Pas d'écran Windows XP au démarrage ?

etiab
Bonjour :-)

Sous 98SE on m'avait conseillé une manip pour retrouver l'écran noir au
démarrage.
Je voudrais faire pareil sous XP, càd que l'écran de démarrage de
Windows XP ne s'affiche plus, ainsi que la fenêtre "Bienvenue" avant
l'affichage du Bureau.
D'avance merci pour votre contribution.

--
François
L'avenir dure longtemps : quand tu ne sais plus où tu vas, oublie d'où

1 2 3 4
Sabrem JORAM
etiab a écrit :
In news:,
Jean-Claude BELLAMY écrivait:
"etiab" a écrit dans le message de
[...]

Il suffit d'ajouter le commutateur /NOGUIBOOT dans le fichier c:boot.ini

P.ex. :
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(2)WINDOWS="Windows XP" /fastdetect
/NOGUIBOOT

Bonjour,

Merci :-)
Je viens d'essayer et j'ai dû faire une fausse manoeuvre car au démarrage il
m'est maintenant demandé "Choisissez le système d'exploitation à démarrer" et
je dois choisir "Windows (par défaut)". De plus l'écran de démarrage Windows
est revenu.
Pour info je me suis trompé, j'ai modifié la ligne defaut= avant de
copier/coller le commutateur /NOGUIBOOT
Voici mon fichier c:boot.ini tel qu'il se présente actuellement :

[boot loader]
timeout0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
[...]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Windows XP" /fastdetect
/NOGUIBOOT

C'est le numéro du disque et de la partition dans la cinquième ligne
qui sont erronés.

Il ne fallait pas recopier la ligne donnée par JCB mais l'adapter à
votre configuration...

Cordialement,

[...]

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
etiab
[...]

Bonsoir :-)
Je viens d'éxécuter ce que Sabrem Joram m'a conseillé.
Résultat négatif : j'ai toujours l'écran noir qui me dit : "No hard disk
detected" et me demande juste après de choisir Windows XP. Ensuite
l'écran de démarrage Windows n'est pas effacé.
Je crois toujours que le problème provient de ma modification de la 3ème
ligne commençant par default= .Je ne me souviens plus des chiffres
indiqués entre parenthèses :
default=multi(*?*)disk(*?*)rdisk(*?*)partition(*?*)WINDOWS
Pourriez-vous m'aider à retrouver ces chiffres ?
Merci d'avance.

--
François
/L'avenir dure longtemps : quand tu ne sais plus où tu vas, oublie d'où
tu viens./
Sabrem JORAM
etiab a écrit :
[...]

Post :
http://groups.google.com/groups?selm=mn.25157d8894e4c94b.93522%40enfrance.net.invalid

Si vous n'avez qu'un seul disque :

boot loader]
timeout0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="disque 0 partition 1"
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)WINDOWS="disque 0 partition 2"
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)WINDOWS="disque 0 partition 3"
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(4)WINDOWS="disque 0 partition 4"

Nous dire sur quelle ligne il démarre pour que nous vous proposions la
syntaxe définitive...

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Herser
etiab wrote:
[...]

Et oui, les erreurs de syntaxe :-)
Fais ce que dit Sabrem JORAM
Il y a toutes les possibiltés, une marchera.
Après il restera à supprimer.
Herser
etiab
In news:,
Sabrem JORAM écrivait:
etiab a écrit :
[...]

Pour info, j'ai un seul disque dur partionné en deux : (C:) et (D:)

Nous dire sur quelle ligne il démarre pour que nous vous proposions la
syntaxe définitive...

Pourriez-vous me dire comment je fais pour savoir sur quelle ligne mon
PC démarre ?

--
François
/L'avenir dure longtemps : quand tu ne sais plus où tu vas, oublie d'où
tu
viens/.
Sabrem JORAM
etiab a écrit :
In news:,
Sabrem JORAM écrivait:
etiab a écrit :
[...]

Vous arrivez bien sur un écran vous demandant sur quel XP vous voulez
démarrer ?

Vous avez combien de disques ?

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Sabrem JORAM
Sabrem JORAM a écrit :
etiab a écrit :
In news:,
Sabrem JORAM écrivait:
etiab a écrit :
[...]

Ok, vu : un seul disque partitionné en deux : avec mes excuses.

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
etiab
In news:,
Sabrem JORAM écrivait:
etiab a écrit :
In news:,
Sabrem JORAM écrivait:
etiab a écrit :

:

[...]

Depuis que j'ai changé c:boot.ini comme vous me l'avez conseillé dans
votre message news: ,
après la notification "No hard disk detected" j'ai un seul choix :
"Choisissez le système d'exploitation à démarrer :
Windows XP"

--
François
/L'avenir dure longtemps : quand tu ne sais plus où tu vas, oublie d'où
tu
viens/.
Sabrem JORAM
etiab a écrit :
[...]

[...]

Le boot.ini est alors forcément l'un des deux ci-dessous :

[...]

ou

[boot loader]
timeout0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)WINDOWS="Windows XP" /fastdetect
/NOGUIBOOT

[...]

Alors ?

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
etiab
In news:,
Sabrem JORAM écrivait:
etiab a écrit :
[...]

Windows ne démarre que sur la première ligne.
Merci de me dire la suite...