Pas de parcours trouvé

39 réponses
Marc-Antoine
Bonjour

Je dispose d'un TomTom GO720 et j'ai constaté la chose suivante :
Lorsque je rentre une certaine adresse, Ville, rue et numéro, mon
appareil me signale "Pas de parcours trouvé" alors qu'en passant par
"Explorer carte - Chercher" la dite adresse est bien répertoriée.

Le plus étrange est que sur le TT de mon épouse (exactement le même, un
peu plus vieux de 4 mois) l'adresse est bien connue et le parcours bien
défini ?

Quelqu'un aurait-il été confronté à ce type d'anomalie et en
connaîtrait-il la cause ?

Merci, c'est surtout par curiosité.

--
Marc-Antoine

10 réponses

1 2 3 4
Marc-Antoine
Je répond à qui a écrit :
Le 21.09.2011 16:10, Marc-Antoine a écrit :

Je ne pense pas que le GPS absolument parfait existe. Jusqu'à présent je
n'ai pas eu à me plaindre du mien à part ce type de bizarrerie.
Ce qui est étonnant c'est que mon épouse à exactement le même (GO720)
elle l'a eu 4 à 5 mois avant moi, l'adresse en question et le parcours
est bien connu et défini ?

Quand tu le fait directement sur ton appareil, il faut au moins
supposer qu'il sait ce qu'il te propose !

Dans "Naviguer vers", La ville et la rue sont bien proposées dans les
suggestions, je confirme et tape le numéro, mais l'inexorable message
"Pas de parcours trouvé" apparaît à chaque fois. Ces indications
restant dailleurs présentes ensuite dans les "destinations récentes".

Et comment expliquer qu'en tant qu'étape cela est impossible alors qu'en
tant que destination cela va très bien ?

C'est pas moi qui pourrait y répondre puisque je pose justement la
question ici ;-)
Mais je confirme dans "Explorer carte - Chercher" il me se position
bien sur la rue en question.

Ça restera un mystère :'(

--
Marc-Antoine
Luc DE SCHRYVER
"Marc-Antoine" a écrit dans le message de news:
4e7dbf04$0$12870$
Je répond à qui a écrit :
Le 21.09.2011 16:10, Marc-Antoine a écrit :

Je ne pense pas que le GPS absolument parfait existe. Jusqu'à présent je
n'ai pas eu à me plaindre du mien à part ce type de bizarrerie.
Ce qui est étonnant c'est que mon épouse à exactement le même (GO720)
elle l'a eu 4 à 5 mois avant moi, l'adresse en question et le parcours
est bien connu et défini ?

Quand tu le fait directement sur ton appareil, il faut au moins
supposer qu'il sait ce qu'il te propose !

Dans "Naviguer vers", La ville et la rue sont bien proposées dans les
suggestions, je confirme et tape le numéro, mais l'inexorable message "Pas
de parcours trouvé" apparaît à chaque fois. Ces indications restant
dailleurs présentes ensuite dans les "destinations récentes".

Et comment expliquer qu'en tant qu'étape cela est impossible alors qu'en
tant que destination cela va très bien ?

C'est pas moi qui pourrait y répondre puisque je pose justement la
question ici ;-)
Mais je confirme dans "Explorer carte - Chercher" il me se position bien
sur la rue en question.

Ça restera un mystère :'(

--
Marc-Antoine

Ben non, ce doit pas être un mystère...ni un rester un !

Je crains que ton lieu d'arrivée ne soit tout bonnement pas accessible en
voiture !...
Ce lieu n'est-il pas situé dans un piétonnier ? Ou sur une place de marché ?

A moins que le problème ne se situe dans le lieu de départ.
Peut-être ce lieu est-il un "Favori" se situant à plus de 15 mètres d'une
voie de circulation pour véhicules.
En ce cas, TomTom nage dans la purée !

As-tu tenté de demander à TomTom de faire ce trajet en "mode piéton" ?
Si en ce cas TomTom trouve un chemin, c'est que le trajet peut se faire à
pied, mais non pas en voiture.

amicalement,
Luc
retro
Luc DE SCHRYVER avait écrit le 24/09/2011 :
"Marc-Antoine" a écrit dans le message de news:
4e7dbf04$0$12870$
Je répond à qui a écrit :
Le 21.09.2011 16:10, Marc-Antoine a écrit :

Je ne pense pas que le GPS absolument parfait existe. Jusqu'à présent je
n'ai pas eu à me plaindre du mien à part ce type de bizarrerie.
Ce qui est étonnant c'est que mon épouse à exactement le même (GO720)
elle l'a eu 4 à 5 mois avant moi, l'adresse en question et le parcours
est bien connu et défini ?

Quand tu le fait directement sur ton appareil, il faut au moins
supposer qu'il sait ce qu'il te propose !

Dans "Naviguer vers", La ville et la rue sont bien proposées dans les
suggestions, je confirme et tape le numéro, mais l'inexorable message "Pas
de parcours trouvé" apparaît à chaque fois. Ces indications restant
dailleurs présentes ensuite dans les "destinations récentes".

Et comment expliquer qu'en tant qu'étape cela est impossible alors qu'en
tant que destination cela va très bien ?

C'est pas moi qui pourrait y répondre puisque je pose justement la question
ici ;-)
Mais je confirme dans "Explorer carte - Chercher" il me se position bien
sur la rue en question.

Ça restera un mystère :'(

-- Marc-Antoine

Ben non, ce doit pas être un mystère...ni un rester un !

Je crains que ton lieu d'arrivée ne soit tout bonnement pas accessible en
voiture !...
Ce lieu n'est-il pas situé dans un piétonnier ? Ou sur une place de marché ?

A moins que le problème ne se situe dans le lieu de départ.
Peut-être ce lieu est-il un "Favori" se situant à plus de 15 mètres d'une
voie de circulation pour véhicules.
En ce cas, TomTom nage dans la purée !

As-tu tenté de demander à TomTom de faire ce trajet en "mode piéton" ?
Si en ce cas TomTom trouve un chemin, c'est que le trajet peut se faire à
pied, mais non pas en voiture.

amicalement,
Luc

D'accord avec toi, mais TomTom au départ où à l'arrivée se met en
"grisé" pour donner la distance à faire à pied même si programmé en
mode toto !

--
Ce qui est affirmé sans preuve, peut être réfuté sans preuve !
Luc DE SCHRYVER
D'accord avec toi, mais TomTom au départ où à l'arrivée se met en "grisé"
pour donner la distance à faire à pied même si programmé en mode toto !

--
Ce qui est affirmé sans preuve, peut être réfuté sans preuve !

Ben.... si TomTom est en mode "grisé", c'est qu'il ne capte pas ses
satellites.
Il n'y a qu'à attendre qu'il trouve ses satellites GPS.

L'autre solution en ce cas c'est de passer par "Préparer Parcours" (sur le
deuxième écran après allumage TomTom)
Là, il sera en couleur :-).
Il faut lui indiquer le lieu de départ, en plus du lieu d'arrivée.

amitiés,
Luc
retro
Dans son message précédent, Luc DE SCHRYVER a écrit :
D'accord avec toi, mais TomTom au départ où à l'arrivée se met en "grisé"
pour donner la distance à faire à pied même si programmé en mode toto !

-- Ce qui est affirmé sans preuve, peut être réfuté sans preuve !

Ben.... si TomTom est en mode "grisé", c'est qu'il ne capte pas ses
satellites.

Non,
fin de parcours en toto et reste à pied 10m, 20m ect....

--
Ce qui est affirmé sans preuve, peut être réfuté sans preuve !
Luc DE SCHRYVER
"retro" a écrit dans le message de news:
j5l42j$lr8$
Dans son message précédent, Luc DE SCHRYVER a écrit :
D'accord avec toi, mais TomTom au départ où à l'arrivée se met en
"grisé" pour donner la distance à faire à pied même si programmé en mode
toto !

Ben.... si TomTom est en mode "grisé", c'est qu'il ne capte pas ses
satellites.

Non,
fin de parcours en toto et reste à pied 10m, 20m ect....

--

Oups....
Un TomTom GO720 ne permet pas de cumuler les modes "piétons" et mode
"voiture".
Il faut choisir. Soit le mode piéton, soit le mode voiture.
Un Go 720 ne se met pas en grisé pour terminer un trajet voiture en mode
piéton.

amitiés,
lds44
Marc-Antoine
Je répond à Luc DE SCHRYVER qui a écrit :

Ça restera un mystère :'(

-- Marc-Antoine

Ben non, ce doit pas être un mystère...ni un rester un !

La cause m'étant toujours inconnue ou inexpliquée, elle reste donc
encore un mystère pour moi ;-)

Je crains que ton lieu d'arrivée ne soit tout bonnement pas accessible en
voiture !...
Ce lieu n'est-il pas situé dans un piétonnier ? Ou sur une place de marché ?

Lire mon premier post : "Le plus étrange est que sur le TT de mon
épouse (exactement le même, un peu plus vieux de 4 mois) l'adresse est
bien connue et le parcours bien défini ?

A moins que le problème ne se situe dans le lieu de départ.
Peut-être ce lieu est-il un "Favori" se situant à plus de 15 mètres d'une
voie de circulation pour véhicules.
En ce cas, TomTom nage dans la purée !

Non c'est pas le cas.

As-tu tenté de demander à TomTom de faire ce trajet en "mode piéton" ?
Si en ce cas TomTom trouve un chemin, c'est que le trajet peut se faire à
pied, mais non pas en voiture.

Heureusement que depuis j'ai utilisé une bonne carte "papier", car il a
bien fallu que je me débrouille ainsi si je voulais arrivé à
destination, et l'endroit est bien carrossable.

amicalement,
Luc

Salutations

--
Marc-Antoine
retro
Luc DE SCHRYVER a couché sur son écran :
"retro" a écrit dans le message de news:
j5l42j$lr8$
Dans son message précédent, Luc DE SCHRYVER a écrit :
D'accord avec toi, mais TomTom au départ où à l'arrivée se met en "grisé"
pour donner la distance à faire à pied même si programmé en mode toto !

Ben.... si TomTom est en mode "grisé", c'est qu'il ne capte pas ses
satellites.

Non,
fin de parcours en toto et reste à pied 10m, 20m ect....

--

Oups....
Un TomTom GO720 ne permet pas de cumuler les modes "piétons" et mode
"voiture".
Il faut choisir. Soit le mode piéton, soit le mode voiture.
Un Go 720 ne se met pas en grisé pour terminer un trajet voiture en mode
piéton.

amitiés,
lds44

ben si, le 740 et le 1000 le font sans parametrage spécial !
style rue pave ou chemin de terre ect...

--
Ce qui est affirmé sans preuve, peut être réfuté sans preuve !
Marc
Bonjour,

avait écrit le 24/09/2011 :
Exact ! En général cela se passe bien... mais alors côté support TomTom
c'est d'un navrant. On prend le client pour un demeuré de bas étage qui
ne sait pas jouer avec sa console de jeu. Mais vraiment pas capable de
transmettre à des ingénieurs de développement (y en a-t-il encore ?)

Les SAV des produites grand public s'adaptent au niveau moyen du
client, et en plus ils ne doivent pas couter trop cher. Statistiquement
les erreurs du client sont largement majoritaires malheureusement ;-)

Marc
Luc DE SCHRYVER
"Marc-Antoine" a écrit dans le message de news:
4e7204b8$0$20281$
Bonjour

Je dispose d'un TomTom GO720 et j'ai constaté la chose suivante :
Lorsque je rentre une certaine adresse, Ville, rue et numéro, mon appareil
me signale "Pas de parcours trouvé" alors qu'en passant par "Explorer
carte - Chercher" la dite adresse est bien répertoriée.

Le plus étrange est que sur le TT de mon épouse (exactement le même, un
peu plus vieux de 4 mois) l'adresse est bien connue et le parcours bien
défini ?

Quelqu'un aurait-il été confronté à ce type d'anomalie et en
connaîtrait-il la cause ?

Merci, c'est surtout par curiosité.

--
Marc-Antoine

Hello,

Les versions de cartes et/ou versions ne sont-elles pas différentes d'un gps
à l'autre ?
Sur premier écran : Clic en bas à droite
Voir : "Version" quel est le numéro.
Ensuite : Clic sur "Version"
Ensuite : Voir "Carte" ce qui est indiqué par la référence "Vxxx.xxx"

amicalement,
lds44
1 2 3 4