Partage Fichiers avec Freebox Routeur + VISTA wifi + XP USB

Barbbu
Bonjour,

Tout est dans le titre ...
PC1: XP SP2 sur Freebox en USB.
PC2: VISTA Home en Wifi.
J'ai Internet sur les 2 machines et je voudrai aussi partager fichiers (+/-
imprimantes).
Le plus important c'est VISTA !
Avec que du XP, je pense que j'y serait arrivé.
Ma Freebox est activée en routeur + wifi.
Que me reste-t'il à faire ?

Merci.

1 2 3 4
Barbbu
Alut !

Je plaisantais ! Tu peux évidemment le tester.
Je teste ça des que je peux et je vous dit tout ...

biniou
Je teste ça des que je peux et je vous dit tout ...

Question : pourquoi en USB ? tu n'as plus de sortie ethernet libre sur la freebox ?
Si c'est parce que ton vieil ordi n'est pas équipé, tu peux lui trouver une carte ethernet
pout 10 ou 15 Euros ( plus un cable RJ45 )

biniou
"Barbbu" a écrit dans le message de
Y'a qu'une sortie Ethernet sur la (ma) freebox ! ...

Mince, alors ils déc...plaisantent ! Sur mon Netgear ( modem-routeur ) je peux brancher
4 machines en ethernet, plus le wifi. Tu pourrais peut-être voir pour un appareil de ce type
( les Netgear ou Linksys sont très bien ) le mien doir couter maintenant dans les 100 euros.

Luc
Barbbu a écrit...

Y'a qu'une sortie Ethernet sur la (ma) freebox ! ...

Dans cette sortie, tu branches un switch ethernet de ce goût-là,
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Switch/Switch-5-ports/NETGEAR/353666-FS605-Mini-Switch-Fast-Ethernet-10-100-5-ports-autosense.htm
tu pourras y connecter 5 PC.

Evite la connexion en USB. Peu adaptée à l'ADSL, elle peut créer pas mal de
soucis.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Barbbu
Cette vieille bécane va servir une ou 2 fois par mois pour quelques heures
seulement !
Alors va pour l'USB ... sinon direction Emaus.
Barbbu
voir réponse à biniou
ecasrev
On 7 nov, 17:56, "Barbbu" wrote:
voir réponse à biniou

Bonjour,

je lis avec intérêt vos discussions depuis deux jours car j'ai
exactement le même problème :

- 1 PC sous XP Pro SP2 connecté en USB à ma freebox (partition
FAT32) : nom de machine : PCXP, user administrateur que j'utilise :
toto (avec password)
- 1 Portable sous Vista Home connecté en Wifi a ma freebox : nom de
machine :PCVISTA, user administrateur que j'utilise : admin (avec
password)
- les 2 machines sont sur le groupe de travail WORKGROUP
- config freebox :

DHCP activé
Début DHCP 192.168. 0 .10
Fin DHCP 192.168. 0. 20
Réponse au ping Activé
Proxy WOL (Wake On Lan) non activé
protection WIFI : WPA(TKIP + AES)

- les 2 PC parviennent à obtenir une connexion internet

- le user toto est défini sur PCVISTA avec le même password que sur
PCXP, et vice versa, par contre, je ne peux pas les définir de la
manière suivante PCXPtoto (car PCXP n'existe pas pour PCVISTA et
réciproquement)
- côté centre réseau et partage, j'ai tout configuré comme indiqu é
dans vos posts sur PCVISTA
- pas de firewall activé ni sur PCXP ni sur PCVISTA (la freebox s'en
charge, logiquement ... ???)
- un partage créé avec droits et partage alloués pour toto sur PCVISTA
- côté PCXP, compte invité activé, un partage est créé sur un d ossier
mais pas d'onglet sécurité ( dû à la partition FAT ????), l'imprima nte
connectée sur PCXP en USB est également partagée.
- les IP changent selon l'ordre dans lequel j'allume les machines.

voili voila pour les configs...

maintenant, voila ce qui se passe :

- sur PCXP : ping ippcvista --> OK
- sur PCVISTA : ping ippcxp --> OK
- sur PCXP : ping PCVISTA --> KO
- sur PCVISTA : ping PCXP --> KO

- depuis les favoris réseau, ni l'un ni l'autre ne se voient, idem si
je tape une url du type machinenompartage....

Comme Barbbu a réussi, c'est que ca doit être possible... Merci
d'avance pour m'indiquer les étapes que j'aurais loupé .... ;-)

Ecasrev

Barbbu
Salut,
C'est Barbbu.
Si j'ai réussi, c'est d'abord que j'ai suivi à la lettre la méthode de
MONSIEUR JC Bellamy !
Tu dis que t'as un poste en USB, moi c'est pas le cas (mais je compte
installer un 3° PC en usb).
Je vois que t'as un pas les mêmes paramètre de nom comptes, l'un est toto,
l'autre est admin, donc d'après notre Bel Ami, ça peut pas marcher !
Commences déjà par mettre les mêmes noms et les mêmes pass...
@ +

"ecasrev" a écrit dans le message de news:

On 7 nov, 17:56, "Barbbu" wrote:
[...]

Bernard Guérin
Bonjour,

"biniou" a écrit dans le message de
Il me vient un doute : as-tu un firewall activé sur l'un ou l'autre des 2
postes ?
As-tu essayé en le (les) désactivant ?

Il dit que sa FreeBox est en Usb, c'est dommage. Si elle était en Ethernet,
ce serait mieux. Là, il faut déjà activer le service passerelle sur le PC
qui a la FreeBox en Usb.

L'activation de ce service passerelle va fixer l'adresse IP du PC, or je ne
sais pas comment ça marche pour une FreeBox en Usb ? Est-ce qu'elle simule
un réseau sur l'Usb ? Dans ce cas, l'IP fixe du PC ne va pas forcément
correspondre à celle que la FreeBox voulait attribuer, donc il faudra aller
sur la console Free pour régler l'IP de la FreeBox.

En plus, j'ai déjà plusieurs correspondants qui ont déjà eu des problèmes de
fiabilité de connexion pour les FreeBox en Usb. A mon avis, ce serait
vraiment plus simple de la mettre en Ethernet.

--
Bernard Guérin

1 2 3 4