Parlons de choses qui fachent

79 réponses
Doug713705
Bonjour à toutes, tous,

Je suis étonné de m'apercevoir que dans ce groupe, qui a fait de la
polémique et de la mauvaise foi un art de vivre, aucune discussion
concernant systemd n'a été explicitement lancée.

Il est grand temps d'y remédier.

- Systemd est-il oui ou non un mal nécessaire ?

Question subsidiaire :
- Pottering est-il un agent double ou un escroc ?

Merci d'affutez vos partis pris et de sortir vos meilleurs arguments.

À vos mouches, prêts, partez !

--
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
++++++++++++++ Live long and prosper ++++++++++++++

10 réponses

Yliur
Le 04 Dec 2013 12:25:42 GMT
Nicolas George <nicolas$ a écrit :

Trolleur Polémiqueur , dans le message
<l7n451$gd2$, a écrit :
> Tu as des arguments au sujet de ton affirmation sur BSD?

Oui. Tu es capable de les comprendre ?

Moi ça m'intéresse :) .
Trolleur Polémiqueur
Le 04/12/2013 14:07, Bruno Ducrot a écrit :
On 2013-12-04, Trolleur Polémiqueur wrote:
Le 04/12/2013 13:47, Bruno Ducrot a écrit :
On 2013-12-04, Trolleur Polémiqueur wrote:
Le 04/12/2013 12:32, Nicolas George a écrit :
Bruno Ducrot , dans le message
, a écrit :
systemd n'est pas intégré dans l'un des BSD. C'est donc trop
de la merde.

Je suis d'accord avec toi quand tu dis que BSD c'est trop de la merde, mais
pour le coup ils auraient plutôt raison.

Tu as des arguments au sujet de ton affirmation sur BSD?

ispell, ou équivalent, n'est pas intégré dans le système de base.

Du moins pour FreeBSD, j'avoue ne pas avoir vérifié pour les autres
incarnations.

A part repérer les tètes de turc,il y a rien ici,il suffit de voir les
posts depuis un mois

Il est bien dommage que tu n'es compris que ma dernière remarque
s'adressait surtout à moi. Il faut être capable de laisser sa
susceptibilité au vestiaire lorsque l'on participe à un
groupe trollesque par nature.

Extrait de la charte que je lisais pas avant:

DESCRIPTION : Promouvoir, critiquer et troller sur Linux

C'est en aucun cas marqué d'avoir un QI 200 et un bac français :)
Michel
Le 04/12/2013 14:35, Trolleur Polémiqueur a écrit :
Le 04/12/2013 14:07, Bruno Ducrot a écrit :
On 2013-12-04, Trolleur Polémiqueur wrote:
Le 04/12/2013 13:47, Bruno Ducrot a écrit :
On 2013-12-04, Trolleur Polémiqueur wrote:
Le 04/12/2013 12:32, Nicolas George a écrit :
Bruno Ducrot , dans le message
, a écrit :
systemd n'est pas intégré dans l'un des BSD. C'est donc trop
de la merde.

Je suis d'accord avec toi quand tu dis que BSD c'est trop de la merde, mais
pour le coup ils auraient plutôt raison.

Tu as des arguments au sujet de ton affirmation sur BSD?

ispell, ou équivalent, n'est pas intégré dans le système de base.

Du moins pour FreeBSD, j'avoue ne pas avoir vérifié pour les autres
incarnations.

A part repérer les tètes de turc,il y a rien ici,il suffit de voir les
posts depuis un mois

Il est bien dommage que tu n'es compris que ma dernière remarque
s'adressait surtout à moi. Il faut être capable de laisser sa
susceptibilité au vestiaire lorsque l'on participe à un
groupe trollesque par nature.

Extrait de la charte que je lisais pas avant:

DESCRIPTION : Promouvoir, critiquer et troller sur Linux

C'est en aucun cas marqué d'avoir un QI 200 et un bac français :)

Il y est également écrit:

LANGUE : français.
Trolleur Polémiqueur
Le 04/12/2013 14:46, Michel a écrit :
Le 04/12/2013 14:35, Trolleur Polémiqueur a écrit :
Le 04/12/2013 14:07, Bruno Ducrot a écrit :
On 2013-12-04, Trolleur Polémiqueur wrote:
Le 04/12/2013 13:47, Bruno Ducrot a écrit :
On 2013-12-04, Trolleur Polémiqueur wrote:
Le 04/12/2013 12:32, Nicolas George a écrit :
Bruno Ducrot , dans le message
, a écrit :
systemd n'est pas intégré dans l'un des BSD. C'est donc trop
de la merde.

Je suis d'accord avec toi quand tu dis que BSD c'est trop de la merde, mais
pour le coup ils auraient plutôt raison.

Tu as des arguments au sujet de ton affirmation sur BSD?

ispell, ou équivalent, n'est pas intégré dans le système de base.

Du moins pour FreeBSD, j'avoue ne pas avoir vérifié pour les autres
incarnations.

A part repérer les tètes de turc,il y a rien ici,il suffit de voir les
posts depuis un mois

Il est bien dommage que tu n'es compris que ma dernière remarque
s'adressait surtout à moi. Il faut être capable de laisser sa
susceptibilité au vestiaire lorsque l'on participe à un
groupe trollesque par nature.

Extrait de la charte que je lisais pas avant:

DESCRIPTION : Promouvoir, critiquer et troller sur Linux

C'est en aucun cas marqué d'avoir un QI 200 et un bac français :)

Il y est également écrit:

LANGUE : français.

Ben tiens, je parle anglais la?
Moreira David
Trolleur Polémiqueur writes:

Le 04/12/2013 14:46, Michel a écrit :
Le 04/12/2013 14:35, Trolleur Polémiqueur a écrit :
Le 04/12/2013 14:07, Bruno Ducrot a écrit :
On 2013-12-04, Trolleur Polémiqueur wrote:
Le 04/12/2013 13:47, Bruno Ducrot a écrit :
On 2013-12-04, Trolleur Polémiqueur wrote:
Le 04/12/2013 12:32, Nicolas George a écrit :
Bruno Ducrot , dans le message
, a écrit :
systemd n'est pas intégré dans l'un des BSD. C'est don c trop
de la merde.

Je suis d'accord avec toi quand tu dis que BSD c'est trop de la me rde, mais
pour le coup ils auraient plutôt raison.

Tu as des arguments au sujet de ton affirmation sur BSD?

ispell, ou équivalent, n'est pas intégré dans le syst ème de base.

Du moins pour FreeBSD, j'avoue ne pas avoir vérifié pour l es autres
incarnations.

A part repérer les tètes de turc,il y a rien ici,il suffit de voir les
posts depuis un mois

Il est bien dommage que tu n'es compris que ma dernière remarque
s'adressait surtout à moi. Il faut être capable de laisser sa
susceptibilité au vestiaire lorsque l'on participe à un
groupe trollesque par nature.

Extrait de la charte que je lisais pas avant:

DESCRIPTION : Promouvoir, critiquer et troller sur Linux

C'est en aucun cas marqué d'avoir un QI 200 et un bac françai s :)

Il y est également écrit:

LANGUE : français.

Ben tiens, je parle anglais la?

Non, mais pas français non plus. Le fraņais ont des règles. Si on ne
l'est respecte pas, on n'écrit pas français. C'est entre autre po ur cela
que je fais l'effort de mettre des accents alors que je tappe sur un
clavier Qwerty.

Tu as droit d'écrire du pseudo français, mais tu n'as pas droit d e faire
autant de bruit pour cela. Quand tu deviendra grand, tu apprendra à
assumer tes actes et à reconnaitre tes tords.

--
If you see me, SigFail ()
David Moreira /
perso:
6629 55A7 6AF3 45F4 E27D 9C1F DFB3 057C 93A2 EC9F
Moreira David
Trolleur Polémiqueur writes:

Le 04/12/2013 15:05, Moreira David a écrit :

Non, mais pas français non plus. Le fraņais ont des règl es. Si on ne
l'est respecte pas, on n'écrit pas français. C'est entre autre pour cela
que je fais l'effort de mettre des accents alors que je tappe sur un
clavier Qwerty.

Tu as droit d'écrire du pseudo français, mais tu n'as pas droi t de faire
autant de bruit pour cela. Quand tu deviendra grand, tu apprendra à
assumer tes actes et à reconnaitre tes tords.

De quel droit tu écris autant de conneries inutiles?

J'applique les lois françaises : J'ai le droit de parler et de me faire
écouter. Je suis libre de toutes opinions non répréhensible par la loi
française.

Cependant, en français, on met des des espaces devant les ponctuations
doubles (des espaces fins si on veut être stricte). Sinon, c'est moche.

Après, tu as également le droit de ne pas me lire et de ne pas av oir la
même opinion que moi et tu as le droit de ne pas comprendre ce que
j'écris (dans les deux sens du terme).

--
If you see me, SigFail ()
David Moreira /
perso:
6629 55A7 6AF3 45F4 E27D 9C1F DFB3 057C 93A2 EC9F
VX
On Wed, 04 Dec 2013 15:05:40 +0100
Moreira David wrote:

>> LANGUE : français.
>>
>
> Ben tiens, je parle anglais la?
Non, mais pas français non plus. Le fraņais ont des règles. Si on ne
l'est respecte pas, on n'écrit pas français. C'est entre autre pour cela
que je fais l'effort de mettre des accents alors que je tappe sur un
clavier Qwerty.

Le mien est un mobility lab, noir, usb, compact, pas de pavé numérique,
il y a une touche FN comme sur les portables, je pourrais la modifier
et mettre une flamme bleue blanc rouge, et une croix gammée pour
remplacer le logo windows qui n'est pas mon système d'exploitation
principal¹, puis le revendre comme oeuvre d'art, après l'avoir un peu
nettoyé parce qu'il est vraiment tout pourri, j'y pense souvent, à le
nettoyer, mais je le fais jamais parce que quand j'y pense c'est que je
le regarde et quand je le regarde c'est que bien souvent je m'en sers
sinon je suis pas passionné plus que ça par les clavier, j'en ai deux
en réserve au cas où, parce que sans clavier je suis un peu largué.

--
¹ je dois être en charte ...
mrdealors
On 04/12/13 10:57, Doug713705 wrote:
Bonjour à toutes, tous,

Je suis étonné de m'apercevoir que dans ce groupe, qui a fait de la
polémique et de la mauvaise foi un art de vivre, aucune discussion
concernant systemd n'a été explicitement lancée.

Il est grand temps d'y remédier.

- Systemd est-il oui ou non un mal nécessaire ?

Question subsidiaire :
- Pottering est-il un agent double ou un escroc ?

Merci d'affutez vos partis pris et de sortir vos meilleurs arguments.

À vos mouches, prêts, partez !

A vos palmes. Bsd c'est pour les pieds palmés.

--
Moreira David
VX writes:

On Wed, 04 Dec 2013 15:05:40 +0100
Moreira David wrote:

>> LANGUE : français.
>>
>
> Ben tiens, je parle anglais la?
Non, mais pas français non plus. Le fraņais ont des règl es. Si on ne
l'est respecte pas, on n'écrit pas français. C'est entre autre pour cela
que je fais l'effort de mettre des accents alors que je tappe sur un
clavier Qwerty.

Le mien est un mobility lab, noir, usb, compact, pas de pavé numà ©rique,
il y a une touche FN comme sur les portables, je pourrais la modifier
et mettre une flamme bleue blanc rouge, et une croix gammée pour
remplacer le logo windows qui n'est pas mon système d'exploitation
principal¹, puis le revendre comme oeuvre d'art, après l'avoir un peu
nettoyé parce qu'il est vraiment tout pourri, j'y pense souvent, à   le
nettoyer, mais je le fais jamais parce que quand j'y pense c'est que je
le regarde et quand je le regarde c'est que bien souvent je m'en sers
sinon je suis pas passionné plus que ça par les clavier, j'en a i deux
en réserve au cas où, parce que sans clavier je suis un peu lar gué.

Je ne suis pas sur que tu aies compris ce que je voulais dire. Sur un
qwerty us, il n'y a pas d'accent, pourtant j'en mets pour écrire un
français. Mais ce doit être trop compliqué pour toi mortel.

--
If you see me, SigFail ()
David Moreira /
perso:
6629 55A7 6AF3 45F4 E27D 9C1F DFB3 057C 93A2 EC9F
Moreira David
mrdealors
writes:

On 04/12/13 10:57, Doug713705 wrote:
Bonjour à toutes, tous,

Je suis étonné de m'apercevoir que dans ce groupe, qui a fait de la
polémique et de la mauvaise foi un art de vivre, aucune discussion
concernant systemd n'a été explicitement lancée.

Il est grand temps d'y remédier.

- Systemd est-il oui ou non un mal nécessaire ?

Question subsidiaire :
- Pottering est-il un agent double ou un escroc ?

Merci d'affutez vos partis pris et de sortir vos meilleurs arguments.

À vos mouches, prêts, partez !

A vos palmes. Bsd c'est pour les pieds palmés.

Bsd c'est pour les poissons !

--
If you see me, SigFail ()
David Moreira /
perso:
6629 55A7 6AF3 45F4 E27D 9C1F DFB3 057C 93A2 EC9F