[pas chiant malgré le titre] Déontologie et barbaque au JT de FR3

president_helmut
Hier dans un reportage sur la bataille de Falloudja, on a pu voir au
JT de FR3 un plan de quelques secondes sur un frigo maculé de sang, et
sans aucun commentaire.
Si on est gore, on se dit qu'ils ont coupé les prisonniers en morceaux
pour faire des réserves pour l'hiver.
Si on est naif, on se dit qu'ils se sont fait une bonne tortore avant
d'aller au combat.
Si on est Suisse, on se dit que leurs femmes de ménage ne sont pas
assez battues.

Mais si on est un téléspectateur normal ?

1 2 3
Benjamin FRANCOIS
["Followup-To:" header set to fr.rec.tv.programmes.]
Les JTV deviennent de plus en plus gore dans leurs images et elles ont
depuis longtemps oubliés qu'ils y a des enfants et personnes sensibles qui
regardent. Très rares sont les mises en gardent et je trouve que cela
s'aggrave. en plus cela a souvent lieu durant le repas. Bon appetit.

Les images des charniers en Roumanie, ça ne date pas d'hier.

Personnellement je suis scandalisé par ces images de cadavres, de
décapitations, de corps brulés ou déchiquetés qui eviennetn dans ces JTV des
images qu'on tentent de nous banaliser sous prétexte d'informations.

Tu as vu des décapitations au JT ? Jusqu'ici, même Al-Jazeera n'a pas
osé en diffuser.

Franchement moi c'est images de cadavres déchiqueté ça me choque énormément.

Oui, tu es choqué, mais le temps du Monde des Bisounours est terminé. Et
montrer l'horreur de la guerre, c'est un mal probablement nécessaire
pour ces jeunes générations à qui le mot "shoah" n'évoque plus grand
chose.

--
<Huge> j'utilise --> ca rulez
<Huge> j'utilise pas --> ca sux
Benjamin FRANCOIS
[...]

chose (par exemple).

--
<Huge> j'utilise --> ca rulez
<Huge> j'utilise pas --> ca sux
<SpectrumJ> Huge: t'as pas l'url de rulez stp ?
Grandm
<ampac> a écrit dans le message de news:
4198a40a$0$15076$

toi seul(e) est juge. "c'est un peu trop pour elle", si tu te mets a
penser
a sa place, c'est un peu trop pour elle. felicitations pour le mensonge
(ketchup). si meme les parents mentent a leurs enfants, des leur plus
jeune
age, ne serait-ce que pour la supposee bonne cause, faut pas s'etonner
apres
qu'ils racontent n'importe quoi et claquent la porte a 14 ans. bientot un
mois, noel. tu vas faire vivre a ton enfant la joie que tu ressens
egoistement a noel, i.e. le coup du pere noel. parent heureux au travers
de
son enfant, bonheur par procuration c'est mignon tout plein.

Bien sur, je lui raconte des histoires de pere Noel, ma fille vie dans un
monde ou ce sont les gentils qui gagnent et ou les morts font semblant.
Penser pour elle ? A trois ans ?
Le moment de l'adolesence est celui ou l'on decouvre le monde tel qu'il est,
a un age ou on est en mesure de le comprendre. Montrer des images violentes
a un enfant incapable de les comprendre ou de faire la difference avec la
realite va apporter des problemes bien avant ses 14 ans.
De plus l'enfance doit etre protegee, il faut prendre le temps d'etre un
enfant, precipiter les ados dans le monde adulte trop tot n'en fera pas des
gens equilibres.

Seb
Dans news:4198e41f$0$4554$,
Grandm a écrit :
Bien sur, je lui raconte des histoires de pere Noel, ma fille vie
dans un monde ou ce sont les gentils qui gagnent et ou les morts font
semblant.

Entendu.

[...]

D'ou sors-tu ces affirmations ?

De plus l'enfance doit etre protegee, il faut prendre le temps d'etre
un enfant, precipiter les ados dans le monde adulte trop tot n'en
fera pas des gens equilibres.

Ou est l'equilibre ?

--
ampac
Mustard
"Grandm" a écrit dans le message de news:
4198e41f$0$4554$

Laisse tomber Ampac nous fait son cake de service.
Sel.
Mustard posta :
> Franchement moi c'est images de cadavres déchiqueté ça me choque
énormément. Le minimum serait un avertissement sur les images
choquantes à suivre mais c'est très rarement le cas. De plus, je
doute fortement que ces images soient nécessaires au reportage.

Tu as peur des vérités ? Tu préfères Gloire & Fortune et autres real-tv
truquée ?
Sel.
Benjamin FRANCOIS posta :
Oui, tu es choqué, mais le temps du Monde des Bisounours est terminé.
Et montrer l'horreur de la guerre, c'est un mal probablement
nécessaire pour ces jeunes générations à qui le mot "shoah" n'évoque
plus grand chose (par exemple).

Godwin ou pas ?
Marc-enger
ampac <ampac> contestait :
les phrases très justes et "vécues" de Grandm.

Hum...
Arrête-moi si je me trompe, t'as pas d'enfants, Ampac ? (nièces, neveux, ne
comptent absolument pas...)
Bon, ben voila. C'est le seul domaine où l'on dit systématiquement des
conneries jusqu'à ce que la cigogne t'amène TON enfant...

Marc.
Dans news:41991b9e$0$6427$,
Marc-enger a écrit :
Bon, ben voila. C'est le seul domaine où l'on dit systématiquement des
conneries jusqu'à ce que la cigogne t'amène TON enfant...

non non. un enfant n'a pas besoin d'education particuliere. mais du
dressage, encore faudrait-il s'en donner la peine.

--
ampac
Stephane Legras-Decussy
Sel. a écrit dans le message :