Parlons de choses qui fachent

79 réponses
Doug713705
Bonjour à toutes, tous,

Je suis étonné de m'apercevoir que dans ce groupe, qui a fait de la
polémique et de la mauvaise foi un art de vivre, aucune discussion
concernant systemd n'a été explicitement lancée.

Il est grand temps d'y remédier.

- Systemd est-il oui ou non un mal nécessaire ?

Question subsidiaire :
- Pottering est-il un agent double ou un escroc ?

Merci d'affutez vos partis pris et de sortir vos meilleurs arguments.

À vos mouches, prêts, partez !

--
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
++++++++++++++ Live long and prosper ++++++++++++++

10 réponses

Doug713705
Le 10-12-2013, Trolleur Polémiqueur nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats :

Comme openbox ,avant avec 3 mots dans le fichiers conf on mettait un
lanceur dans le menu

Dans le dernier openbox il faut apprendre l'xml pour ouvrir le fichier conf

Rien de bien complexe non plus, hein, et puis y'a obmenu (jamais essayé)
qui permet d'éditer tout ça graphiquement pour les malcomprenant de l'XML.

Pourquoi installé un autre logiciel qui en plus demande l'installation
de qt?

Gnîîî obmenu ne demande paq Qt, c'est un script python qui utilise
Glade !

Alors qu'avant avec un simple éditeur on mettait 3 mots

Pourquoi garder la simplicité alors qu'on peu faire beaucoup plus compliqué

L'overdose de code

Perso je ne suis pas fan d'XML et j'édite mon menu "à la main".

--
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
++++++++++++++ Live long and prosper ++++++++++++++
Trolleur Polémiqueur
Le 10/12/2013 10:59, Doug713705 a écrit :
Le 10-12-2013, Trolleur Polémiqueur nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats :

Comme openbox ,avant avec 3 mots dans le fichiers conf on mettait un
lanceur dans le menu

Dans le dernier openbox il faut apprendre l'xml pour ouvrir le fichier conf

Rien de bien complexe non plus, hein, et puis y'a obmenu (jamais essayé)
qui permet d'éditer tout ça graphiquement pour les malcomprenant de l'XML.

Pourquoi installé un autre logiciel qui en plus demande l'installation
de qt?

Gnîîî obmenu ne demande paq Qt, c'est un script python qui utilise
Glade !

Je dois confondre avec un autre utilitaire de ce style,sur 64000
logiciels c'est difficile a se rappelé
Doug713705
Le 10-12-2013, Trolleur Polémiqueur nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats :

Pourquoi installé un autre logiciel qui en plus demande l'installation
de qt?

Gnîîî obmenu ne demande paq Qt, c'est un script python qui utilise
Glade !

Je dois confondre avec un autre utilitaire de ce style,sur 64000
logiciels c'est difficile a se rappelé

Capture d'écran sur le site officiel du projet :
http://obmenu.sourceforge.net/scrshot.html

--
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
++++++++++++++ Live long and prosper ++++++++++++++
Trolleur Polémiqueur
Le 10/12/2013 11:51, Doug713705 a écrit :
Le 10-12-2013, Trolleur Polémiqueur nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats :

Pourquoi installé un autre logiciel qui en plus demande l'installation
de qt?

Gnîîî obmenu ne demande paq Qt, c'est un script python qui utilise
Glade !

Je dois confondre avec un autre utilitaire de ce style,sur 64000
logiciels c'est difficile a se rappelé

Capture d'écran sur le site officiel du projet :
http://obmenu.sourceforge.net/scrshot.html

Il y a aussi obconf qui doit être pareil en glade

<http://openbox.org/wiki/Openbox:Download>
Doug713705
Le 10-12-2013, Trolleur Polémiqueur nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats :

Pourquoi installé un autre logiciel qui en plus demande l'installation
de qt?

Gnîîî obmenu ne demande paq Qt, c'est un script python qui utilise
Glade !

Je dois confondre avec un autre utilitaire de ce style,sur 64000
logiciels c'est difficile a se rappelé

Capture d'écran sur le site officiel du projet :
http://obmenu.sourceforge.net/scrshot.html

Il y a aussi obconf qui doit être pareil en glade

<http://openbox.org/wiki/Openbox:Download>

obconf est une application GTK.

Les deux sont installés chez moi mais je ne les utilisent pas.
Je préfère de loin la configuration manuelle.

Le seul intérêt d'obconf à mes yeux est le prévisualisateur de thèmes.

--
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
++++++++++++++ Live long and prosper ++++++++++++++
pehache
Le 10/12/2013 02:29, Doug713705 a écrit :
Le 09-12-2013, Trolleur Polémiqueur nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats :

Comme openbox ,avant avec 3 mots dans le fichiers conf on mettait un
lanceur dans le menu

Dans le dernier openbox il faut apprendre l'xml pour ouvrir le fichier conf

Rien de bien complexe non plus, hein, et puis y'a obmenu (jamais essayé)
qui permet d'éditer tout ça graphiquement pour les malcomprenant de l'XML.

Dans le genre lourdingue et verbeux, difficile de faire mieux que le XML
quand même.
Doug713705
Le 18-12-2013, pehache nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :
Le 10/12/2013 02:29, Doug713705 a écrit :
Le 09-12-2013, Trolleur Polémiqueur nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats :

Comme openbox ,avant avec 3 mots dans le fichiers conf on mettait un
lanceur dans le menu

Dans le dernier openbox il faut apprendre l'xml pour ouvrir le fichier conf

Rien de bien complexe non plus, hein, et puis y'a obmenu (jamais essayé)
qui permet d'éditer tout ça graphiquement pour les malcomprenant de l'XML.

Dans le genre lourdingue et verbeux, difficile de faire mieux que le XML
quand même.

Oui mais là c'est une simple description de menu en arborescence.
Pour le coup, l'XML, bien que verbeux, me semble adapté.

--
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
++++++++++++++ Live long and prosper ++++++++++++++
pehache
Le 18/12/2013 10:50, Doug713705 a écrit :
Le 18-12-2013, pehache nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :
Le 10/12/2013 02:29, Doug713705 a écrit :
Le 09-12-2013, Trolleur Polémiqueur nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats :

Comme openbox ,avant avec 3 mots dans le fichiers conf on mettait un
lanceur dans le menu

Dans le dernier openbox il faut apprendre l'xml pour ouvrir le fichier conf

Rien de bien complexe non plus, hein, et puis y'a obmenu (jamais essayé)
qui permet d'éditer tout ça graphiquement pour les malcomprenant de l'XML.

Dans le genre lourdingue et verbeux, difficile de faire mieux que le XML
quand même.

Oui mais là c'est une simple description de menu en arborescence.
Pour le coup, l'XML, bien que verbeux, me semble adapté.

Il existe des formats de description de données nettement moins
lourdingues, néanmoins. Par exemple :
http://en.wikipedia.org/wiki/JSON
Doug713705
Le 18-12-2013, pehache nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :

Rien de bien complexe non plus, hein, et puis y'a obmenu (jamais essayé)
qui permet d'éditer tout ça graphiquement pour les malcomprenant de l'XML.

Dans le genre lourdingue et verbeux, difficile de faire mieux que le XML
quand même.

Oui mais là c'est une simple description de menu en arborescence.
Pour le coup, l'XML, bien que verbeux, me semble adapté.

Il existe des formats de description de données nettement moins
lourdingues, néanmoins. Par exemple :
http://en.wikipedia.org/wiki/JSON

Moins lourdingue, faut voir.
En AZERTY, les accolades, les crochets et les guillemets dans tous les
sens c'est vite chiant à taper et vite source d'erreur. Enfin, perso ça
me gonfle.

YAML avec son identation structurée me semble par contre une bonne
alternative.

--
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
++++++++++++++ Live long and prosper ++++++++++++++
Moreira David
Doug713705 writes:

Le 18-12-2013, pehache nous expliquait dans fr.comp.os.linux.debats :

Rien de bien complexe non plus, hein, et puis y'a obmenu (jamais essa yé)
qui permet d'éditer tout ça graphiquement pour les malcompr enant de l'XML.

Dans le genre lourdingue et verbeux, difficile de faire mieux que le X ML
quand même.

Oui mais là c'est une simple description de menu en arborescence.
Pour le coup, l'XML, bien que verbeux, me semble adapté.

Il existe des formats de description de données nettement moins
lourdingues, néanmoins. Par exemple :
http://en.wikipedia.org/wiki/JSON

Moins lourdingue, faut voir.
En AZERTY, les accolades, les crochets et les guillemets dans tous les
sens c'est vite chiant à taper et vite source d'erreur. Enfin, perso ça
me gonfle.

Passe au qwerty/dvorak ? Un ralentissement au début, mais quelle
facilité pour coder.

YAML avec son identation structurée me semble par contre une bonne
alternative.

Connaissait pas, mais cool. Le seul cas oú tu gagnes réellement d e place
est pour les chaines de caractères. L'indentation bouffant certainement
pas mal de place.

Mais pourquoi ne pas passer sur des encodages plus réduit ou compresse r ?

--
Hi! I'm a .signature virus! Copy me into your ~/.signature, please!
David Moreira ()
perso: /
6629 55A7 6AF3 45F4 E27D 9C1F DFB3 057C 93A2 EC9F