Partage Fichiers avec Freebox Routeur + VISTA wifi + XP USB

36 réponses
Barbbu
Bonjour,

Tout est dans le titre ...
PC1: XP SP2 sur Freebox en USB.
PC2: VISTA Home en Wifi.
J'ai Internet sur les 2 machines et je voudrai aussi partager fichiers (+/-
imprimantes).
Le plus important c'est VISTA !
Avec que du XP, je pense que j'y serait arrivé.
Ma Freebox est activée en routeur + wifi.
Que me reste-t'il à faire ?

Merci.

6 réponses

1 2 3 4
ecasrev
Salut !

désolé, j'avais mal compris il me semblait que tu disais que ton PC
sous XP était connecté sur ta freebox en usb (cf : ton premier
post) ...
pour ce qui est des comptes, j'ai mis toto sur les 2 et ca ne change
rien, même si je ne suis pas sûr que ca vienne de là (ce qui compte
n'est pas selon moi que j'utilise sur les 2 PC le même compte, mais
que les 2 comptes existent sur les 2 machines et que les partages et
droits sur les répertoires soit correctement définis).

merci quand même !
Ecasrev

On 8 nov, 09:06, "Barbbu" wrote:
Salut,
C'est Barbbu.
Si j'ai réussi, c'est d'abord que j'ai suivi à la lettre la méthode de
MONSIEUR JC Bellamy !
Tu dis que t'as un poste en USB, moi c'est pas le cas (mais je compte
installer un 3° PC en usb).
Je vois que t'as un pas les mêmes paramètre de nom comptes, l'un est toto,
l'autre est admin, donc d'après notre Bel Ami, ça peut pas marcher !
Commences déjà par mettre les mêmes noms et les mêmes pass...
@ +

"ecasrev" a écrit dans le message de news:

On 7 nov, 17:56, "Barbbu" wrote:

voir réponse à biniou

Barbbu
Bonsoir,

T'as raison, autant pour moi !
En fait j'ai 3 machines. J'ai commencé par vouloir installer mon réseau avec
2 postes, le portable wifi sous vista et un fixe sous XP en USB (parce que
c'était plus pratique dans ma pièce). J'ai laissé tombé et j'ai opté pour le
PC XP en Ethernet.
Donc, en suivant scrupuleusement le tuto de JC Bellamy ... ça ne marchait
PAS, pas au premier coup !
C'est, quelques heures après, après avoir rebooter ma freebox, que
miraculeusement tout a fonctionné !
Si t'as pas rebouté, essaye ça.
Si t'as tout fait comme il faut, alors c'est que la connexion par USB est,
au moins, très aléatoire... ce qui m'ennui à moi aussi car je comptais
compléter mon réseau en intégrant mon 3° PC en usb.
As-tu fait des recherches en dehors de ce newsgroup concernant l'usb ?
Voici, entre-autres, 2 affirmations que j'ai trouvé sur le net :
"... atteindre une ressource partagée sur un pc relié en USB est aléatoire
et a partir du PC USB certain partage ne sont pas visible. On a jamais
réussi a expliquer le pourquoi !..."
"... je n'ai jamais eu de problème a partager des ressources y compris en
USB (ça marche) mais certain freenautes n'y sont jamais parvenu..."
J'espère que ça marchera pour toi, quant à moi je vais tenter l'opération,
et je ne manquerais pas de faire part, ici, de l'avancement de mes travaux.

@ +
Le Barbbu

désolé, j'avais mal compris il me semblait que tu disais que ton PC
sous XP était connecté sur ta freebox en usb (cf : ton premier
post) ...
pour ce qui est des comptes, j'ai mis toto sur les 2 et ca ne change
rien, même si je ne suis pas sûr que ca vienne de là (ce qui compte
n'est pas selon moi que j'utilise sur les 2 PC le même compte, mais
que les 2 comptes existent sur les 2 machines et que les partages et
droits sur les répertoires soit correctement définis).

merci quand même !
Ecasrev
Bernard Guérin
Bonjour,

"Barbbu" a écrit dans le message de
news:4730a68b$0$5454$

Comme ça coute rien, je m'exécute, débranche et rebranche ma freebox.

Tu avais lu sur le site de configuration de la FreeBox qu'il faut la
débrancher et la rebrancher pour valider toute modification des réglages ?
Sinon, elle n'avait encore jamais pris la configuration que tu voulais lui
donner, elle restait en attente...

--
Bernard Guérin

Bonjour,

"Barbbu" a écrit dans le message de
news:4731c08e$0$20114$

Y'a qu'une sortie Ethernet sur la (ma) freebox ! ...

Tu peux mettre un switch derrière. Ou si tu as ta FreeBox depuis assez
longtemps (3 ans, je crois), tu peux demander un échange gratuit contre un
nouveau modèle plus fiable et avec switch et WiFi intégrés.

--
Bernard Guérin

Barbbu
Tu avais lu sur le site de configuration de la FreeBox qu'il faut la
débrancher et la rebrancher pour valider toute modification des réglages ?
Sinon, elle n'avait encore jamais pris la configuration que tu voulais lui
donner, elle restait en attente...
Bonsoir,

Ben je l'ai rebouté après avoir validé wifi et routeur, puis j'ai construit
mon rezo puis ça n'a pas marché puis ça a marché quand j'ai re-rebouté !

Barbbu
Bonsoir,

J'espère que ça marchera pour toi, quant à moi je vais tenter l'opération,
et je ne manquerais pas de faire part, ici, de l'avancement de mes
travaux.

Ben ça marche toujours pas en USB, et vous ?

1 2 3 4