Partage de musique iTunes entre 2 sessions : problème d'ajout de musique

ctobini
Bonjour,

J'ai tent=E9 de partager la biblioth=E8que iTunes afin qu'elle soit
accessible =E0 2 sessions de mon Mac (Snow Leopard, iLife 08).

Je souhaite en fait que seule la musique soit partag=E9e, car mon amie
et moi avons chacun un iPhone et les comptes iTunes Store, les
applications iPhone, les podcasts etc sont sp=E9cifiques =E0 chaque
iPhone.

J'ai donc cr=E9=E9 une partition de mon disque dur afin d'y mettre le
dossier de musique devant =EAtre partag=E9 par les 2 sessions.

Voici donc la configuration globale :

- iTunes g=E8re lui m=EAme sa biblioth=E8que sur les 2 sessions (copie des
musiques ins=E9r=E9es...)

- une partition /Volume/Medias/Musique contenant les musiques iTunes,
partition sans gestion des droits

- ma session : $HOME/Music/iTunes Music et un alias $HOME/Music/iTunes
Music/Music pointant vers /Volume/Medias/Musique

- une seconde session : $HOME/Music/iTunes Music et un alias $HOME/
Music/iTunes Music/Music pointant vers /Volume/Medias/Musique

La biblioth=E8que iTunes de chaque session est donc bien sp=E9cifique pour
ce qui est du comptes iTunes Store, des applications, des podcasts etc

Mon soucis : lorsque je glisse / d=E9pose des nouvelles musiques sur
mon iTunes afin qu'il les int=E8gre =E0 sa biblioth=E8que (il est donc sens=
=E9
copier les musiques sur /Volume/Medias/Musique via le lien symbolique
$HOME/Music/iTunes Music/Music), iTunes me g=E9n=E8re une erreur
'Impossible d'acc=E9der au volume " "'.

Mon diagnostic (a priori) : le lien symbolique $HOME/Music/iTunes
Music/Music cr=E9er aussi bien avec la commande Pomme - L que via le
terminal avec 'ln -s' est probl=E9matique car ce n'est pas un dossier.

Auirez-vous une solution par rapport =E0 ce probl=E8me (cr=E9ation de lien
physique ou autres) ?

Je vous remercie et bonne journ=E9e,

C. Tobini

1 2 3 4 5
pdorange
ctobini wrote:

Je ne peux pas déclarer iTunes Music sur la partition partagée,

bah si...

autrement je n'aurais pas de gestion individuelle des comptes iTunes
Store, des applications iPhone etc pour les 2 sessions. Je ne pourrais
pas gérer 2 comptes iTunes Store sur la même session pour 2 iPhone, et
j'aurais les risques de synchronisation liés à 2 iPhone (carnet
d'adresse surtout).

... je suis perplexe... on parle vraiment de la même chose...
Le dossier définit dans les prefs de iTunes c'est celui qui contient les
fichiers musicaux (et vidéo et autres) mais rien d'autre... Les
bibliothèques sont au niveau au dessus et les réglages de comptes dans
les prefs de iTunes...
Je n'ai rien sous la main pour essayer mais je vois ou ça coincerait. A
priori ça revient au même que le lien stymbolique que tu essayes de
faire, c'est fait pour ça cette prefs de iTunes.

ctobini

--
Pierre-Alain Dorange        <http://microwar.sourceforge.net/>

En fait au niveau de la gestion par préfs du Store je n'en suis plus
si sûr, en important mes applications sur mon iTunes, il m'a créée un
répertoire :

$HOME >
Musique >
iTunes >
Album Artwork >
iTunes Library
iTunes Library Extras
iTunes Library Genius
iTunes Music >
Music > = la musique
Mobile Applications > = mes
applis iPhone

Du coup j'ai un gros doute sur la spécificité des infos iTunes
concernant le iPhone si les 2 sessions ont un iTunes Music commun,
c'est pour ça que je ne souhaitais partager uniquement le répertoire
Music.
pdorange
ctobini wrote:
[...]
[...]

OK du coup je comprend mieux pour je n'ai pas ce sous-répertoire "Music"
il e doit être créer que l'orsqu' l'on a 1 iPhone...
Si par contre la création d'un lien symbolique (ln -s) ne fonctionne pas
pour "ruser" le sous-dossier "Music" je vois pas ce que tu pourrais
faire d'autres...

Patrick Stadelmann
In article
,
ctobini wrote:

Mon soucis : lorsque je glisse / dépose des nouvelles musiques sur
mon iTunes afin qu'il les intègre à sa bibliothèque (il est donc sensé
copier les musiques sur /Volume/Medias/Musique via le lien symbolique
$HOME/Music/iTunes Music/Music), iTunes me génère une erreur
'Impossible d'accéder au volume " "'.

Même problème ici. Et le problème si le dossier est sur la même
partition, même avec un alias relatif.

Auirez-vous une solution par rapport à ce problème (création de lien
physique ou autres) ?

On ne peut pas faire de lien dur vers un autre volume.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
ctobini
On 20 mai, 16:03, (Pierre-Alain
Dorange) wrote:
ctobini wrote:
> [...]

Si par contre la création d'un lien symbolique (ln -s) ne fonctionne pa s
pour "ruser" le sous-dossier "Music" je vois pas ce que tu pourrais

Je ne pense pas que ce soit spécifique à l'iPhone, bizarrement.

J'ai sauvegardé mon répertoire iTunes avant de faire la manip de
partitionnement et j'ai tenté de faire ma manip d'apprentis-sorcier en
important mes musiques.

Le dossier iTunes sauvegardé correspond donc à l'arborescence alors
que j'utilise le iPhone :

$HOME >
Musique >
iTunes >
Album Artwork >
iTunes Library
iTunes Library Extras
iTunes Library Genius
iTunes Music >
la musique

Or, en important la musique est les applis depuis mon dossier iTunes
alors que $HOME/Music/iTunes est vierge, c'est à ce moment qu'il me
créée la nouvelle arborescence :

$HOME >
Musique >
iTunes >
Album Artwork >
iTunes Library
iTunes Library Extras
iTunes Library Genius
iTunes Music >
Music > = la musique
Mobile Applications > = mes
applis iPhone

Mon dossier iTunes est assez vieux, il date de 3 ans.

Dans la version actuelle d'iTunes, le dossier iTunes Music n'existe
plus et a été remplacé par iTunes Media. J'ai donc l'impression
qu'iTunes 9 s'est 'arrangé' de mon ancienne arborescence iTunes alors
qu'il créée la nouvelle à sa sauce puisque le dossier actuel iTunes d e
mon $HOME est vierge.

En effet, je pense avoir tenté pas mal de choses, j'abandonne ce
système.

Mon amie étant bien plus intéressée par un partage iPhoto (qui marche
bien sur une partition sans gestion des droits) que par la musique, je
vais lui paramétrer iTunes avec gestion manuelle du contenu. Je
mettrai sur son bureau un accès lecture seule vers mon répertoire de
musique et elle ajoutera manuellement la musique qui lui plaît. De
cette manière tout le monde sera content et on évitera une catastrophe
au niveau d'iTunes :-)
Patrick Stadelmann
In article <1jisrz6.1bsmvo6t2en3jN%,
(Pierre-Alain Dorange) wrote:

OK du coup je comprend mieux pour je n'ai pas ce sous-répertoire "Music"
il e doit être créer que l'orsqu' l'on a 1 iPhone...

C'est la structure par défaut pour les nouvelles bibliothèques
maintenant. Il y a un niveau de hiérarchie en plus vu qu'iTunes ne gère
plus uniquement de la musique. Le choix dans les préférences concerne le
dossier "iTunes Media", qui contient ensuite un dossier Music.

Par contre, si la bibliothèque a été crée avec une ancienne version
d'iTunes, on conserve la hiérarchie précédente (pas de de dossier
"iTunes Media", mais un dossier "iTunes Music" contenant directement la
musique). Possible que sous certaines conditions, iTunes fasse la
modification tout seul.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Patrick Stadelmann
In article
,
ctobini wrote:

[...]

Même problème ici. Et le problème persite si le dossier est sur la même
[...]

Patrick Stadelmann
In article
,
Patrick Stadelmann wrote:

[...]

On peut aussi MàJ manuelle via le menu Fichier -> Bibliothèque.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
blanc
SbM wrote:

J'ai l'impression que d'une version à l'autre, iTunes a changé sa
méthode de classement et que c'est devenu un peu le bordel (ou alors
c'est juste chez moi). Ici, j'ai:

Ça serait peut-être bon de préciser quelle version d'iTunes vous avez
l'un et l'autre, non ?

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
Benoit wrote:

Ne peut-on pas pointer sur le même fichier iTunes en ayant un
alias qui va plus haut dans l'arboerscence ? On ne peut pas l'ouvrir à
deux mais cela résoud tous les autres pbs.

Oui, peut-être, mais si on laisse coché "Laisser iTunes organiser..."
alors il n'en fait qu'à sa tête (voir mon autre réponse). ;-)