Partage Internet protégé par ZoneAlarm

Schmol
Bonjour à tous,

Je viens de parcourir ce Forum et j'ai vu que le problème de réseau entre 2
PC est y est abordé de façon récurrente, mais je n'ai pas trouvé la réponse
que je cherche.
Voilà, j'ai un PC sous XP et un vieux Portable sous Win 98 Se.
Je les ai mis en réseau à l'aide d'un câble croisé, carte réseau PCI sur
l'un et carte PCMCIA sur l'autre.
Le réseau fonctionne impeccable, y compris le partage de fichiers dans les 2
sens.
Souci avec Connexion Internet partagée (ADSL sur modem Sagem). Elle
fonctionne bien sur les 2 postes tant que je n'active pas le Pare-Feu
ZoneAlarm. J'ai cherché dans la doc de ZoneAlarm (version gratuite) sans
succès et j'ai essayé de le paramétrer dans la Zone Firewall, Onglet Zone en
ajoutant l'adresse IP du Portable, mais sans succès ....
D'avance merci pour vos réponses.

--
Amicalement
Schmol

E-Mail : hcheli@#nospam#lclub-internet.fr

Dernière mise à jour le : 26/04/2004
"Une Question est stupide tant qu'elle n'est pas posée"
Proverbe Chinois

1 2 3 4 5
Schmol
"SNTBI" a écrit dans le message de
Bonjour Schmol,
Content de voir que ton problème est résolu.
Pour ce qui est de l'assistance à distance, elle se divise en trois étapes
:

Un "Chat" : Les questions et les réponses son immédiates.
Un "vidéo Chat" : Les réponses aux questions son immédiates et ton écran
visible des deux cotés c'est toi qui contrôle ton PC.
Une prise en main à distance : Les réponses aux questions son immédiates ,
ton écran visible et le contrôle de ton PC est partagé.
C'est toi qui accepte ou non ces intervention et tu dispose à tout moment
d'un "arrêt d'urgence"
Didier.

Merci pour toutes ces précisions ;-)
Je sais tout ça pour l'avoir pratiqué avec des "connaissances", mais je
voulais y arriver moi-même, car j'étais sûr que le problème venait du
pare-feu, le reste fonctionnant parfaitement, il me restait à trouver le bon
pare-feu, sachant que celui dont j'avais l'habitude, à savoir "ZA" ne
fonctionnait pas dans sa version gratuite avec le partage de connexion
internet et que ne connaissant pas du tout "Kério" installé depuis 2 jours,
j'ai dû chercher pas mal.
En tout cas, je ne voulais pas te vexer et te remercie pour ta proposition.
J'ai un autre vieux PC fixe (486 DX2/66) sous Win 95 avec lequel j'ai
également fait des essais de mise en réseau à l'aide de mon câble croisé
(carte réseau D-Link De-220).
La carte est installée et ne présente pas de défaut dans le Panneau de
Configuration, je n'ai pas de conflit d'IRCQ, tout baigne, je l'ai réglée
comme ma carte PCMCIA de mon portable, mais là, les 2 PC ne se voient pas
:-(
Une idée de ta part serait la bienvenue, sachant que c'est pour le fun :-)
D'avance merci à toi.
[...]

Schmol
"yan" a écrit dans le message de
Bonjour,

Bravo !
Elle m'intéresse beaucoup votre solution.
Pouvez-vous m'expliquer vite fait le paramétrage à faire ?

- Kerio est installé côté serveur uniquement ?
- Les 2 postes sont en ip auto ?
- Où avez vous activé le mode passerelle ? j'ai pas trouvé.
- Pour connecter les 2 pc, vous avez paramétré
manuellement ou par "Assistant réseau domestique" ?

Ca fait bcp de questions :)
Vous pouvez eventuellement m'envoyer qq captures d'écran
(si vous avez le temps) à (sans
nospam evidemment).

Merci bcp par avance !

Bonjour Yan
Merci pour cette appréciation enthousiaste ;-)
- Oui, Kério est installé côté Serveur
- Le serveur a une IP configurée manuellement
192.168.0.1
- Le Client est en Ip Auto
- J'ai coché le Mode passerelle dans Kério, Menu Aperçu, Onglet préférences
:-) pour :
"Activer le mode passerelle. le mode passerelle ne doit être activé que si
cet ordinateur est utilisé pour du partage Internet".
Voili, voilou, n'hésite pas à me contacter si tu rencontres des pb, je me
ferais un plaisir de t'aider après avoir tant galérer ;-)
--
Schmol

E-Mail : hcheli@#nospam#lclub-internet.fr

Dernière mise à jour le : 26/04/2004
"Une Question est stupide tant qu'elle n'est pas posée"
Proverbe Chinois
Yan
c parfait, je vais essayer ça. j'ai assez galéré aussi, d'où mon
enthousiasme :)

bein je garde ton mail sous le coude, je retourne configurer les postes à la
fin du mois

merci !

"Schmol" <hcheli@#nospam#club-internet.fr> a écrit dans le message de
[...]

Yan
j'ai encore une question :)

côté serveur, qu'est-ce que tu as mis en passerelle ? (rien ?)
et les dns, est-ce qu'il faut laisser vide ou entrer ceux fournit pas le fai
même questions côté client

[...]

Schmol
[...]

pas de quoi ;-)

Bon courage, tiens moi au courant :-)
[...]

Errant
Bonjour a tous,

ayant les mêmes problèmes sur 3 PC et un portable en reseau j'ai lu avec
interet les posts, je voudrais simplement avoir confirmation que Kerio en 4
(free) fonctionne bien en partage internet ..ensuite j'appliquerais ce qui à
ete ecrit sur les posts..
J'ai la version 2.1.4 de K mais elle est en anglais..si la 4 fonctionne bien
je vais changer pour cette version aussi!! J'ai testé ZA free et j'ai
abandonné.

Merci par avance

[...]

Schmol
"Errant" a écrit dans le message de
[...]

Je te confirme que la version 4.0.16 en Français fonctionne en partage
Internet, par contre je ne sais pas si elle fonctionne avec plusieurs
postes, pour l'instant n'ayant qu'un câble croisé pour 2 postes. Là, comme
ZA il faut sûrement passé en version payante :-(
[...]

Yan
Bonjour,

4 ordi en réseau, vous avez sans doute un routeur et un hub (?), la
configuration change par rapport à nous (2 postes reliés en "direct", 1
"serveur" et 1 "client"), et ça change sans doute la donne...