Partage Internet protégé par ZoneAlarm

Schmol
Bonjour à tous,

Je viens de parcourir ce Forum et j'ai vu que le problème de réseau entre 2
PC est y est abordé de façon récurrente, mais je n'ai pas trouvé la réponse
que je cherche.
Voilà, j'ai un PC sous XP et un vieux Portable sous Win 98 Se.
Je les ai mis en réseau à l'aide d'un câble croisé, carte réseau PCI sur
l'un et carte PCMCIA sur l'autre.
Le réseau fonctionne impeccable, y compris le partage de fichiers dans les 2
sens.
Souci avec Connexion Internet partagée (ADSL sur modem Sagem). Elle
fonctionne bien sur les 2 postes tant que je n'active pas le Pare-Feu
ZoneAlarm. J'ai cherché dans la doc de ZoneAlarm (version gratuite) sans
succès et j'ai essayé de le paramétrer dans la Zone Firewall, Onglet Zone en
ajoutant l'adresse IP du Portable, mais sans succès ....
D'avance merci pour vos réponses.

--
Amicalement
Schmol

E-Mail : hcheli@#nospam#lclub-internet.fr

Dernière mise à jour le : 26/04/2004
"Une Question est stupide tant qu'elle n'est pas posée"
Proverbe Chinois

1 2 3 4 5
Yan
Bonjour,

Ah bon ? Si il y a un routeur, il faut soit avoir un firewall intégré, soit
l'installer sur chaque poste non ?
Parce que chaque poste accède au net via le routeur et le problème ne se
pose plus, y a pas vraiment de partage de connexion. Enfin c'est ce que je
pense.

"SNTBI" a écrit dans le message de
Re,
Ça ne change rein un réseau est un réseau.
Didier.

"Yan" a écrit dans le message de
Bonjour,

4 ordi en réseau, vous avez sans doute un routeur et un hub (?), la
configuration change par rapport à nous (2 postes reliés en "direct", 1
"serveur" et 1 "client"), et ça change sans doute la donne...

"Errant" a écrit dans le message de
Bonjour a tous,

ayant les mêmes problèmes sur 3 PC et un portable en reseau j'ai lu
avec

interet les posts, je voudrais simplement avoir confirmation que Kerio
en

4
(free) fonctionne bien en partage internet ..ensuite j'appliquerais ce
qui

ete ecrit sur les posts..
J'ai la version 2.1.4 de K mais elle est en anglais..si la 4
fonctionne

bien
je vais changer pour cette version aussi!! J'ai testé ZA free et j'ai
abandonné.

Merci par avance

In news:409f60a6$0$313$,
Schmol <hcheli@#nospam#club-internet.fr> a écrit/repondu :
"SNTBI" a écrit dans le message de
Bonjour Schmol,
Content de voir que ton problème est résolu.
Pour ce qui est de l'assistance à distance, elle se divise en trois
étapes

Un "Chat" : Les questions et les réponses son immédiates.
Un "vidéo Chat" : Les réponses aux questions son immédiates et ton
écran visible des deux cotés c'est toi qui contrôle ton PC.
Une prise en main à distance : Les réponses aux questions son
immédiates , ton écran visible et le contrôle de ton PC est
partagé.

C'est toi qui accepte ou non ces intervention et tu dispose à tout
moment d'un "arrêt d'urgence"
Didier.

Merci pour toutes ces précisions ;-)
Je sais tout ça pour l'avoir pratiqué avec des "connaissances", mais
je voulais y arriver moi-même, car j'étais sûr que le problème
venait

du pare-feu, le reste fonctionnant parfaitement, il me restait à
trouver le bon pare-feu, sachant que celui dont j'avais l'habitude,

savoir "ZA" ne fonctionnait pas dans sa version gratuite avec le
partage de connexion internet et que ne connaissant pas du tout
"Kério" installé depuis 2 jours, j'ai dû chercher pas mal.
En tout cas, je ne voulais pas te vexer et te remercie pour ta
proposition. J'ai un autre vieux PC fixe (486 DX2/66) sous Win 95
avec lequel j'ai également fait des essais de mise en réseau à
l'aide

de mon câble croisé (carte réseau D-Link De-220).
La carte est installée et ne présente pas de défaut dans le Panneau
de

Configuration, je n'ai pas de conflit d'IRCQ, tout baigne, je l'ai
réglée comme ma carte PCMCIA de mon portable, mais là, les 2 PC ne
se

voient pas :-(
Une idée de ta part serait la bienvenue, sachant que c'est pour le
fun :-) D'avance merci à toi.

SNTBI
Re,
Le routeur fait déjà office de Pare Feu, mais vous pouvez, par les temps qui
court, tout de même en mettre un. Vis à vis du réseau un routeur c'est quasi
un switch. En fait un routeur sert à mettre des réseaux en réseau. Le
partage réseau fonctionne aussi avec un routeur. Le routeur devient votre
DHCP et les PC doivent avoir des IP assignées automatiquement il n'y a plus
de PC partageant sa connexion chacun accès au net par le routeur.

[...]

Yan
oui voilà, donc c'est bien ce que je voulais dire :)

il ne rencontrera pas les problèmes qu'on a pu avoir en partage de connexion
puisque chaque poste accède "directement" au net, il n'a pas besoin d'un
pare feu qui accepte le partage, n'importe quel pare feu ferait l'affaire :
zonealarm, kerio...

[...]

Schmol
"Yan" a écrit dans le message de
bonjour Schmol,

est-ce que tu peux encore me répondre sur ces petits points ?

merci bcp

"Yan" a écrit dans le message de
j'ai encore une question :)

côté serveur, qu'est-ce que tu as mis en passerelle ? (rien ?)
et les dns, est-ce qu'il faut laisser vide ou entrer ceux fournit pas le
fai

même questions côté client

merci

Bonsoir Yan

Oui, bien sûr je peux te répondre ;-)
Côté Serveur : Pas de passerelle
Côté Serveur, Protocole TCP/IP: Obtenir l'IP suivante : 192.168.0.1
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Tu peux créer une disquette pour configurer le Poste Client.

Sur le Poste Client, j'ai mis :
Passerelle : Rien
Configuration Wins : Rien
Adresse IP : Obtenir automatiquement une adresse IP
Liens : Client pour les réseaux Microsoft
Partage des Fichiers et Imprimante
Pour que l'imprimante du Serveur fonctionne à partir du Portable, il faut
l'installer (Quand tu essayes d'imprimer pour la 1ère fois, la machine te le
demande)
Configuration DNS : Hôte : Tu mets le Nom du PC Serveur
Ordre de recherche DNS, tu mets la DNS du Poste Serveur : 192.168.0.1
DNS du Poste Serveur : 192.168.0.1
Voili, voilou ;-)
[...]

SNTBI
Re,
Le Pare feu doit accepté le réseau pour les communications du réseau
justement.

[...]

:

zonealarm, kerio...