partition cles USB

Le
yoyo
bonjour,

j'ai une cles usb avec des erreur de partition et donc illisible dont =

windows demande le formatage.

j'ai utilis testdisk mais apparament il ne voit aucune partition.
j'ai test avec gparted mais il arrive pas non plus mont la p=
artition.

est ce quelqu'un a une ide du problme ?

merci
Pierre Maurette
Le #26376788
Jacques DASSIÉ :
Pierre Maurette vient de nous annoncer :
Jacques DASSIÉ :

[...]

Je les considère comme indestructibles, sauf fausse manip ou accident
mécanique (je viens de me patafioler sévère -SAMU à 2 H du mat-. Une clé
USB, dans ma poche AR n'a pas résisté... Ma fesse non plus !)J'en ai une
bonne douzaine

Ça vous fait donc six derches ?
Ainsi pourvu, Joseph Pujol nous aurait proposé un sextuor à vent(s).

Toi, tu mériterais que je t'envoie une photo de mon auguste postère !

J'en ferais un poster rieur, pour décorer mon bureau.

Mais comme sa température de couleur évolue d'heure en heure, j'attends qu'il
se stabilise un peu. Les médicastres me prédisent que l'hématome-arc-en-ciel
pourrait descendre jusque sous la plante des pieds.

A vrai dire, ce qui me chagrine beaucoup, c'est l'absence totale de symétrie :
ça fait désordre !

Ce souci honore le chrétien.
Puisque bien entendu /l'autre joue/ de l'Evangile de Matthieu était de
l'ordre de la parabole, du genre sur lesquelles je suis assis.

--
Pierre Maurette
Ascadix
Ascadix wrote:

yoyo a couché sur son écran :
Pascal Hambourg wrote:

yoyo a écrit :
Pascal Hambourg wrote:

[25401.218777] Add. Sense: Medium not present

Mais le contenu est illisible. Et quand je dis illisible, ce n'est pas
que le contenu est incompréhensible mais qu'il n'y a rien à lire,
comme un lecteur de CD sans CD dedans. Elle est morte.

je m'en doutais donc je vais essayé de la formatéé sous windows

A mon avis ça ne marchera pas, la clé est physiquement HS.

je sais mais je ne risque rien, moi qui pensait qu'une cles usb était
plus fiable qu'un disque externe

ça craint moins les chocs

ça peut même survivre à un p'tit tour en lave-linge

y a pas le risque de défaillance du support magnétique, mais là, coté
DD t'as quand même le SMART qui en général averti assez tot pour
prendre des mesures

Mais t'as les mêmes risques de clash de l'électronique, sans prévenir.
et même plus de risque car souvent de fabrication plus "cheap" qu'un
DD.

D'historique et gout perso, je dirauis que si tu veux un supprot gerne
flash qui tient dans la poche, le couple carte SD + lecteur
ultra-compact USB/SD est plus fiable que la clef USB classique.
Mais à perf +/- équivalentes c'est souvent plus cher.

tu appelles quoi ultra-compact usb/sd ?

Un lecteur de carte SD sur port USB

Dans ce genre-là:
http://ecx.images-amazon.com/images/I/41dPfs3oMFL._SX425_.jpg
http://ecx.images-amazon.com/images/I/61FQaeUw9tL._SX425_.jpg

La carte SD disparait dans la coque du lecteur qui ressemble à une +/-
grosse clef USB.
Avec une SD, c'est comme une clef USB encombrante.
Avec une micro-SD, ça peut être moins encombrant que la moyenne des
clef USB

Poussé à l'extreme, ça donne des trucs du genre "Kingston FCR-MRG2"

Moins comme ça:
http://ecx.images-amazon.com/images/I/41pWViVIhkL._SY355_.jpg
La carte dépasse, c'est pas génial à transporter dans la poche

Pas du tout comme ça:
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51K6zGuRXuL._SY355_.jpg
ça tient pas dans la poche.

--
@+
Ascadix

Apparemment tu t'en sors vivant...
Ah, les ravages de l'alcool matutinal !
--
Bisous à ta souris.
Jacques DASSIÉ
Pierre Maurette avait écrit le 09/11/2015 :
[...]

Ne parles pas de malheur ! Si tu voyais en quel état j'erre...

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
les renardeaux avait écrit le 10/11/2015 :
Jacques DASSIÉ
(je viens de me patafioler sévère -SAMU à 2 H du mat-.

Apparemment tu t'en sors vivant...

Vivant, oui, à peu près, mais pas très frais...

Ah, les ravages de l'alcool matutinal !

Oui, ben , j'en aurai eu bien besoin, d'un bon coup de gnole !
Salut Les Renardeaux, ça fait plaisir de vous lire.

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
Ascadix wrote:

yoyo a exprimé avec précision :
Ascadix wrote:

yoyo a couché sur son écran :
Pascal Hambourg wrote:

yoyo a écrit :
Pascal Hambourg wrote:

[...]

je connaissais mais pas sous ce nom...

les carte sd sont plus fiable que les cles usb.
Ascadix
Le #26376992
Ascadix wrote:

yoyo a exprimé avec précision :
Ascadix wrote:

yoyo a couché sur son écran :
Pascal Hambourg wrote:

yoyo a écrit :
Pascal Hambourg wrote:

[...]

Avec un adaptateur, tu peux casser le connecteur USB voir même griller
le controleur USB mais t'as encore accés à la carte en la sortant et la
lisant avec un autre lecteur.

Avec une clef USB, t'es cuit, à moins d'avoir du bol et un équipement
semi-pro, faut pas trop espérer ressouder une patte cassé/déssoudée,
quand au controleur USB grillé, t'es foutu.

--
@+
Ascadix
Le 07/11/2015 09:44, yoyo a écrit :
bonjour,

j'ai une cles usb avec des erreur de partition et donc illisible dont
windows demande le formatage.

j'ai utilisé testdisk mais apparament il ne voit aucune partition.
j'ai testé avec gparted mais il arrive pas non plus à monté la partition.

Bonjour,

Si toutes les options soft ont échoué, tu peux essayer de la passer au
four (traditionnel, pas micro-ondes, hein!). 5 ou 10' à 200°.
J'ai réussi à en récupérer une comme ça. Après refroidissement, les
données ont été lisibles assez longtemps pour les copier.
Bien sûr il faut enlever la coque plastique avant.
La température peut "refaire" une soudure cassée.

@+
--
C'est en forgeant qu'on devient forgeron mais ce n'est pas en se
mouchant que l'on devient moucheron.

Ascadix wrote:

yoyo a exprimé avec précision :
Ascadix wrote:

[...]

[...]