Pas d'écran Windows XP au démarrage ?

etiab
Bonjour :-)

Sous 98SE on m'avait conseillé une manip pour retrouver l'écran noir au
démarrage.
Je voudrais faire pareil sous XP, càd que l'écran de démarrage de
Windows XP ne s'affiche plus, ainsi que la fenêtre "Bienvenue" avant
l'affichage du Bureau.
D'avance merci pour votre contribution.

--
François
L'avenir dure longtemps : quand tu ne sais plus où tu vas, oublie d'où

1 2 3 4
Sabrem JORAM
etiab a écrit :
In news:,
Sabrem JORAM écrivait:
etiab a écrit :
In news:,
Sabrem JORAM écrivait:
etiab a écrit :
In news:,
Sabrem JORAM écrivait:
etiab a écrit :
In news:,
Jean-Claude BELLAMY écrivait:
"etiab" a écrit dans le message de
[...]

Il suffit d'ajouter le commutateur /NOGUIBOOT dans le fichier
c:boot.ini

P.ex. :
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(2)WINDOWS="Windows XP"
/fastdetect
/NOGUIBOOT

Bonjour,

Merci :-)
Je viens d'essayer et j'ai dû faire une fausse manoeuvre car au
démarrage il m'est maintenant demandé "Choisissez le système
d'exploitation à démarrer" et je dois choisir "Windows (par défaut)".
De
plus l'écran de démarrage Windows est revenu.
Pour info je me suis trompé, j'ai modifié la ligne defaut= avant de
copier/coller le commutateur /NOGUIBOOT
Voici mon fichier c:boot.ini tel qu'il se présente actuellement :

[boot loader]
timeout0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
[...]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Windows XP" /fastdetect
/NOGUIBOOT

C'est le numéro du disque et de la partition dans la cinquième ligne
qui sont erronés.

Il ne fallait pas recopier la ligne donnée par JCB mais l'adapter à
votre configuration...

Bonsoir :-)
Je viens d'éxécuter ce que Sabrem Joram m'a conseillé.
Résultat négatif : j'ai toujours l'écran noir qui me dit : "No hard
disk detected" et me demande juste après de choisir Windows XP. Ensuite
l'écran de démarrage Windows n'est pas effacé.
Je crois toujours que le problème provient de ma modification de la
3ème ligne commençant par default= .Je ne me souviens plus des chiffres
indiqués entre parenthèses :
default=multi(*?*)disk(*?*)rdisk(*?*)partition(*?*)WINDOWS
Pourriez-vous m'aider à retrouver ces chiffres ?
Merci d'avance.

Post :
http://groups.google.com/groups?selm=mn.25157d8894e4c94b.93522%40enfrance.net.invalid

Si vous n'avez qu'un seul disque :

boot loader]
timeout0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="disque 0 partition 1"
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)WINDOWS="disque 0 partition 2"
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)WINDOWS="disque 0 partition 3"
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(4)WINDOWS="disque 0 partition 4"

Pour info, j'ai un seul disque dur partionné en deux : (C:) et (D:)

Nous dire sur quelle ligne il démarre pour que nous vous proposions la
syntaxe définitive...

Pourriez-vous me dire comment je fais pour savoir sur quelle ligne mon PC
démarre ?

Vous arrivez bien sur un écran vous demandant sur quel XP vous voulez
démarrer ?

Depuis que j'ai changé c:boot.ini comme vous me l'avez conseillé dans votre
message news: , après la
notification "No hard disk detected" j'ai un seul choix :
"Choisissez le système d'exploitation à démarrer :
Windows XP"

Et donc le bon boot.ini est bien :

[...]

1 - Il n'est pas normal alors que le choix s'affiche sauf si vous avez
rejeté /NOGUIBOOT sur la ligne suivante ; la 5è et dernière ligne du
Boot.ini doit être (sur une seule ligne) :

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Windows XP" /fastdetect
/NOGUIBOOT

A l'affichage du lecteur de news, cette ligne complète ne tient pas sur
la largeur normale et est donc rejetée à la ligne suivante...

2 - Pour le message ""No hard disk detected", vous auriez un
périphérique qui n'est pas à sa place dans l'ordre de boot dans le
BIOS.

Comment accéder au bios :

http://www.vulgarisation-informatique.com/bios.php

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=comment+acc%C3%A9der+bios&btnG=Recherche+Google&meta=&aq=f&oq
Modifier l'ordre de boot :

http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/univers_micro/ordinateurs/tutoriel_modifier_la_sequence_de_boot_du_bios-406395/messages-1.html

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=modifier+ordre+boot+bios&btnG=Rechercher&meta
L'un des trois premiers périphériques de boot, avec le lecteur de
disquette et le lecteur de CD ROM, doit être votre disque : à vérifier

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Sabrem JORAM
etiab a écrit :
In news:,
Sabrem JORAM écrivait:
etiab a écrit :
[...]

Windows ne démarre que sur la première ligne.
Merci de me dire la suite...

Donc je confirme le message que je viens d'adresser il y a quelques
secondes :

[...]

La dernière ligne (la 5è) commence à multi et finit à /NOGUIBOOT

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
etiab
In news:,
Sabrem JORAM m'écrivait aimablement :
etiab a écrit :
In news:,
Sabrem JORAM écrivait:
etiab a écrit :

:

[...]

Ca marche enfin. Merci pour votre patience Sabrem JORAM ;-)
Cependant, juste avant l'affichage du bureau j'ai toujours l'écran
Windows où il est écrit BIENVENUE en gros. J'aimerais bien m'en
débarasser aussi. Merci d'avance.
--
François
/L'avenir dure longtemps : quand tu ne sais plus où tu vas, oublie d'où
tu
viens/.
Sabrem JORAM
etiab a écrit :

[...]

[...]

Le supprimer, je ne sais pas...

Le remplacer par un écran blanc ou autre (pas testé) :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-594-personnaliser-theme-logon-logoff-bootscreen#6-les-bootscreens-ecrans-de-demarrage

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-594-personnaliser-theme-logon-logoff-bootscreen

http://www.google.fr/search?num0&hl=fr&as_qdr=all&q=xp+remplacer+l%27%C3%A9cran+de+logon&btnG=Rechercher&meta=lr%3Dlang_fr

"Lavabo manes" :-)

Bonne soirée.

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
etiab
In news:,
Sabrem JORAM écrivait:
etiab a écrit :

[...]

[...]

Merci pour ces liens, je verrai ça demain.
Bonne soirée à vous :-)
--
François
/L'avenir dure longtemps : quand tu ne sais plus où tu vas, oublie d'où/
/tu viens/.
JF
*Bonjour etiab * !

In news:,
Sabrem JORAM écrivait:
etiab a écrit :

[...]

[...]

Pour supprimer totalement l'écran d'accueil,
supprimer la référence à logonui.exe dans le Registre.

La clé concernée est :
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionWinlogon

La valeur qui nous intéresse est UIHost.
On la trouve habituellement avec ce contenu :
UIHost=logonui.exe

Faire en sorte que Windows ne trouve pas logonui.exe
Deux méthodes :
- Changer le nom de UIHost en "UIHost(neutralisé)"
- Changer le contenu de la valeur :
UIHost=logonui.exe(neutralisé)

Pour tester c'est immédiat :
le raccourci-clavier ==> WIN+L
affiche l'accueil (verrouillage d'une session)
WIN = la touche WINdows, à gauche du clavier.

Il n'est pas souhaitable de chercher à supprimer ou renommer
c:windowssystem32logonui.exe car le système de protection des
fichiers remet en place un logonui.exe
Ça se contourne mais c'est moins élégant que de modifier le Registre.

Précautions habituelles :

HORS-SUJET :
Pour changer le fond de l'écran d'accueil,
on peut télécharger des logonui.exe déjà modifiés
http://www.baudelet.net/win09.htm
Une fois décompressé on obtient un LogOnUI.Exe
qu'on copie où on veut, par exemple dans
C:WINDOWSResourcesDragon
Et dans le Registre on modifie alors pour avoir :
UIHost=C:WINDOWSResourcesDragonLogOnUI.Exe

Cette vue montre la structure du fichier dans Ressource Hacker
http://fspsa.free.fr/ng/logonui-dragon-ressourcehacker.gif

Ressource Hacker
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?lid5

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
etiab
In news:48dca8a5$0$13713$,
JF écrivait:
*Bonjour etiab * !

In news:,
Sabrem JORAM écrivait:
etiab a écrit :

[...]

[...]

Ouah, que d'infos :-) merci pour ta patience !
Est-ce qu'il y a aussi une référence pour désactiver l'écran pub de
fermeture de Windows : "Déconnexion de Windows" => "Enregistrement de
vos paramètres" => "Fermeture de Windows" ?
--
François
/L'avenir dure longtemps : quand tu ne sais plus où tu vas, oublie d'où/
/tu viens/.
Herser
etiab wrote:
In news:48dca8a5$0$13713$,
JF écrivait:
*Bonjour etiab * !

In news:,
Sabrem JORAM écrivait:
etiab a écrit :

[...]

[...]

Regarde ce lien :
http://www.karcher.fr/fr/Produits/Professionnel/Nettoyeurs_haute_pression/A_moteur_thermique/Nettoyeurs_haute_pression_a_eau_froide_a_moteur_thermique.htm
Bon je sors
Mais à trop vouloir supprimer, on risque des ennuis (voir NOGUIBOOT)
Herser
Jacquouille la Fripouille
Salut Pascal, etab, JF et Herser.

Merci de bien vouloir quoter. J'ai attrapé un crampe de la molette de souris. ;-)
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
etiab
In news:48dca8a5$0$13713$,
JF écrivait:
*Bonjour etiab * !

In news:,
Sabrem JORAM écrivait:
etiab a écrit :

[...]

[...]

Merci JF, effectivement tout est parti au démarrage, y compris l'écran
"Bienvenue" :-)
Seule une fenêtre (nouvelle) de demande de mot de passe est apparue. Je
m'en passerais bien, c'est possible ? (j'ai désactivé la demande de mot
de passe dans "Comptes Utilisateurs".
Avant la fermeture de Windows, il subsiste le logo WindowsXP
"Déconnexion de Windows", "Enregistrement de vos paramètres", "Fermeture
de Windows". La fenêtre n'occupe plus la totalité de l'écran mais elle
est toujours là : est-il possible de la désactiver ?