Pas peur du ridicule.

86 réponses
Birdy
Bonjour, j'ai reçu mon Samsung Galaxy A42 il y a 2 jours, et suis en
train de tester. Sans abuser du reforcement Photoshop, ce selfie...

https://www.cjoint.com/doc/21_01/KAnpM1HleJ2_Portrait-test-selfie-Galaxy.jpg

J'oubliais : vu la luminosité de la pièce, la photo est Í  800 ISO d'o͹
un peu de bruit numérique.
Pour le reste je suivrais le conseil d'Alf pour une poignée
stabilisatrice, ce machin est trop grand pour des photos posées Í  main
levée.

Premiers inconvénients : la masse d'applications de base Í  installer
avec quelques difficultés pour retrouver mes classiques de Blackberry
repris par Androͯd. Je ne peux déjÍ  pas récupérer pour le moment la
centaines de contacts de ma bal thunderbird, heureusement stockées chez
Orange et sur mon réseau Windows 10.

Et colère sur le choix imposé d'une seule typographie Arial ou
équivalent normal ou gras.
Chez Samsung on vous impose une centaine de typographies fantaisie et
quelques Futura ... mais payantes autour de 1.5¤ l'unité !
Pour un ancien graphiste et imprimeur, je payais des licence seulement
pour des caractères très particuliers. je vais avoir des maux d'estomac
Voir si je peux les récupérer depuis mon réseau Windows par USB...
Ce smartphone, Í  part des centaines de jeux et les liens commerciaux
est bien fait pour des jeunots dans le RER de 18h....:-(
Mais non, je ne suis pas raciste ni populiste !

10 réponses

Birdy
Stephane Legras-Decussy avait prétendu :
Le 13/01/2021 18:02, Birdy a écrit :
dérangent tous les jours ou Firefox pour Androͯd !

super, pourquoi pas Netscape pour android ?

Parce que mon réseau Windows 10, ma tablette, le Blackberry, sont déjÍ
tous sous Mozilla...
Stephane Legras-Decussy
Le 14/01/2021 18:22, Birdy a écrit :
Parce que mon réseau Windows 10, ma tablette, le Blackberry, sont déjÍ
tous sous Mozilla...

ça n'a aucun sens, la guerre des navigateur est finie depuis longtemps,
c'est les mêmes
Birdy
Dans son message précédent, Alf92 a écrit :
Stephane Legras-Decussy (le 13/01/2021 Í  23:04:25) :
Le 13/01/2021 17:49, Alf92 a écrit :

tu utilises "une masse d'applications" ??
perso j'en ai 5 ou 6...

je pense que je détiens le record puisque j'en ai installé une seule :
challenger comic viewer
excellente appli.

je lis mes BD sur tablette depuis déjÍ  qques années.
j'ai testé des 10aines d'applis pour ça dont Comic Viewer.
la meilleure que j'ai trouvé est Perfect Viewer.
ça lit tous les formats (epub, epub4, PDF, JPG, CBR, CBZ,...)
la navigation est paramétrable, par défaut c'est comme sur une KOBO.
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.rookiestudio.perfectviewer&hl=fr&gl=US
pour le PDF il faut installer aussi le plugin PDF :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.rookiestudio.perfectviewer.pdfplugin&hl=fr&gl=US

J'ai une collection d'ouvrages sur un Kindle Je peux y copier des
fichiers autres et utiliser Calibre pour un format comme Epub. J'ai
bien rigolé hier quand Samsung m'offrait une application semblable pour
lire des livres sur le Galaxy...
Ma bibliothèque Kindle est sur le Cloud Amazon y compris mes anciens
achats d'il y a plusieurs années.je peux, outre le Kindle, les lire sur
tablette et ordinateur...
Ayant besoin de citations de l'Etranger de Camus que je ne retrouve
plus dans ma bibliothèque, je l'ai racheté par coquetterie chez ma
charmante libraire pour 6¤. Juste pour me prouver que je ne suis pas
esclave 'Amazon.
Soit dit en passant, Amazon diffuse plusieurs versions de livres avec
le titre original, mais les contenus osnt des commentateurs de l'oeuvre
ou des traductions approximatives et misérables. Je vous déconseille
ainsi Lovecraft... :-(
Stephane Legras-Decussy
Le 14/01/2021 18:40, Birdy a écrit :
Ayant besoin de citations de l'Etranger de Camus que je ne retrouve plus
dans ma bibliothèque, je l'ai racheté par coquetterie chez ma charmante
libraire pour 6¤. Juste pour me prouver que je ne suis pas esclave 'Amazon.
Soit dit en passant, Amazon diffuse plusieurs versions de livres avec le
titre original, mais les contenus osnt des commentateurs de l'oeuvre ou
des traductions approximatives et misérables. Je vous déconseille ainsi
Lovecraft... :-(

pas amazon et gratuit :
http://www.bouquineux.com/?telecharger80&Camus-L_%C3%89tranger
jdd
Le 14/01/2021 Í  18:18, Birdy a écrit :
jdd a pensé très fort :
Le 13/01/2021 Í  17:57, Alf92 a écrit :
pour le compte que Claude a paramétré sur son nouveau téléphone.
ensuite Claude synchronise son téléphone avec son compte Google.
y a pas plus simple.

oui, difficile d'échapper Í  google pour ce coup :-(
jdd

Oui, difficile : tu es pratiquement obligé de prendre Google car
harcelé quand tu démarre ton nouveau Galaxy...

mais on peut prendre un compte (j'en ai un par personne, ici), mais pas
lui confier les mails, l'agenda et les contacts + le cloud
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 14/01/2021 Í  18:33, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 14/01/2021 18:22, Birdy a écrit :
Parce que mon réseau Windows 10, ma tablette, le Blackberry, sont déjÍ
tous sous Mozilla...

ça n'a aucun sens, la guerre des navigateur est finie depuis longtemps,
c'est les mêmes

en fait non...
même si chrome prends de l'ampleur
jdd
--
http://dodin.org
Birdy
jdd a émis l'idée suivante :
Le 14/01/2021 Í  18:18, Birdy a écrit :
jdd a pensé très fort :
Le 13/01/2021 Í  17:57, Alf92 a écrit :
pour le compte que Claude a paramétré sur son nouveau téléphone.
ensuite Claude synchronise son téléphone avec son compte Google.
y a pas plus simple.

oui, difficile d'échapper Í  google pour ce coup :-(
jdd

Oui, difficile : tu es pratiquement obligé de prendre Google car
harcelé quand tu démarre ton nouveau Galaxy...

mais on peut prendre un compte (j'en ai un par personne, ici), mais pas lui
confier les mails, l'agenda et les contacts + le cloud
jdd

Oui certainement, pas en ce qui me concerne. Quant Í  Chrome, je fuis
Birdy
Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 14/01/2021 18:40, Birdy a écrit :
Ayant besoin de citations de l'Etranger de Camus que je ne retrouve plus
dans ma bibliothèque, je l'ai racheté par coquetterie chez ma charmante
libraire pour 6¤. Juste pour me prouver que je ne suis pas esclave 'Amazon.
Soit dit en passant, Amazon diffuse plusieurs versions de livres avec le
titre original, mais les contenus osnt des commentateurs de l'oeuvre ou
des traductions approximatives et misérables. Je vous déconseille ainsi
Lovecraft... :-(

pas amazon et gratuit :
http://www.bouquineux.com/?telecharger80&Camus-L_%C3%89tranger

Oui, mais des relations humaines non ?
Comme le Canard EnchaaÍ®né passé au numérique récemment. Je tiens Í
faire 500 mètres et payer 1.20¤ pour le papier.
A mon ͢ge les rituels c'est la vie.
Stephane Legras-Decussy
Le 15/01/2021 09:13, Birdy a écrit :
Oui certainement, pas en ce qui me concerne. Quant Í  Chrome, je fuis

sans aucune raison réelle.
au pire si t'es parano, ctrl+maj+N -> navigation privée
mais fuis aussi ta banque qui en sait encore plus :-)
Stephane Legras-Decussy
Le 15/01/2021 09:19, Birdy a écrit :
Oui, mais des relations humaines non ?
Comme le Canard EnchaaÍ®né passé au numérique récemment. Je tiens Í  faire
500 mètres et payer 1.20¤ pour le papier.
A mon ͢ge les rituels c'est la vie.

très bien mais alors le compte Kindle ?? quelle idée saugrenue...
fuir chrome et avoir un compte kindle :-)