A ne pas manquer : "c'est pas sorcier" spécial HD

49 réponses
kowalski
Le prochain num=E9ro de l=92=E9mission "c=92est pas sorcier" traitant de la
haute d=E9finition se d=E9voile et nous pr=E9sente une partie de son
contenu.

Au programme :

* Diff=E9rences entre TV analogique et num=E9rique
* Modifications techniques n=E9cessaires au passage analogique/
num=E9rique
* De la HD =E0 la TMP (T=E9l=E9vision Mobile Personnelle)
* Pr=E9sentation de la r=E9gie de Cognac-Jay
* Le r=F4le d=92antenne de la tour Eiffel
* L=92enregistrement HD des =E9missions de France t=E9l=E9vision
* L=92=E9mission des signaux t=E9l=E9visuels (de l=92antenne =E9mettric=
e au
tuner de votre t=E9l=E9viseur)
* La compression des signaux =E9mis
* Qu=92est-ce que le multiplexage ?
* Quels t=E9l=E9viseurs pour profiter de la HD ?
* La r=E9partission des fr=E9quences en fonction des m=E9dias (radio,
TV,...)
* =85

Bref, un programme riche qui permettra d=92expliquer simplement mais
avec exhaustivit=E9 ce qu=92est la HD et les implications techniques
qu=92elle entra=EEne ainsi qu=92une bonne r=E9vision.

L=92=E9mission sera diffus=E9e le dimanche 17 mai prochain sur France 3 =E0
10h50
http://www.audiovideohd.fr/actualites/5010-Programme-c%E2%80%99est-pas-sorc=
ier-special-HD.html

9 réponses

Az Sam
"kowalski" a écrit dans le message de news:

Le prochain numéro de l’émission "c’est pas sorcier" traitant de la
haute définition se dévoile et nous présente une partie de son
contenu.

--------------------------------------------------------------------------------------

pour ceux qui , comme moi, souhaitent la voir.
http://c-est-pas-sorcier.france3.fr/index-fr.php?page=emission&id_article28

--
Cordialement,
Az Sam.
kowalski
On 20 mai, 07:58, "jpw" wrote:
kowalski" a écrit

>> non il vous donnent totalement tort :
>> la HD n'est pas indispensable !
>> ça ne signifie pas qu'elle soit inutile
>> ça ne signifie pas que la différence ne se voit pas
>> ça ne signifie pas qu'elle ne est à rien !!!
>> vous êtes un manipulateur, un menteur
>> tous les lecteurs du forum peuvent le vérifier.
>ou bien, vous êtes tout simplement un gros con qui ne sait pas lire...

mais vous le savez bien on est tous le con de quelqu'un
je suis le votre mais vous êtes également le mien
et celui de nombreux autres semble-t-il.

Ne tourne pas autour du pot, tu es un gros con qui ne sait pas lire,
point barre ! Tu viens insulter les gens en te prenant joyeusement les
pieds dans tapis (comme à chaque fois que tu t'adresses à moi
d'ailleurs), la moindre des choses quand on a un minimum de savoir
vivre, c'est de s'excuser et de faire attention pour la prochaine
fois. Toi comme *un gros con*, tu récidives et tu cherches en plus à
noyer le poisson avec des débilités du style qu'on est toujours le con
de quelqu'un. Faux, on est un con ou pas, et toi y a pas photo ! Mais
je te l'accorde, tu n'es pas le seul ici.
Az Sam
"Az Sam" a écrit dans le message de news:
4a142f9c$0$31640$

pour ceux qui , comme moi, souhaitent la voir.
http://c-est-pas-sorcier.france3.fr/index-fr.php?page=emission&id_article28

--

bof.
pas terrible...

--
Cordialement,
Az Sam.
Az Sam
"*.-pipolin-.*" a écrit dans le message de news:

c'est un truc mystique, tu peux pas comprendre...

dans ce acs je te retourne ta gentillesse :
moué, c'est ça rattrape toi aux branches !!!

--
Cordialement,
Az Sam.
kowalski
On 19 mai, 21:00, *.-pipolin-.* wrote:
kowalski a pensé très fort :

> On 19 mai, 19:04, *.-pipolin-.* wrote:
>> kowalski a formulé la demande :

>>> On 19 mai, 18:31, "cmoileena" wrote:
>>>> "jcc" a écrit dans le messa ge de
>>>> groupe de discussion : guu29d$
>>>>> Mouais, si je puis me permettre d'apporter mon humble témoignage. En tant
>>>>> que simple utilisateur consommateur de video j'ai une approche
>>>>> pragmatique non technique.

>>>>> * Pourquoi j'achète des Bluray et pas des DVD ?: parce que il y a la ps3
>>>>> du fiston.
>>>>> * Question collatérale : pourquoi le fiston a une ps3 ?: pour que le père
>>>>> puisse justifier l'achat de sa fullHD 46" :)
>>>>> * Pourquoi je n'achète pas de Bluray ?: parce que j'ai déjà l e DVD, ou
>>>>> parce que il est trop cher.
>>>>> * Pourquoi j'achète des DVD ?: Heu, en fait je n'en achète plus . Je
>>>>> préfère attendre une édition BD pas trop chère, pour patien ter en
>>>>> attendant il y a des moyens que ladopi réprouve.
>>>>> * Est-ce que je trouve le BD plus beau que le DVD ?: oui sans aucun
>>>>> doute, mais la différence mérite-t-elle l'investissement ? A ch acun d'en
>>>>> juger.
>>>> +1 j'achète aussi mes bluray pas cher en gros quand ils sont entre 10 et
>>>> 20 euros !

>>> Donc pas de nouveauté parmi les blockbusters...

>>http://www.amazon.fr/James-Bond-Quantum-Solace-Blu-ray/dp/B001I45M5A

>> t'en tiens une sacré couche putin !!!

>> --
>> Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
>> sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
>> reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
>> © pipolin

> entre 10 et 20¤, abruti !

moué, c'est ça rattrape toi aux branches !!!

Je ne me rattrape pas aux branches, tu es systématiquement à côté d e
la plaque, de plus, tu cherches à rattraper ta dernière connerie en
sortant une autre dans la foulée. Si on te répond, c'est sans fin.
Az Sam me devance de quelques heures en venant te reprendre sur la
suivante...
Tu devrais arrêter de polluer le forum et te trouver un boulot.
kowalski
On 20 mai, 18:56, "Az Sam" wrote:
"Az Sam" a écrit dans le message de news:
4a142f9c$0$31640$

> pour ceux qui , comme moi, souhaitent la voir.
>http://c-est-pas-sorcier.france3.fr/index-fr.php?page=emission&id_art. ..

> --

bof.
pas terrible...

je suis assez d'accord, ils ont fait mieux...
*.-pipolin-.*
Az Sam avait énoncé :
"*.-pipolin-.*" a écrit dans le message de news:

c'est un truc mystique, tu peux pas comprendre...

dans ce acs je te retourne ta gentillesse :
moué, c'est ça rattrape toi aux branches !!!

ma reponse s'inscrivait dans le cadre d'une discution, relis la
discution et tu comprendras, si malgré cela tu ne comprend toujours
pas, je ne peux rien de plus pour toi !

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
*.-pipolin-.*
Dans son message précédent, kowalski a écrit :
On 19 mai, 21:00, *.-pipolin-.* wrote:
kowalski a pensé très fort :

On 19 mai, 19:04, *.-pipolin-.* wrote:
kowalski a formulé la demande :

On 19 mai, 18:31, "cmoileena" wrote:
"jcc" a écrit dans le message de
groupe de discussion : guu29d$
Mouais, si je puis me permettre d'apporter mon humble témoignage. En
tant que simple utilisateur consommateur de video j'ai une approche
pragmatique non technique.

* Pourquoi j'achète des Bluray et pas des DVD ?: parce que il y a la
ps3 du fiston.
* Question collatérale : pourquoi le fiston a une ps3 ?: pour que le
père puisse justifier l'achat de sa fullHD 46" :)
* Pourquoi je n'achète pas de Bluray ?: parce que j'ai déjà le DVD, ou
parce que il est trop cher.
* Pourquoi j'achète des DVD ?: Heu, en fait je n'en achète plus. Je
préfère attendre une édition BD pas trop chère, pour patienter en
attendant il y a des moyens que ladopi réprouve.
* Est-ce que je trouve le BD plus beau que le DVD ?: oui sans aucun
doute, mais la différence mérite-t-elle l'investissement ? A chacun
d'en juger.

+1 j'achète aussi mes bluray pas cher en gros quand ils sont entre 10 et
20 euros !

Donc pas de nouveauté parmi les blockbusters...

http://www.amazon.fr/James-Bond-Quantum-Solace-Blu-ray/dp/B001I45M5A
t'en tiens une sacré couche putin !!!
--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin

entre 10 et 20¤, abruti !

moué, c'est ça rattrape toi aux branches !!!

Je ne me rattrape pas aux branches, tu es systématiquement à côté de
la plaque,

non a coté de la plaque, c'est toi quand tu prétend que le BD c'est
plus chère que le DVD, ce qui est faux.

ensuite, tu apprendras qu'une fourchette est rarement exhautive et que
si elle l'est dans ce cas, les BD dont le prix est inferieur a 10 euros
sont d'emblé exclus, ce qui est stupide, mais au final, bien à ton
image.

de plus, tu cherches à rattraper ta dernière connerie en
sortant une autre dans la foulée. Si on te répond, c'est sans fin.
Az Sam me devance de quelques heures en venant te reprendre sur la
suivante...
Tu devrais arrêter de polluer le forum et te trouver un boulot.

un boulot, j'en ai pas un, j'en ai 4, je suis infographiste 3D, plus
précisément je fais du modeling, du texturing, du rendering sous mental
ray, et enfin, du compositing, ce qui fait que deux nous deux, le mieux
renseigné en matière d'imagerie numérique.

au fait, tu m'expliques comment une image entrelacé est convertie en
image progressive, que je puisses t'expliquer pourquoi une image dvd, a
surface égale ne peut en aucun cas rivalisé avec l'image d'un BD !

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
*.-pipolin-.*
Dans son message précédent, kowalski a écrit :
On 20 mai, 07:58, "jpw" wrote:
kowalski" a écrit

non il vous donnent totalement tort :
la HD n'est pas indispensable !
ça ne signifie pas qu'elle soit inutile
ça ne signifie pas que la différence ne se voit pas
ça ne signifie pas qu'elle ne est à rien !!!
vous êtes un manipulateur, un menteur
tous les lecteurs du forum peuvent le vérifier.

ou bien, vous êtes tout simplement un gros con qui ne sait pas lire...

mais vous le savez bien on est tous le con de quelqu'un
je suis le votre mais vous êtes également le mien
et celui de nombreux autres semble-t-il.

Ne tourne pas autour du pot, tu es un gros con qui ne sait pas lire,
point barre ! Tu viens insulter les gens en te prenant joyeusement les
pieds dans tapis (comme à chaque fois que tu t'adresses à moi
d'ailleurs), la moindre des choses quand on a un minimum de savoir
vivre, c'est de s'excuser et de faire attention pour la prochaine
fois. Toi comme *un gros con*, tu récidives et tu cherches en plus à
noyer le poisson avec des débilités du style qu'on est toujours le con
de quelqu'un. Faux, on est un con ou pas, et toi y a pas photo ! Mais
je te l'accorde, tu n'es pas le seul ici.

il n'y a pas pire con que celui qui s'ignore, profite de cette chance
qui t'es offerte, kowalski, ouvre les yeux et regarde toi !!!

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin