Partage de musique iTunes entre 2 sessions : problème d'ajout de musique

ctobini
Bonjour,

J'ai tent=E9 de partager la biblioth=E8que iTunes afin qu'elle soit
accessible =E0 2 sessions de mon Mac (Snow Leopard, iLife 08).

Je souhaite en fait que seule la musique soit partag=E9e, car mon amie
et moi avons chacun un iPhone et les comptes iTunes Store, les
applications iPhone, les podcasts etc sont sp=E9cifiques =E0 chaque
iPhone.

J'ai donc cr=E9=E9 une partition de mon disque dur afin d'y mettre le
dossier de musique devant =EAtre partag=E9 par les 2 sessions.

Voici donc la configuration globale :

- iTunes g=E8re lui m=EAme sa biblioth=E8que sur les 2 sessions (copie des
musiques ins=E9r=E9es...)

- une partition /Volume/Medias/Musique contenant les musiques iTunes,
partition sans gestion des droits

- ma session : $HOME/Music/iTunes Music et un alias $HOME/Music/iTunes
Music/Music pointant vers /Volume/Medias/Musique

- une seconde session : $HOME/Music/iTunes Music et un alias $HOME/
Music/iTunes Music/Music pointant vers /Volume/Medias/Musique

La biblioth=E8que iTunes de chaque session est donc bien sp=E9cifique pour
ce qui est du comptes iTunes Store, des applications, des podcasts etc

Mon soucis : lorsque je glisse / d=E9pose des nouvelles musiques sur
mon iTunes afin qu'il les int=E8gre =E0 sa biblioth=E8que (il est donc sens=
=E9
copier les musiques sur /Volume/Medias/Musique via le lien symbolique
$HOME/Music/iTunes Music/Music), iTunes me g=E9n=E8re une erreur
'Impossible d'acc=E9der au volume " "'.

Mon diagnostic (a priori) : le lien symbolique $HOME/Music/iTunes
Music/Music cr=E9er aussi bien avec la commande Pomme - L que via le
terminal avec 'ln -s' est probl=E9matique car ce n'est pas un dossier.

Auirez-vous une solution par rapport =E0 ce probl=E8me (cr=E9ation de lien
physique ou autres) ?

Je vous remercie et bonne journ=E9e,

C. Tobini

1 2 3 4 5
Patrick Stadelmann
In article <4bf55ca9$0$10736$,
Jacques Perrocheau wrote:

In article <1jisrz6.1bsmvo6t2en3jN%,
(Pierre-Alain Dorange) wrote:

> OK du coup je comprend mieux pourquoi je n'ai pas ce sous-répertoire "Music"
> il doit être créer que l'orsqu'on a 1 iPhone...

Depuis que l'iStore distribue toooutes sortes de "binaires", le nombre
de dossiers dans "~/Music/iTunes/iTunes Music" s'est démultiplié, on
peut avoir en plus de celui que cite ctobini, par exemple:

"~ /Music/iTunes/iTunes Music/Open University"
"~ /Music/iTunes/iTunes Music/Podcasts"
... et d'autres.

> [snip]

Tout le détail est ici :
http://support.apple.com/kb/HT3847?viewlocale=fr_FR

Patrick
--
Patrick Stadelmann
blanc
Pierre-Alain Dorange wrote:

A titre indicatif, j'ai éditer les tags d'un MP3 et d'un AAC d'un de mes
fichier en changeant l'album (via TheTagger) puis j'ai changer le titre
du dossier album pour refléter ce changement (comme si un autre iTunes
l'avait fait). A l'ouverture d'iTunes aucune erreur, tout semblait comme
"avant", par contre dès que l'on lance la musique changé (ou qu'on
l'édite) le titre de l'album change (reflet du changement réel)... C'est
peut être pas très représentatif, mais il semble que les tag MP3/AAC
soit prédominant sur la copie du XML qui sert (à priori) de cache et qui
est remis à jour lors de l'accès au fichier lui même...

Donc si c'est vrai, le fait de ne partager que les médias et pas la
bibliothèque ne devrait pas causer de problèmes majeurs... Mais ça reste
a vérifier en détail et à éviter quand même...

Concordant avec ce que dit Patrick en parallèle. :-)

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
blanc
Patrick Stadelmann wrote:

Tout le détail est ici :
http://support.apple.com/kb/HT3847?viewlocale=fr_FR

Merci. :-)
Avec trois §§ importants :
- Si vous partagez votre dossier iTunes avec plusieurs utilisateurs du
même ordinateur ou que vous conservez votre dossier iTunes
sur un réseau ou un disque AirPort, vérifiez que tous les ordinateurs
utilisent iTunes 9.
- Si vous utilisez différentes versions d'iTunes, il se peut que vous ne
puissiez pas localiser le contenu ou que vous importiez ou transfériez
le contenu vers un emplacement inadéquat.
- Si vous avez modifié l'emplacement de votre dossier iTunes Music en
utilisant iTunes > Préférences > Avancé, iTunes ne le renomme pas en
iTunes Media. Si cela se produit, ne renommez pas manuellement le
dossier iTunes Music. Des problèmes de localisation ou de lecture du
contenu pourraient s'ensuivre.

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
benoit.sansspam
Pierre-Alain Dorange wrote:

Ensuite il y a aussi le fichier library.xml qui contient une copie de
ces tags inclus dans les fichiers eux même, si il y a discordance je
sais pas qui "gagne"... C'est pas très clair faudrait expérimenter...

Le mp3/AAC. Il y a des applis comme BPMer qui analyse la musique
dans iTunes. Pour faire afficher la BPM caculer il faut lancer l'écoute
d'un titre de passer en pause et descendre dans la liste. Il faut donc
qu'iTunes ait un intérêt à lire le disque pour que la iTunes Music
Library.xml soit mise à jour.

ctobini
On 20 mai, 17:08, Patrick Stadelmann
wrote:
In article <1jisuq7.hpbcpxa0afjbN%,

  (JiPaul) wrote:

> Heu... je n'ai pas un iPhone, mais j'ai un iPod Touch (et àmha c'est
> équivalent du point de vue d'iTunes) mais je n'ai pas ce sous réper toire
> "Music".
> Par contre je suis comme toi sous Léopard, alors que ctobini est
> probablement sous Snow Leo.
> J'utilise la version 9.1.1 de iTunes (à ma connaissance la dernière sous
> Léo). Qu'en est il pour vous deux ?

C'est pas lié à Mac OS X, mais à la version d'iTunes courant et à celle
utilisée quand la bibliothèque a été crée. Comme dit ailleurs d ans le
fil, on peut forcer la migration vers la nouvelle hiérarchie via le men u
Fichier -> Bibliothèque.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

Je ne suis pas 'probablement' sous Snow Leopard, je suis sous Snow
Leopard et iLife 08 (iTunes 9.x.x, je n'ai pas les x.x de mémoire),
comme précisé dans mon premier post :-)))

Je pense la même chose, c'est le versioning d'iTunes à mon avis qui
est important. Par contre dans le cas d'une bibliothèque partagée, si
les musiques sont modifiées dans une session ou l'autres, je crains
qu'il y ait des soucis avec le fichier XML.

D'ailleurs j'ai une petite question avant d'essayer : sauriez-vous
s'il y a moyen qu'iTunes 'rebalaie' le dossier des musiques pour
mettre à jour sa liste des musiques (prendre en compte les ajouts si
des fichiers ont été ajoutés dans le dossier iTunes Music sans passer
par iTunes) ?

Merci,

C. Tobini
Patrick Stadelmann
In article
,
ctobini wrote:

[...]

Faire "Fichier" -> "Ajouter à la bibliothèque" et sélectionner le
dossier musique.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
blanc
Patrick Stadelmann wrote:

Faire "Fichier" -> "Ajouter à la bibliothèque" et sélectionner le
dossier musique.

Et ça marchera sans faire de doublons ?
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Patrick Stadelmann
In article <1jiufod.1ai8uvq1rixx3N%,
(JiPaul) wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

> Faire "Fichier" -> "Ajouter à la bibliothèque" et sélectionner le
> dossier musique.

Et ça marchera sans faire de doublons ?

Oui.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Jacques Perrocheau
In article
,
Patrick Stadelmann wrote:

Faire "Fichier" -> "Ajouter à la bibliothèque" et sélectionner le
dossier musique.

Lequel ?

Celui-là:

"~/Music"

ou celui-ci:

"~/Music/iTunes/iTunes Media/Music"

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Patrick Stadelmann
In article <4bf67fc3$0$1954$,
Jacques Perrocheau wrote:

In article
,
Patrick Stadelmann wrote:

> Faire "Fichier" -> "Ajouter à la bibliothèque" et sélectionner le
> dossier musique.

Lequel ?

Celui ou des fichiers ont été ajoutés sans passer par iTunes.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
1 2 3 4 5