A ne pas manquer : "c'est pas sorcier" spécial HD

kowalski
Le prochain num=E9ro de l=92=E9mission "c=92est pas sorcier" traitant de la
haute d=E9finition se d=E9voile et nous pr=E9sente une partie de son
contenu.

Au programme :

* Diff=E9rences entre TV analogique et num=E9rique
* Modifications techniques n=E9cessaires au passage analogique/
num=E9rique
* De la HD =E0 la TMP (T=E9l=E9vision Mobile Personnelle)
* Pr=E9sentation de la r=E9gie de Cognac-Jay
* Le r=F4le d=92antenne de la tour Eiffel
* L=92enregistrement HD des =E9missions de France t=E9l=E9vision
* L=92=E9mission des signaux t=E9l=E9visuels (de l=92antenne =E9mettric=
e au
tuner de votre t=E9l=E9viseur)
* La compression des signaux =E9mis
* Qu=92est-ce que le multiplexage ?
* Quels t=E9l=E9viseurs pour profiter de la HD ?
* La r=E9partission des fr=E9quences en fonction des m=E9dias (radio,
TV,...)
* =85

Bref, un programme riche qui permettra d=92expliquer simplement mais
avec exhaustivit=E9 ce qu=92est la HD et les implications techniques
qu=92elle entra=EEne ainsi qu=92une bonne r=E9vision.

L=92=E9mission sera diffus=E9e le dimanche 17 mai prochain sur France 3 =E0
10h50
http://www.audiovideohd.fr/actualites/5010-Programme-c%E2%80%99est-pas-sorc=
ier-special-HD.html

1 2 3 4 5
kowalski
On 18 mai, 21:15, *.-pipolin-.* wrote:
kowalski a pensé très fort :

> (Rhaaa marketing quand tu nous tiens...)

> Faux, c'est le contraire.

dans tes rêves de malade, ptetre...

> Les petites images sont regardées de *beaucoup trop loin* pour le
> détail qu'elles offrent en FullHD.

n'importe quoi...

> La démarche de l'ingénieur de l'UFC que choisir a été très cl aire et
> plutôt intelligente.
> Il est parti du besoin et des contraintes de taille de salon pour
> expliquer qu'une petite taille d'écran n'a pas besoin d'une définit ion
> natale, autrement dit 1920x1080.

 c'est ta connerie qu'est "natale" !!!

> Par ailleurs, il a dit qu'au delà de 100cm de taille d'écran (donc à
> partir de 42", tiens, tiens...), on pouvait envisager du 1920x1080.

tu sais pas encore que la Hd, c'est fait pour pallier aux carences de
la SD sur les grandes surfaces ?

> [...]

> une vision de 10/10) :
> 32"-------------1,87
> 37"-------------2,16
> 40"-------------2,33
> 42"-------------2,45
> 46"-------------2,68
> 50"-------------2,92
> 56"-------------3,27

> A partir de là, ce n'est plus tellement compliqué.

> Les distances de visionnage excédant toujours 1,60m dans le plus peti t
> des salons (50cm distance yeux/bord de canapé + 60cm de table basse +
> 2x25cm pour tourner autour de la table), c'est 42" mini pour un fullHD

c'est surtout n'importe quoi, parce qu'il manque une donnée
fondamentale...

au fait, la HD, ça sert a rien non plus sur une tele noir et blanc...

© pipolin- Masquer le texte des messages précédents -

Si tu n'as rien a dire tu peux aussi fermer ta gueule...
*.-pipolin-.*
kowalski a couché sur son écran :
-

Si tu n'as rien a dire tu peux aussi fermer ta gueule...

je fais surtout ce que je veux, que cela te plaise ou non c'est pareil
!

© pipolin
*.-pipolin-.*
kowalski avait prétendu :
On 19 mai, 10:09, "cmoileena" wrote:
Quelqu'un qui investit dans un Blu-ray s'attend a avoir une image
digne du format, sinon il reste en DVD.
D'ailleurs, les gens ne sont pas idiots, ils restent en DVD... :-)

La German Federal Association for Audiovisual Media a dévoilé des données
chiffrées concernant les ventes de disques Blu-Ray au premier trimestre sur
le marché allemand. Et les résultats semblent encourageants dans la mesure
où les ventes de Blu-Ray Disc ont connu une augmentation de plus de 400%
vis-à-vis du premier trimestre de l'année 2008.

Là encore 400% d'augmentation ne veut absolument rien dire. Il faut
pondérer le résultat avec le nombre de titres proposés aux périodes
observées.
Si au premier trimestre 2009 le catalogue de BD est 4 fois plus étoffé
qu'au premier trimestre 2008 => Progression nulle à +400% ou peu
pertinente.
Par ailleurs, nous savons tous que le catalogue a plus que quadrupé
entre les deux trimestres. Donc 400%, bof.

quoi qu'il arrive et quoi que tu penses, le BD progresse, la preuve que
tes prédictions etais bien des prédictions à la con.

C'est au total 1.1 million d'unités qui ont été écoulées de janvier à mars
2009. Le prix moyen d'un Blu-Ray Disc est passé de 27.75 euros en 2008 à
20.30 euros cette année.

Bon mais l'intérêt de faire cohabiter deux formats au sein d'un même
marché n'est pas, pour un même et unique fournisseur, de niveler les
prix vers le bas.

Le dernier trimestre étant sur le plan de la consommation toujours plus
expressif, l'association s'attend à de très bons chiffres pour la fin de
l'année.

Ben je serais très étonné qu'on annonce une progression de 400% entre
le quatrième trimestre 2008 et le quatrième trimestre 2009, par
exemple ! On prend les paris maintenant ?

pourquoi faire, cela changeras quoi ?

rien au fait que le DVD est sur la fin, il n'est plus adapté aux
diffuseurs dont la taille ne cesse de grandire...

(PS:Je te conseil le site avcesar qui teste beaucoup de BR ! Et pour la
majorité des titres l'image est très digne du format ! T'inquiète !)

Ahahaha !!! merci pour l'info ...

© pipolin
jcc
cmoileena a écrit :

[...]

Mouais, si je puis me permettre d'apporter mon humble témoignage. En
tant que simple utilisateur consommateur de video j'ai une approche
pragmatique non technique.

* Pourquoi j'achète des Bluray et pas des DVD ?: parce que il y a la ps3
du fiston.
* Question collatérale : pourquoi le fiston a une ps3 ?: pour que le
père puisse justifier l'achat de sa fullHD 46" :)
* Pourquoi je n'achète pas de Bluray ?: parce que j'ai déjà le DVD, ou
parce que il est trop cher.
* Pourquoi j'achète des DVD ?: Heu, en fait je n'en achète plus. Je
préfère attendre une édition BD pas trop chère, pour patienter en
attendant il y a des moyens que ladopi réprouve.
* Est-ce que je trouve le BD plus beau que le DVD ?: oui sans aucun
doute, mais la différence mérite-t-elle l'investissement ? A chacun d'en
juger.
jpw
"kowalski" a écrit dans le message de news:

L’émission sera diffusée le dimanche 17 mai prochain sur France 3 à
10h50http://www.audiovideohd.fr/actualites/5010-Programme-c%E2%80%99est-pa...

Zut alors, "les sorciers" me donnent raison :
En dessous d'un 42" la définition de 1920x1080 n'est pas
nécessaire !!!

non il vous donnent totalement tort :
la HD n'est pas indispensable !
ça ne signifie pas qu'elle soit inutile
ça ne signifie pas que la différence ne se voit pas
ça ne signifie pas qu'elle ne est à rien !!!

vous êtes un manipulateur, un menteur
tous les lecteurs du forum peuvent le vérifier.

jpw
kowalski
On 19 mai, 17:36, "jpw" wrote:

> [...]

ça ne signifie pas qu'elle ne est à rien !!!

vous êtes un manipulateur, un menteur
tous les lecteurs du forum peuvent le vérifier.

ou bien, vous êtes tout simplement un gros con qui ne sait pas lire...
cmoileena
"jcc" a écrit dans le message de
groupe de discussion : guu29d$j1m$

[...]

+1 j'achète aussi mes bluray pas cher en gros quand ils sont entre 10 et 20
euros !
*.-pipolin-.*
kowalski a exposé le 19/05/2009 :
On 19 mai, 17:36, "jpw" wrote:
[...]

lire quoi ?

tes conneries de malades ?

haha !!

la HD, elle est dans ton cul de boulet, et plus tu remueras, plus ça te
gratteras !

crétin !!

© pipolin
kowalski
On 19 mai, 18:31, "cmoileena" wrote:
> [...]

+1 j'achète aussi mes bluray pas cher en gros quand ils sont entre 10 e t 20

Donc pas de nouveauté parmi les blockbusters...
*.-pipolin-.*
kowalski a formulé la demande :
[...]

http://www.amazon.fr/James-Bond-Quantum-Solace-Blu-ray/dp/B001I45M5A

t'en tiens une sacré couche putin !!!