Pas content du tout

41 réponses
benoit
Bonjour,

Je viens d'obtenir, enfin, le désimlockage de mon bon vieux 3G et
cette opération m'a tout foutu en l'air. Un exemple : J'avais
Accuweather comme appli pour la météo et à chaque synchro on me disait
que la nouvelle version était incompatible avec mon vieux truc.

Pas de pb puisque la vieille version continuait de tourner.

Le fait de devoir faire une réinstallation complète suite au
désimlockage à aboutit à ce que je ne puisse plus installé accuweather.
La vieille version n'existe plus sur la machine et celle qui était sur
l'iPhone a été détruite...

Pas content du tout.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]

10 réponses

pdorange
SAM wrote:

>> je comprends pas l'utilité d'un ipad sans cette appli :-)
>
> Je dosi pas être normal... J'ai un iPad et pas VLC.
> En même temps je regarde pas de vidéo sur l'iPad, sommes toute moins
> confortable qu'une TV.

La TV ... en déplacement ... faut s'la trimbaler !

Car quand même, l'intérêt de l'iPad c'est son nomadisme, non ?

Tout a fait, mais pour la vidéo ça ne m'intéresse pas du tout.
En déplacement, je lis ou je prend des notes... ou je dors (train bien
sur).
Mais c'est mon usage et l'iPad est en effet "vendu" pour faire de la
vidéo (aussi).

--
Pierre-Alain Dorange <http://microwar.sourceforge.net/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
pdorange
Patrick Stadelmann wrote:

> La TV ... en déplacement ... faut s'la trimbaler !
>
> Car quand même, l'intérêt de l'iPad c'est son nomadisme, non ?

Il y a d'autres applications que VLC pour lire des vidéos (dont celle
qui est intégrée dans iOS) et toute n'ont pas des licences aussi
restrictive que VLC !

Pas restrictive, justement "trop" ouverte serait plus juste.
Et le demandeur a probablement raison en plus...

--
Pierre-Alain Dorange <http://microwar.sourceforge.net/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
Patrick Stadelmann
In article <1kaqji4.1int2hk1npmbesN%,
(Pierre-Alain Dorange) wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

> > La TV ... en déplacement ... faut s'la trimbaler !
> >
> > Car quand même, l'intérêt de l'iPad c'est son nomadisme, non ?
>
> Il y a d'autres applications que VLC pour lire des vidéos (dont celle
> qui est intégrée dans iOS) et toute n'ont pas des licences aussi
> restrictive que VLC !

Pas restrictive, justement "trop" ouverte serait plus juste.

En théorie, oui. En pratique, c'est bien elle qui empêche la
distribution via l'App Store et restreint donc la liberté des
utilisateurs de l'installer sur iOS !

Patrick
--
Patrick Stadelmann
In article <1kaqhqm.h4kry719e4zqlN%,
(Benoit) wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

> A ce que j'avais compris, un développeur a demandé le retrait, car selon
> lui le fait qu'on ne puisse pas directement redistribuer une application
> téléchargée sur l'App Store viole la GPL.

Non, c'est plutôt qu'on ne puisse pas installer l'appli sans passer
par l'Apple Store.

L'un implique l'autre.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
pehache
On Nov 14, 6:37 pm, Patrick Stadelmann
wrote:
In article <1kaqji4.1int2hk1npmbesN%,
  (Pierre-Alain Dorange) wrote:

> Patrick Stadelmann wrote:

> > > La TV ... en déplacement ... faut s'la trimbaler !

> > > Car quand même, l'intérêt de l'iPad c'est son nomadisme, non ?

> > Il y a d'autres applications que VLC pour lire des vidéos (dont cel le
> > qui est intégrée dans iOS) et toute n'ont pas des licences aussi
> > restrictive que VLC !

> Pas restrictive, justement "trop" ouverte serait plus juste.

En théorie, oui. En pratique, c'est bien elle qui empêche la
distribution via l'App Store et restreint donc la liberté des
utilisateurs de l'installer sur iOS !

Si on regarde avec un autre point de vue, on peut tout aussi bien dire
que ce sont les conditions d'utilisation des iTrucs et de l'App Store
qui privent les utilisateurs de VLC.

--
pehache
Patrick Stadelmann
In article
,
pehache wrote:

Si on regarde avec un autre point de vue, on peut tout aussi bien dire
que ce sont les conditions d'utilisation des iTrucs et de l'App Store
qui privent les utilisateurs de VLC.

L'application a été retirée pour non-respect de la GPL, pas des
conditions de l'App Store.

;-)

Patrick
--
Patrick Stadelmann
patpro ~ patrick proniewski
In article
,
Patrick Stadelmann wrote:

In article ,
patpro ~ patrick proniewski wrote:

> En même temps, c'est quoi le problème de la licence de VLC par rapport à
> la politique actuelle de licence chez Apple ?

A ce que j'avais compris, un développeur a demandé le retrait, car selon
lui le fait qu'on ne puisse pas directement redistribuer une application
téléchargée sur l'App Store viole la GPL.

le sens de ma remarque+question, c'était plutôt de dire que le problème
n'est pas chez VLC, il est chez Apple. Ça ne rime a rien de dire que la
licence de VLC pose problème quand c'est Apple qui s'arroge le droit de
dicter leur conduite à tous les autres.

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
http://patpro.net/blog/index.php/2008/01/12/133
xavier
patpro ~ patrick proniewski wrote:

Ça ne rime a rien de dire que la licence de VLC pose problème quand c'est
Apple qui s'arroge le droit de dicter leur conduite à tous les autres.

Voilà.

--
XAv
In your pomp and all your glory you're a poorer man than me,
as you lick the boots of death born out of fear.
(Jethro Tull)
benoit
patpro ~ patrick proniewski wrote:

le sens de ma remarque+question, c'était plutôt de dire que le problème
n'est pas chez VLC, il est chez Apple. Ça ne rime a rien de dire que la
licence de VLC pose problème quand c'est Apple qui s'arroge le droit de
dicter leur conduite à tous les autres.

Pour ceux qui veulent bricoler il y a le jailbreaking et VLC qui est
dispo, non ? Ensuite, ce n'est pas Apple qui a ajouté VLC comme appli
disponible sur le store autant que je sache. Tout comme GNU go (de
mémoire).

Alors il y a deux groupes qui ont deux règles qui sont incompatibles
et c'est la faute d'un seul si l'ensemble ne fonctionne pas ?

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
pehache
Le 14/11/11 20:15, Patrick Stadelmann a écrit :
In article
,
pehache wrote:

Si on regarde avec un autre point de vue, on peut tout aussi bien dire
que ce sont les conditions d'utilisation des iTrucs et de l'App Store
qui privent les utilisateurs de VLC.

L'application a été retirée pour non-respect de la GPL, pas des
conditions de l'App Store.

Ella a été retirée pour incompatibilité entre la GPL et les conditions
de l'app store.

--
pehache