Je dispose d'un TomTom GO720 et j'ai constaté la chose suivante :
Lorsque je rentre une certaine adresse, Ville, rue et numéro, mon
appareil me signale "Pas de parcours trouvé" alors qu'en passant par
"Explorer carte - Chercher" la dite adresse est bien répertoriée.
Le plus étrange est que sur le TT de mon épouse (exactement le même, un
peu plus vieux de 4 mois) l'adresse est bien connue et le parcours bien
défini ?
Quelqu'un aurait-il été confronté à ce type d'anomalie et en
connaîtrait-il la cause ?
"Marc-Antoine" a écrit dans le message de news: 4e81b0cb$0$11259$
Je ne sais pas comment sont "intégrés" les numéros des rues dans la cartographie des GPS, mais sachant que cette numérotation commence généralement à 1 pour finir à N, j'ai du mal à comprendre que *plusieurs* numéros intermédiaires soient ignorés ?
Je me doute bien du travail que cela représente, en effet. Mais je persiste à croire que ces "absences" ne me semblent pas normales et restent difficilement compréhensibles
Maintenant que je connais ce type d'anomalie, je saurais, à condition qu'il ne me dise pas que le parcours est inconnu, comme ça été le cas lorsque j'ai dis à mon TT que je voulais me rendre au numéro 15. D'autant qui aurait pu me suggérer un numéro proche du 15, comme il le fait pour d'autres numéros (inconnus pour lui) ?
Tout cela me laisse bien perplexe. Mais il doit probablement y avoir une explication technique.
Bien à toi, lds44
Cordialement
-- Marc-Antoine
Hello,
Rien d'incompréhensible dans tout cela. Il n'affichent que le n° des maisons dont ils connaissent les coordonnées latitude et longitude exactes (..et il y a encore des erreurs qui subsistent).
Par contre, ils ne peuvent pas déduire les coordonnées exactes des maisons qu'ils ne connaissent pas. En effet, rien ne leur dit que le n° 3 est tout juste à côté du n° 1. Il peut très bien y avoir 150 ou 200 mètres, voire plus entre ces deux maisons !
Donc, s'ils connaissent les coordonnées exactes du n° 1, et pas celles du n° 3, rien ne leur permettrait de déduire correctement celles du n° 3, même en prenant comme base celles connues du n° 1. Et donc TomTom propose des n° approchants, ...sans plus.
Voilà pourquoi TomTom peut très bien donner une numérotation de maison selon : n° 1, 15, 79 et pour l'autre côté de la rue : n° 4, 6, 8, 12, 22, 74 et 80. Ce sont les coordonnées qu'il connaît... et qui lui ont été fournies soit par les services d'urbanismes locaux, soit par le passage de leur camion camping-car atelier, soit par les mairies, soit encore d'autre manière.
Ce que TomTom ne connaît pas, il ne peut pas te l'offrir :-))
Bien à toi, lds44
"Marc-Antoine" <marcom@unknown.invalid> a écrit dans le message de news:
4e81b0cb$0$11259$426a74cc@news.free.fr...
Je ne sais pas comment sont "intégrés" les numéros des rues dans la
cartographie des GPS, mais sachant que cette numérotation commence
généralement à 1 pour finir à N, j'ai du mal à comprendre que *plusieurs*
numéros intermédiaires soient ignorés ?
Je me doute bien du travail que cela représente, en effet. Mais je
persiste à croire que ces "absences" ne me semblent pas normales et
restent difficilement compréhensibles
Maintenant que je connais ce type d'anomalie, je saurais, à condition
qu'il ne me dise pas que le parcours est inconnu, comme ça été le cas
lorsque j'ai dis à mon TT que je voulais me rendre au numéro 15. D'autant
qui aurait pu me suggérer un numéro proche du 15, comme il le fait pour
d'autres numéros (inconnus pour lui) ?
Tout cela me laisse bien perplexe. Mais il doit probablement y avoir une
explication technique.
Bien à toi,
lds44
Cordialement
--
Marc-Antoine
Hello,
Rien d'incompréhensible dans tout cela.
Il n'affichent que le n° des maisons dont ils connaissent les coordonnées
latitude et longitude exactes (..et il y a encore des erreurs qui
subsistent).
Par contre, ils ne peuvent pas déduire les coordonnées exactes des maisons
qu'ils ne connaissent pas.
En effet, rien ne leur dit que le n° 3 est tout juste à côté du n° 1.
Il peut très bien y avoir 150 ou 200 mètres, voire plus entre ces deux
maisons !
Donc, s'ils connaissent les coordonnées exactes du n° 1, et pas celles du n°
3, rien ne leur permettrait de déduire correctement celles du n° 3, même en
prenant comme base celles connues du n° 1. Et donc TomTom propose des n°
approchants, ...sans plus.
Voilà pourquoi TomTom peut très bien donner une numérotation de maison selon
: n° 1, 15, 79 et pour l'autre côté de la rue : n° 4, 6, 8, 12, 22, 74 et
80.
Ce sont les coordonnées qu'il connaît... et qui lui ont été fournies soit
par les services d'urbanismes locaux, soit par le passage de leur camion
camping-car atelier, soit par les mairies, soit encore d'autre manière.
Ce que TomTom ne connaît pas, il ne peut pas te l'offrir :-))
"Marc-Antoine" a écrit dans le message de news: 4e81b0cb$0$11259$
Je ne sais pas comment sont "intégrés" les numéros des rues dans la cartographie des GPS, mais sachant que cette numérotation commence généralement à 1 pour finir à N, j'ai du mal à comprendre que *plusieurs* numéros intermédiaires soient ignorés ?
Je me doute bien du travail que cela représente, en effet. Mais je persiste à croire que ces "absences" ne me semblent pas normales et restent difficilement compréhensibles
Maintenant que je connais ce type d'anomalie, je saurais, à condition qu'il ne me dise pas que le parcours est inconnu, comme ça été le cas lorsque j'ai dis à mon TT que je voulais me rendre au numéro 15. D'autant qui aurait pu me suggérer un numéro proche du 15, comme il le fait pour d'autres numéros (inconnus pour lui) ?
Tout cela me laisse bien perplexe. Mais il doit probablement y avoir une explication technique.
Bien à toi, lds44
Cordialement
-- Marc-Antoine
Hello,
Rien d'incompréhensible dans tout cela. Il n'affichent que le n° des maisons dont ils connaissent les coordonnées latitude et longitude exactes (..et il y a encore des erreurs qui subsistent).
Par contre, ils ne peuvent pas déduire les coordonnées exactes des maisons qu'ils ne connaissent pas. En effet, rien ne leur dit que le n° 3 est tout juste à côté du n° 1. Il peut très bien y avoir 150 ou 200 mètres, voire plus entre ces deux maisons !
Donc, s'ils connaissent les coordonnées exactes du n° 1, et pas celles du n° 3, rien ne leur permettrait de déduire correctement celles du n° 3, même en prenant comme base celles connues du n° 1. Et donc TomTom propose des n° approchants, ...sans plus.
Voilà pourquoi TomTom peut très bien donner une numérotation de maison selon : n° 1, 15, 79 et pour l'autre côté de la rue : n° 4, 6, 8, 12, 22, 74 et 80. Ce sont les coordonnées qu'il connaît... et qui lui ont été fournies soit par les services d'urbanismes locaux, soit par le passage de leur camion camping-car atelier, soit par les mairies, soit encore d'autre manière.
Ce que TomTom ne connaît pas, il ne peut pas te l'offrir :-))
Bien à toi, lds44
Hugues
Ce cher "Luc DE SCHRYVER" a posté :
Donc, s'ils connaissent les coordonnées exactes du n° 1, et pas celles du n° 3, rien ne leur permettrait de déduire correctement celles du n° 3, même en prenant comme base celles connues du n° 1. Et donc TomTom propose des n° approchants, ...sans plus.
En principe. Or, le problème, semble-t-il, est que le tomtom pourtant récent ne propose même pas de numéro approchant...
Question à la personne concernée : avez-vous essayé avec la méthode "Naviguer vers... un point sur la carte", puis lors de l'affichage de la carte, faire "Chercher", et taper l'adresse (ville, rue, numéro) ?
-- Hugues Hiegel [http://www.hiegel.fr/~hugues/]
Ce cher "Luc DE SCHRYVER" <alfa.bru@swing.be> a posté :
Donc, s'ils connaissent les coordonnées exactes du n° 1, et pas celles du n°
3, rien ne leur permettrait de déduire correctement celles du n° 3, même en
prenant comme base celles connues du n° 1. Et donc TomTom propose des n°
approchants, ...sans plus.
En principe.
Or, le problème, semble-t-il, est que le tomtom pourtant récent ne
propose même pas de numéro approchant...
Question à la personne concernée : avez-vous essayé avec la méthode
"Naviguer vers... un point sur la carte", puis lors de l'affichage de la
carte, faire "Chercher", et taper l'adresse (ville, rue, numéro) ?
Donc, s'ils connaissent les coordonnées exactes du n° 1, et pas celles du n° 3, rien ne leur permettrait de déduire correctement celles du n° 3, même en prenant comme base celles connues du n° 1. Et donc TomTom propose des n° approchants, ...sans plus.
En principe. Or, le problème, semble-t-il, est que le tomtom pourtant récent ne propose même pas de numéro approchant...
Question à la personne concernée : avez-vous essayé avec la méthode "Naviguer vers... un point sur la carte", puis lors de l'affichage de la carte, faire "Chercher", et taper l'adresse (ville, rue, numéro) ?
-- Hugues Hiegel [http://www.hiegel.fr/~hugues/]
Steph. K
Le 27/09/2011 13:17, Marc-Antoine a écrit :
Je ne sais pas comment sont "intégrés" les numéros des rues dans la cartographie des GPS, mais sachant que cette numérotation commence généralement à 1 pour finir à N, j'ai du mal à comprendre que *plusieurs* numéros intermédiaires soient ignorés ?
Il y a beaucoup de rues qui ne sont pas numérotées de manière linéaire (1, 3, 5, 7... 2, 4, 6, 8...) mais ou le n° indique la distance entre la maison et le début de la rue (1, 23, 245...). Il me semble que c'est une norme européenne.
-- Steph. K
Le 27/09/2011 13:17, Marc-Antoine a écrit :
Je ne sais pas comment sont "intégrés" les numéros des rues dans la
cartographie des GPS, mais sachant que cette numérotation commence
généralement à 1 pour finir à N, j'ai du mal à comprendre que
*plusieurs* numéros intermédiaires soient ignorés ?
Il y a beaucoup de rues qui ne sont pas numérotées de manière linéaire
(1, 3, 5, 7... 2, 4, 6, 8...) mais ou le n° indique la distance entre la
maison et le début de la rue (1, 23, 245...).
Il me semble que c'est une norme européenne.
Je ne sais pas comment sont "intégrés" les numéros des rues dans la cartographie des GPS, mais sachant que cette numérotation commence généralement à 1 pour finir à N, j'ai du mal à comprendre que *plusieurs* numéros intermédiaires soient ignorés ?
Il y a beaucoup de rues qui ne sont pas numérotées de manière linéaire (1, 3, 5, 7... 2, 4, 6, 8...) mais ou le n° indique la distance entre la maison et le début de la rue (1, 23, 245...). Il me semble que c'est une norme européenne.
-- Steph. K
Luc DE SCHRYVER
"Steph. K" a écrit dans le message de news: 4e81c299$0$676$
Le 27/09/2011 13:17, Marc-Antoine a écrit :
Je ne sais pas comment sont "intégrés" les numéros des rues dans la cartographie des GPS, mais sachant que cette numérotation commence généralement à 1 pour finir à N, j'ai du mal à comprendre que *plusieurs* numéros intermédiaires soient ignorés ?
Il y a beaucoup de rues qui ne sont pas numérotées de manière linéaire (1, 3, 5, 7... 2, 4, 6, 8...) mais ou le n° indique la distance entre la maison et le début de la rue (1, 23, 245...). Il me semble que c'est une norme européenne.
-- Steph. K
Hello,
Mais oui, il semble que ce soit la norme européenne...mais adaptables seulement pour les nouvelles numérotations des maisons situées dans de nouvelles rues. Les anciennes numérotations persistent pour les anciennes maisons dans d'anciennes rues. Et ce n'est pas ça qui manque ! Que ce soit en France et/ou ailleurs dans le monde.
.... Et, il faut bien que TomTom fasse avec !
amitiés, lds44
"Steph. K" <steph.k@laposte.fr.invalid> a écrit dans le message de news:
4e81c299$0$676$426a34cc@news.free.fr...
Le 27/09/2011 13:17, Marc-Antoine a écrit :
Je ne sais pas comment sont "intégrés" les numéros des rues dans la
cartographie des GPS, mais sachant que cette numérotation commence
généralement à 1 pour finir à N, j'ai du mal à comprendre que
*plusieurs* numéros intermédiaires soient ignorés ?
Il y a beaucoup de rues qui ne sont pas numérotées de manière linéaire (1,
3, 5, 7... 2, 4, 6, 8...) mais ou le n° indique la distance entre la
maison et le début de la rue (1, 23, 245...).
Il me semble que c'est une norme européenne.
--
Steph. K
Hello,
Mais oui, il semble que ce soit la norme européenne...mais adaptables
seulement pour les nouvelles numérotations des maisons situées dans de
nouvelles rues.
Les anciennes numérotations persistent pour les anciennes maisons dans
d'anciennes rues. Et ce n'est pas ça qui manque !
Que ce soit en France et/ou ailleurs dans le monde.
"Steph. K" a écrit dans le message de news: 4e81c299$0$676$
Le 27/09/2011 13:17, Marc-Antoine a écrit :
Je ne sais pas comment sont "intégrés" les numéros des rues dans la cartographie des GPS, mais sachant que cette numérotation commence généralement à 1 pour finir à N, j'ai du mal à comprendre que *plusieurs* numéros intermédiaires soient ignorés ?
Il y a beaucoup de rues qui ne sont pas numérotées de manière linéaire (1, 3, 5, 7... 2, 4, 6, 8...) mais ou le n° indique la distance entre la maison et le début de la rue (1, 23, 245...). Il me semble que c'est une norme européenne.
-- Steph. K
Hello,
Mais oui, il semble que ce soit la norme européenne...mais adaptables seulement pour les nouvelles numérotations des maisons situées dans de nouvelles rues. Les anciennes numérotations persistent pour les anciennes maisons dans d'anciennes rues. Et ce n'est pas ça qui manque ! Que ce soit en France et/ou ailleurs dans le monde.
.... Et, il faut bien que TomTom fasse avec !
amitiés, lds44
Marc-Antoine
Je répond à Hugues qui a écrit :
Question à la personne concernée : avez-vous essayé avec la méthode "Naviguer vers... un point sur la carte", puis lors de l'affichage de la carte, faire "Chercher", et taper l'adresse (ville, rue, numéro) ?
C'est pareil "pas de parcours trouvé". Faut se rendre à l'évidence, il connaît pas mais il connaît le voisin situé à quelques petits mètres. Ça ne me fait pas long à marcher lol
-- Marc-Antoine
Je répond à Hugues qui a écrit :
Question à la personne concernée : avez-vous essayé avec la méthode
"Naviguer vers... un point sur la carte", puis lors de l'affichage de la
carte, faire "Chercher", et taper l'adresse (ville, rue, numéro) ?
C'est pareil "pas de parcours trouvé". Faut se rendre à l'évidence, il
connaît pas mais il connaît le voisin situé à quelques petits mètres.
Ça ne me fait pas long à marcher lol
Question à la personne concernée : avez-vous essayé avec la méthode "Naviguer vers... un point sur la carte", puis lors de l'affichage de la carte, faire "Chercher", et taper l'adresse (ville, rue, numéro) ?
C'est pareil "pas de parcours trouvé". Faut se rendre à l'évidence, il connaît pas mais il connaît le voisin situé à quelques petits mètres. Ça ne me fait pas long à marcher lol
-- Marc-Antoine
J-
Le 27.09.2011 12:23, Luc DE SCHRYVER a écrit :
Non, non... ce n'est pas bizarre. C'est -encore et toujours- normal. La cartographie TomTom répertorie les n° des maisons selon les informations qu'elle a reçue. Et les numérotations sont bien loin d'être complètes ! Dans 5 ou 10 ans, cela sera complet peut-être !... Yaka attendre....
Bizarre que Google Maps trouve le numéro ...et pas TeleAtlas chez TT ;-(
--
Le 27.09.2011 12:23, Luc DE SCHRYVER a écrit :
Non, non... ce n'est pas bizarre. C'est -encore et toujours- normal.
La cartographie TomTom répertorie les n° des maisons selon les informations
qu'elle a reçue.
Et les numérotations sont bien loin d'être complètes !
Dans 5 ou 10 ans, cela sera complet peut-être !... Yaka attendre....
Bizarre que Google Maps trouve le numéro ...et pas TeleAtlas chez TT ;-(
Non, non... ce n'est pas bizarre. C'est -encore et toujours- normal. La cartographie TomTom répertorie les n° des maisons selon les informations qu'elle a reçue. Et les numérotations sont bien loin d'être complètes ! Dans 5 ou 10 ans, cela sera complet peut-être !... Yaka attendre....
Bizarre que Google Maps trouve le numéro ...et pas TeleAtlas chez TT ;-(
--
J-
Le 27.09.2011 13:17, Marc-Antoine a écrit :
Tout cela me laisse bien perplexe. Mais il doit probablement y avoir une explication technique.
Surtout commerciale en essayant à tout prix de vouloir économiser sur la mémoire (qui ne coûte plus grand chose par ailleurs). Google Maps est beaucoup plus complet ...il suffirait à TomTom de prendre cette référence et de s'occuper du guidage uniquement.
--
Le 27.09.2011 13:17, Marc-Antoine a écrit :
Tout cela me laisse bien perplexe. Mais il doit probablement y avoir une
explication technique.
Surtout commerciale en essayant à tout prix de vouloir économiser sur la
mémoire (qui ne coûte plus grand chose par ailleurs). Google Maps est
beaucoup plus complet ...il suffirait à TomTom de prendre cette
référence et de s'occuper du guidage uniquement.
Tout cela me laisse bien perplexe. Mais il doit probablement y avoir une explication technique.
Surtout commerciale en essayant à tout prix de vouloir économiser sur la mémoire (qui ne coûte plus grand chose par ailleurs). Google Maps est beaucoup plus complet ...il suffirait à TomTom de prendre cette référence et de s'occuper du guidage uniquement.
--
J-
Bonjour,
Réponse à mon problème d'itinéraire de la part de TT (après avoir du lourdement insister) :
Il y a en effet des "problèmes" entre le logiciel et la cartographie. Alors il faut mettre à jour son TT de manière hebdomadaire :-)
Bon, une vrai réponse de normand ;-( ...mais comme j'ai déjà fait le voyage sur cet itinéraire, je ne vais pas le tester pour eux chaque semaine.
Contrairement aux suppositions acharnées du support de premier niveau le problème ne se trouvait donc pas entre la chaise et le clavier.
--
Bonjour,
Réponse à mon problème d'itinéraire de la part de TT (après avoir du
lourdement insister) :
Il y a en effet des "problèmes" entre le logiciel et la cartographie.
Alors il faut mettre à jour son TT de manière hebdomadaire :-)
Bon, une vrai réponse de normand ;-( ...mais comme j'ai déjà fait
le voyage sur cet itinéraire, je ne vais pas le tester pour eux
chaque semaine.
Contrairement aux suppositions acharnées du support de premier niveau
le problème ne se trouvait donc pas entre la chaise et le clavier.