Pas peur du ridicule.

Birdy
Bonjour, j'ai reçu mon Samsung Galaxy A42 il y a 2 jours, et suis en
train de tester. Sans abuser du reforcement Photoshop, ce selfie...

https://www.cjoint.com/doc/21_01/KAnpM1HleJ2_Portrait-test-selfie-Galaxy.jpg

J'oubliais : vu la luminosité de la pièce, la photo est Í  800 ISO d'o͹
un peu de bruit numérique.
Pour le reste je suivrais le conseil d'Alf pour une poignée
stabilisatrice, ce machin est trop grand pour des photos posées Í  main
levée.

Premiers inconvénients : la masse d'applications de base Í  installer
avec quelques difficultés pour retrouver mes classiques de Blackberry
repris par Androͯd. Je ne peux déjÍ  pas récupérer pour le moment la
centaines de contacts de ma bal thunderbird, heureusement stockées chez
Orange et sur mon réseau Windows 10.

Et colère sur le choix imposé d'une seule typographie Arial ou
équivalent normal ou gras.
Chez Samsung on vous impose une centaine de typographies fantaisie et
quelques Futura ... mais payantes autour de 1.5¤ l'unité !
Pour un ancien graphiste et imprimeur, je payais des licence seulement
pour des caractères très particuliers. je vais avoir des maux d'estomac
Voir si je peux les récupérer depuis mon réseau Windows par USB...
Ce smartphone, Í  part des centaines de jeux et les liens commerciaux
est bien fait pour des jeunots dans le RER de 18h....:-(
Mais non, je ne suis pas raciste ni populiste !

1 2 3 4 5
Thierry Houx
Le 13/01/2021 Í  23:09, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 13/01/2021 18:02, Birdy a écrit :
dérangent tous les jours ou Firefox pour Androͯd !

super, pourquoi pas Netscape pour android ?

Y'a mieux pour le coup, le navigateur Brave qui est plus rapide et évite
pas mal de pub.
https://www.clubic.com/telecharger-fiche433043-brave.html
jdd
Le 13/01/2021 Í  23:14, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 13/01/2021 20:16, jdd a écrit :
oui, difficile d'échapper Í  google pour ce coup :-(

euh avec un tel Android ? :-)

ben oui...
tu n'es pas obligé de partager ton agenda et tes contacts avec google,
sauf pour passer d'un téléphone Í  l'autre
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 14/01/2021 Í  01:11, Alf92 a écrit :
je lis mes BD sur tablette depuis déjÍ  qques années.
j'ai testé des 10aines d'applis pour ça dont Comic Viewer.

je lis depuis peu avec "librera pro"; pas testé avec des bd, mais il
semble regorger de possibilités (aldiko ne supporte pas bien les
nouveaux formats d'écran)
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 14/01/2021 Í  05:52, Thierry Houx a écrit :
Pour le Mail K9mail

fairemail pas mal du tout
jdd
--
http://dodin.org
Stephane Legras-Decussy
Le 14/01/2021 01:11, Alf92 a écrit :
Stephane Legras-Decussy (le 13/01/2021 Í  23:04:25) :
Le 13/01/2021 17:49, Alf92 a écrit :

tu utilises "une masse d'applications" ??
perso j'en ai 5 ou 6...

je pense que je détiens le record puisque j'en ai installé une seule :
challenger comic viewer
excellente appli.

je lis mes BD sur tablette depuis déjÍ  qques années.
j'ai testé des 10aines d'applis pour ça dont Comic Viewer.
la meilleure que j'ai trouvé est Perfect Viewer.
ça lit tous les formats (epub, epub4, PDF, JPG, CBR, CBZ,...)
la navigation est paramétrable, par défaut c'est comme sur une KOBO.
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.rookiestudio.perfectviewer&hl=fr&gl=US
pour le PDF il faut installer aussi le plugin PDF :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.rookiestudio.perfectviewer.pdfplugin&hl=fr&gl=US

LE truc que j'adore dans Challenger c'est que ça fonctionne pas en pages
mais en immense colonne scrollable infinie... j'ignore si les autres le
font, j'ai pas cherché plus loin ! et zéro pub.
je viens de finir l'intégrale Aldébaran :-)
j'attaque Marc Dacier... (ne pas confondre avec notre pilote Zeiss de
la Thomson)
Stephane Legras-Decussy
Le 14/01/2021 07:33, jdd a écrit :
tu n'es pas obligé de partager ton agenda et tes contacts avec google,
sauf pour passer d'un téléphone Í  l'autre

mais comment tu veux echapper Í  google avec téléphone Android ?
jdd
Le 14/01/2021 Í  14:08, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 14/01/2021 07:33, jdd a écrit :
tu n'es pas obligé de partager ton agenda et tes contacts avec google,
sauf pour passer d'un téléphone Í  l'autre

mais comment tu veux echapper Í  google avec téléphone Android ?

tu peux largement
jdd
--
http://dodin.org
Stephane Legras-Decussy
Le 14/01/2021 17:28, jdd a écrit :

tu peux largement

intaller windows phone ?
Benoit
Le 14 janvier 2021, jdd eu l'idée de répondre :
Le 14/01/2021 07:33, jdd a écrit :
tu n'es pas obligé de partager ton agenda et tes contacts avec google,
sauf pour passer d'un téléphone Í  l'autre

mais comment tu veux echapper Í  google avec téléphone Android ?

tu peux largement

Ça dépend de la taille de ton écran.
Et Hop ! Je sors.
benoit chez leraillez.com
Birdy
jdd a pensé très fort :
Le 13/01/2021 Í  17:57, Alf92 a écrit :
pour le compte que Claude a paramétré sur son nouveau téléphone.
ensuite Claude synchronise son téléphone avec son compte Google.
y a pas plus simple.

oui, difficile d'échapper Í  google pour ce coup :-(
jdd

Oui, difficile : tu es pratiquement obligé de prendre Google car
harcelé quand tu démarre ton nouveau Galaxy...
1 2 3 4 5