Au passage un peu de pub.

42 réponses
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Je suis en train de trier mes photos ; j'en profite pour vous signaler
que le festival West Country à Bain de Bretagne est une occasion de
faire des photos amusantes et spectaculaires, avec les concours de rodeo
et spectacles équestres.

Malgré les contraintes de cadrage donnée par les barreaux de l'arène, et
la focale fixe 180, j'ai pu constaté que l'AF réactif du D700 ne patine
pas dans la poussière ( et il y en avait plus qu'un peu...toilette du
matériel à l'arrivée ! ). Et que le 180 2,8 même si c'est une contrainte
ça donne autre chose que le zoom de base. Bref, contente quoi.
Ca dure encore demain et je crois lundi ; si vous êtes de passage en
Bretagne ça vaut le coup, d'autant qu'il n'est pas certain que ce
festival dont le succès est énorme soit reconduit l'an prochain, faute
de terrain.

Team roping :
http://cjoint.com/data/ioxArOqwEX.htm
Le jeu consiste à attraper un veau aux cornes et aux pattes arrières en
une poignée de secondes, le veau n'étant pas d'accord il est assez
mauvais joueur.
Le bronco non plus n'est pas d'accord :
http://cjoint.com/data/ipad5Gw165.htm

Cherchez l'erreur :
http://cjoint.com/data/ioxUrfQEP1.htm
Ce cheval se marre, il a remarqué que son cavalier avait commis une
erreur ! Grace aux leçons de l'ami GR, vous aussi vous saurez la détecter.

Cheval volant :
http://cjoint.com/data/iox4l7qDkO.htm

On peut tenir à deux sur un cheval, mais la seconde place ne semble pas
très confortable.
http://cjoint.com/data/ipapGtCr8S.htm

etc...

Noëlle Adam

10 réponses

Ghost-Rider
Le 15/08/2010 13:00, delestaque a écrit :

Je me demande parfois si notre ami GR ne nous ferait pas un boboïsme
passager ?

Bo-bo : bourgeois bohème... Pas en matière musicale en tous cas, là je
serais plutôt anti-conformiste, c'est-à-dire que je ne me conforme pas à
un modèle pseudo-anti-conformiste.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 15/08/10 11:39, Ofnuts a écrit :

On ne danse pas la bourrée en Bretagne... on peut juste danser bourré,
comme partout.

Exact. Mais justement un truc sympa dans ce festival c'est le coté très
familial et pas crainteux, pas un seul échantillon de viande saoûle. Et
l'an dernier ils ont battu le record européen de line-dance...

Noëlle Adam
Pleinair
Le 15/08/10 12:17, Ghost-Rider a écrit :
Le 15/08/2010 11:39, Ofnuts a écrit :

Sans parler du grand classique:
http://www.youtube.com/watch?v=yy0I9WKWp44

J'écoute surtout radio classique et je ne l'ai jamais entendu.
C'est de la musique ?

Mon GR, autant ton gout pour la belle Photo me fascine, autant ton gout
pour la musique m'attriste... Comment un type aussi cultivé et ouvert
que toi peut ne pas apprécier ce genre de musique, on est quand même pas
dans la soupe star ac avec lolita court vêtu et voix fade...

François.
Ghost-Rider
Le 15/08/2010 13:30, Pleinair a écrit :

Mon GR, autant ton gout pour la belle Photo me fascine, autant ton gout
pour la musique m'attriste... Comment un type aussi cultivé et ouvert
que toi peut ne pas apprécier ce genre de musique, on est quand même pas
dans la soupe star ac avec lolita court vêtu et voix fade...

C'était évidemment un vile provocation... Cela ne t'aura pas échappé.
A propos de Lolita court vêtue, tu as vu ça ? :
http://www.dailymotion.com/video/xefgq2_jackie-evancho-americas-got-talent_news
Et c'est vraiment elle qui chante...

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
markorki
Ghost-Rider wrote:
Le 15/08/2010 12:41, Ofnuts a écrit :
On 15/08/2010 12:17, Ghost-Rider wrote:
Le 15/08/2010 11:39, Ofnuts a écrit :

Sans parler du grand classique:
http://www.youtube.com/watch?v=yy0I9WKWp44

J'écoute surtout radio classique et je ne l'ai jamais entendu.
C'est de la musique ?

Oui, chez les gens qui ont quitté le moyen-âge.

Entre les deux il y a eu le dix-septième et le dix-huitième siècles
vénitiens, enfin, je crois...
Que restera-t-il de ces "classiques" actuels, dans 300 ans ?
Nous avons eu des Princes, des Kings, des Genius même, mais pas encore
de Divino, tel Monteverdi.
Preuve que finalement, on ne s'y trompe pas.

Non, c'est simplement que ce n'est plus réservé à une élite qui appuie
son pouvoir sur la religion de penser que "there's probably no god"
(Dawkins ?)

Enfin, bon, on n'est plus (enfin, dans un pays civilisé) marginal quand
on affirme que "c'est l'homme qui, à force de trouille, a créé Dieu, et
ce n'est pas ce qu'il a fait de mieux", comme je le disais récemment à
un témoin de Jeovah qui venait me convertir chez moi?
markorki
Ghost-Rider wrote:
Le 15/08/2010 13:00, delestaque a écrit :

Je me demande parfois si notre ami GR ne nous ferait pas un boboïsme
passager ?

Bo-bo : bourgeois bohème... Pas en matière musicale en tous cas, là je
serais plutôt anti-conformiste, c'est-à-dire que je ne me conforme pas à
un modèle pseudo-anti-conformiste.

là je ne peux qu'approuver. On peut (on doit ?) aimer aussi bien Clément
Jannequin ou Josquin des prés, Vivaldi, Bach, et les français du début
du 20ème siècle (Satie en tête, mais aussi ravel, fauré, Debussy et même
poulenc, et aussi janis joplin, Big Bill Broonzy, Billie Holiday, les
Talking Heads, canned Heat, Grateful dead et tant d'autres... et même
parfois J.F Smet, quou aqueueueue !!!;-)

("Retiens la nuit OuiOuiOui...)
markorki
Ghost-Rider wrote:
Le 15/08/2010 13:30, Pleinair a écrit :

Mon GR, autant ton gout pour la belle Photo me fascine, autant ton gout
pour la musique m'attriste... Comment un type aussi cultivé et ouvert
que toi peut ne pas apprécier ce genre de musique, on est quand même pas
dans la soupe star ac avec lolita court vêtu et voix fade...

C'était évidemment un vile provocation... Cela ne t'aura pas échappé.
A propos de Lolita court vêtue, tu as vu ça ? :
http://www.dailymotion.com/video/xefgq2_jackie-evancho-americas-got-talent_news

Et c'est vraiment elle qui chante...

Tu es sûr ?
Elle a apparemment moins de 10 ans, et elle a à la fois une voix
d'adulte et une maitrise qui n'arrive en général qu'après des années de
travail.

Curieux. Si c'était un garçon, j'ajouterais "dommage" parce que les
garçons (sauf les castrats) muent tous à la puberté (j'ai fait les 4
voix de ma chorale quand j'étais jeune), mais, sans que ce soit aussi
flagrant, la voix des filles évolue aussi à la puberté, non ??
Pleinair
Le 15/08/10 14:00, Ghost-Rider a écrit :

C'était évidemment un vile provocation... Cela ne t'aura pas échappé.
A propos de Lolita court vêtue, tu as vu ça ? :
http://www.dailymotion.com/video/xefgq2_jackie-evancho-americas-got-talent_news

Et c'est vraiment elle qui chante...

Je veux bien te croire sur parole, mais la vidéo proposée est vraiment
crade, le son fait décalé et j'ai vraiment pas l'impression que c'est
elle qui chante... Mais c'est peu être justement la voix qui ne va pas
avec l'image de la fillette qui fait ça aussi...

François.
Ghost-Rider
Le 15/08/2010 14:33, markorki a écrit :
Ghost-Rider wrote:

C'était évidemment un vile provocation... Cela ne t'aura pas échappé.
A propos de Lolita court vêtue, tu as vu ça ? :
http://www.dailymotion.com/video/xefgq2_jackie-evancho-americas-got-talent_news

Et c'est vraiment elle qui chante...

Tu es sûr ?

Non, mais l'Internet est plein de vidéo de cette fille à différents âges
de son enfance, avec une voix qui peu à peu mûrit.

Elle a apparemment moins de 10 ans, et elle a à la fois une voix
d'adulte et une maitrise qui n'arrive en général qu'après des années de
travail.

C'est apparemment un phénomène.

Curieux. Si c'était un garçon, j'ajouterais "dommage" parce que les
garçons (sauf les castrats) muent tous à la puberté (j'ai fait les 4
voix de ma chorale quand j'étais jeune), mais, sans que ce soit aussi
flagrant, la voix des filles évolue aussi à la puberté, non ??

Je ne sais pas trop, je pense, mais bien moins que les garçons.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Bindarret
Le 15/08/10 14:18, markorki a écrit :

Enfin, bon, on n'est plus (enfin, dans un pays civilisé) marginal quand
on affirme que "c'est l'homme qui, à force de trouille, a créé Dieu, et
ce n'est pas ce qu'il a fait de mieux", comme je le disais récemment à
un témoin de Jeovah qui venait me convertir chez moi?

Moi, les témoins de Jeovah, je leur dis que je n'ai pas vu l'accident et
ils n'insistent pas.

--
Bindarret

Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage
qui ne vous ressemble pas.
[Pierre Dac]