j'utilise l'os de Bill mais j'ai tres envie de passer à Linux.
J'ai consulté plusieurs liens vers des sites d'xplication de
Linux et lu beaucoup de conseils.
Mais des questions me travaillent encore.
J'ai deux disques durs dont un de 80 Go partitionné en trois.
1 - Faut il installé Linux sur une de ces partitions, si oui
faut il la formatter pour Linux avant (avec un logiciel prévu
à cet effet) ou Linux le fait il au moment de son installation?
2 - Quelle est la meilleure solution, le meilleur logiciel
ou autre qui gère le multiboot (win 98 et donc Linux) ?
Bref en fait, quelle est la procédure à suivre pour installer
Linux en plus de win et pour gérer le multiboot ?
j'utilise l'os de Bill mais j'ai tres envie de passer à Linux. J'ai consulté plusieurs liens vers des sites d'xplication de Linux et lu beaucoup de conseils.
Bien bien, bienvenue à toi qui vient du coté obscur de l'info ;) (non non, pas taper plz)
Mais des questions me travaillent encore. J'ai deux disques durs dont un de 80 Go partitionné en trois. 1 - Faut il installé Linux sur une de ces partitions, si oui faut il la formatter pour Linux avant (avec un logiciel prévu à cet effet) ou Linux le fait il au moment de son installation?
L'endroit où installer Linux dépend de ton classement de partitions, il n'y a aucune limitation comme pour Win98 sur sa position. Linux possède ses propres outils de formatage lors de l'installation. Dans certaines distributions tu as même un outil graphique de redimensionnement des partitions Windows.
2 - Quelle est la meilleure solution, le meilleur logiciel ou autre qu i gère le multiboot (win 98 et donc Linux) ?
2 "grands" programmes sont disponibles sous Linux: Lilo et Grub. Lilo est très basique et ne te permet que de lancer tes OS. Grub au contraire est un vrai micro-système, avec possibilité de travailler directement sur les options de boot au démarrage du système ... ce qu i est très pratique quand ça ne démarre plus ;)
Bref en fait, quelle est la procédure à suivre pour installer Linux en plus de win et pour gérer le multiboot ? Cela dépend de la distribution que tu veux installer. En gros:
- installer Win si ce n'est pas déjà fait - installer Linux - si l'instaleur te le propose utiliser Grub plutot que Lilo - configurer Grub pour démarre Linux et Win (souvent automatique si Gru b est proposé à l'instal)
++
Loxxx wrote:
j'utilise l'os de Bill mais j'ai tres envie de passer à Linux.
J'ai consulté plusieurs liens vers des sites d'xplication de Linux et lu
beaucoup de conseils.
Bien bien, bienvenue à toi qui vient du coté obscur de l'info ;) (non
non, pas taper plz)
Mais des questions me travaillent encore.
J'ai deux disques durs dont un de 80 Go partitionné en trois.
1 - Faut il installé Linux sur une de ces partitions, si oui faut il la
formatter pour Linux avant (avec un logiciel prévu à cet effet) ou Linux
le fait il au moment de son installation?
L'endroit où installer Linux dépend de ton classement de partitions, il
n'y a aucune limitation comme pour Win98 sur sa position. Linux possède
ses propres outils de formatage lors de l'installation. Dans certaines
distributions tu as même un outil graphique de redimensionnement des
partitions Windows.
2 - Quelle est la meilleure solution, le meilleur logiciel ou autre qu i
gère le multiboot (win 98 et donc Linux) ?
2 "grands" programmes sont disponibles sous Linux: Lilo et Grub.
Lilo est très basique et ne te permet que de lancer tes OS. Grub au
contraire est un vrai micro-système, avec possibilité de travailler
directement sur les options de boot au démarrage du système ... ce qu i
est très pratique quand ça ne démarre plus ;)
Bref en fait, quelle est la procédure à suivre pour installer Linux en
plus de win et pour gérer le multiboot ?
Cela dépend de la distribution que tu veux installer. En gros:
- installer Win si ce n'est pas déjà fait
- installer Linux
- si l'instaleur te le propose utiliser Grub plutot que Lilo
- configurer Grub pour démarre Linux et Win (souvent automatique si Gru b
est proposé à l'instal)
j'utilise l'os de Bill mais j'ai tres envie de passer à Linux. J'ai consulté plusieurs liens vers des sites d'xplication de Linux et lu beaucoup de conseils.
Bien bien, bienvenue à toi qui vient du coté obscur de l'info ;) (non non, pas taper plz)
Mais des questions me travaillent encore. J'ai deux disques durs dont un de 80 Go partitionné en trois. 1 - Faut il installé Linux sur une de ces partitions, si oui faut il la formatter pour Linux avant (avec un logiciel prévu à cet effet) ou Linux le fait il au moment de son installation?
L'endroit où installer Linux dépend de ton classement de partitions, il n'y a aucune limitation comme pour Win98 sur sa position. Linux possède ses propres outils de formatage lors de l'installation. Dans certaines distributions tu as même un outil graphique de redimensionnement des partitions Windows.
2 - Quelle est la meilleure solution, le meilleur logiciel ou autre qu i gère le multiboot (win 98 et donc Linux) ?
2 "grands" programmes sont disponibles sous Linux: Lilo et Grub. Lilo est très basique et ne te permet que de lancer tes OS. Grub au contraire est un vrai micro-système, avec possibilité de travailler directement sur les options de boot au démarrage du système ... ce qu i est très pratique quand ça ne démarre plus ;)
Bref en fait, quelle est la procédure à suivre pour installer Linux en plus de win et pour gérer le multiboot ? Cela dépend de la distribution que tu veux installer. En gros:
- installer Win si ce n'est pas déjà fait - installer Linux - si l'instaleur te le propose utiliser Grub plutot que Lilo - configurer Grub pour démarre Linux et Win (souvent automatique si Gru b est proposé à l'instal)
++
Tulan
Loxxx wrote:
Merci pour tes lumières, donc Grub permet de lancer l'OS de mon choix à l'allumage de l'ordi ?
http://www.gnu.org/software/grub/ te permettra de voir de quoi il est capable. Perso je ne lui trouve pas de lacune.
a priori Mandrake 9.2 à l'air pas mal et francais en plus...je ferai de l'internet, de la conception de site (en amateur) et de l'infographie. Je ne connais pas précisément ce que les distibs proposent dans leu rs CD, alors Mandrake est il un bon choix ?
Mandrake est un bon choix pour débuter, l'installation est facile et guidée, le bureau est pensé pour les débutants et tu aurras de nomb reux programmes pour t'aider à découvrir le système.
Niveau logiciels qui pourraient t'intéresser: - Net: Mozilla, Firebird, Konqueror ... - conception sites: Quanta, Bluefish ... - infographie: The Gimp 2, Sodipodi, Scribus ...
Loxxx wrote:
Merci pour tes lumières,
donc Grub permet de lancer l'OS de mon choix à l'allumage de l'ordi ?
http://www.gnu.org/software/grub/ te permettra de voir de quoi il est
capable. Perso je ne lui trouve pas de lacune.
a priori Mandrake 9.2 à l'air pas mal et francais en plus...je ferai de
l'internet, de la conception de site (en amateur) et de l'infographie.
Je ne connais pas précisément ce que les distibs proposent dans leu rs
CD, alors Mandrake est il un bon choix ?
Mandrake est un bon choix pour débuter, l'installation est facile et
guidée, le bureau est pensé pour les débutants et tu aurras de nomb reux
programmes pour t'aider à découvrir le système.
Niveau logiciels qui pourraient t'intéresser:
- Net: Mozilla, Firebird, Konqueror ...
- conception sites: Quanta, Bluefish ...
- infographie: The Gimp 2, Sodipodi, Scribus ...
Merci pour tes lumières, donc Grub permet de lancer l'OS de mon choix à l'allumage de l'ordi ?
http://www.gnu.org/software/grub/ te permettra de voir de quoi il est capable. Perso je ne lui trouve pas de lacune.
a priori Mandrake 9.2 à l'air pas mal et francais en plus...je ferai de l'internet, de la conception de site (en amateur) et de l'infographie. Je ne connais pas précisément ce que les distibs proposent dans leu rs CD, alors Mandrake est il un bon choix ?
Mandrake est un bon choix pour débuter, l'installation est facile et guidée, le bureau est pensé pour les débutants et tu aurras de nomb reux programmes pour t'aider à découvrir le système.
Niveau logiciels qui pourraient t'intéresser: - Net: Mozilla, Firebird, Konqueror ... - conception sites: Quanta, Bluefish ... - infographie: The Gimp 2, Sodipodi, Scribus ...
Loxxx
Tulan a écrit:
Loxxx wrote:
j'utilise l'os de Bill mais j'ai tres envie de passer à Linux. J'ai consulté plusieurs liens vers des sites d'xplication de Linux et lu beaucoup de conseils.
Bien bien, bienvenue à toi qui vient du coté obscur de l'info ;) (non non, pas taper plz)
Mais des questions me travaillent encore. J'ai deux disques durs dont un de 80 Go partitionné en trois. 1 - Faut il installé Linux sur une de ces partitions, si oui faut il la formatter pour Linux avant (avec un logiciel prévu à cet effet) ou Linux le fait il au moment de son installation?
L'endroit où installer Linux dépend de ton classement de partitions, il n'y a aucune limitation comme pour Win98 sur sa position. Linux possède ses propres outils de formatage lors de l'installation. Dans certaines distributions tu as même un outil graphique de redimensionnement des partitions Windows.
2 - Quelle est la meilleure solution, le meilleur logiciel ou autre qui gère le multiboot (win 98 et donc Linux) ?
2 "grands" programmes sont disponibles sous Linux: Lilo et Grub. Lilo est très basique et ne te permet que de lancer tes OS. Grub au contraire est un vrai micro-système, avec possibilité de travailler directement sur les options de boot au démarrage du système ... ce qui est très pratique quand ça ne démarre plus ;)
Bref en fait, quelle est la procédure à suivre pour installer Linux en plus de win et pour gérer le multiboot ?
Cela dépend de la distribution que tu veux installer. En gros: - installer Win si ce n'est pas déjà fait - installer Linux - si l'instaleur te le propose utiliser Grub plutot que Lilo - configurer Grub pour démarre Linux et Win (souvent automatique si Grub est proposé à l'instal)
Merci pour tes lumières, donc Grub permet de lancer l'OS de mon choix à l'allumage de l'ordi ?
a priori Mandrake 9.2 à l'air pas mal et francais en plus...je ferai de l'internet, de la conception de site (en amateur) et de l'infographie. Je ne connais pas précisément ce que les distibs proposent dans leurs CD, alors Mandrake est il un bon choix ?
Merci, a bientot.
Tulan a écrit:
Loxxx wrote:
j'utilise l'os de Bill mais j'ai tres envie de passer à Linux.
J'ai consulté plusieurs liens vers des sites d'xplication de Linux et
lu beaucoup de conseils.
Bien bien, bienvenue à toi qui vient du coté obscur de l'info ;) (non
non, pas taper plz)
Mais des questions me travaillent encore.
J'ai deux disques durs dont un de 80 Go partitionné en trois.
1 - Faut il installé Linux sur une de ces partitions, si oui faut il
la formatter pour Linux avant (avec un logiciel prévu à cet effet) ou
Linux le fait il au moment de son installation?
L'endroit où installer Linux dépend de ton classement de partitions, il
n'y a aucune limitation comme pour Win98 sur sa position. Linux possède
ses propres outils de formatage lors de l'installation. Dans certaines
distributions tu as même un outil graphique de redimensionnement des
partitions Windows.
2 - Quelle est la meilleure solution, le meilleur logiciel ou autre
qui gère le multiboot (win 98 et donc Linux) ?
2 "grands" programmes sont disponibles sous Linux: Lilo et Grub.
Lilo est très basique et ne te permet que de lancer tes OS. Grub au
contraire est un vrai micro-système, avec possibilité de travailler
directement sur les options de boot au démarrage du système ... ce qui
est très pratique quand ça ne démarre plus ;)
Bref en fait, quelle est la procédure à suivre pour installer Linux en
plus de win et pour gérer le multiboot ?
Cela dépend de la distribution que tu veux installer. En gros:
- installer Win si ce n'est pas déjà fait
- installer Linux
- si l'instaleur te le propose utiliser Grub plutot que Lilo
- configurer Grub pour démarre Linux et Win (souvent automatique si Grub
est proposé à l'instal)
Merci pour tes lumières,
donc Grub permet de lancer l'OS de mon choix à l'allumage de
l'ordi ?
a priori Mandrake 9.2 à l'air pas mal et francais en plus...je
ferai de l'internet, de la conception de site (en amateur) et
de l'infographie. Je ne connais pas précisément ce que les
distibs proposent dans leurs CD, alors Mandrake est il un bon
choix ?
j'utilise l'os de Bill mais j'ai tres envie de passer à Linux. J'ai consulté plusieurs liens vers des sites d'xplication de Linux et lu beaucoup de conseils.
Bien bien, bienvenue à toi qui vient du coté obscur de l'info ;) (non non, pas taper plz)
Mais des questions me travaillent encore. J'ai deux disques durs dont un de 80 Go partitionné en trois. 1 - Faut il installé Linux sur une de ces partitions, si oui faut il la formatter pour Linux avant (avec un logiciel prévu à cet effet) ou Linux le fait il au moment de son installation?
L'endroit où installer Linux dépend de ton classement de partitions, il n'y a aucune limitation comme pour Win98 sur sa position. Linux possède ses propres outils de formatage lors de l'installation. Dans certaines distributions tu as même un outil graphique de redimensionnement des partitions Windows.
2 - Quelle est la meilleure solution, le meilleur logiciel ou autre qui gère le multiboot (win 98 et donc Linux) ?
2 "grands" programmes sont disponibles sous Linux: Lilo et Grub. Lilo est très basique et ne te permet que de lancer tes OS. Grub au contraire est un vrai micro-système, avec possibilité de travailler directement sur les options de boot au démarrage du système ... ce qui est très pratique quand ça ne démarre plus ;)
Bref en fait, quelle est la procédure à suivre pour installer Linux en plus de win et pour gérer le multiboot ?
Cela dépend de la distribution que tu veux installer. En gros: - installer Win si ce n'est pas déjà fait - installer Linux - si l'instaleur te le propose utiliser Grub plutot que Lilo - configurer Grub pour démarre Linux et Win (souvent automatique si Grub est proposé à l'instal)
Merci pour tes lumières, donc Grub permet de lancer l'OS de mon choix à l'allumage de l'ordi ?
a priori Mandrake 9.2 à l'air pas mal et francais en plus...je ferai de l'internet, de la conception de site (en amateur) et de l'infographie. Je ne connais pas précisément ce que les distibs proposent dans leurs CD, alors Mandrake est il un bon choix ?
Merci, a bientot.
Loxxx
Tulan a écrit:
http://www.gnu.org/software/grub/ te permettra de voir de quoi il est capable. Perso je ne lui trouve pas de lacune.
y vais immediatly !
Niveau logiciels qui pourraient t'intéresser: - Net: Mozilla, Firebird, Konqueror ... - conception sites: Quanta, Bluefish ... - infographie: The Gimp 2, Sodipodi, Scribus ...
mais tu connais tout ma parole !! (et les prochains numéros du loto !! je plaisante)
j'ai noté quelques adresses sympas pour se renseigner, vais y jeter un coup d'oeil merci pour tes renseignements.
Tulan a écrit:
http://www.gnu.org/software/grub/ te permettra de voir de quoi il est
capable. Perso je ne lui trouve pas de lacune.
y vais immediatly !
Niveau logiciels qui pourraient t'intéresser:
- Net: Mozilla, Firebird, Konqueror ...
- conception sites: Quanta, Bluefish ...
- infographie: The Gimp 2, Sodipodi, Scribus ...
mais tu connais tout ma parole !!
(et les prochains numéros du loto !! je plaisante)
j'ai noté quelques adresses sympas pour se renseigner, vais y
jeter un coup d'oeil
merci pour tes renseignements.
http://www.gnu.org/software/grub/ te permettra de voir de quoi il est capable. Perso je ne lui trouve pas de lacune.
y vais immediatly !
Niveau logiciels qui pourraient t'intéresser: - Net: Mozilla, Firebird, Konqueror ... - conception sites: Quanta, Bluefish ... - infographie: The Gimp 2, Sodipodi, Scribus ...
mais tu connais tout ma parole !! (et les prochains numéros du loto !! je plaisante)
j'ai noté quelques adresses sympas pour se renseigner, vais y jeter un coup d'oeil merci pour tes renseignements.
george
Loxxx , dans le message , a écrit :
donc Grub permet de lancer l'OS de mon choix à l'allumage de l'ordi ?
Grub et LILO le permettent tous les deux. La différence se fait alleurs : Grub, par exemple, est plus souple quand il s'agit de mettre à jour le système, ou de changer des options à la volée.
Loxxx , dans le message <40082442.2000200@free.fr>, a écrit :
donc Grub permet de lancer l'OS de mon choix à l'allumage de
l'ordi ?
Grub et LILO le permettent tous les deux. La différence se fait
alleurs : Grub, par exemple, est plus souple quand il s'agit de mettre à
jour le système, ou de changer des options à la volée.
donc Grub permet de lancer l'OS de mon choix à l'allumage de l'ordi ?
Grub et LILO le permettent tous les deux. La différence se fait alleurs : Grub, par exemple, est plus souple quand il s'agit de mettre à jour le système, ou de changer des options à la volée.
Rakotomandimby
Loxxx wrote:
Niveau logiciels qui pourraient t'intéresser: - Net: Mozilla, Firebird, Konqueror ... - conception sites: Quanta, Bluefish ... - infographie: The Gimp 2, Sodipodi, Scribus ...
mais tu connais tout ma parole !! (et les prochains numéros du loto !! je plaisante)
ah ben dans ce cas , 5 jours au pire apres ton install de MAndrake "tu connaitra tout " toi aussi ... :-) -- http://mrakotom.free.fr
Loxxx wrote:
Niveau logiciels qui pourraient t'intéresser:
- Net: Mozilla, Firebird, Konqueror ...
- conception sites: Quanta, Bluefish ...
- infographie: The Gimp 2, Sodipodi, Scribus ...
mais tu connais tout ma parole !!
(et les prochains numéros du loto !! je plaisante)
ah ben dans ce cas , 5 jours au pire apres ton install de MAndrake "tu
connaitra tout " toi aussi ... :-)
--
http://mrakotom.free.fr
Niveau logiciels qui pourraient t'intéresser: - Net: Mozilla, Firebird, Konqueror ... - conception sites: Quanta, Bluefish ... - infographie: The Gimp 2, Sodipodi, Scribus ...
mais tu connais tout ma parole !! (et les prochains numéros du loto !! je plaisante)
ah ben dans ce cas , 5 jours au pire apres ton install de MAndrake "tu connaitra tout " toi aussi ... :-) -- http://mrakotom.free.fr
Philippe Lebon
Kikou! sur #fr.comp.os.linux.debats, r3b3lz Tulan :))))) LOL!
a priori Mandrake 9.2 à l'air pas mal et francais en plus...je ferai de l'internet, de la conception de site (en amateur) et de l'infographie. Je ne connais pas précisément ce que les distibs proposent dans leurs CD, alors Mandrake est il un bon choix ?
Mandrake est un bon choix pour débuter,
Non. Son fonctionnement (quand ça fonctionne) est trop proche de Linux pour qu'un débutant sorti de windows s'y sente a l'aise mais aussi trop eloigné pour apprendre quoi que ce soit sur Linux. Si le but poursuivi est de graver des mp3 et de supprimer les yeux rouges de sa niéce sur les photos de vacances autant rester sous Windows et pirater photoshop et frontpage comme 99% des possesseurs d'ordinateurs.
l'installation est facile et guidée, le bureau est pensé pour les débutants et tu aurras de nombreux programmes pour t'aider à découvrir le système.
Aucun interet. Son windows est préinstallé avec les programmes suffisant pour ecouter de la musique, regarder ses films, taper son courrier etc ..
Niveau logiciels qui pourraient t'intéresser: - Net: Mozilla, Firebird, Konqueror ...
Incompatibles avec un bon gros tas de sites web optimisés pour IE qui vont te jeter d'entrée.
- conception sites: Quanta, Bluefish ...
Imbitables. Pour utiliser ces machins il faut comprendre comment est faite une page web et si tu a compris ça tu ira plus vite avec un editeur de texte.
- infographie: The Gimp 2, Sodipodi, Scribus ...
Gimp, par rapport a photoshop il faut passer 4 heures a chercher les plug-ins que tu n'utilisera jamais sur le web, Sodipodi est imbitable et Scribus est en version 0.42 beta.
-- Phil
Kikou! sur #fr.comp.os.linux.debats, r3b3lz Tulan :))))) LOL!
a priori Mandrake 9.2 à l'air pas mal et francais en plus...je ferai de
l'internet, de la conception de site (en amateur) et de l'infographie.
Je ne connais pas précisément ce que les distibs proposent dans leurs
CD, alors Mandrake est il un bon choix ?
Mandrake est un bon choix pour débuter,
Non. Son fonctionnement (quand ça fonctionne) est trop proche de Linux pour
qu'un débutant sorti de windows s'y sente a l'aise mais aussi trop eloigné
pour apprendre quoi que ce soit sur Linux. Si le but poursuivi est de
graver des mp3 et de supprimer les yeux rouges de sa niéce sur les photos
de vacances autant rester sous Windows et pirater photoshop et frontpage
comme 99% des possesseurs d'ordinateurs.
l'installation est facile et
guidée, le bureau est pensé pour les débutants et tu aurras de nombreux
programmes pour t'aider à découvrir le système.
Aucun interet. Son windows est préinstallé avec les programmes suffisant
pour ecouter de la musique, regarder ses films, taper son courrier etc ..
Niveau logiciels qui pourraient t'intéresser:
- Net: Mozilla, Firebird, Konqueror ...
Incompatibles avec un bon gros tas de sites web optimisés pour IE qui vont
te jeter d'entrée.
- conception sites: Quanta, Bluefish ...
Imbitables. Pour utiliser ces machins il faut comprendre comment est faite
une page web et si tu a compris ça tu ira plus vite avec un editeur de
texte.
- infographie: The Gimp 2, Sodipodi, Scribus ...
Gimp, par rapport a photoshop il faut passer 4 heures a chercher les
plug-ins que tu n'utilisera jamais sur le web, Sodipodi est imbitable et
Scribus est en version 0.42 beta.
Kikou! sur #fr.comp.os.linux.debats, r3b3lz Tulan :))))) LOL!
a priori Mandrake 9.2 à l'air pas mal et francais en plus...je ferai de l'internet, de la conception de site (en amateur) et de l'infographie. Je ne connais pas précisément ce que les distibs proposent dans leurs CD, alors Mandrake est il un bon choix ?
Mandrake est un bon choix pour débuter,
Non. Son fonctionnement (quand ça fonctionne) est trop proche de Linux pour qu'un débutant sorti de windows s'y sente a l'aise mais aussi trop eloigné pour apprendre quoi que ce soit sur Linux. Si le but poursuivi est de graver des mp3 et de supprimer les yeux rouges de sa niéce sur les photos de vacances autant rester sous Windows et pirater photoshop et frontpage comme 99% des possesseurs d'ordinateurs.
l'installation est facile et guidée, le bureau est pensé pour les débutants et tu aurras de nombreux programmes pour t'aider à découvrir le système.
Aucun interet. Son windows est préinstallé avec les programmes suffisant pour ecouter de la musique, regarder ses films, taper son courrier etc ..
Niveau logiciels qui pourraient t'intéresser: - Net: Mozilla, Firebird, Konqueror ...
Incompatibles avec un bon gros tas de sites web optimisés pour IE qui vont te jeter d'entrée.
- conception sites: Quanta, Bluefish ...
Imbitables. Pour utiliser ces machins il faut comprendre comment est faite une page web et si tu a compris ça tu ira plus vite avec un editeur de texte.
- infographie: The Gimp 2, Sodipodi, Scribus ...
Gimp, par rapport a photoshop il faut passer 4 heures a chercher les plug-ins que tu n'utilisera jamais sur le web, Sodipodi est imbitable et Scribus est en version 0.42 beta.
-- Phil
Eric Streit
Bonjour du samedi matin tôt au boulot ;)
Le 17-01-2004, Philippe Lebon a écrit :
Kikou! sur #fr.comp.os.linux.debats, r3b3lz Tulan :))))) LOL!
a priori Mandrake 9.2 à l'air pas mal et francais en plus...je ferai de l'internet, de la conception de site (en amateur) et de l'infographie. Je ne connais pas précisément ce que les distibs proposent dans leurs CD, alors Mandrake est il un bon choix ?
Mandrake est un bon choix pour débuter,
Non. Son fonctionnement (quand ça fonctionne) est trop proche de Linux pour qu'un débutant sorti de windows s'y sente a l'aise mais aussi trop eloigné pour apprendre quoi que ce soit sur Linux. Si le but poursuivi est de graver des mp3 et de supprimer les yeux rouges de sa niéce sur les photos de vacances autant rester sous Windows et pirater photoshop et frontpage comme 99% des possesseurs d'ordinateurs.
l'installation est facile et guidée, le bureau est pensé pour les débutants et tu aurras de nombreux programmes pour t'aider à découvrir le système.
Aucun interet. Son windows est préinstallé avec les programmes suffisant pour ecouter de la musique, regarder ses films, taper son courrier etc ..
Niveau logiciels qui pourraient t'intéresser: - Net: Mozilla, Firebird, Konqueror ...
Incompatibles avec un bon gros tas de sites web optimisés pour IE qui vont te jeter d'entrée.
- conception sites: Quanta, Bluefish ...
Imbitables. Pour utiliser ces machins il faut comprendre comment est faite une page web et si tu a compris ça tu ira plus vite avec un editeur de texte.
- infographie: The Gimp 2, Sodipodi, Scribus ...
Gimp, par rapport a photoshop il faut passer 4 heures a chercher les plug-ins que tu n'utilisera jamais sur le web, Sodipodi est imbitable et Scribus est en version 0.42 beta.
c'est gentil de donner du courage au nioubie.
Faut pas l'écouter ... les programmes sont au point et utilisables sans problèmes.
Eric! -----
Bonjour du samedi matin tôt au boulot ;)
Le 17-01-2004, Philippe Lebon <philippe.lebon.invalid@club-internet.fr> a écrit :
Kikou! sur #fr.comp.os.linux.debats, r3b3lz Tulan :))))) LOL!
a priori Mandrake 9.2 à l'air pas mal et francais en plus...je ferai de
l'internet, de la conception de site (en amateur) et de l'infographie.
Je ne connais pas précisément ce que les distibs proposent dans leurs
CD, alors Mandrake est il un bon choix ?
Mandrake est un bon choix pour débuter,
Non. Son fonctionnement (quand ça fonctionne) est trop proche de Linux pour
qu'un débutant sorti de windows s'y sente a l'aise mais aussi trop eloigné
pour apprendre quoi que ce soit sur Linux. Si le but poursuivi est de
graver des mp3 et de supprimer les yeux rouges de sa niéce sur les photos
de vacances autant rester sous Windows et pirater photoshop et frontpage
comme 99% des possesseurs d'ordinateurs.
l'installation est facile et
guidée, le bureau est pensé pour les débutants et tu aurras de nombreux
programmes pour t'aider à découvrir le système.
Aucun interet. Son windows est préinstallé avec les programmes suffisant
pour ecouter de la musique, regarder ses films, taper son courrier etc ..
Niveau logiciels qui pourraient t'intéresser:
- Net: Mozilla, Firebird, Konqueror ...
Incompatibles avec un bon gros tas de sites web optimisés pour IE qui vont
te jeter d'entrée.
- conception sites: Quanta, Bluefish ...
Imbitables. Pour utiliser ces machins il faut comprendre comment est faite
une page web et si tu a compris ça tu ira plus vite avec un editeur de
texte.
- infographie: The Gimp 2, Sodipodi, Scribus ...
Gimp, par rapport a photoshop il faut passer 4 heures a chercher les
plug-ins que tu n'utilisera jamais sur le web, Sodipodi est imbitable et
Scribus est en version 0.42 beta.
c'est gentil de donner du courage au nioubie.
Faut pas l'écouter ... les programmes sont au point et utilisables sans
problèmes.
Kikou! sur #fr.comp.os.linux.debats, r3b3lz Tulan :))))) LOL!
a priori Mandrake 9.2 à l'air pas mal et francais en plus...je ferai de l'internet, de la conception de site (en amateur) et de l'infographie. Je ne connais pas précisément ce que les distibs proposent dans leurs CD, alors Mandrake est il un bon choix ?
Mandrake est un bon choix pour débuter,
Non. Son fonctionnement (quand ça fonctionne) est trop proche de Linux pour qu'un débutant sorti de windows s'y sente a l'aise mais aussi trop eloigné pour apprendre quoi que ce soit sur Linux. Si le but poursuivi est de graver des mp3 et de supprimer les yeux rouges de sa niéce sur les photos de vacances autant rester sous Windows et pirater photoshop et frontpage comme 99% des possesseurs d'ordinateurs.
l'installation est facile et guidée, le bureau est pensé pour les débutants et tu aurras de nombreux programmes pour t'aider à découvrir le système.
Aucun interet. Son windows est préinstallé avec les programmes suffisant pour ecouter de la musique, regarder ses films, taper son courrier etc ..
Niveau logiciels qui pourraient t'intéresser: - Net: Mozilla, Firebird, Konqueror ...
Incompatibles avec un bon gros tas de sites web optimisés pour IE qui vont te jeter d'entrée.
- conception sites: Quanta, Bluefish ...
Imbitables. Pour utiliser ces machins il faut comprendre comment est faite une page web et si tu a compris ça tu ira plus vite avec un editeur de texte.
- infographie: The Gimp 2, Sodipodi, Scribus ...
Gimp, par rapport a photoshop il faut passer 4 heures a chercher les plug-ins que tu n'utilisera jamais sur le web, Sodipodi est imbitable et Scribus est en version 0.42 beta.
c'est gentil de donner du courage au nioubie.
Faut pas l'écouter ... les programmes sont au point et utilisables sans problèmes.
Eric! -----
talon
Philippe Lebon wrote:
Imbitables. Pour utiliser ces machins il faut comprendre comment est faite une page web et si tu a compris ça tu ira plus vite avec un editeur de texte.
- infographie: The Gimp 2, Sodipodi, Scribus ...
Gimp, par rapport a photoshop il faut passer 4 heures a chercher les plug-ins que tu n'utilisera jamais sur le web, Sodipodi est imbitable et Scribus est en version 0.42 beta.
Et bien, quel lancer de missiles de croisière!
Je suis désolé mais pour le mec qui veut faire une page web et qui ne veut pas savoir ce qu'est une balise html -c'est mon cas- il y a l'éditeur de Mozilla qui marche parfaitement bien et est totalement whiswyg. Ensuite un petit coup de quanta par dessus pour peaufiner et c'est réglé. Gimp, il me fait tout ce dont j'ai besoin, les plugins je n'en ai rien à foutre, c'est fait pour réaliser des effets de charlots. Sodipodi et Scribus, pareil, je n'en ai rien à secouer, pas plus que des équivalents Windows ou Mac. Le concept de ces produits est complètement crade, je laisse les journalistes se démerder avec, et bonne chance. Si je veux un document bien présenté, TeX fait beaucoup mieux que ne le fera jamais un de ces logiciels, libres ou commerciaux. En bref un débutant peut trés bien prendre contact avec Linux sous Mandrake qui a un excellent installeur. Or la phase la plus délicate, c'est bien l'installation. Aprés, que Mandrake soit en éternel beta, et qu'il y ait toujours quelque chose qui merde ici ou là, c'est un fait. C'est pourquoi, je pense que pour un débutant, la meilleure solution, c'est de prendre Knoppix et de l'installer sur le disque.
--
Michel TALON
Philippe Lebon <philippe.lebon.invalid@club-internet.fr> wrote:
Imbitables. Pour utiliser ces machins il faut comprendre comment est faite
une page web et si tu a compris ça tu ira plus vite avec un editeur de
texte.
- infographie: The Gimp 2, Sodipodi, Scribus ...
Gimp, par rapport a photoshop il faut passer 4 heures a chercher les
plug-ins que tu n'utilisera jamais sur le web, Sodipodi est imbitable et
Scribus est en version 0.42 beta.
Et bien, quel lancer de missiles de croisière!
Je suis désolé mais pour le mec qui veut faire une page web et qui ne
veut pas savoir ce qu'est une balise html -c'est mon cas- il y a
l'éditeur de Mozilla qui marche parfaitement bien et est totalement
whiswyg. Ensuite un petit coup de quanta par dessus pour peaufiner et
c'est réglé. Gimp, il me fait tout ce dont j'ai besoin, les plugins je
n'en ai rien à foutre, c'est fait pour réaliser des effets de charlots.
Sodipodi et Scribus, pareil, je n'en ai rien à secouer, pas plus que des
équivalents Windows ou Mac. Le concept de ces produits est complètement
crade, je laisse les journalistes se démerder avec, et bonne chance.
Si je veux un document bien présenté, TeX fait beaucoup mieux que ne le
fera jamais un de ces logiciels, libres ou commerciaux. En bref un
débutant peut trés bien prendre contact avec Linux sous Mandrake qui
a un excellent installeur. Or la phase la plus délicate, c'est bien
l'installation. Aprés, que Mandrake soit en éternel beta, et qu'il y ait
toujours quelque chose qui merde ici ou là, c'est un fait. C'est
pourquoi, je pense que pour un débutant, la meilleure solution, c'est de
prendre Knoppix et de l'installer sur le disque.
Imbitables. Pour utiliser ces machins il faut comprendre comment est faite une page web et si tu a compris ça tu ira plus vite avec un editeur de texte.
- infographie: The Gimp 2, Sodipodi, Scribus ...
Gimp, par rapport a photoshop il faut passer 4 heures a chercher les plug-ins que tu n'utilisera jamais sur le web, Sodipodi est imbitable et Scribus est en version 0.42 beta.
Et bien, quel lancer de missiles de croisière!
Je suis désolé mais pour le mec qui veut faire une page web et qui ne veut pas savoir ce qu'est une balise html -c'est mon cas- il y a l'éditeur de Mozilla qui marche parfaitement bien et est totalement whiswyg. Ensuite un petit coup de quanta par dessus pour peaufiner et c'est réglé. Gimp, il me fait tout ce dont j'ai besoin, les plugins je n'en ai rien à foutre, c'est fait pour réaliser des effets de charlots. Sodipodi et Scribus, pareil, je n'en ai rien à secouer, pas plus que des équivalents Windows ou Mac. Le concept de ces produits est complètement crade, je laisse les journalistes se démerder avec, et bonne chance. Si je veux un document bien présenté, TeX fait beaucoup mieux que ne le fera jamais un de ces logiciels, libres ou commerciaux. En bref un débutant peut trés bien prendre contact avec Linux sous Mandrake qui a un excellent installeur. Or la phase la plus délicate, c'est bien l'installation. Aprés, que Mandrake soit en éternel beta, et qu'il y ait toujours quelque chose qui merde ici ou là, c'est un fait. C'est pourquoi, je pense que pour un débutant, la meilleure solution, c'est de prendre Knoppix et de l'installer sur le disque.
--
Michel TALON
Christian
le sam., 17 janv. 2004 03:13:33 GMT, Philippe Lebon écrivait sur fr.comp.os.linux.debats
Mandrake est un bon choix pour débuter,
Non. [...]
bon alors laquelle ?
-- Christian (enlever le H de mon e-mail) http://perso.wanadoo.fr/baluchiterium/
le sam., 17 janv. 2004 03:13:33 GMT, Philippe Lebon écrivait sur
fr.comp.os.linux.debats
Mandrake est un bon choix pour débuter,
Non. [...]
bon alors laquelle ?
--
Christian (enlever le H de mon e-mail)
http://perso.wanadoo.fr/baluchiterium/