PARTITIONNEMENT POUR WINDOWS7

40 réponses
Seti
bonjour à toutes et à tous
quel est le meilleur partitionneur pour créer plusieurs partitions sur
la partition C (480GO sur 500 GO) d'un portable sur laquelle est
pré-installée Windows7
Partition suite 10 est inopérant: lors de la sélection de la
partition, le message d'alerte suivant apparaît:
"la partition n'a pas d'espace suffisant" Or, seul 10 GO sur 480 sont
utilisés

EASEUS Partition Master 4.0 n'est pas plus efficace

Toutes les idées seront les bienvenues

Merci d'avance
Cordialement
@+ Seti

10 réponses

1 2 3 4
Droger Jean-Paul
Pour "travailler" sur le partitionnement, J'utilise toujours *Partition Magic
7 ou 8*...

avec Seven à éviter à ce qu'il parait et pour des DD de taille > 500 Go
j'ai déjà eut quelques problèmes... un peu dépassé!!

Y en a d'autres, j'utilise maintenant une édition dépassée d'Acronis
Partition Manager (licence gratuite une ou deux fois 24h par an sur
leur site) qui marche 5/5, et naturellement SEULEMENT A PARTIR DU CD,
Windows à l'arrèt (le B-A-BA du partitionneur)!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Droger Jean-Paul
Effectivement, l'outil de gestion des disques sous XP n'est pas
capable de partitionner...

si il sait partitionner un espace vide, mais il ne sait pas réduire une
partition, surtout si elle contient le système actif!!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

P
Hello Droger Jean-Paul !

si il sait partitionner un espace vide, mais il ne sait pas réduire une
partition, surtout si elle contient le système actif!!!

Nous sommes d'accord !

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
Pour prendre contact : georgesbailly chez hotmail.com
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
testeur
Je confirme que Acronis Partition suite 10 fonctionne très bien pour partitionner des disques XP,
Vista ou Seven.
Bien sur quand il s'agit de la partition système active, il vaut mieux le faire à partir du CD
standalone, ou d'une version sur UBCD4win.

Olivier
Sibusate
mais la version gratuite ne supporte pas W7 64 bits

Même pas avec son Live-CD ?????
Bizarre ... chez moi ça a très bien marché, et je ne vois vraiment pas
pourquoi ça ne marcherait pas à partir d'un Live-CD.....(indépendant du
système d'exploitation.... du moment qu'il reconnait le NTFS....).
Bon d'accord... si on veut que Windows (qu'il soit 7 ou Vista ou
XP...peu importe....) se fasse hara-Kiri, je comprends un peu qu'il ne
se laisse pas faire trop facilement ! Moi non plus d'ailleurs !!!! ;-0)
François
Michel__D
Re,

MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de Michel__D nous susurrait, le samedi
06/03/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de
même, et dans le message <#, les
doux mélismes suivants :

Heu, si quand même

???...
Pas trouvé comment faire ! (à partir de ça :

http://cjoint.com/?dgm4ue6f0h )

Tu pourréais M'indiquer la manipe ?...
Merci...

Oui...Je sais...Je suis lamentable...
Pour "travailler" sur le partitionnement, J'utilise toujours *Partition
Magic 7 ou 8*...

Voici en image la création d'une partition (donc l'action de partitionner)
avec la gestion de disque d'XP :

http://cjoint.com/?dgrlHuZO85

Ou l'on peut voir une 1ère partition primaire/principale suivi de 256 Mo
[non allouée] avec lesquels l'on peut créer une partition primaire/principale
suivi d'une partition étendue qui possède 256 Mo d'[Espace libre] avec lesquels
l'on peut créer un lecteur logique et donc le menu contextuel qui propose la
création d'une partition est consécutif à un clic droit sur la partie [non allouée].

PS:Pour être complet l'utilitaire diskpart possède une option pour
étendre/augmenter la taille des partitions NTFS.
Seti
Le Thu, 04 Mar 2010 19:29:56 +0100, Ascadix a
écrit :

Seti avait soumis l'idée :
bonjour à toutes et à tous
quel est le meilleur partitionneur pour créer plusieurs partitions sur
la partition C (480GO sur 500 GO) d'un portable sur laquelle est
pré-installée Windows7
Partition suite 10 est inopérant: lors de la sélection de la
partition, le message d'alerte suivant apparaît:
"la partition n'a pas d'espace suffisant" Or, seul 10 GO sur 480 sont
utilisés

EASEUS Partition Master 4.0 n'est pas plus efficace

Toutes les idées seront les bienvenues

Tu tente de faire quoi comme manip ? dans quel ordre ? qu'y a-t-il déjà
sur le disque ? partition Win7 ? partition OEM ?

Le gestionnaire de disque de Win7 est lui-même capable de réduire C: et
ensuite de créer une/des partition(s) dans l'espace libre/non affecté
du disque.

Passer d'abord un bon coup de chkdsk pour être sur que le volume est
nickel

et un coup de defrag, ça peut permetre de gagner un peu de temsp sur la
phase réduction de partition et de grapiller un poil + de place.

je voulais réduire le volume de l a partition C sur laquelle est
pré-installé Win_7
suivant les autres conseils j'ai utilisé le CD de partition suite au
démarrage du PC et j'ai ppu ainsi créer les pertitions que je
désirais

merci à tous pour vos idées et conseils
Cordialement
@+ Seti
Tonio le Yéti
si il sait partitionner un espace vide, mais il ne sait pas réduire une
partition, surtout si elle contient le système actif !!!

Nous sommes d'accord !

Bien cordialement, Georges

Quel intérêt s'il ne sait pas faire TOUT ce qu'on attend d'un
vrai gestionnaire de disque. L'ordi de madame Michu,
qu'elle a acheté en superette, n'a que trop rarement (mdr)
une partition suplémentaire non encore allouée (si elle existe).
Mais oui, je suis d'accord avec vous : Windows 7 intègre
un tel outil (Euh, je peux demander pourquoi vous parlez
toujours tous de qui acronis, qui partition magic... etc. ?)

Amicalement, Tonio ;-)
P
Hello Tonio le Yéti !

Quel intérêt s'il ne sait pas faire TOUT ce qu'on attend d'un
vrai gestionnaire de disque. L'ordi de madame Michu,
qu'elle a acheté en superette, n'a que trop rarement (mdr)
une partition suplémentaire non encore allouée (si elle existe).
Mais oui, je suis d'accord avec vous : Windows 7 intègre
un tel outil (Euh, je peux demander pourquoi vous parlez
toujours tous de qui acronis, qui partition magic... etc. ?)

Perso je parle d'EASEUS, qui comme je suppose les autres partitionneurs
est capable de réaffecter (agrandir) une partition avec les espaces
libérés !
Et pratiquement dans tous les pc qui me passent entre les mains, la
1ère chose que je fais c'est de ramener la parition système à une
taille de l'ordre de 40 Go pour Vista W7, et de réduire l'autre
partition à une taille d'environ 20 Go pour pourvoir créer une
partition de services (pour y mettre le fichier de pagination, les
dossiers temp, le cache internet, les historiques, etc, tous ces
fichiers qui n'ont aucune raison d'être sur la partition système. Tout
cela permet de ne laisser sur la partition système que des programmes
et d'isoler les données sur une autre partition pour les données
"courantes".
Lorsqu'on fait une image système avec W7, sa taille ne fait que qq GO !

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
Pour prendre contact : georgesbailly chez hotmail.com
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Michel__D nous susurrait, le samedi
06/03/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <#,
les doux mélismes suivants :

http://cjoint.com/?dgrlHuZO85

Ou l'on peut voir une 1ère partition primaire/principale suivi de 256
Mo [non allouée] avec lesquels l'on peut créer une partition
primaire/principale suivi d'une partition étendue qui possède 256
Mo d'[Espace libre] avec lesquels l'on peut créer un lecteur
logique et donc le menu contextuel qui propose la création d'une
partition est consécutif à un clic droit sur la partie [non
allouée].

Ben Moi, Je n'ai pas la proposition "créer une partiton" (quand Je suis
sur C, sur lequel il reste 123 Go de libre !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
1 2 3 4