partition disparue suite à install "ratée"

Gab
Bonjour à tous,

Sur un pc portable acer équipé d'XP pro à jour

Suite à une infection virale que j'ai réussi à régler en grande partie,
quelques disfonctionnements m'ont conduit à lancer une réinstall du système
par-dessus lui-même. Mon erreur a été, je pense, de la lancer depuis windows
(au lieu de démarrer sur le CD, con comme je suis).
Bref, l'install a échouée à cause d'un fichier manquant (pas pris le temps
de noté son nom).

Quoiqu'il en soit, maintenant ma partition C apparait comme nom formatée (vu
grâce à un démarrage sur CD Bouldows).
Du coup, quand je démarre sur le CD d'XP, il ne me propose pas de réparé
l'install existante.

Depuis la console de récup, j'ai fait un fixboot et un fixmbr, sans succès.
Un CHKDSK me dit qu'il existe plusieurs erreur irrécupérables.

En gros, j'suis dans la mouïse, il y a des données super importantes sur C
et bien sûr aucune sauvegarde ...

Une idée pour "réparer" cette partition ? (au moins pour pouvoir récupérer
les données, s'il faut réinstaller windows par la suite, c'est pas bien
grave).

Merci de m'avoir lu et merci merci si vous avez une idée (pas foireuse, si
possible ;) ) à me proposer

cdlt,

GAB.

1 2 3 4
Coucou à toutes et à tous
>c'est un disque IDE pour portable et que je n'ai pas de quoi le brancher en
IDE "classique" ou usb ....

Les câbles d'adaptations sont faciles à trouver. Pas cher.

Un lien parmi des dizaines :
http://www.toutpourlamicro.com/articledynamique.asp?id(05401&idssD8

JJV
Coucou à toutes et à tous
Mais non ! On peut toujours récupérer, même après un formatage !

Il faut faire une recherche en données brutes. Je suis certain que ce n'est
pas effacé.

JJV
Gab
"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le
message de news:
Mais non ! On peut toujours récupérer, même après un formatage !

Il faut faire une recherche en données brutes. Je suis certain que ce
n'est pas effacé.

Une recherche en données brutes ? je vais me renseigner la dessus.

merci,

cdlt,

GAB.
Nectoux Guillaume
Un logiciel très efficace qui m'a déja sauvé des disques durs plus d'une
fois:

File scavenger

Bonne chance.

As-tu trouvé un logiciel maison du fabricant du DD?? C'est vrai que parfois
y'a des options intéressantes.

"Gab" a écrit dans le message de news:
uPb%23$

[...]

Ninou
Le Fri, 22 May 2009 15:52:41 +0200, "Gab" a écrit:

[...]

Il faut réparer la table de partition avec testdisk qui fait des
miracles si on prend le temps de le laisser travailler et de lire
avant le mode d'emploi :

http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk

Le plus simple c'est de le mettre sur un cd UBCD4Win

Mode d'emploi
http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Step_By_Step

Bon courage.
--
Ninou
http://www.gratilog.net/

Herser
Ninou wrote:
Le Fri, 22 May 2009 15:52:41 +0200, "Gab" a écrit:

Bonjour à tous,

Bonsoir Ninou

[...]

Bonne idée

Le plus simple c'est de le mettre sur un cd UBCD4Win

TestDisk est présent sur les derniers UBCD4Win (CD ou clé USB)
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm

Mode d'emploi
http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Step_By_Step

Un autre lien de Jean-François :
http://fspsa.free.fr/problemes-irrecuperables.htm#testdisk

Bon courage.

A+
Herser
JF
*Bonjour Herser* ! Bisosu Ninou !

ma partition C apparait comme non formatée

[...]

J'ai ajouté un paragraphe à ce sujet.
Merci du rappel car j'avais oublié de le faire ==>

Récupérer une partition devenue RAW avec TestDisk et UBCD4WIN
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm#testdisk

--
Salutations, Jean-François
Gab
Bonjour,

"JF" a écrit dans le message de news:
%
[...]

Effectivement, mes recherches sur le net hier soir m'ont amenées à songer à
l'utilisation de testdisk.
Je suis en train de télcharger UBCD4WIN, je lis avec attention le tuto de
JF, et je viens vous donner des nouvelles.

Merci pour l'aide !!!

cdlt,

GAB.
Gab
"Nectoux Guillaume" a écrit dans le message de news:

As-tu trouvé un logiciel maison du fabricant du DD?? C'est vrai que
parfois y'a des options intéressantes.

Je n'en ai pas trouvé, non. Pour l'instant, je vais essayer testdisk, et si
inefficace, je chercherai mieux un logiciel maison.

Et un logiciel, certes payant, comme partition magic????

ben ... justement, il est payant, et l'ami qui a des données à récupérer ne
veut pas payer ... (les données sont donc _vraiment_ vitales .....)

Merci pour l'aide.

cdlt,

GAB.
1 2 3 4