
trollogène de systemd, le sujet est interressant.

Oui et c'est bien dommage. Quand on voit la longueur des fils initiés
par p*****, je me dis que le niveau est tombé bien bas.

--
In gold we trust (c)
Bruno Ducrot
On 2013-12-06, Doug713705 wrote:
Le 05-12-2013, Nicolas George nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :
Professeur Méphisto , dans le message <l7qp47$1nm0$,
a écrit :
pourtant, pour un grand nombre de métiers les outils font peu et le savoir
faire beaucoup

Oui, et c'est précisément ça que je reproche à slackware : faire faire par
l'administrateur ce qui peut être fait par l'ordinateur.

Il est parfois plus rapide de faire soit même le boulot que de
configurer l'ordinateur pour le faire. Question de choix.

Ceci dit, le fil était sur systemd et c'est dommage qu'il ait dérivé sur
l'orthographe ou Slackware Vs. Debian car indépendamment de l'aspect
trollogène de systemd, le sujet est interressant.

Plus sérieusement, pourquoi faudrait-il coller à init des features que
d'autres systèmes peuvent déjà apporter ? Cela alourdit inutilement
le père de tous les process. Tant que l'on y est, autant intégrer
un serveur web dans le noyau**.

*: le premier exemple qui me vient à l'esprit est monit. Puis les
daemontools de DJB, ces derniers étant un poil trop rustique à mon goût.

**: troll inside, je n'ai pu résister.

--
Bruno Ducrot

A quoi ca sert que Ducrot hisse des carcasses ?
Trolleur Polémiqueur
Le 06/12/2013 10:08, Bruno Ducrot a écrit :
On 2013-12-06, Doug713705 wrote:
Le 05-12-2013, Nicolas George nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :
Professeur Méphisto , dans le message <l7qp47$1nm0$,
a écrit :
pourtant, pour un grand nombre de métiers les outils font peu et le savoir
faire beaucoup

Oui, et c'est précisément ça que je reproche à slackware : faire faire par
l'administrateur ce qui peut être fait par l'ordinateur.

Il est parfois plus rapide de faire soit même le boulot que de
configurer l'ordinateur pour le faire. Question de choix.

Ceci dit, le fil était sur systemd et c'est dommage qu'il ait dérivé sur
l'orthographe ou Slackware Vs. Debian car indépendamment de l'aspect
trollogène de systemd, le sujet est interressant.

Plus sérieusement, pourquoi faudrait-il coller à init des features que
d'autres systèmes peuvent déjà apporter ? Cela alourdit inutilement
le père de tous les process. Tant que l'on y est, autant intégrer
un serveur web dans le noyau**.

*: le premier exemple qui me vient à l'esprit est monit. Puis les
daemontools de DJB, ces derniers étant un poil trop rustique à mon goût.

**: troll inside, je n'ai pu résister.

Et ici openrc c’est spécifique gentoo? ça serais bien d'expliqué si
c'est encore un truc inutile en plus,si je me souviens ça permet d'avoir
un seul fichier de conf comme freebsd
<http://www.gentoo.org/proj/en/base/openrc/>
Bruno Ducrot
On 2013-12-06, Trolleur Polémiqueur wrote:
Et ici openrc c'est spécifique gentoo? ça serais bien d'expliqué si
c'est encore un truc inutile en plus,si je me souviens ça permet
d'avoir
un seul fichier de conf comme freebsd

OpenRC ne remplace pas /sbin/init par un bloatware, principal reproche
que j'exprimais envers systemd.

--
Bruno Ducrot

A quoi ca sert que Ducrot hisse des carcasses ?
Tonton Th
On 2013-12-06, Doug713705 wrote:

Ceci dit, le fil était sur systemd et c'est dommage qu'il ait dérivé sur
l'orthographe ou Slackware Vs. Debian car indépendamment de l'aspect
trollogène de systemd, le sujet est interressant.

Pour sortir un peu du lennartbashing, voici un article de trollfr
qui parcourt assez bien le monde étranges des systèmes d'init :
https://linuxfr.org/news/petit-etat-de-l-art-des-systemes-d-initialisation-1

Et la semaine prochaine, je reviens vous raconter ce que je pense
du système d'init (et du reste) de Dragonfly...

--
http://la.buvette.org/photos/myrys/g/dtpdcv.html
Doug713705
Le 06-12-2013, Tonton Th nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :

Pour sortir un peu du lennartbashing,

En même temps il l'a bien méritté, hein.

voici un article de trollfr qui parcourt assez bien le monde étranges
des systèmes d'init :
https://linuxfr.org/news/petit-etat-de-l-art-des-systemes-d-initialisation-1

Oui, c'est cet article qui m'a fait lancer cette discussion.
J'espérai secrètement qu'on soit meilleurs que Linux-fr mais finalement
le monde n'est qu'une vaste caverne pleine de trolls et de
grammar-nazis.

Et la semaine prochaine, je reviens vous raconter ce que je pense
du système d'init (et du reste) de Dragonfly...

Si tu continues comme ça tu vas finir par manger des enfants.

--
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
++++++++++++++ Live long and prosper ++++++++++++++
Tonton Th
On 2013-12-06, Doug713705 wrote:

Si tu continues comme ça tu vas finir par manger des enfants.

Même que je les cuisine sur des UltraSparc...

--
http://la.buvette.org/photos/myrys/g/dtpdcv.html