Pas de transpiration mais vue magnifique

Le
Philippe Weill
Markorki
Le #26493389
Philippe Weill a écrit :
car il faisait frais
http://piwi.latmos.upmc.fr/_data/i/galleries/2018-Canada-BC/BC-20180906-231409-20180906_141409-xx.jpg

Joli, et bien traité...
Tu n'as pas cédé à la tentation d'éclaircir le premier plan; parfois déboucher
"casse" le contraste et le charme d'une photo...
Comme-ça, toutes les zones sont riches en détail : ciel, glacier, premier plan,
montagnes embrumées.
Tout-à-fait le genre de paysage que j'aime en photo...
En vrai, je suis trop frileux (syndrome de reynaud parfois par 22°C ;-((
J'étais le seul à porter des gants (qui n'ont pas suffi à empécher le
blanchiment de mes doigts) il y a qqs jours lors de ça :
https://www.flickr.com/photos/orchimous/albums/72157699323473012
l'imprévoyance incarnée."
Ministère des colonies)
jdd
Le #26493393
Le 20/10/2018 à 10:28, Markorki a écrit :
J'étais le seul à porter des gants (qui n'ont pas suffi à empécher le
blanchiment de mes doigts) il y a qqs jours lors de ça :

j'aime bien celle-là:
https://www.flickr.com/photos/orchimous/44680792904/in/album-72157699323473012/
pour ses couleurs
jdd
--
http://dodin.org
Markorki
jdd a écrit :
[...]

ça peut paraitre difficile à croire, mais cette image est très désaturée (parce
que délibérément sous-ex pour garder du détail dans le ciel) par rapport à ce
qu'on percevait: les rouges très vifs des feuilles de myrtilliers ou
rhododendrons éclairées par transparence par le soleil rasant donnaient
l'impression que quelqu'un avait mis le curseur saturation à fond !
l'imprévoyance incarnée."
Ministère des colonies)
Alf92
Le #26493412
Markorki :
[...]

toi aussi ?
https://www.cjoint.com/doc/18_10/HJulJdRqgXz_2011-11-24-17.51.25.jpg
GhostRaider
Le #26493411
Le 20/10/2018 à 08:57, Philippe Weill a écrit :
car il faisait frais
http://piwi.latmos.upmc.fr/_data/i/galleries/2018-Canada-BC/BC-20180906-231409-20180906_141409-xx.jpg

Je constate un phénomène assez étonnant.
Quand j'enregistre des photos publiées ici, assez souvent le dossier
proposé dans mon arborescence est celui de l'auteur.
Philippe Weill vient encore d'en être la victime : au moment
d'enregistrer sa photo, c'est son dossier qui est proposé par Windows.
Ça arrive aussi avec JD et d'autres.
Et pourtant, ce n'est pas le dernier dossier utilisé.
Et chez vous ?
Alf92
Le #26493406
jdd :
[...]

+1
Alf92
Le #26493415
GhostRaider :
[...]

c'est flippant
je ne supporterais pas
jdd
Le #26493421
Le 20/10/2018 à 13:37, GhostRaider a écrit :
[...]

gestion du contexte?
jdd
--
http://dodin.org
Nul
Le samedi 20 octobre 2018 13:37:17 UTC+2, GhostRaider a écrit :
[...]

Je ne saurai dire, je n'enregistre jamais des photos présentées i ci, si même parfois je l'enregistre pour une "modification" cela reste un transit chargement, modif., parution et poubelle.
benoit
Le #26493416
Philippe Weill
car il faisait frais
http://piwi.latmos.upmc.fr/_data/i/galleries/2018-Canada-BC/BC-20180906-23
1409-20180906_141409-xx.jpg

Je trouve qu'elle manque vraiment de contraste. Le contre-jour génère
une zone cramée en haut à gauche, c'est normal, mais le reste du ciel et
la neige font sales. Et au premier plan il n'y a aucune couleur.
Une suggestion :
Benoit chez lui à leraillez.com