Partage de connexion wi fi dans un maison

165 réponses
christophe
Bonjour, ma boite loue dans une maison sur 3 etages, 12 chambres meublées.
Il n'y a pas de "concierge"
Nous souhaitons pouvoir offrir le wi-fi avec un debit et un tarif
raisonnable.
J'envisage une ou deux box avec ligne ADSL2 . posées dans un local
technique.

Y a t'il d'autres solution un peu plus pro? En effet pour etre client de box
je vois bien qu'on a parfois besoin d'avoir accès a la box or il n'y aura
personne sur place.
Si qqun a deja pratique je suis preneur d'infos sur le sujet.
Merci de vos experiences

10 réponses

Jil S
Florent Gilles a pensé très fort :
le 25/07/2007 01:13, Jil S écrivit de sa plume alerte :

et la rallonge permet d'optimiser son emplacement et orientation de
son antenne incorporée, ainsi il "fait"antenne, mais il le fait mieux
au bout d'une rallonge usb
en plus clair et comme je le disais déjà hier à 10h31 :

la ralonge permet de positionner plus finement le dongle.

et pourtant on peut fixer un réflecteur à un edongle wifi, donc il fait
antenne

Non. Il a déjà une antenne intégrée, point barre.

il peut y avoir une antenne externe aussi, donc point barre déplacé

Révise tes cours et arrêtes de nous pomper l'air avec tes affirmations à
l'emporte pièces.

ce n'est pas parce qu'on s'exprime avec des termes simples dans le but
d'être compris de n'importe qui, qu'il faut que les autres viennent
censurer

quand j'écris qu'un dongle au bout d'une rallonge "fait" antenne, tout
le monde comprend ce que ça veut dire

et même les plus techs/taches les plus butté(e)s ne peuvent pas ne pas
reconnaitre que la pire position pour une antenne de carte pci wifi est
l'arrière du pc, sous le bureau , dans les jambes de l'utilisateur
(attention au HSEM Alf)
donc si on a pas une antenne déportée comme sur certains équipemetns
Asus, la clef usb wifi au bout d'une rallonge de 3m à 5m , c'est top

--
Jil S ..... BeeTwin us
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de
F.Taddéi

Pour ou contre la bombe?
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/

Jil S
Alf92 vient de nous annoncer :

bon je te laisse t'occuper du trou de balle des mouches.
visiblement c'est ta passion...

va soigner ton HSEM, ça te rend irritable

--
Jil S ..... BeeTwin us
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de
F.Taddéi

Pour ou contre la bombe?
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/

Jil S
Alf92 vient de nous annoncer :

bon je te laisse t'occuper du trou de balle des mouches.
visiblement c'est ta passion...

va soigner ton HSEM, ça te rend irritable

--
Jil S ..... BeeTwin us
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de
F.Taddéi

Pour ou contre la bombe?
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/

Alf92
*Jil S* a écrit dans news: :

c'est pas parce que tu as repompé un schéma de réflecteur d'antenne
que tu t'y connais, hein

quel est la rapport ???

1/ comme d'habitude tu dévies dès que le sujet te gène un chouïa...

2/ je n'ai rien repompé.
et d'ailleurs je ne prétends rien.
je l'ai déjà dit :
ma page met en application un principe bien connu : l'utilisation
d'une parabole pour réfléchir des ondes, et surtout je donne une
méthodologie de construction *accessible à tous*.

tout ça parce tu n'admets pas que l'on te dise que tu t'exprimes mal.
franchement....
tu ne crois pas que tu as mieux à faire ?

Vengeance d'une blonde HSEMisée?

allez hop, on botte en touche, comme d'habitude ?

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr/0divers/chocapic

Alf92
*Jil S* a écrit dans news: :

c'est pas parce que tu as repompé un schéma de réflecteur d'antenne
que tu t'y connais, hein

quel est la rapport ???

1/ comme d'habitude tu dévies dès que le sujet te gène un chouïa...

2/ je n'ai rien repompé.
et d'ailleurs je ne prétends rien.
je l'ai déjà dit :
ma page met en application un principe bien connu : l'utilisation
d'une parabole pour réfléchir des ondes, et surtout je donne une
méthodologie de construction *accessible à tous*.

tout ça parce tu n'admets pas que l'on te dise que tu t'exprimes mal.
franchement....
tu ne crois pas que tu as mieux à faire ?

Vengeance d'une blonde HSEMisée?

allez hop, on botte en touche, comme d'habitude ?

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr/0divers/chocapic

Alf92
*Jil S* a écrit dans news: :

et la rallonge permet d'optimiser son emplacement et orientation
de son antenne incorporée, ainsi il "fait"antenne, mais il le
fait mieux au bout d'une rallonge usb
en plus clair et comme je le disais déjà hier à 10h31 :

la ralonge permet de positionner plus finement le dongle.

et pourtant on peut fixer un réflecteur à un edongle wifi, donc il
fait antenne

Non. Il a déjà une antenne intégrée, point barre.

il peut y avoir une antenne externe aussi, donc point barre déplacé

Révise tes cours et arrêtes de nous pomper l'air avec tes
affirmations à l'emporte pièces.

ce n'est pas parce qu'on s'exprime avec des termes simples dans le but
d'être compris de n'importe qui, qu'il faut que les autres viennent
censurer

quand j'écris qu'un dongle au bout d'une rallonge "fait" antenne, tout
le monde comprend ce que ça veut dire

non, ce n'est pas clair et ça ne veut rien dire.
un dongle au bout d'une rallonge n'a jamais "fait antenne" comme tu dis.
c'est le dongle qui reçoit (en envoie) avec ou sans rallonge.

une antenne c'est fait pour amplifier un signal.
une rallonge usb n'amplifie RIEN DU TOUT. point barre.

et même les plus techs/taches les plus butté(e)s (...)

TU es butté comme j'ai rarement vu.

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr/0divers/chocapic

Alf92
*Jil S* a écrit dans news: :

et la rallonge permet d'optimiser son emplacement et orientation
de son antenne incorporée, ainsi il "fait"antenne, mais il le
fait mieux au bout d'une rallonge usb
en plus clair et comme je le disais déjà hier à 10h31 :

la ralonge permet de positionner plus finement le dongle.

et pourtant on peut fixer un réflecteur à un edongle wifi, donc il
fait antenne

Non. Il a déjà une antenne intégrée, point barre.

il peut y avoir une antenne externe aussi, donc point barre déplacé

Révise tes cours et arrêtes de nous pomper l'air avec tes
affirmations à l'emporte pièces.

ce n'est pas parce qu'on s'exprime avec des termes simples dans le but
d'être compris de n'importe qui, qu'il faut que les autres viennent
censurer

quand j'écris qu'un dongle au bout d'une rallonge "fait" antenne, tout
le monde comprend ce que ça veut dire

non, ce n'est pas clair et ça ne veut rien dire.
un dongle au bout d'une rallonge n'a jamais "fait antenne" comme tu dis.
c'est le dongle qui reçoit (en envoie) avec ou sans rallonge.

une antenne c'est fait pour amplifier un signal.
une rallonge usb n'amplifie RIEN DU TOUT. point barre.

et même les plus techs/taches les plus butté(e)s (...)

TU es butté comme j'ai rarement vu.

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr/0divers/chocapic

Alf92
*Jil S* a écrit dans news: :

bon je te laisse t'occuper du trou de balle des mouches.
visiblement c'est ta passion...

va soigner ton HSEM, ça te rend irritable

j'ai la chance de ne pas en souffrir.
tu ne te souviens pas de notre looooongue discussion à ce sujet ?

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr/0divers/chocapic

Alf92
*Jil S* a écrit dans news: :

bon je te laisse t'occuper du trou de balle des mouches.
visiblement c'est ta passion...

va soigner ton HSEM, ça te rend irritable

j'ai la chance de ne pas en souffrir.
tu ne te souviens pas de notre looooongue discussion à ce sujet ?

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr/0divers/chocapic

Jil S
Alf92 avait écrit le 25/07/2007 :
*Jil S* a écrit dans news: :

c'est pas parce que tu as repompé un schéma de réflecteur d'antenne
que tu t'y connais, hein

quel est la rapport ???

1/ comme d'habitude tu dévies dès que le sujet te gène un chouïa...

2/ je n'ai rien repompé.
et d'ailleurs je ne prétends rien.
je l'ai déjà dit :
ma page met en application un principe bien connu : l'utilisation
d'une parabole pour réfléchir des ondes, et surtout je donne une
méthodologie de construction *accessible à tous*.

tout ça parce tu n'admets pas que l'on te dise que tu t'exprimes mal.
franchement....
tu ne crois pas que tu as mieux à faire ?

Vengeance d'une blonde HSEMisée?

allez hop, on botte en touche, comme d'habitude ?

plutôt mon pote qui se met sur la touche

--
Jil S ..... BeeTwin us
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de
F.Taddéi

Pour ou contre la bombe?
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/