Partage Fichiers avec Freebox Routeur + VISTA wifi + XP USB

Barbbu
Bonjour,

Tout est dans le titre ...
PC1: XP SP2 sur Freebox en USB.
PC2: VISTA Home en Wifi.
J'ai Internet sur les 2 machines et je voudrai aussi partager fichiers (+/-
imprimantes).
Le plus important c'est VISTA !
Avec que du XP, je pense que j'y serait arrivé.
Ma Freebox est activée en routeur + wifi.
Que me reste-t'il à faire ?

Merci.

1 2 3 4
biniou
Je ne prétends pas que ton PC sera immédiatement infecté, mais tu facilites grandement la tâche
aux pirates en leur apportant sur un plateau d'argent une "clef" pour pénétrer ton système.

Je veux bien, mais...que se passe-t-il alors pour XP ? Sur un de mes 2 ordis en
réseau j'ai XP version familiale. Deux dossiers partagés, et dans "Partage et sécurité"
je n'ai pas la possibilité de limiter l'accès à des utilisateurs précis ! A priori, c'est
ouvert à tous ceux qui sont sur mon LAN ( c'est-à-dire...l'autre ordi sous Vista )

Jean-Claude BELLAMY
"biniou" a écrit dans le message de
[...]

Aïe !!!!!!!

XP HOME est un BUG ambulant au niveau réseau !
(cela a été heureusement corrigé dans VISTA HOME)

Deux dossiers partagés, et dans "Partage et sécurité"
je n'ai pas la possibilité de limiter l'accès à des utilisateurs précis !

Oui, l'onglet Sécurité n'apparait pas par défaut dans XP HOME.
C'est une conceté de la part de MS.
Çà se corrige :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#securitytabXPHOME

A priori, c'est ouvert à tous ceux qui sont sur mon LAN
( c'est-à-dire...l'autre ordi sous Vista )

Le très gros problème de XP HOME (et lui seul), est qu'il ANONYMISE toute
connexion entrante !
(oui, c'est complètement IDIOT, et on traine ce "boulet" depuis 6 ans!)

Même si un utilisateur extérieur se connecte sous un compte dument
répertorié et reconnu sur la machine XP HOME comme administrateur, avec le
bon mot de passe, et bien cet andouille de XP HOME le transforme en invité !

Si bien que DANS L'UNIQUE CAS de XP HOME, on est contraint et forcé
d'activer le compte INVITÉ, ce qui me répugne profondément !!! ;-)

--
May the Force be with You!

Barbbu
Bonsoir,

Je reviens donc sur le problème et ... ça marche toujours pas !
J'ai suivi scrupuleusement la méthode JCB.
- Meme noms d'utilisateur avec meme mot de passe
- Parametrage des dossiers partagés et des permissions qui vont bien !
- Activation de tout ce qui est demandé
- Les 4 parametres UDP et TCP trouvés (Vista aussi) et corrects.
J'ai fait un ping et un ipconfig /all dans les 2 sens et .. NIET ... dans
les 2 sens !
Y'a-t'il autre chose à vérifier ?
Merci.
NB : Je ferai la méthode biniou (avec l'invité) si rien d'autre ne marche.
Que biniou m'en excuse ...
Jean-Claude BELLAMY
"Barbbu" a écrit dans le message de
[...]

Quand tu dis "NIET", est-ce que cela s'applique sur les résultats de la
commande PING ?

Car s'il n'y a pas de connexion à un niveau aussi bas, il n'y a aucune
chance pour que çà fonctionne à un plus haut niveau, SAUF si les commandes
ICMP sont totalement filtrées par les coupe-feu.

Est-il possible de consulter le résultat de tes ipconfig ?

Que donne la commande
NET VIEW
?

--
May the Force be with You!

biniou
Il me vient un doute : as-tu un firewall activé sur l'un ou l'autre des 2 postes ?
As-tu essayé en le (les) désactivant ?
Jean-Claude BELLAMY
"biniou" a écrit dans le message de
Il me vient un doute : as-tu un firewall activé sur l'un ou l'autre des 2
postes ?
As-tu essayé en le (les) désactivant ?

J'avais posé la question, et "Barbbu" vient de répondre que c'était OK au
niveau des ports UDP et TCP (137, 138, 139 et 445)
Donc le problème est ailleurs ...
C'est un vrai "X-file" !!

--
May the Force be with You!

Barbbu
Bon, je vous explique ce qui vient de se passer ...

J'était en train de surfer sans problème sur mon PC XP.
Ma femme était sur le portable Vista quand la connection s'est arrétée
(voila la tronche de ma femme !).
Le temps de constater que Internet ne marchait plus sur le portable (voila
ma tronche !), je revient sur mon fixe et ... plus d'Internet non plus (la
gueule!).
Je garde mon calme, on sait jamais !
Je fais qq manips de réparation et autres .. niet.
Je retourne sur le portable et tente aussi des réparations... niet sauf que
Vista me dit que faut peut-être rebooter mon modem.
Comme ça coute rien, je m'exécute, débranche et rebranche ma freebox.
En effet, Internet reviens de je ne sais ou, aussi bien sur le fixe que sur
le portable, et là :
MIRACLE !!!
Je retente les ping et tout est OK.
Les 2 machines se voient, les fichiers partagés, ben y sont bien partagés,
un Miracle que je vous dis !...

Alors je sais plus qui remercier... Ben je vous fais la bise, ça mange pas
de pain.

Daniel le barbbu.
( Je vais tenter de brancher un 3° ordi, vieille bête sous XP que je vais
raccorder en USB à ma Box et je vous recontacte si ça marche pas, ok !)
biniou
Les 2 machines se voient, les fichiers partagés, ben y sont bien partagés, un Miracle que je vous
dis !...

Non, c'est le pouvoir de JCB : ça agit même à distance, il y en a qui l'ont
vu guérir les écrouelles.

Alors je sais plus qui remercier... Ben je vous fais la bise, ça mange pas de pain.

Bof...moi, les barbus...

Daniel le barbbu.
( Je vais tenter de brancher un 3° ordi, vieille bête sous XP que je vais raccorder en USB à ma
Box et je vous recontacte si ça marche pas, ok !)

Aïe...tu vas tout casser ! ;-)

Barbbu
Bonjour,

Non, c'est le pouvoir de JCB
Qu'il en soit donc remercié !

( Je vais tenter de brancher un 3° ordi, vieille bête sous XP que je vais
raccorder en USB à ma Box et je vous recontacte si ça marche pas, ok !)

Aïe...tu vas tout casser ! ;-)
Ah bon !

Ben elle sert à quoi alors cette sortie USB ?

Le Barbbu

biniou
[...]

Je plaisantais ! Tu peux évidemment le tester. Je n'ai pas de sortie USB sur mon
modem-routeur, je ne peux donc pas dire si ça fonctionne, mais a priori pourquoi pas ?

1 2 3 4