Pas peur du ridicule.

Birdy
Bonjour, j'ai reçu mon Samsung Galaxy A42 il y a 2 jours, et suis en
train de tester. Sans abuser du reforcement Photoshop, ce selfie...

https://www.cjoint.com/doc/21_01/KAnpM1HleJ2_Portrait-test-selfie-Galaxy.jpg

J'oubliais : vu la luminosité de la pièce, la photo est Í  800 ISO d'o͹
un peu de bruit numérique.
Pour le reste je suivrais le conseil d'Alf pour une poignée
stabilisatrice, ce machin est trop grand pour des photos posées Í  main
levée.

Premiers inconvénients : la masse d'applications de base Í  installer
avec quelques difficultés pour retrouver mes classiques de Blackberry
repris par Androͯd. Je ne peux déjÍ  pas récupérer pour le moment la
centaines de contacts de ma bal thunderbird, heureusement stockées chez
Orange et sur mon réseau Windows 10.

Et colère sur le choix imposé d'une seule typographie Arial ou
équivalent normal ou gras.
Chez Samsung on vous impose une centaine de typographies fantaisie et
quelques Futura ... mais payantes autour de 1.5¤ l'unité !
Pour un ancien graphiste et imprimeur, je payais des licence seulement
pour des caractères très particuliers. je vais avoir des maux d'estomac
Voir si je peux les récupérer depuis mon réseau Windows par USB...
Ce smartphone, Í  part des centaines de jeux et les liens commerciaux
est bien fait pour des jeunots dans le RER de 18h....:-(
Mais non, je ne suis pas raciste ni populiste !

5 6 7 8 9
Stephane Legras-Decussy
Le 18/01/2021 19:13, Birdy a écrit :
Birdy a présenté l'énoncé suivant :
Birdy vient de nous annoncer :
Stephane Legras-Decussy a exposé le 18/01/2021 :
Le 18/01/2021 14:48, Birdy a écrit :
Je sduis ne train de dépÍ´ter le mode d'emploi et l'engin OSMO 3 C'est
bien un stabilisateur.

je viens de regarder, tu veux faire des films ? ça sert Í  rien sinon...

Donc photos uniquement Í  une vitesse suffisante pour supprimer les
tremblements du smartphone...:-(

Ceci dit le fait de tenir le gros smartphone avec une poignée est bien
une réponse Í  mon problème comme n'importe quelle support de
smartphone de voiture avec une poignéeen plus

Pour en finir
https://www.youtube.com/watch?v=-gxxwiFFfow

la fonction dingue c'est le tracker pour panneau auto, ça supprime
une tête trepied fluide Í  xx centaines ¤... et a supprime le caméraman !
en revanche je sais pas si ça track uniquement des visages ou si ca peut
tracker une voiture etc
Alf92
jdd (le 18/01/2021 Í  15:18:00) :
Le 18/01/2021 Í  14:56, efji a écrit :
Tout dépend ce que tu entends par "stabilisateur". C'est un
stabilisateur de video. Un steadycam qui permet de faire des trucs de
fou comme par exemple courir tout en gardant stable et cadré au centre
un sujet préalablement repéré.

même pas, pas de stabilisation verticale, rien Í  voir avec un steadycam
https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1qXFsLXXXXXaRXpXXq6xXFXXXg/New-WONDLAN-Leopard3-cam-ra-Steadycam-Steadicam-Arm-syst-me-Vest-peut-travailler-avec-fiber-de.jpg
l'usage est d'ailleurs différent
c'est un cardan motorisé (d'ailleurs le terme anglais, gimbal se traduit
bien par cardan).
c'est très bien pour faire un panoramique automatique et surtout garder
l'appareil horizontal. Sauf que moi j'aime bien faire des "portés" avec
des angles variables, surtout en photo.
ca a manifestement été fait pour les bloggeurs qui peuvent le régler
pour être toujours dans le cadre, même en marchant (beurk)

pour Palmer c'est surtout pour pouvoir tenir son appareil avec son
handicap. c'est ultra ergonomique.
et quoi qu'en dise FJ ça stabilise bien pour la photo. peut-être pas au
niveau d'un stab optique classique mais ça aide bien.
efji
Le 18/01/2021 Í  19:46, Alf92 a écrit :
[...]

Je ne conteste pas l'apport de prise en main, mais pourquoi pas une
poignée toute bête, passive, genre perche Í  selfie ?
--
F.J.
Alf92
efji (le 18/01/2021 Í  19:51:02) :
[...]

il y a deux types de stabilisation : angle et translation.
la poignée Osmo corrige tout ce qui est angle.
jdd
Le 18/01/2021 Í  19:51, efji a écrit :
Je ne conteste pas l'apport de prise en main, mais pourquoi pas une
poignée toute bête, passive, genre perche Í  selfie ?

exactement, ou mini pied photo qui fait une très bonne poignée et qu'on
doit tous avoir en dix exemplaires :-)
jdd
--
http://dodin.org
Birdy
Alf92 a couché sur son écran :
[...]

Oui, j'ai fait le tour de la question. En fait même si le bouton de
démarrage du phone est sous la griffe, c'est l'OSMO qui met le
smartphone en route.
A part çÍ  le matériel retourne chez le vendeur DJI sauf correction
possible par le SAV ce matin : les 2 moteurs ne fonctionnent pas, donc
inutile, même si toutes les fonctions sont opérationnelles. Trouvé sur
un site parallèle mais pas indiqué dans le mode d'emploi : il faut
initialiser au départ les moteurs définitivement une fois pour toute
avec deux mouvements de bascule spécifiques. La barbe. J'ai déjÍ  eu un
problème avec le Galaxy renvoyé et racheté.
Birdy
efji a émis l'idée suivante :
[...]

Exact j'y avais pensé , mais pour filmer l'OSMO est plus sympa.
Birdy
Le 18/01/2021, jdd a supposé :
[...]

Oui mon coco...mais il n'y a pas de pas de vis sur un smartphone il
faut donc dans tous les cas avoir un grip pour le tenir....
Birdy
efji a exprimé avec précision :
Le 18/01/2021 Í  19:13, Birdy a écrit :
[...]

J'espère que tu n'as jamais eu de fusil entre les mains car tu es fort pour
te tirer une balle dans le pied :)

Jamais d'accident de tir depuis près de 50 ans 8-o
Cette video montre ce que tout le monde t'explique : il s'agit d'un
stabilisateur video, qui n'a pas d'utilisation en photo.
jdd
Le 19/01/2021 Í  08:29, Birdy a écrit :
Oui mon coco...mais il n'y a pas de pas de vis sur un smartphone il
faut donc dans tous les cas avoir un grip pour le tenir....

déjÍ  publié:
https://www.amazon.fr/Manfrotto-MCLAMP-Pince-Universelle-Smartphone/dp/B0169SORDW/
https://www.amazon.fr/Adurei-Adaptateur-Smartphone-Compatible-T%C3%A9l%C3%A9phones/dp/B081T7CYM8/
et 2€ sur ali...