Partage Internet protégé par ZoneAlarm

46 réponses
Schmol
Bonjour à tous,

Je viens de parcourir ce Forum et j'ai vu que le problème de réseau entre 2
PC est y est abordé de façon récurrente, mais je n'ai pas trouvé la réponse
que je cherche.
Voilà, j'ai un PC sous XP et un vieux Portable sous Win 98 Se.
Je les ai mis en réseau à l'aide d'un câble croisé, carte réseau PCI sur
l'un et carte PCMCIA sur l'autre.
Le réseau fonctionne impeccable, y compris le partage de fichiers dans les 2
sens.
Souci avec Connexion Internet partagée (ADSL sur modem Sagem). Elle
fonctionne bien sur les 2 postes tant que je n'active pas le Pare-Feu
ZoneAlarm. J'ai cherché dans la doc de ZoneAlarm (version gratuite) sans
succès et j'ai essayé de le paramétrer dans la Zone Firewall, Onglet Zone en
ajoutant l'adresse IP du Portable, mais sans succès ....
D'avance merci pour vos réponses.

--
Amicalement
Schmol

E-Mail : hcheli@#nospam#lclub-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net

Dernière mise à jour le : 26/04/2004
"Une Question est stupide tant qu'elle n'est pas posée"
Proverbe Chinois

10 réponses

SNTBI
Re,
La passerelle ne sert à rien ici. Il faut la supprimer dans le paramétrage
de la carte réseau.
Didier.

"Schmol" <hcheli@#nospam#club-internet.fr> a écrit dans le message de
news:409e330e$0$305$
"Schmol" <hcheli@#nospam#club-internet.fr> a écrit dans le message de
news:409e2820$0$305$
"yan" a écrit dans le message de
news:

Je viens de lire ce post et c'est exactement le pb que je rencontre
aussi.

Je n'ai malheureusement pas de réponse a apporter (tout a ete dit je
crois), mais plutot une question :

si ca ne fonctionne pas avec zonealarm version free, est-ce que ca
peut

marcher avec kerio personnal firewall (toujours la version free)

Merci !

Ah oui, Schmol, en ajoutant subnet 10.0.0.1/255.255.255.0, vous avez
dit

que le poste portable se connecte bien a internet, c bien ca ? Et votre
portable est bien en IP auto ?

Merci !

Bonjour Yan,

A ta première question, je viens d'installer Kério, versio 4.0.16,
gratuite

et en français.
1er constat, c'est déjà mieux qu'avec ZoneAlarm.
Le Poste Serveur et le Poste Client peuvent communiquer.
Le Poste Serveur se connecte à Internet.
Le Poste Client ne se connecte pas alors que la passerelle est Ok et si
je

clique sur l'icône de celle-ci, dans propriété, il est dit :
Cette connexion vous permet de vous connecter à Internet via une
connexion

partagée sur un ordinateur (c'est exactement ce que je veux !!! et ma
connexion est partagée sur le Poste serveur sous XP !!!)
Ce que je ne comprends pas, c'est que si je fait un ping vers l'adresse
de

mon FAI sur ce Poste Client, ça fonctionne, si je lance le navigateur
IE6,

il ne se connecte pas, mais ce qui est bizarre, il traduit l'adresse du
Club-Internet :
194.117.200.10 en 195.36.166.15 (si je ping sur cette adresse, ça
fonctionne

!!!)
Je donne ma langue au chat ;-)
Pour la 2ème question, la réponse est oui :-)
--
Amicalement
Schmol

E-Mail : hcheli@#nospam#lclub-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net

Dernière mise à jour le : 26/04/2004
"Une Question est stupide tant qu'elle n'est pas posée"
Proverbe Chinois

Conclusion, je crois que la version gratuite pose problème Voilà ce que

j'ai

lu :
Les Passerelles Internet ne peuvent pas être utilisées (consultez le
chapitre Préférences)

Pourtant la passerelle est active ;-)
--
Amicalement
Schmol

"SNTBI" a écrit dans le message de
news:
Re,
La passerelle ne sert à rien ici. Il faut la supprimer dans le paramétrage
de la carte réseau.
Didier.

Je l'ai supprimé, j'ai mis l'adresse DNS du Poste Serveur dans le Poste

Client et j'ai le même résultat que plus haut.
Les 2 PC communiquent, mais seul le Serveur a accès à Internet.
Le ping sur l'adresse du Club-Internet fonctionne et pourtant je ne peux pas
me connecter :-(
D'avance merci
--
Amicalement
Schmol

SNTBI
Re,
Vous ne voulez pas venir en assistance à distance vers mon Mail
pour que l'intervention soit plus efficace ? Vous pouvez
aussi utiliser windows messenger en ajoutant un contact.
Didier.

"Schmol" <hcheli@#nospam#club-internet.fr> a écrit dans le message de
news:409e713a$0$314$
"SNTBI" a écrit dans le message de
news:
Re,
La passerelle ne sert à rien ici. Il faut la supprimer dans le
paramétrage

de la carte réseau.
Didier.

Je l'ai supprimé, j'ai mis l'adresse DNS du Poste Serveur dans le Poste

Client et j'ai le même résultat que plus haut.
Les 2 PC communiquent, mais seul le Serveur a accès à Internet.
Le ping sur l'adresse du Club-Internet fonctionne et pourtant je ne peux
pas

me connecter :-(
D'avance merci
--
Amicalement
Schmol

"SNTBI" a écrit dans le message de
news:%
Re,
Vous ne voulez pas venir en assistance à distance vers mon Mail
pour que l'intervention soit plus efficace ? Vous pouvez
aussi utiliser windows messenger en ajoutant un contact.
Didier.

Merci pour ta proposition, mais d'une part, j'ai pas très envie de laisser

quelqu'un se balader sur mon disque dur et d'autres parts j'aimerais bien
faire la modif moi-même.
En fait il faut juste me confirmer si c'est possible en utilisant la version
free de Kério de partager une connexion Internet ce que je mets en doute
comme avec ZA. Il me semble qu'il faut passer par un Pare-feu payant ou se
contenter du Pare-feu de XP qui bloque les entrées, mais pas les sorties,
mais avec qui le partage Internet fonctionne.
--
Amicalement
Schmol

rolling

En fait il faut juste me confirmer si c'est possible en utilisant la ve rsion
free de Kério de partager une connexion Internet ce que je mets en do ute
comme avec ZA. Il me semble qu'il faut passer par un Pare-feu payant ou se
contenter du Pare-feu de XP qui bloque les entrées, mais pas les sort ies,
mais avec qui le partage Internet fonctionne.

La version free de Kerio 2 (pas la dernière) que je tiens à ta
disposition en version française, est paramétrable pour un partage In ternet.
Voir:
http://shoguun.free.fr/kerio/partageconn.htm
Elle fonctionne très bien et est totalement gratuite et compatible XP.

--
@+
rolling
Pour la reponse par email, cliquer sur:
http://cerbermail.com/?zogmenH0sm
...keep rollin' babe...

Schmol
Bonsoir à tous

Ne cherchez plus? j'ai trouvé, il suffisait d'activer le mode passerelle
dans Kério :-) (Ouf !!!)
En tout cas, merci à tous pour votre participation active.
--
Amicalement
Schmol

E-Mail : hcheli@#nospam#lclub-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net

Dernière mise à jour le : 26/04/2004
"Une Question est stupide tant qu'elle n'est pas posée"
Proverbe Chinois
Schmol
"Schmol" <hcheli@#nospam#club-internet.fr> a écrit dans le message de
news:409eb662$0$313$
Bonsoir à tous

Ne cherchez plus? j'ai trouvé, il suffisait d'activer le mode passerelle
dans Kério :-) (Ouf !!!)
En tout cas, merci à tous pour votre participation active.
--
Amicalement
Schmol

E-Mail : hcheli@#nospam#lclub-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net

Dernière mise à jour le : 26/04/2004
"Une Question est stupide tant qu'elle n'est pas posée"
Proverbe Chinois

Bonjour,

Je confirme après avoir lu (ce matin) le message de Rolling" que la dernière
version de Kério, celle que j'ai installée, la V4.0.16 fonctionne en partage
de Connexion Internet.
--
Amicalement
Schmol

SNTBI
Bonjour Schmol,
Content de voir que ton problème est résolu.
Pour ce qui est de l'assistance à distance, elle se divise en trois étapes :
Un "Chat" : Les questions et les réponses son immédiates.
Un "vidéo Chat" : Les réponses aux questions son immédiates et ton écran
visible des deux cotés c'est toi qui contrôle ton PC.
Une prise en main à distance : Les réponses aux questions son immédiates ,
ton écran visible et le contrôle de ton PC est partagé.
C'est toi qui accepte ou non ces intervention et tu dispose à tout moment
d'un "arrêt d'urgence"
Didier.

"Schmol" <hcheli@#nospam#club-internet.fr> a écrit dans le message de
news:409eb160$0$306$
"SNTBI" a écrit dans le message de
news:%
Re,
Vous ne voulez pas venir en assistance à distance vers mon Mail
pour que l'intervention soit plus efficace ? Vous pouvez
aussi utiliser windows messenger en ajoutant un contact.
Didier.

Merci pour ta proposition, mais d'une part, j'ai pas très envie de laisser

quelqu'un se balader sur mon disque dur et d'autres parts j'aimerais bien
faire la modif moi-même.
En fait il faut juste me confirmer si c'est possible en utilisant la
version

free de Kério de partager une connexion Internet ce que je mets en doute
comme avec ZA. Il me semble qu'il faut passer par un Pare-feu payant ou se
contenter du Pare-feu de XP qui bloque les entrées, mais pas les sorties,
mais avec qui le partage Internet fonctionne.
--
Amicalement
Schmol

yan
Bonjour,

Bravo !
Elle m'intéresse beaucoup votre solution.
Pouvez-vous m'expliquer vite fait le paramétrage à faire ?

- Kerio est installé côté serveur uniquement ?
- Les 2 postes sont en ip auto ?
- Où avez vous activé le mode passerelle ? j'ai pas trouvé.
- Pour connecter les 2 pc, vous avez paramétré
manuellement ou par "Assistant réseau domestique" ?

Ca fait bcp de questions :)
Vous pouvez eventuellement m'envoyer qq captures d'écran
(si vous avez le temps) à (sans
nospam evidemment).

Merci bcp par avance !

-----Message d'origine-----
"Schmol" <hcheli@#nospam#club-internet.fr> a écrit dans
le message de

news:409eb662$0$313$
Bonsoir à tous

Ne cherchez plus? j'ai trouvé, il suffisait d'activer
le mode passerelle

dans Kério :-) (Ouf !!!)
En tout cas, merci à tous pour votre participation
active.

--
Amicalement
Schmol

E-Mail : hcheli@#nospam#lclub-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net

Dernière mise à jour le : 26/04/2004
"Une Question est stupide tant qu'elle n'est pas posée"
Proverbe Chinois

Bonjour,

Je confirme après avoir lu (ce matin) le message de
Rolling" que la dernière

version de Kério, celle que j'ai installée, la V4.0.16
fonctionne en partage

de Connexion Internet.
--
Amicalement
Schmol

.

yan
bonjour Didier,

merci pour vos réponses !

-----Message d'origine-----
Re,
Oui, il permet tout ce que l'on veut. Il est en angliche
mais il suffit de

lui donner une règle on lui dit de laisser passer un PC
ou l'autre ou les

deux il peut même autoriser le réseau jusqu'à 23 heures.
Il aime les IP

fixes le réseau aussi c'est simple à faire :
http://support.microsoft.com/?id09642
Didier.

"yan" a écrit dans
le message de

news:
en fait, je cherche un truc simple a parametrer et
surtout accepte le

partage de connexion via cable croise

c le cas avec seagate ?

merci

----- SNTBI a écrit : -----

Bonjour Yan,
J'aime bien Seagate Personnal Firwall efficace
simple et free aussi.

Didier.

"yan" a
écrit dans le message

de
news:39B746FE-9832-46BA-AE57-

Bonjour,
Je viens de lire ce post et c'est exactement le
pb que je

rencontre aussi.
Je n'ai malheureusement pas de réponse a
apporter (tout a ete dit

je
crois), mais plutot une question :
si ca ne fonctionne pas avec zonealarm version
free, est-ce que ca

peut
marcher avec kerio personnal firewall (toujours la
version free)

Merci !
Ah oui, Schmol, en ajoutant subnet
10.0.0.1/255.255.255.0, vous

avez dit
que le poste portable se connecte bien a internet,
c bien ca ? Et

votre
portable est bien en IP auto ?
Merci !
----- Schmol a écrit : -----
Bonjour à tous,

Je viens de parcourir ce Forum et j'ai vu
que le problème de

réseau
entre 2
PC est y est abordé de façon récurrente,
mais je n'ai pas

trouvé la
réponse
que je cherche.
Voilà, j'ai un PC sous XP et un vieux
Portable sous Win 98 Se.

Je les ai mis en réseau à l'aide d'un câble
croisé, carte

réseau PCI
sur
l'un et carte PCMCIA sur l'autre.
Le réseau fonctionne impeccable, y compris
le partage de

fichiers
dans les 2
sens.
Souci avec Connexion Internet partagée
(ADSL sur modem Sagem).

Elle
fonctionne bien sur les 2 postes tant que
je n'active pas le

Pare-Feu
ZoneAlarm. J'ai cherché dans la doc de
ZoneAlarm (version

gratuite)
sans
succès et j'ai essayé de le paramétrer dans
la Zone Firewall,

Onglet
Zone en
ajoutant l'adresse IP du Portable, mais
sans succès ....

D'avance merci pour vos réponses.
--
Amicalement

Schmol
E-Mail : hcheli@#nospam#lclub-internet.fr
Site perso : http://hcheli.ville-orvault.net

Dernière mise à jour le : 26/04/2004
"Une Question est stupide tant qu'elle

n'est pas posée"

Proverbe Chinois

.