Pas peur du ridicule.

86 réponses
Birdy
Bonjour, j'ai reçu mon Samsung Galaxy A42 il y a 2 jours, et suis en
train de tester. Sans abuser du reforcement Photoshop, ce selfie...

https://www.cjoint.com/doc/21_01/KAnpM1HleJ2_Portrait-test-selfie-Galaxy.jpg

J'oubliais : vu la luminosité de la pièce, la photo est Í  800 ISO d'o͹
un peu de bruit numérique.
Pour le reste je suivrais le conseil d'Alf pour une poignée
stabilisatrice, ce machin est trop grand pour des photos posées Í  main
levée.

Premiers inconvénients : la masse d'applications de base Í  installer
avec quelques difficultés pour retrouver mes classiques de Blackberry
repris par Androͯd. Je ne peux déjÍ  pas récupérer pour le moment la
centaines de contacts de ma bal thunderbird, heureusement stockées chez
Orange et sur mon réseau Windows 10.

Et colère sur le choix imposé d'une seule typographie Arial ou
équivalent normal ou gras.
Chez Samsung on vous impose une centaine de typographies fantaisie et
quelques Futura ... mais payantes autour de 1.5¤ l'unité !
Pour un ancien graphiste et imprimeur, je payais des licence seulement
pour des caractères très particuliers. je vais avoir des maux d'estomac
Voir si je peux les récupérer depuis mon réseau Windows par USB...
Ce smartphone, Í  part des centaines de jeux et les liens commerciaux
est bien fait pour des jeunots dans le RER de 18h....:-(
Mais non, je ne suis pas raciste ni populiste !

10 réponses

efji
Le 18/01/2021 Í  16:32, jdd a écrit :
Le 18/01/2021 Í  16:01, efji a écrit :
Le 18/01/2021 Í  15:41, jdd a écrit :

o͹ vois-tu une stabilisation? l'engin est posé par terre
jdd

Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Il fait ce qu'on lui demande :
tracker un sujet sur les 3 axes de façon fluide. Cette video montre bien
qu'il a un axe vertical.

? tu sais ce que c'est un stabilisateur? c'est ce qui empêche l'image de
trembler pendant la photo, on est sur un forum photo, quand même, non?
on se fiche de suivre la tête du parleur :-)

Mais c'est exactement ce que je dis depuis le début !
Ce n'est pas un stabilisateur photo, c'est un steadycam assez
extraordinaire.
--
F.J.
Birdy
efji avait énoncé :
Le 18/01/2021 Í  14:48, Birdy a écrit :
jdd a formulé la demande :
Le 13/01/2021 Í  18:49, Benoit a écrit :
Tu pourrais faire plus simple, léger, élégant...
<https://www.amazon.fr/Lamicall-Support-Téléphone-Gooseneck-Réglable/dp/B07S8G38J6>

effectivement les gimbal c'est pourri... (ce sont des cardans, pas des
stabilisateurs!). Pour un photographe qui ne doit pas manquer de pieds,
ça:
https://www.amazon.fr/Manfrotto-MCLAMP-Pince-Universelle-Smartphone/dp/B0169SORDW/
ou l'équivalent chinois Í  2 balles
jdd

Je sduis ne train de dépÍ´ter le mode d'emploi et l'engin OSMO 3 C'est bien
un stabilisateur.

Tout dépend ce que tu entends par "stabilisateur". C'est un stabilisateur de
video. Un steadycam qui permet de faire des trucs de fou comme par exemple
courir tout en gardant stable et cadré au centre un sujet préalablement
repéré. Mais ce n'est absolument pas un stabilisateur de photo comme on en
trouve sur les apn qui contrebalancent les micro-tremblement Í  vitesse lente.
https://www.dji.com/fr/osmo-mobile-3

Pas encore au point. Mais il est dit (Í  vérifier) qu'Í  part ètre une
steadycam,ce qui serait déjÍ  utile, çÍ  doit également donner de la
stabilité en photo...pas aux vitesses lentes effectivement mais pour un
instantané oui. Pour les pssibilités de panoramiques occasionnel, Í  min
levé comme toujours et assemblés avec Autopano...
Birdy
efji a présenté l'énoncé suivant :
Le 18/01/2021 Í  15:41, jdd a écrit :
Le 18/01/2021 Í  15:31, efji a écrit :
Le 18/01/2021 Í  15:18, jdd a écrit :
Le 18/01/2021 Í  14:56, efji a écrit :
Tout dépend ce que tu entends par "stabilisateur". C'est un
stabilisateur de video. Un steadycam qui permet de faire des trucs de
fou comme par exemple courir tout en gardant stable et cadré au centre
un sujet préalablement repéré.

même pas, pas de stabilisation verticale, rien Í  voir avec un steadycam

Si
https://www.youtube.com/watch?v=aNIwgRvAJFo

o͹ vois-tu une stabilisation? l'engin est posé par terre
jdd

Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Il fait ce qu'on lui demande :
tracker un sujet sur les 3 axes de façon fluide. Cette video montre bien
qu'il a un axe vertical.

Il y a dans le mode d'emploi un réglage qui preznd en compte les
dépacements d'un corps ou d'un visage; Exactement comme le suivi d'un
reflex consevant laq mise au point ce qui n'existe pas dans un
smartphone ?
Birdy
Stephane Legras-Decussy a exposé le 18/01/2021 :
Le 18/01/2021 14:48, Birdy a écrit :
Je sduis ne train de dépÍ´ter le mode d'emploi et l'engin OSMO 3 C'est
bien un stabilisateur.

je viens de regarder, tu veux faire des films ? ça sert Í  rien sinon...

Donc photos uniquement Í  une vitesse suffisante pour supprimer les
tremblements du smartphone...:-(
Birdy
Birdy vient de nous annoncer :
Stephane Legras-Decussy a exposé le 18/01/2021 :
Le 18/01/2021 14:48, Birdy a écrit :
Je sduis ne train de dépÍ´ter le mode d'emploi et l'engin OSMO 3 C'est
bien un stabilisateur.

je viens de regarder, tu veux faire des films ? ça sert Í  rien sinon...

Donc photos uniquement Í  une vitesse suffisante pour supprimer les
tremblements du smartphone...:-(

Ceci dit le fait de tenir le gros smartphone avec une poignée est bien
une réponse Í  mon problème comme n'importe quelle support de smartphone
de voiture avec une poignéeen plus
Birdy
Il se trouve que jdd a formulé :
Le 18/01/2021 Í  14:48, Birdy a écrit :
Je suis ne train de dépÍ´ter le mode d'emploi et l'engin OSMO 3 C'est
bien un stabilisateur.

https://www.dji.com/fr/osmo-mobile-3
manifestement non
c'est un cardan, il maintient le téléphone horizontal et éventuellement dans
la direction du sujet. Aucun intérêt en photo. J'ai eu l’équivalent Chinois,
qui faisait le job, sauf l'appli qui buggait sans arrêt, mais même en vidéo
je n'aime pas ce que ça fait.
jdd

Je n'ai pas encore terminé mon utilisation. Mais le dispositif peut
faire pencher l'image dans tous les sens et zoomer si besoin sans
manipuler le smartphone seul...
jdd
Le 18/01/2021 Í  18:38, Birdy a écrit :
Il y a dans le mode d'emploi un réglage qui preznd en compte les
dépacements d'un corps ou d'un visage; Exactement comme le suivi d'un
reflex consevant laq mise au point ce qui n'existe pas dans un
smartphone ?

c'est pas la mise au point, mais l'appareil tourne pour que le visage
reste dans le champ (mode blog)
jdd
--
http://dodin.org
Birdy
Birdy a présenté l'énoncé suivant :
Birdy vient de nous annoncer :
Stephane Legras-Decussy a exposé le 18/01/2021 :
Le 18/01/2021 14:48, Birdy a écrit :
Je sduis ne train de dépÍ´ter le mode d'emploi et l'engin OSMO 3 C'est
bien un stabilisateur.

je viens de regarder, tu veux faire des films ? ça sert Í  rien sinon...

Donc photos uniquement Í  une vitesse suffisante pour supprimer les
tremblements du smartphone...:-(

Ceci dit le fait de tenir le gros smartphone avec une poignée est bien une
réponse Í  mon problème comme n'importe quelle support de smartphone de
voiture avec une poignéeen plus

Pour en finir
https://www.youtube.com/watch?v=-gxxwiFFfow
efji
Le 18/01/2021 Í  19:13, Birdy a écrit :
Birdy a présenté l'énoncé suivant :
Birdy vient de nous annoncer :
Stephane Legras-Decussy a exposé le 18/01/2021 :
Le 18/01/2021 14:48, Birdy a écrit :
Je sduis ne train de dépÍ´ter le mode d'emploi et l'engin OSMO 3 C'est
bien un stabilisateur.

je viens de regarder, tu veux faire des films ? ça sert Í  rien sinon...

Donc photos uniquement Í  une vitesse suffisante pour supprimer les
tremblements du smartphone...:-(

Ceci dit le fait de tenir le gros smartphone avec une poignée est bien
une réponse Í  mon problème comme n'importe quelle support de
smartphone de voiture avec une poignéeen plus

Pour en finir
https://www.youtube.com/watch?v=-gxxwiFFfow

J'espère que tu n'as jamais eu de fusil entre les mains car tu es fort
pour te tirer une balle dans le pied :)
Cette video montre ce que tout le monde t'explique : il s'agit d'un
stabilisateur video, qui n'a pas d'utilisation en photo.
--
F.J.
Stephane Legras-Decussy
Le 18/01/2021 18:51, Birdy a écrit :
Ceci dit le fait de tenir le gros smartphone avec une poignée est bien
une réponse Í  mon problème comme n'importe quelle support de smartphone
de voiture avec une poignéeen plus

dans ce cas :
https://www.amazon.fr/kwmobile-Support-autoadh%C3%A9sif-pour-Smartphone/dp/B07GS57ZG2