partition cles USB

45 réponses
yoyo
bonjour,

j'ai une cles usb avec des erreur de partition et donc illisible dont=20=

windows demande le formatage.=20

j'ai utilis=E9 testdisk mais apparament il ne voit aucune partition.
j'ai test=E9 avec gparted mais il arrive pas non plus =E0 mont=E9 la p=
artition.

est ce quelqu'un a une id=E9e du probl=E8me ?

merci

10 réponses

yoyo
Pascal Hambourg wrote:

yoyo a écrit :

faire une image mais j'arrive pas à monté la cles ?

Monter la clé, ça ne veut rien dire. On monte un système de fic hiers,
pas un périphérique de stockage. De toute façon les systèmes de fichiers
d'un périphérique de stockage ne doivent pas être montés pour faire une
image de ce dernier.

Si ta clé est reconnue comme support de stockage avec un nom de
périphérique de type /dev/sdX, tu peux en faire une image.

c'est bien là le problème je la voit pas .
yoyo
Michel wrote:

"yoyo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
563dba08$0$3867$

bonjour,

j'ai une cles usb avec des erreur de partition et donc illisible dont
windows demande le formatage.

j'ai utilisé testdisk mais apparament il ne voit aucune partition.
j'ai testé avec gparted mais il arrive pas non plus à monté la partition.

est ce quelqu'un a une idée du problème ?

merci

As tu essayé la fonction "gérer les disques" sous Windows?
j'ai eu un DD qui demandait systématiquement un formatage. Avec la
fonction "gérer", j'ai "initialisé" le DD et depuis tout est OK

oui il voit pas la cles.
yoyo
Michel wrote:

"yoyo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
563dba08$0$3867$

bonjour,

j'ai une cles usb avec des erreur de partition et donc illisible dont
windows demande le formatage.

j'ai utilisé testdisk mais apparament il ne voit aucune partition.
j'ai testé avec gparted mais il arrive pas non plus à monté la partition.

est ce quelqu'un a une idée du problème ?

merci

As tu essayé la fonction "gérer les disques" sous Windows?
j'ai eu un DD qui demandait systématiquement un formatage. Avec la
fonction "gérer", j'ai "initialisé" le DD et depuis tout est OK

en faite le disque apparait en noir disque non alloué.

sur test disk j'ai read error.
Zaza
yoyo a écrit :
Michel wrote:

"yoyo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
563dba08$0$3867$

bonjour,

j'ai une cles usb avec des erreur de partition et donc illisible dont
windows demande le formatage.

j'ai utilisé testdisk mais apparament il ne voit aucune partition.
j'ai testé avec gparted mais il arrive pas non plus à monté la partition.

est ce quelqu'un a une idée du problème ?

merci

As tu essayé la fonction "gérer les disques" sous Windows?
j'ai eu un DD qui demandait systématiquement un formatage. Avec la
fonction "gérer", j'ai "initialisé" le DD et depuis tout est OK

en faite le disque apparait en noir disque non alloué.

sur test disk j'ai read error.

Essaye avec un logiciel tiers genre..

http://www.zdnet.fr/telecharger/logiciel/pc-inspector-file-recovery-39046507s.htm
Jacques DASSIÉ
yoyo a présenté l'énoncé suivant :
Pascal Hambourg wrote:

yoyo a écrit :

faire une image mais j'arrive pas à monté la cles ?

Monter la clé, ça ne veut rien dire. On monte un système de fichiers,
pas un périphérique de stockage. De toute façon les systèmes de fichiers
d'un périphérique de stockage ne doivent pas être montés pour faire une
image de ce dernier.

Si ta clé est reconnue comme support de stockage avec un nom de
périphérique de type /dev/sdX, tu peux en faire une image.

c'est bien là le problème je la voit pas .

Dans ton cas , j'essaierai de voir si un dispositif externe à Windows
peut la lire. Par exemple avec Malekal, sur CD ou carte SD.

Ou encore avec Easy Recovery, Recuva etc. Les programmes spécialisés ne
manquent pas.

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Pascal Hambourg
yoyo a écrit :
Pascal Hambourg wrote:

Si ta clé est reconnue comme support de stockage avec un nom de
périphérique de type /dev/sdX, tu peux en faire une image.

c'est bien là le problème je la voit pas .

Où regardes-tu ? Il ne suffit pas de chercher l'icone sur le bureau.
Commence par examiner les messages du noyau qui se produisent lors du
branchement de la clé.
yoyo
Pascal Hambourg wrote:

yoyo a écrit :
Pascal Hambourg wrote:

Si ta clé est reconnue comme support de stockage avec un nom de
périphérique de type /dev/sdX, tu peux en faire une image.

c'est bien là le problème je la voit pas .

Où regardes-tu ? Il ne suffit pas de chercher l'icone sur le bureau .
Commence par examiner les messages du noyau qui se produisent lors du
branchement de la clé.

tu veux dire dans /var/log/syslog ?
yoyo
Zaza wrote:

yoyo a écrit :
Michel wrote:

"yoyo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
563dba08$0$3867$

bonjour,

j'ai une cles usb avec des erreur de partition et donc illisible do nt
windows demande le formatage.

j'ai utilisé testdisk mais apparament il ne voit aucune partitio n.
j'ai testé avec gparted mais il arrive pas non plus à monté la
partition.

est ce quelqu'un a une idée du problème ?

merci

As tu essayé la fonction "gérer les disques" sous Windows?
j'ai eu un DD qui demandait systématiquement un formatage. Avec l a
fonction "gérer", j'ai "initialisé" le DD et depuis tout est OK

en faite le disque apparait en noir disque non alloué.

sur test disk j'ai read error.

Essaye avec un logiciel tiers genre..

http://www.zdnet.fr/telecharger/logiciel/pc-inspector-file-recovery-3 9046507s.htm

cela ne donne rien non plus
Pascal Hambourg
yoyo a écrit :
Pascal Hambourg wrote:

yoyo a écrit :
Pascal Hambourg wrote:
Si ta clé est reconnue comme support de stockage avec un nom de
périphérique de type /dev/sdX, tu peux en faire une image.

c'est bien là le problème je la voit pas .

Où regardes-tu ? Il ne suffit pas de chercher l'icone sur le bureau.
Commence par examiner les messages du noyau qui se produisent lors du
branchement de la clé.

tu veux dire dans /var/log/syslog ?

Si les messages du noyau y sont enregistrés, oui.
Sinon directement dans la sortie de dmesg.
yoyo
Pascal Hambourg wrote:

yoyo a écrit :
Pascal Hambourg wrote:

yoyo a écrit :
Pascal Hambourg wrote:
Si ta clé est reconnue comme support de stockage avec un nom de
périphérique de type /dev/sdX, tu peux en faire une image.

c'est bien là le problème je la voit pas .

Où regardes-tu ? Il ne suffit pas de chercher l'icone sur le bure au.
Commence par examiner les messages du noyau qui se produisent lors du
branchement de la clé.

tu veux dire dans /var/log/syslog ?

Si les messages du noyau y sont enregistrés, oui.
Sinon directement dans la sortie de dmesg.

j'avais regardé tout à l'heure mais je n'avais vu

mais maintenant que j'inserre la cles j'ai ceci :

5398.064030] usb 2-7: new high-speed USB device number 12 using ehci-pc i
[25398.209595] usb 2-7: New USB device found, idVendor 0c, idProduc t00
[25398.209601] usb 2-7: New USB device strings: Mfr=1, Product=2,
SerialNumber=3
[25398.209604] usb 2-7: Product: USB Flash Disk
[25398.209607] usb 2-7: Manufacturer: General
[25398.209609] usb 2-7: SerialNumber: 0179000000003056
[25398.210548] usb-storage 2-7:1.0: USB Mass Storage device detected
[25398.210703] scsi13 : usb-storage 2-7:1.0

puis si je refait un dmesg j'ai ceci :

25401.218765] Result: hostbyte=DID_OK driverbyte=DRIVER_SENSE
[25401.218767] sd 13:0:0:0: [sdb]
[25401.218769] Sense Key : Not Ready [current]
[25401.218772] sd 13:0:0:0: [sdb]
[25401.218777] Add. Sense: Medium not present
[25401.218780] sd 13:0:0:0: [sdb] CDB:
[25401.218781] Read(10): 28 00 07 83 7f 80 00 00 08 00