Pas content du tout

benoit
Bonjour,

Je viens d'obtenir, enfin, le désimlockage de mon bon vieux 3G et
cette opération m'a tout foutu en l'air. Un exemple : J'avais
Accuweather comme appli pour la météo et à chaque synchro on me disait
que la nouvelle version était incompatible avec mon vieux truc.

Pas de pb puisque la vieille version continuait de tourner.

Le fait de devoir faire une réinstallation complète suite au
désimlockage à aboutit à ce que je ne puisse plus installé accuweather.
La vieille version n'existe plus sur la machine et celle qui était sur
l'iPhone a été détruite...

Pas content du tout.

1 2 3 4 5
pdorange
SAM wrote:

> Je dosi pas être normal... J'ai un iPad et pas VLC.
> En même temps je regarde pas de vidéo sur l'iPad, sommes toute moins
> confortable qu'une TV.

La TV ... en déplacement ... faut s'la trimbaler !

Car quand même, l'intérêt de l'iPad c'est son nomadisme, non ?

Tout a fait, mais pour la vidéo ça ne m'intéresse pas du tout.
En déplacement, je lis ou je prend des notes... ou je dors (train bien
sur).
Mais c'est mon usage et l'iPad est en effet "vendu" pour faire de la
vidéo (aussi).

pdorange
Patrick Stadelmann wrote:

> La TV ... en déplacement ... faut s'la trimbaler !
>
> Car quand même, l'intérêt de l'iPad c'est son nomadisme, non ?

Il y a d'autres applications que VLC pour lire des vidéos (dont celle
qui est intégrée dans iOS) et toute n'ont pas des licences aussi
restrictive que VLC !

Pas restrictive, justement "trop" ouverte serait plus juste.
Et le demandeur a probablement raison en plus...

Patrick Stadelmann
In article <1kaqji4.1int2hk1npmbesN%,
(Pierre-Alain Dorange) wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

> [...]
> restrictive que VLC !

Pas restrictive, justement "trop" ouverte serait plus juste.

En théorie, oui. En pratique, c'est bien elle qui empêche la
distribution via l'App Store et restreint donc la liberté des
utilisateurs de l'installer sur iOS !

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Patrick Stadelmann
In article <1kaqhqm.h4kry719e4zqlN%,
(Benoit) wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

> A ce que j'avais compris, un développeur a demandé le retrait, car selon
> lui le fait qu'on ne puisse pas directement redistribuer une application
> téléchargée sur l'App Store viole la GPL.

Non, c'est plutôt qu'on ne puisse pas installer l'appli sans passer
par l'Apple Store.

L'un implique l'autre.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
pehache
  (Pierre-Alain Dorange) wrote:

> [...]

En théorie, oui. En pratique, c'est bien elle qui empêche la
distribution via l'App Store et restreint donc la liberté des

Si on regarde avec un autre point de vue, on peut tout aussi bien dire
que ce sont les conditions d'utilisation des iTrucs et de l'App Store
qui privent les utilisateurs de VLC.

--
pehache
Patrick Stadelmann
In article
,
pehache wrote:

Si on regarde avec un autre point de vue, on peut tout aussi bien dire
que ce sont les conditions d'utilisation des iTrucs et de l'App Store
qui privent les utilisateurs de VLC.

L'application a été retirée pour non-respect de la GPL, pas des
conditions de l'App Store.

;-)

Patrick
--
Patrick Stadelmann
patpro ~ patrick proniewski
In article
,
Patrick Stadelmann wrote:

In article ,
patpro ~ patrick proniewski wrote:

> [...]

lui le fait qu'on ne puisse pas directement redistribuer une application
téléchargée sur l'App Store viole la GPL.

le sens de ma remarque+question, c'était plutôt de dire que le problème
n'est pas chez VLC, il est chez Apple. Ça ne rime a rien de dire que la
licence de VLC pose problème quand c'est Apple qui s'arroge le droit de
dicter leur conduite à tous les autres.

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
xavier
patpro ~ patrick proniewski wrote:

Ça ne rime a rien de dire que la licence de VLC pose problème quand c'est
Apple qui s'arroge le droit de dicter leur conduite à tous les autres.

Voilà.

--
XAv
(Jethro Tull)
benoit
[...]

Pour ceux qui veulent bricoler il y a le jailbreaking et VLC qui est
dispo, non ? Ensuite, ce n'est pas Apple qui a ajouté VLC comme appli
disponible sur le store autant que je sache. Tout comme GNU go (de
mémoire).

Alors il y a deux groupes qui ont deux règles qui sont incompatibles
et c'est la faute d'un seul si l'ensemble ne fonctionne pas ?

pehache
Le 14/11/11 20:15, Patrick Stadelmann a écrit :
In article
,
pehache wrote:

[...]

Ella a été retirée pour incompatibilité entre la GPL et les conditions
de l'app store.

--
pehache
1 2 3 4 5