[pas de piratage] Clef XP SP3

54 réponses
JKB
Bonjour a tous,

Petite question... Je cherche a remettre d'equerre un Windows XP pro
installe par mes soins a l'aide d'une version EOM tout ce qu'il y a
de plus officielle. Windows Update m'indique que cette version est
une copie (deja, je le prends _mal_). Qu'a cela ne tienne, je tente
de remettre le numero de licence colle sur la machine (qui date du
SP2) et rien a faire, il me declare ce numero 'entre de facon
incorrecte' !

Y a-t-il quelque chose a faire ? J'ai des XP SP3 sous la main, mais
je n'arrive pas a remettre la main sur le SP2 d'origine. Je precise
que j'aimerais eviter de cracker un Windows, j'ai la clef originale
sous la main !

Merci de vos suggestions,

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr

4 réponses

Gloops
Gilles Aurejac a écrit, le 12/11/2010 02:37 :
Un CD XP Pro OEM SP3 français accepte toute clé de license XP Pro O EM,
et permet de réinstaller ou réparer une install de windows de n'imp orte
quel XP Pro OEM. Les licences OEM sont de loin les licences les plus
vendues par tous les assembleurs ou revendeurs.

Ceci dit certains fabriquants vendent les PC préactivés, donc la li cense
est déjà liée au matériel. Par contre on peut les réinstaller ou réparer
les install windows avec n'importe quel CD OEM de la bonne version.

Ah, maintenant que tu le dis, je crois bien que quelqu'un m'avait déjà
dit quelque chose comme ça il y a un paquet de mois.
Ou quelque chose d'approchant, et j'ai l'impression qu'il va falloir que
je relise ...

Les OEM ACT eux sont des versions généralement préactivés et di tes à
contrôle d'activation.

ça a un petit côté sophistiqué, toutes ces versions, pas vrai ?

Ils ne sont pas disponible à l'achat séparé d'une machine.
Les OEM ACT ont un fichier wpa.dbl déjà préactivé à la vente et
spécifique à chaque matériel.

Ah, c'est peut-être bien effectivement avec ça que j'ai confondu.
J'ai dû entendre un truc, et le ressortir un peu plus tard associé à une
autre version dont j'ignorais jusqu'à l'existence.

Maintenant que XP n'est plus officiellement sur le marché, on va finir
par avoir une vision claire de la façon dont il était commercialisé :)

C'est souvent le cas chez dell.
Il n'y a pas d'activation lors de leur installation. (qui est d'ailleur s
souvent une restauration..)
Le moindre changement de matériel, ou la moindre réinstallation ou
réparation de windows sont des galères sans nom puisqu'on ne peut p as
utiliser un CD OEM standard...

Il est vrai que de mon côté j'ai simplifié, en me contentant de
connecter des périphériques par les ports USB (et encore, des galèr es
avec les ports USB, j'ai eu aussi, mais ce n'est pas tout-à-fait le mê me
sujet).

Je ne parle pas ici des licences retail, ou volume (open ou corporate)
qui elles n'ont pas d'activation.

Ah oui mais elles s'adressent à des gens dont c'est le travail de les
installer ...
pehache-youplaboum
"Sergio" a écrit dans le message de
news: 4cdad314$0$5414$

C'est vrai qu'une fois toutes les x années, c'est une tâche
insupportable :-)

On voit que monsieur n'a jamais travaillé en entreprise... et
installé des Windows à longueur de journée...

Euh... Si on en est à installer des Windows à longueur de journée en
entreprise, il y a comme un petit problème.

Déjà dans ces cas-là on travaille avec des images disques, pas avec les CD
d'installation. Donc à priori pas besoin de rentrer la clef d'activation à
chaque fois.

--
pehache
http://pehache.free.fr
pehache-youplaboum
"A4patas" a écrit dans le message de news:
iberfd$i82$

Si on n'aime pas MS/big brother et/ou sa politique, il faut être
cohérent et ne pas utiliser Windows dans ce cas.

Vous fénéralisez. Ce qu'on peut seulement ne pas
apprécier ce sont les pratiques commerciales.

Peu importe. Si on est cohérent jusqu'au bout, on va voir ailleurs.

--
pehache
http://pehache.free.fr
Aerote
"A4patas" a écrit dans le message de groupe de discussion :
iberfd$i82$

"pehache-tolai" a écrit dans le message de
news:
On 10 nov, 07:56, Sergio wrote:

Si on n'aime pas MS/big brother et/ou sa politique, il faut être
cohérent et ne pas utiliser Windows dans ce cas.

Vous fénéralisez. Ce qu'on peut seulement ne pas
apprécier ce sont les pratiques commerciales.

Donc, en ce qui te concerne tu as été en contact par un/des commercial/ciaux
de MS ?