passage de ce soir de wheezy à jessie

steve
salut à toi, utilisateur debian

jessie franchira la porte cette nuit

sois averti, tu peux

continuer avec wheezy, mais assure-toi que dans ton
sources.list, stable soit remplacé par wheezy

ou mettre à niveau vers jessie, auquel cas tu dois avoir
ou jessie ou stable dans ton sources.list

ensuite tu

apt-get update
apt-get upgrade

merci debian

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

1 2 3 4 5
andre_debian
On Sunday 26 April 2015 14:14:51 maderios wrote:
On 04/25/2015 10:38 PM, wrote:
> Mieux vaut attendre un mois avant de migrer,
> comme pour les voitures neuves, faut pas acheter
> tout de suite, laissons les "cobayes" mariner... :-)

Bonjour
Tu sembles considérer Linux/Debian comme un produit de consommation, ce
n'est pas très glorieux mais c'est ton droit de citoyen.
Sache que, sans les "cobayes" que tu sembles considérer de haut (et que
tu ne cesses de questionner sur cette liste), Linux/Debian n'existerait
pas et tu serais peut-être en train de mariner dans la soupe windows.
Maderios

J'en étais sûr qu'une susceptiblité déplacée, à   côté de la plaque,
allait tomber...

J'avais pris soin de ponctuer mon mail d'un smiley :-),
c'est à dire à prendre au second, voire troisième degré.

Ça ne veut rien dire "un produit de consommation",
si je m'adonne à la passion du vélo, je consomme
des vélos et c'est une honte ?

Je n'en dirai donc pas plus... personne ne croira à cette
réaction aussi inutile qu'une baliverne qui cache je ne sais
quelle besoin de revanche...

André

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Nicolas FRANCOIS
Le Sun, 26 Apr 2015 14:14:51 +0200,
maderios a écrit :

On 04/25/2015 10:38 PM, wrote:

> [...]
que tu ne cesses de questionner sur cette liste), Linux/Debian
n'existerait pas et tu serais peut-être en train de mariner dans la

Bon, en tant que "cobaye", je veux ici confirmer que chez moi, en
dehors de l'attente due à une connexion "paysanne", ça a marchà © au poil.

Jusqu'à ce que je vous pose les premières questions, bien-sû r !

bye

--

Nicolas FRANCOIS | /
http://nicolas.francois.free.fr | |__|

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
maderios
On 04/26/2015 05:23 PM, Nicolas FRANCOIS wrote:

Bon, en tant que "cobaye", je veux ici confirmer que chez moi, en
dehors de l'attente due à une connexion "paysanne", ça a marché au poil.

Jusqu'à ce que je vous pose les premières questions, bien-sûr !

Salut
Idem, d'ailleurs Testing marchait bien depuis un petit moment. Par
ailleurs, il faut essayer et utiliser Sid, cela en vaut la peine.
Sid est plus stable/fiable qu'Ubuntu, mais c'est un débat trollesque...

--
Maderios

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Damien TOURDE
Salut,

Je suis aussi passé de stable 7 à testing 8 il y a quelque mois sans
soucis majeur, à part la perte de ma session active (gnome 2), j'ai
juste eu à "finir" en TTY.

Je ne pense pas avoir loupé de config importante à ce moment, en tout
cas pas de soucis à ce jour.

Le 26/04/2015 17:38, maderios a écrit :
[...]

andre_debian
maderios a écrit :

> [...]
> que tu ne cesses de questionner sur cette liste), Linux/Debian
> n'existerait pas et tu serais peut-être en train de mariner dans la

On Sunday 26 April 2015 16:57:40 answers:
J'en étais sûr qu'une susceptiblité déplacée, à côté de la plaque,
allait tomber...
J'avais pris soin de ponctuer mon mail d'un smiley :-),
c'est à dire à prendre au second, voire troisième degrà ©.
[...]

Jusqu'à ce que je vous pose les premières questions, bien-sà »r !

Le plus navrant est que je suis "cobaye" de Jessie depuis longtemps dé jà...
sans avoir observé de problèmes.

André

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Alain Rpnpif
Bonjour,

Le 26 avril 2015, maderios a écrit :

Idem, d'ailleurs Testing marchait bien depuis un petit moment. Par
ailleurs, il faut essayer et utiliser Sid, cela en vaut la peine.
Sid est plus stable/fiable qu'Ubuntu, mais c'est un débat trollesque ...

Mouais.
Par erreur, il y a 2 semaines, mon fils a mis à jour, sur une machine de
bureau, Wheezy avec sid et son systemd. Malheur lui en a pris, car plus
moyen de de connecter en Xorg.

Après tentative de remettre sysvinit, systemd a mis un de ces bazars
tel que seul la console de maintenance fonctionnait. Il semble que
systemd avec Xorg n'aime pas du tout le changement de libc6.

Après 2 ou 3 heures de travail, tout est revenu dans l'ordre.

Donc je resterai sous Wheezy et ses backports qui fonctionne très bien
et est rapide.

Je sais que sysvinit est utilisable dans Jessie, mais savez-vous s'il
est possible de migrer vers Jessie en évitant toute trace de Systemd et
donc de ses effets pervers, en interdisant **dès le départ**
l'installation de systemd et ou de ses fichiers de configuration
inutiles dans ce cas ?

--
Alain Rpnpif

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
BERTRAND Joël
Alain Rpnpif a écrit :
[...]

Personnellement, je n'ai pas trouvé. Et si tu as la solution, elle
m'intéresse. J'ai un serveur de test sous Jessie et l'inénarrable
systemd. Outre le fait qu'un apt-get update qui installe une nouvelle
version de systemd oblige à rebooter (sous peine de voire le machin
dysfonctionner, même des trucs simples comme le serveur NFS), certains
daemons ne se lancent au boot qu'aléatoirement (je pense aux reègles
iptables). Bref, systemd n'est vraiment pas sec et son fonctionnement
n'est pas reproductible.

J'avais un sale a priori dès le départ du fait de sa conception. Mais
plus je l'utilise et pire je le trouve.

JKB

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
maderios
On 04/27/2015 10:41 AM, Alain Rpnpif wrote:
[...]

En 2015, passer sans transition de Wheezy à Sid, cela représente un saut
dans l'espace-temps considérable. Il est donc logique qu'il faille
revoir certaines configurations, il est même étonnant que cela se passe
si bien pour toi.
- J'utilise Sid pour travailler sur un PC, systemd marche bien et me
simplifie la vie par rapport à Sysvinit. Aucun souci ailleurs.
- J'utilise Jessie pour ménager un vieux (> 12 ans) portable poussif,
donc rares mises à jour, c'est l'intérêt de stable.
- J'ai réalisé tardivement que Testing n'est pas très sûr dans la mesure
où les maj de sécurité arrivent toujours très tard par rapport à Sid et
Stable.
--
Maderios

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
contact
moi j'ai commencer à tester debian 8 amd64 j'ai installer apache 2.4 et
php apache marche php marche pas je sais pas pourquois ...... je cherche
apt-get install apache2 php5

Le 27/04/2015 14:07, maderios a écrit :
[...]

Julien
Bonjour,

As-tu activé le module php de apache ? :

a2enmod php

As-tu relancé apache ? ton fichier de test se trouve dans ton home ?

Julien