Pas de parcours trouvé

39 réponses
Marc-Antoine
Bonjour

Je dispose d'un TomTom GO720 et j'ai constaté la chose suivante :
Lorsque je rentre une certaine adresse, Ville, rue et numéro, mon
appareil me signale "Pas de parcours trouvé" alors qu'en passant par
"Explorer carte - Chercher" la dite adresse est bien répertoriée.

Le plus étrange est que sur le TT de mon épouse (exactement le même, un
peu plus vieux de 4 mois) l'adresse est bien connue et le parcours bien
défini ?

Quelqu'un aurait-il été confronté à ce type d'anomalie et en
connaîtrait-il la cause ?

Merci, c'est surtout par curiosité.

--
Marc-Antoine

10 réponses

1 2 3 4
Marc-Antoine
Je répond à Luc DE SCHRYVER qui a écrit :
"Marc-Antoine" a écrit dans le message de news:
4e7204b8$0$20281$
Bonjour

Je dispose d'un TomTom GO720 et j'ai constaté la chose suivante :
Lorsque je rentre une certaine adresse, Ville, rue et numéro, mon appareil
me signale "Pas de parcours trouvé" alors qu'en passant par "Explorer carte
- Chercher" la dite adresse est bien répertoriée.

Le plus étrange est que sur le TT de mon épouse (exactement le même, un peu
plus vieux de 4 mois) l'adresse est bien connue et le parcours bien défini
?

Quelqu'un aurait-il été confronté à ce type d'anomalie et en connaîtrait-il
la cause ?

Merci, c'est surtout par curiosité.

-- Marc-Antoine

Hello,

Les versions de cartes et/ou versions ne sont-elles pas différentes d'un gps
à l'autre ?
Sur premier écran : Clic en bas à droite
Voir : "Version" quel est le numéro.

Pour les deux appareils il s'agit de la version 8.351

Ensuite : Clic sur "Version"
Ensuite : Voir "Carte" ce qui est indiqué par la référence "Vxxx.xxx"

Concernant les cartes "Western-Europe", pour l'appareil ne présentant
aucun problème la version est V.710-1649, celle de l'appareil objet du
problème est la V.810-1907 qui semble donc plus récente et c'est
pourtant celui-ci qui pose problème ?

Je pense que cette différence de version est due au fait que le premier
appareil n'a pas fait l'objet de la mise à jour gratuite du début, à
faire dans les 30 jours.
Sinon aucune MAJ de cartes n'a été effectué sur aucun appareil.

amicalement,
lds44

Merci de même

--
Marc-Antoine
Luc DE SCHRYVER
Les versions de cartes et/ou versions ne sont-elles pas différentes d'un
gps
à l'autre ?
Sur premier écran : Clic en bas à droite
Voir : "Version" quel est le numéro.

Pour les deux appareils il s'agit de la version 8.351

Ensuite : Clic sur "Version"
Ensuite : Voir "Carte" ce qui est indiqué par la référence "Vxxx.xxx"

Concernant les cartes "Western-Europe", pour l'appareil ne présentant
aucun problème la version est V.710-1649, celle de l'appareil objet du
problème est la V.810-1907 qui semble donc plus récente et c'est pourtant
celui-ci qui pose problème ?

Je pense que cette différence de version est due au fait que le premier
appareil n'a pas fait l'objet de la mise à jour gratuite du début, à faire
dans les 30 jours.
Sinon aucune MAJ de cartes n'a été effectué sur aucun appareil.

amicalement,
lds44

Merci de même

--
Marc-Antoine

Hello,

Voilà qui éclaire un peu le problème.
Les deux "versions appareils" sont les mêmes, donc le problème ne se situe
pas là.
Par contre, les deux "versions de cartes" sont différentes, voilà ce qui
explique sans doute cela... malheureusement :-(

Cela ne règle pas ton problème bien sûr, mais au moins cela soulève un côté
du voile...

Dans tous les cas, puisque entre l'achat des deux appareils, il y a une
différence de 4 mois (et que TomTom modifie ses cartes, ou fait les maj de
celles-ci tous les 3 mois) il y a peu de chance que même en procédant dès
l'achat aux MAJ gratuites dans les 30 jours de la première mise en service,
tu aurais pu avoir les deux mêmes cartes sur chacun de tes deux appareils.
En effet, le deuxième appareil aurait toujours reçu une carte "plus récente"
que le premier... et donc différente !

Éventuellement, tu peux faire un test :
D'abord enregistrer ton point d'arrivée en tant que POI.
Ensuite lancer ton trajet vers ce POI.
(Quelquefois TomTom tente de se rapprocher au maximum d'un POI, ce qu'il ne
fait quelquefois pas vers une destination dite non-carrossable ou vers un
Favori mal placé par rapport à la cartographie)

Bien à toi,
lds44
Luc DE SCHRYVER
"Marc-Antoine" a écrit dans le message de news:
4e80598f$0$17356$

Je dispose d'un TomTom GO720 et j'ai constaté la chose suivante :
Lorsque je rentre une certaine adresse, Ville, rue et numéro, mon
appareil me signale "Pas de parcours trouvé" alors qu'en passant par
"Explorer carte - Chercher" la dite adresse est bien répertoriée.

Le plus étrange est que sur le TT de mon épouse (exactement le même, un
peu plus vieux de 4 mois) l'adresse est bien connue et le parcours bien
défini ?

Quelqu'un aurait-il été confronté à ce type d'anomalie et en
connaîtrait-il la cause ?

Merci, c'est surtout par curiosité.

-- Marc-Antoine

Hello,

Par ailleurs, as-tu tenté de modifier ta carte ?
Premier écran > Corrections de carte > Corriger une erreur sur la carte > et
là, soit "Débloquer la rue", soit "Inverser la direction du
trafic"...etc...etc..

Mais...bien sûr, pour faire cela il faut d'abord connaître exactement le
problème qui se pose.
Toutefois, en comparant l'accès avec l'appareil qui te donne correctement le
trajet, tu peux avoir à l'écran quelques renseignements. Tels que petites
flèches noires sur sur la chaussée indiquant un sens de circulation et/ou un
piétonnier existant ou ayant été supprimé entre les deux versions de cartes.

Les modifications de carte sur ton appareil, restent sur ton appareil.

Bien à toi,
lds44
Marc-Antoine
Je répond à Luc DE SCHRYVER qui a écrit :
"Marc-Antoine" a écrit dans le message de news:
4e80598f$0$17356$

Je dispose d'un TomTom GO720 et j'ai constaté la chose suivante :
Lorsque je rentre une certaine adresse, Ville, rue et numéro, mon
appareil me signale "Pas de parcours trouvé" alors qu'en passant par
"Explorer carte - Chercher" la dite adresse est bien répertoriée.

Le plus étrange est que sur le TT de mon épouse (exactement le même, un
peu plus vieux de 4 mois) l'adresse est bien connue et le parcours bien
défini ?

Quelqu'un aurait-il été confronté à ce type d'anomalie et en
connaîtrait-il la cause ?

Merci, c'est surtout par curiosité.

-- Marc-Antoine

Hello,

Par ailleurs, as-tu tenté de modifier ta carte ?
Premier écran > Corrections de carte > Corriger une erreur sur la carte > et
là, soit "Débloquer la rue", soit "Inverser la direction du
trafic"...etc...etc..

Mais...bien sûr, pour faire cela il faut d'abord connaître exactement le
problème qui se pose.

J'ai essayer cette manip, selon l'explorateur de carte le rue est tout
a fait accessible.

Toutefois, en comparant l'accès avec l'appareil qui te donne correctement le
trajet, tu peux avoir à l'écran quelques renseignements. Tels que petites
flèches noires sur sur la chaussée indiquant un sens de circulation et/ou un
piétonnier existant ou ayant été supprimé entre les deux versions de cartes.

En effet la rue est en sens unique. Dans un sens pour une partie et
dans l'autre pour une autre partie. Mais pas de rues style "Raymond
Devos" ou l'on peu renter et plus sortir ou inversement lol

Les modifications de carte sur ton appareil, restent sur ton appareil.

Bien à toi,
lds44

Merci encore.
Quant à ta suggestion sur d'enregistrer mon point d'arrivée comme POI
je cherche comment faire. J'ai bien réussi, je ne sais pas comment, à
créer un POI, c'est bien la ville mais pas la bonne rue ? Je vais
potasser la notice 8-o et te tiens au courant

--
Marc-Antoine
Je répond à Marc-Antoine qui a écrit :
Je répond à Luc DE SCHRYVER qui a écrit :
"Marc-Antoine" a écrit dans le message de news:
4e80598f$0$17356$

Je dispose d'un TomTom GO720 et j'ai constaté la chose suivante :
Lorsque je rentre une certaine adresse, Ville, rue et numéro, mon
appareil me signale "Pas de parcours trouvé" alors qu'en passant par
"Explorer carte - Chercher" la dite adresse est bien répertoriée.

Le plus étrange est que sur le TT de mon épouse (exactement le même, un
peu plus vieux de 4 mois) l'adresse est bien connue et le parcours bien
défini ?

Quelqu'un aurait-il été confronté à ce type d'anomalie et en
connaîtrait-il la cause ?

Merci, c'est surtout par curiosité.

-- Marc-Antoine

Hello,

Par ailleurs, as-tu tenté de modifier ta carte ?
Premier écran > Corrections de carte > Corriger une erreur sur la carte >
et là, soit "Débloquer la rue", soit "Inverser la direction du
trafic"...etc...etc..

Mais...bien sûr, pour faire cela il faut d'abord connaître exactement le
problème qui se pose.

J'ai essayer cette manip, selon l'explorateur de carte le rue est tout a fait
accessible.

Toutefois, en comparant l'accès avec l'appareil qui te donne correctement
le trajet, tu peux avoir à l'écran quelques renseignements. Tels que
petites flèches noires sur sur la chaussée indiquant un sens de circulation
et/ou un piétonnier existant ou ayant été supprimé entre les deux versions
de cartes.

En effet la rue est en sens unique. Dans un sens pour une partie et dans
l'autre pour une autre partie. Mais pas de rues style "Raymond Devos" ou l'on
peu renter et plus sortir ou inversement lol

Les modifications de carte sur ton appareil, restent sur ton appareil.

Bien à toi,
lds44

Merci encore.
Quant à ta suggestion sur d'enregistrer mon point d'arrivée comme POI je
cherche comment faire. J'ai bien réussi, je ne sais pas comment, à créer un
POI, c'est bien la ville mais pas la bonne rue ? Je vais potasser la notice
8-o et te tiens au courant

J'ai bien potassé :oÞ j'ai réussi à créer le point d'arrivée comme POI
mais ça ne donne rien, il ne trouve toujours pas de parcours. Tant pis.

En tout cas merci beaucoup de ton aide et ta patience.

--
Marc-Antoine
Luc DE SCHRYVER
Je répond à Marc-Antoine qui a écrit :

J'ai bien potassé :oÞ j'ai réussi à créer le point d'arrivée comme POI
mais ça ne donne rien, il ne trouve toujours pas de parcours. Tant pis.

En tout cas merci beaucoup de ton aide et ta patience.

--
Marc-Antoine

Oups....
Ben oui, tant pis. Faudra faire avec :-(

Par curiosité, quelle est l'adresse d'arrivée ?
Cela me permettra de vérifier chez moi qui ait des cartes encore plus
anciennes sur mes TomTom.

Bien à toi,
lds44
Marc-Antoine
Je répond à Luc DE SCHRYVER qui a écrit :
Je répond à Marc-Antoine qui a écrit :

J'ai bien potassé :oÞ j'ai réussi à créer le point d'arrivée comme POI mais
ça ne donne rien, il ne trouve toujours pas de parcours. Tant pis.

En tout cas merci beaucoup de ton aide et ta patience.

-- Marc-Antoine

Oups....
Ben oui, tant pis. Faudra faire avec :-(

Par curiosité, quelle est l'adresse d'arrivée ?
Cela me permettra de vérifier chez moi qui ait des cartes encore plus
anciennes sur mes TomTom.

Bien à toi,
lds44

J'ai fais une découverte étrange. Lorsque je demande le numéro 1 de la
rue en question mon GPS me dit que ce numéro est introuvable et me
propose le n° 3, alors que le n° 1 et 1bis existent bien. Il ne trouve
pas certains numéro comme les 13, 14, 15 et 16, il trouve le 17 mais
pas le 18, à chaque fois il me propose un numéro voisin.
La rue étant allez longue j'ai essayé le 64 qu'il ne connaît pas non
plus, connaît les 65,66 mais pas le 67 ou 68 etc...
Bizarre bizarre non ?

--
Marc-Antoine
Luc DE SCHRYVER
"Marc-Antoine" a écrit dans le message de news:
4e81011c$0$16471$

J'ai fais une découverte étrange. Lorsque je demande le numéro 1 de la rue
en question mon GPS me dit que ce numéro est introuvable et me propose le
n° 3, alors que le n° 1 et 1bis existent bien. Il ne trouve pas certains
numéro comme les 13, 14, 15 et 16, il trouve le 17 mais pas le 18, à
chaque fois il me propose un numéro voisin.
La rue étant allez longue j'ai essayé le 64 qu'il ne connaît pas non plus,
connaît les 65,66 mais pas le 67 ou 68 etc...
Bizarre bizarre non ?

--
Marc-Antoine

Hello,

Non, non... ce n'est pas bizarre. C'est -encore et toujours- normal.
La cartographie TomTom répertorie les n° des maisons selon les informations
qu'elle a reçue.
Et les numérotations sont bien loin d'être complètes !
Dans 5 ou 10 ans, cela sera complet peut-être !... Yaka attendre....
Dans certaines et même plusieurs rues, la numérotation est totalement dans
la cartographie.
En ce cas, TomTom te propose d'aller simplement au croisement d'une autre
rue, sans autres précisions.

Rends toi bien compte que TomTom ne couvre pas uniquement cette rue, ni
cette région, ni ce pays (France sans doute), mais que TomTom couvre le
monde entier ! Tous les pays, toutes les villes, et donc...toutes et chacune
des rues et des maisons....

Ils sont donc encore bien loin de répertorier chaque maison de chaque rue de
chaque pays !

Mais bon, rien n'empêche de se diriger (par exemple) depuis Paris vers
Marseille au n° 3 de la rue "Truc machin", en sachant qu'il faudra aller au
n° 1 de la même rue, soit juste la maison d'à côté !

Bien à toi,
lds44
retro
Luc DE SCHRYVER a exposé le 27/09/2011 :
"Marc-Antoine" a écrit dans le message de news:
4e81011c$0$16471$

J'ai fais une découverte étrange. Lorsque je demande le numéro 1 de la rue
en question mon GPS me dit que ce numéro est introuvable et me propose le
n° 3, alors que le n° 1 et 1bis existent bien. Il ne trouve pas certains
numéro comme les 13, 14, 15 et 16, il trouve le 17 mais pas le 18, à chaque
fois il me propose un numéro voisin.
La rue étant allez longue j'ai essayé le 64 qu'il ne connaît pas non plus,
connaît les 65,66 mais pas le 67 ou 68 etc...
Bizarre bizarre non ?

-- Marc-Antoine

Hello,

Non, non... ce n'est pas bizarre. C'est -encore et toujours- normal.
La cartographie TomTom répertorie les n° des maisons selon les informations
qu'elle a reçue.
Et les numérotations sont bien loin d'être complètes !
Dans 5 ou 10 ans, cela sera complet peut-être !... Yaka attendre....
Dans certaines et même plusieurs rues, la numérotation est totalement dans la
cartographie.
En ce cas, TomTom te propose d'aller simplement au croisement d'une autre
rue, sans autres précisions.

Rends toi bien compte que TomTom ne couvre pas uniquement cette rue, ni cette
région, ni ce pays (France sans doute), mais que TomTom couvre le monde
entier ! Tous les pays, toutes les villes, et donc...toutes et chacune des
rues et des maisons....

Ils sont donc encore bien loin de répertorier chaque maison de chaque rue de
chaque pays !

Mais bon, rien n'empêche de se diriger (par exemple) depuis Paris vers
Marseille au n° 3 de la rue "Truc machin", en sachant qu'il faudra aller au
n° 1 de la même rue, soit juste la maison d'à côté !

Bien à toi,
lds44

C'est vrai quoi...
Celui de son épouse pour les n° Pairs...
Le sien pour les n° Impairs...
Non mééééé :-)

--
Ce qui est affirmé sans preuve, peut être réfuté sans preuve !
Marc-Antoine
Je répond à Luc DE SCHRYVER qui a écrit :
"Marc-Antoine" a écrit dans le message de news:
4e81011c$0$16471$

J'ai fais une découverte étrange. Lorsque je demande le numéro 1 de la rue
en question mon GPS me dit que ce numéro est introuvable et me propose le
n° 3, alors que le n° 1 et 1bis existent bien. Il ne trouve pas certains
numéro comme les 13, 14, 15 et 16, il trouve le 17 mais pas le 18, à chaque
fois il me propose un numéro voisin.
La rue étant allez longue j'ai essayé le 64 qu'il ne connaît pas non plus,
connaît les 65,66 mais pas le 67 ou 68 etc...
Bizarre bizarre non ?

-- Marc-Antoine

Hello,

Non, non... ce n'est pas bizarre. C'est -encore et toujours- normal.

Ah bon!

La cartographie TomTom répertorie les n° des maisons selon les informations
qu'elle a reçue.
Et les numérotations sont bien loin d'être complètes !

Je ne sais pas comment sont "intégrés" les numéros des rues dans la
cartographie des GPS, mais sachant que cette numérotation commence
généralement à 1 pour finir à N, j'ai du mal à comprendre que
*plusieurs* numéros intermédiaires soient ignorés ?

Dans 5 ou 10 ans, cela sera complet peut-être !... Yaka attendre....

Ouais mais j'aurais probablement changé de GPS ;-)

Dans certaines et même plusieurs rues, la numérotation est totalement dans la
cartographie.
En ce cas, TomTom te propose d'aller simplement au croisement d'une autre
rue, sans autres précisions.

Rends toi bien compte que TomTom ne couvre pas uniquement cette rue, ni cette
région, ni ce pays (France sans doute), mais que TomTom couvre le monde
entier ! Tous les pays, toutes les villes, et donc...toutes et chacune des
rues et des maisons....

Je me doute bien du travail que cela représente, en effet. Mais je
persiste à croire que ces "absences" ne me semblent pas normales et
restent difficilement compréhensibles

Ils sont donc encore bien loin de répertorier chaque maison de chaque rue de
chaque pays !

Mais bon, rien n'empêche de se diriger (par exemple) depuis Paris vers
Marseille au n° 3 de la rue "Truc machin", en sachant qu'il faudra aller au
n° 1 de la même rue, soit juste la maison d'à côté !

Maintenant que je connais ce type d'anomalie, je saurais, à condition
qu'il ne me dise pas que le parcours est inconnu, comme ça été le cas
lorsque j'ai dis à mon TT que je voulais me rendre au numéro 15.
D'autant qui aurait pu me suggérer un numéro proche du 15, comme il le
fait pour d'autres numéros (inconnus pour lui) ?

Tout cela me laisse bien perplexe. Mais il doit probablement y avoir
une explication technique.

Bien à toi,
lds44

Cordialement

--
Marc-Antoine
1 2 3 4