partition cles USB

yoyo
bonjour,

j'ai une cles usb avec des erreur de partition et donc illisible dont=20=

windows demande le formatage.=20

j'ai utilis=E9 testdisk mais apparament il ne voit aucune partition.
j'ai test=E9 avec gparted mais il arrive pas non plus =E0 mont=E9 la p=
artition.

est ce quelqu'un a une id=E9e du probl=E8me ?

merci

1 2 3 4 5
yoyo
Pascal Hambourg wrote:

yoyo a écrit :
Pascal Hambourg wrote:

yoyo a écrit :
Pascal Hambourg wrote:
Si ta clé est reconnue comme support de stockage avec un nom de
périphérique de type /dev/sdX, tu peux en faire une image.

c'est bien là le problème je la voit pas .

Où regardes-tu ? Il ne suffit pas de chercher l'icone sur le bure au.
Commence par examiner les messages du noyau qui se produisent lors du
branchement de la clé.

tu veux dire dans /var/log/syslog ?

Si les messages du noyau y sont enregistrés, oui.
Sinon directement dans la sortie de dmesg.

si j'essaye de monté la cles manuellement il me dit qu'il arrive pas à lire
le superbloc
Pascal Hambourg
yoyo a écrit :

[25398.210548] usb-storage 2-7:1.0: USB Mass Storage device detected
[25398.210703] scsi13 : usb-storage 2-7:1.0

La fonction est bien identifiée.

[25401.218777] Add. Sense: Medium not present

Mais le contenu est illisible. Et quand je dis illisible, ce n'est pas
que le contenu est incompréhensible mais qu'il n'y a rien à lire, comme
un lecteur de CD sans CD dedans. Elle est morte.
yoyo
Pascal Hambourg wrote:

yoyo a écrit :

> [...]

que le contenu est incompréhensible mais qu'il n'y a rien à lire, comme
un lecteur de CD sans CD dedans. Elle est morte.

je m'en doutais donc je vais essayé de la formatéé sous windows
Pascal Hambourg
yoyo a écrit :
Pascal Hambourg wrote:

[...]

A mon avis ça ne marchera pas, la clé est physiquement HS.
yoyo
Pascal Hambourg wrote:

yoyo a écrit :
Pascal Hambourg wrote:

[...]

je sais mais je ne risque rien, moi qui pensait qu'une cles usb était plus
fiable qu'un disque externe
Ascadix
yoyo a couché sur son écran :
Pascal Hambourg wrote:

yoyo a écrit :
Pascal Hambourg wrote:

[...]

ça craint moins les chocs

ça peut même survivre à un p'tit tour en lave-linge

y a pas le risque de défaillance du support magnétique, mais là, coté
DD t'as quand même le SMART qui en général averti assez tot pour
prendre des mesures

Mais t'as les mêmes risques de clash de l'électronique, sans prévenir.
et même plus de risque car souvent de fabrication plus "cheap" qu'un
DD.

D'historique et gout perso, je dirauis que si tu veux un supprot gerne
flash qui tient dans la poche, le couple carte SD + lecteur
ultra-compact USB/SD est plus fiable que la clef USB classique.
Mais à perf +/- équivalentes c'est souvent plus cher.

--
@+
Ascadix
Jacques DASSIÉ
yoyo avait écrit le 08/11/2015 :
Pascal Hambourg wrote:

yoyo a écrit :
Pascal Hambourg wrote:

[...]

Je les considère comme indestructibles, sauf fausse manip ou accident
mécanique (je viens de me patafioler sévère -SAMU à 2 H du mat-. Une
clé USB, dans ma poche AR n'a pas résisté... Ma fesse non plus !)J'en
ai une bonne douzaine, sans compter les petites carte SD, si pratiques.
Jamais une panne qui ne soit pas récupérable.

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
Pierre Maurette
Jacques DASSIÉ :

[...]

[...]

Ça vous fait donc six derches ?
Ainsi pourvu, Joseph Pujol nous aurait proposé un sextuor à vent(s).

--
Pierre Maurette
yoyo
Ascadix wrote:

yoyo a couché sur son écran :
Pascal Hambourg wrote:

yoyo a écrit :
Pascal Hambourg wrote:

[...]

tu appelles quoi ultra-compact usb/sd ?
Jacques DASSIÉ
Pierre Maurette vient de nous annoncer :
Jacques DASSIÉ :

[...]

[...]

Toi, tu mériterais que je t'envoie une photo de mon auguste postère !
Mais comme sa température de couleur évolue d'heure en heure, j'attends
qu'il se stabilise un peu. Les médicastres me prédisent que
l'hématome-arc-en-ciel pourrait descendre jusque sous la plante des
pieds.

A vrai dire, ce qui me chagrine beaucoup, c'est l'absence totale de
symétrie : ça fait désordre !

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus