[pas chiant malgré le titre] Déontologie et barbaque au JT de FR3

president_helmut
Hier dans un reportage sur la bataille de Falloudja, on a pu voir au
JT de FR3 un plan de quelques secondes sur un frigo maculé de sang, et
sans aucun commentaire.
Si on est gore, on se dit qu'ils ont coupé les prisonniers en morceaux
pour faire des réserves pour l'hiver.
Si on est naif, on se dit qu'ils se sont fait une bonne tortore avant
d'aller au combat.
Si on est Suisse, on se dit que leurs femmes de ménage ne sont pas
assez battues.

Mais si on est un téléspectateur normal ?

1 2 3
Marc-enger
ampac <ampac> :
non non. un enfant n'a pas besoin d'education particuliere. mais du
dressage, encore faudrait-il s'en donner la peine.

Bon, c'est bien ce que je disais...
Reviens-nous en parler quand tu auras vécu un peu.

Marc.
Mustard
"Marc-enger" a écrit dans le message de news:
419926d1$0$18820$
[...]

C'est le genre de type qui se permet de ramener sa fraise et faire la morale
dans un domaine qu'il ne connait pas du tout. Il y en a un paquet comme ça
sur les newsgroups.
Pascal Wijsbroek
Chalut la foule,

Le 15/11/2004, Mustard a supposé :
C'est le genre de type qui se permet de ramener sa fraise et faire la morale
dans un domaine qu'il ne connait pas du tout. Il y en a un paquet comme ça
sur les newsgroups.

Non ???
President Helmut
Benjamin FRANCOIS wrote:
["Followup-To:" header set to fr.rec.tv.programmes.]
> Les JTV deviennent de plus en plus gore dans leurs images et elles

ont
> depuis longtemps oubliés qu'ils y a des enfants et personnes

sensibles qui
> regardent. Très rares sont les mises en gardent et je trouve que

cela
> s'aggrave. en plus cela a souvent lieu durant le repas. Bon

appetit.

Les images des charniers en Roumanie, ça ne date pas d'hier.

C'était des faux charniers pour pousser au coup d'état.

> Personnellement je suis scandalisé par ces images de cadavres, de
> décapitations, de corps brulés ou déchiquetés qui eviennetn

dans ces JTV des
> images qu'on tentent de nous banaliser sous prétexte

d'informations.

Tu as vu des décapitations au JT ? Jusqu'ici, même Al-Jazeera n'a

pas
osé en diffuser.

Quand on voit le moment juste avant, c'est déjà assez fort.

> Franchement moi c'est images de cadavres déchiqueté ça me choque

énormément.

Oui, tu es choqué, mais le temps du Monde des Bisounours est

terminé. Et
montrer l'horreur de la guerre, c'est un mal probablement nécessaire

Oui, ça permet de faire monter l'adrénaline du téléspectateur pour
le rassurer à la fin, juste avant les pubs.
President Helmut
Si au lieu de montrer ces images le présentateur disait "certains
prisonniers étaient peut-être torturés", ça donnerait la même
information en pas violent. DONC on nous assène délibérement cette
violence.
Valoche
"Stephane Legras-Decussy" supposait:
Godwin ou pas ?

à l'aise...

Certainement pas, personne n'a encore insulté personne.

Valoche
Maitre Po
"Valoche" a écrit
Godwin ou pas ?

à l'aise...

Certainement pas, personne n'a encore insulté personne.

Quel rapport ?
La loi de Godwin ne concerne pas les insultes mais les threads qui
s'éternisent.

Maître Po
.-*°*¤o Véro o¤*°*-.
Maitre Po wrote:

La loi de Godwin ne concerne pas les insultes mais les threads qui
s'éternisent.

On dit que plus ça dure, plus ça peut déraper.
Je pense que plus c'est virulent, plus ça dérape vite.
Mais Godwin parle principalement de toute allusion au nazisme, quelque soit
la longeur du thread.
Ensuite, à chacun de juger si un telle allusion est automatiquement à
considérer comme une insulte ou pas.
--
"Le chocolat est un ingrédient essentiel à mon processus cognitif"