[pas chiant malgré le titre] Déontologie et barbaque au JT de FR3

president_helmut
Hier dans un reportage sur la bataille de Falloudja, on a pu voir au
JT de FR3 un plan de quelques secondes sur un frigo maculé de sang, et
sans aucun commentaire.
Si on est gore, on se dit qu'ils ont coupé les prisonniers en morceaux
pour faire des réserves pour l'hiver.
Si on est naif, on se dit qu'ils se sont fait une bonne tortore avant
d'aller au combat.
Si on est Suisse, on se dit que leurs femmes de ménage ne sont pas
assez battues.

Mais si on est un téléspectateur normal ?

1 2 3
Le Papapapy
"We apologise in advance for any bad language" - BBC3 -
"Ça évitera de mettre des étoiles" - LP -

Dans le message:
President Helmut a laissé jaillir de sa plume
effilée:

Ouais, j'ai vu.
Mais t'as pas compris.
Ils ont des poubelles à Tampax là-bas.

--
Le Papapapy
( http://cerbermail.com/?PJlZy6dQvV )
Mustard
"President Helmut" a écrit dans le message de
Hier dans un reportage sur la bataille de Falloudja, on a pu voir au
JT de FR3 un plan de quelques secondes sur un frigo maculé de sang, et
sans aucun commentaire.

Les JTV deviennent de plus en plus gore dans leurs images et elles ont
depuis longtemps oubliés qu'ils y a des enfants et personnes sensibles qui
regardent. Très rares sont les mises en gardent et je trouve que cela
s'aggrave. en plus cela a souvent lieu durant le repas. Bon appetit.

Personnellement je suis scandalisé par ces images de cadavres, de
décapitations, de corps brulés ou déchiquetés qui eviennetn dans ces JTV des
images qu'on tentent de nous banaliser sous prétexte d'informations. Là où
je ne comprend pas c'est que le CSA fait des pieds et des mains contre les
films violents, imposant une diffusions tardives et avec un logo
d'avertissement alors que tout le monde sait très bien que c'est de la
fiction. Par contre sur la violence des JT, rien. Le CSA est muet.

Franchement moi c'est images de cadavres déchiqueté ça me choque énormément.
Le minimum serait un avertissement sur les images choquantes à suivre mais
c'est très rarement le cas. De plus, je doute fortement que ces images
soient nécessaires au reportage.
Chris de Foy
Mustard wrote:

[...]

Pression des annonceurs publicitaires : audience morbide.

Heil CAC40 !

--
cdf
Dans news:41989566$0$2420$,
Mustard a écrit :
Les JTV [...] ont depuis longtemps oubliés qu'ils y a des enfants
et personnes sensibles qui regardent

Personnellement je suis scandalisé par ces images de cadavres

Franchement moi c'est images de cadavres déchiqueté ça me choque
énormément

Je n'aime pas ces "au nom des enfants, je demande que ca cesse".
Tu l'as toi-meme dit, c'est toi qui es choque. En regle generale, l'enfant a
une ouverture d'esprit bien plus grande que l'adulte. Il faudrait arreter de
ramener aux enfants ce qu'on trouve mauvais pour soi.
Si les JT faisaient moins gore, ne serait-ce pas toi le premier a denoncer
le fait que ce soit edulcore et que ce n'est plus de l'info ?

--
ampac
Mustard
<ampac> a écrit dans le message de news:
41989a34$0$15069$
Dans news:41989566$0$2420$,
Mustard a écrit :
[...]

Si tu faisait moins l'idiot de service tu verrai que dans mes propos que tu
cites je dis "enfants *ET* personnes sensibles". Je ne fais donc pas
allusion qu'aux enfants.

Quand je pense à la fameuse association des familles de france qui crie sur
tous les toi contre la violence des films alors qu'on en voit bien plus au
jtv jeme demande où est leur logique.
Dans news:41989afa$0$2422$,
Mustard a écrit :
Si tu faisait moins l'idiot de service tu verrai que dans mes propos
que tu cites je dis "enfants *ET* personnes sensibles". Je ne fais
donc pas allusion qu'aux enfants.

j'ai bien vu ton Et, et d'ailleurs je l'ai rementionne.
mais pourquoi citer les enfants, ils savent certainement mieux faire la part
des choses que toi et prendre le dessus. toujours "les enfants"... les
pauvres chous. ce n'est pas la simple vue du sang ou une tete decapitee dans
un ecran qui est choquante dans la vie. les traumatismes sont ailleurs. faut
arreter a un moment.

--
ampac
President Helmut
Tu es scientologue ?
Grandm
<ampac> a écrit dans le message de news:
41989c45$0$15093$

[...]

Oui ben attendant, moi j'ai juste eu le temps d'attraper la telecommande en
expliquant a ma fille que le monsieur a mis du ketchup partout, parcequ'a
trois ans elle en est encore a la petite sirene, les massacres en Irak c'est
un peu trop pour elle.

Seb
Dans news:4198a0dd$0$4565$,
Grandm a écrit :
[...]

toi seul(e) est juge. "c'est un peu trop pour elle", si tu te mets a penser
a sa place, c'est un peu trop pour elle. felicitations pour le mensonge
(ketchup). si meme les parents mentent a leurs enfants, des leur plus jeune
age, ne serait-ce que pour la supposee bonne cause, faut pas s'etonner apres
qu'ils racontent n'importe quoi et claquent la porte a 14 ans. bientot un
mois, noel. tu vas faire vivre a ton enfant la joie que tu ressens
egoistement a noel, i.e. le coup du pere noel. parent heureux au travers de
son enfant, bonheur par procuration c'est mignon tout plein.

--
ampac
Majorelle
"Mustard" a écrit dans le message de news:
41989566$0$2420$
> [...]

Le minimum serait un avertissement sur les images choquantes à suivre mais
c'est très rarement le cas. De plus, je doute fortement que ces images

Le savoir serait moins choquant que la vue ou ne voulez-vous pas savoir, du
tout?

1 2 3