Parlons de la loi "négation de génocide".

xenufrance
Parlons donc de la sottise récente d'avoir émis une loi supposée lutter
contre la négation des génocides (et visant en principe le génocide
turco-arménien), car il va de soi qu'elle retombera sur le dos des diverses
contrées :

"des anglais" (génocidaires de écossais et des irlandais);
des français (génocidaires au vietnam, Algérie, Allemagne, et presque
partout en Afrique...);
des américains (génocidaires à peu près partout dans le monde, et en
particulier au Japon),
des allemands et des italiens, y compris les vaticanais (génocidaires sur
plus de la moitié de l'Europe)
des russes (génocidaires chez eux et ailleurs),
des japonais (génocidaires en Chine) et dans diverses îles pacifiques;
des birmans (génocidaires chez eux); des australiens (génocidaires de leurs
autochtones);
des africains du sud -ce qui incluerait les hollandais à l'origine:
génocidaires des populations locales
des espagnols (génocidaires dans plus de la moitié des Amériques)
des suédois (génocidaires en divers endroits, du temps des drakkars...)
des "arabes" (génocidaires depuis Mahomet, chez eux ou contre les espagnols)
des chinois, portugais, etc etc.

Car je suis curieux de voir comment on va juger du fait ou de la
qualification génocidaire, puisque les groupes d'humains n'arrètent pas
d'essayer de s'entretuer, et que nos pays "occidentaux" et autres, aux mains
si propres, continuent à fabriquer des armes capables de tuer des millions
d'êtres humains d'un seul coup et de très loin, soi-disant pour "se
défendre" contre des groupes de
psychopathes rendus fous par leurs croyances ou leur désir de domination
mondiale.

Le pire, c'est que nous soyons assez cons dans nos contrées riches et
prospères, pour aller vendre ces armements à des gens qui seront tôt ou tard
nos ennemis.

A moins que nous ne les génocidions les premiers?

1 2 3 4
Ramus.rayar
jr wrote:

Le 27/01/2012 09:37, xenufrance a écrit :

> problème, le génocide est un mot courant du dictionnaire...

Ça ne change rien au fait que la loi de pénalisation ne concerne que les
génocides *explicitement reconnus*, et à ce jour il y en a deux.

Arménien, Juif, Cambodgiens, Hutus.

Quatre reconnu au XXé.

--
Marcus Ramatut

dmkgbt
jr wrote:

> problème, le génocide est un mot courant du dictionnaire...

En droit, on utilse le Code Pénal et pas un dictionnaire ordinaire :

Code Pénal; Livre II, Des crimes et delits contre les personnes

Titre Ier - Des crimes contre l'humanite,

Chapitre Ier - Du génocide, Article 211-1:

Constitue un génocide le fait, en exécution d'un plan concerté tendant
à la destruction totale ou partielle d'un groupe national, ethnique,
racial ou religieux, ou d'un groupe déterminé à partir de tout autre
critère arbitraire, de commettre ou de faire commettre, à l'encontre de
membres de ce groupe, l'un des actes suivants:

- atteinte volontaire à la vie;
- atteinte grave à l'intégrité physique ou psychique;
- soumission à des conditions d'existence de nature à entraîner la
destruction totale ou partielle du groupe;
- mesures visant à entraver les naissances;
- transfert forcé d'enfants.

Le génocide est puni de la réclusion criminelle à perpétuité.
Les deux premiers alinéas de l'article 132-23 relatif à la période de
sûreté sont applicables au crime prévu par le présent article.

Ça ne change rien au fait que la loi de pénalisation ne concerne que les
génocides *explicitement reconnus*, et à ce jour il y en a deux.

Vous devriez l'aider un peu, quand même, c'est un grand malcomprenant!

Sont reconnus par la France :

1- Le génocide des Juifs, commis par les nazis en Allemagne, en Pologne
et en France.

2- Le génocide arménien, ( avril 1915 à juillet 1916) commis par
l'Empire ottoman.
Notez que le coupable est censé être l'Empire Ottoman, qui a duré
jusqu'en 1922, et non la République turque, créée en 1923.

--
«La justice, c'est comme la Sainte Vierge,
si on la voit pas de temps en temps,
dmkgbt
Marcus Ramatut wrote:

jr wrote:

> Ça ne change rien au fait que la loi de pénalisation ne concerne que les
> génocides *explicitement reconnus*, et à ce jour il y en a deux.

Arménien, Juif, Cambodgiens, Hutus.

Quatre reconnu au XXé.

Pas par la France.
La France n'a pas encore reconnu celui du Cambodge ni celui du Rwanda.

--
«La justice, c'est comme la Sainte Vierge,
si on la voit pas de temps en temps,
le doute s'installe.» Michel Audiard
Margrave Nhor
Dominique :

Marcus Ramatut :
jr :
xenufrance :

[...]

Il n'y a pas eu de génocide au Cambodge et au Rwanda.
Le Chanoine de ces lieux
Le vendredi 27/01/2012 jr a écrit :
et à ce jour il y en a deux.

Il n'y en a *que* deux.
C'est de la discrimination.

--

Le Chanoine de ces lieux.
"Je ne vous décevrai pas, je ne vous trahirai pas."
Ramus.rayar
Margrave Nhor wrote:

Dominique :

> Marcus Ramatut :

> Pas par la France. La France n'a pas encore reconnu celui du
> Cambodge ni celui du Rwanda.

Il n'y a pas eu de génocide au Cambodge et au Rwanda.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Génocide_au_Rwanda

http://vorasith.online.fr/cambodge/livres/genocid.htm

Le 26 juillet 2010, à Phnom Penh (Cambodge), un tribunal spécial a
prononcé une première condamnation relative au génocide de 1975-1979.

--
Marcus Ramatut

Nestor le pingouin fabriqué en France
jr a écrit:

[...]

L'équipe de reconnaissance travaille lentement.

--
LULU 2012 ! Les volets rouges, une blonde commak !
http://img849.imageshack.us/img849/1995/lulue.jpg
Nestor le pingouin fabriqué en France
Margrave Nhor a écrit:

Dominique :

Marcus Ramatut :

jr :

xenufrance :

[...]

Il ne s'est rien passé non plus entre 1930 et 1935 en Ukraine.

--
LULU 2012 ! Les volets rouges, une blonde commak !
http://img849.imageshack.us/img849/1995/lulue.jpg
http://img51.imageshack.us/img51/9520/hollasarkmatch.jpg
Tous pour l'union ! Unissons-nous ! Vive l'unité unique !
xenufrance
"Margrave Nhor" a écrit dans le message de news:
d6vnx6zv2e1z$
Dominique :

Marcus Ramatut :
jr :
xenufrance :

[...]

Certes, mais je doute néanmoins que les subtilités de ce type puissent
convaincre qui que ce soit d'un peu sensé en histoire. L'homme n'a pas
arrèté de tenter d'éliminer des groupes entiers de gens...
xenufrance
"Nestor le pingouin fabriqué en France"
a écrit dans le message de news:

Margrave Nhor a écrit:

Dominique :
Marcus Ramatut :

jr :

xenufrance :
[...]

tiens, ça rappelle aussi les incursions récentes suivies d'éliminations
ethniques avec l'aide de la russie poutinienne dans les parages ...
1 2 3 4