passer en DT et ligne FT

Thomas
bonjour :-)

mon propriétaire refuse que je passe en DT, parce qu'il a peur que la
ligne FT disparaisse, et il veut pouvoir donner un n° FT au locataire
suivant pour que ça soit plus rapide (c'est ce que j'ai cru comprendre)

amha il y a des choses qui lui ont échappées (par ex il doit confondre
un pb de câblage de la part de FT avec le fait que administrativement il
y a tjr une ligne construite à mon adresse (ou pas)

mais je ne sais pas ce que je dois lui répondre *précisément*

qqn peut m'aider svp ? :-)

est ce que je peux lui dire pour la rassurer que si il y a un pb de
câblage qui est parti pour durer 3 mois, on a la possibilité de demander
à FT de reprendre un abonnement (indépendamment de l'abonnement en DT,
pour l'écraser), et qu'à ce moment là c'est réparé en 2 jours ?

ps : xpost, je sais pas où faire le suivi

--
Téléassistance / Télémaintenance

1 2 3 4 5
Albert ARIBAUD
Le Wed, 28 Jan 2009 11:48:30 +0100, Jil S a écrit :

Albert ARIBAUD avait prétendu :
Le Sun, 25 Jan 2009 12:50:15 +0100, Thomas a écrit :

In article <497c4e7d$0$14164$,
Albert ARIBAUD wrote:

Le Sun, 25 Jan 2009 12:03:51 +0100, Thomas a écrit :

il parait que ça arrive que des fournisseurs (quelconques, en milieu
concurrentiel) soient de mauvaise volonté pour reprendre un client
qui était chez lui et qui est parti à la concurrence

Pourquoi diable ?

ça doit être pour faire comprendre au client qu'il a eu tord de partir
et qu'il aurais mieux fait de rester tout le temps

Quel intérêt, encore une fois ? Faire comprendre des choses à un client
n'est pas générateur de recettes.

Un client qui revient chez un FAI est un client qui paiera ce FAI
plutôt qu'un concurrent ; il y a tout intérêt à l'accepter -- comme
il y a intérêt à conserver un client plutôt que le laisser partir à
la concurrence.

ça doit faire partie du mécanisme "il y a intérêt à conserver un
client plutôt que le laisser partir"

Hum. Une fois qu'il a décidé de partir, retenir un client est idiot,

c'est quoi comme théorie économique ça? Un modèle Keynesien?

Peut-être n'as-tu pas vu le mot "décidé" ?

On connaît tous par exemple C+ et son empressement à proposer à ceux qui
résilient des avantages s'ils restent... J'ai cru comprendre que depuis
peu, ils ont cessé de le faire.

et
s'il veut revenir, l'en dissuader est stupide.

et s'il habite à 10 km du nra?

:-)

Alors il sait à quoi s'attendre, tous FAI confondus.

Amicalement,
--
Albert.
GuiGui
Jil S a écrit :

IL n'y a pas de "loi des télécoms", il y a *des* "Code des postes et
des communications électroniques" que les lois & décrets viennent
régulièrement amender afin de constituer *LE* "Code des postes et des
communications électroniques" applicable à une certaine date.

explique moi pourquoi FT résilie les lignes en gdp total qui ne sont pas
au nom de l'abonné FT?

Quel rapport avec mon post ?
Jil S
Albert ARIBAUD avait soumis l'idée :

Albert ARIBAUD wrote:

[...]

"décidé" , ça fait pschiiittt avec les bons arguments

On connaît tous par exemple C+ et son empressement à proposer à ceux qui
résilient des avantages s'ils restent...

c'est toi qui parle d'avantages, moi non

non plus, certains ne savent rien

Amicalement,

--
http://eco.rue89.com/plume-balance/2008/12/18/affaire-madoff-pour-largent-envole-voyez-chez-clearstream
Tonio - le Yéti
"GuiGui" a écrit dans le message de news:
497ef264$0$15143$
Franck a écrit :
Il se trouve que Jil S a formulé :
Boulu a pensé très fort :
On Fri, 23 Jan 2009 19:46:15 +0100, Vince wrote:

Dans ce cas là le locataire ne paye pas la facture et il n'a pas à
changer
l'abonnement (ni même y mettre un abonnement ADSL au passage).

J'ignore comment ça se passeSi la ligne est au nom du propriétaire avec
Free, mais chez Orange, aucun
problème pour que la ligne tél soit au nom de Tartempion, et
l'abonnement ADSL soit au non de Untel.
Ce qui veut dire que dans le cas d'un meublé avec téléphone au nom du
propriétaire, l'ADSL peut très bien être au nom du locataire.

illégal

Source ????

Normalement, seul le titulaire d'une ligne (en non l'usager) peut en
demander la modification des caractéristiques. Par exemple, pour un mobile
fourni par une entreprise, seul l'interlocuteur désigné par l'entreprise
(en général le comptable) peut demander à modifier les options ou le
volume d'heures, pas la personne qui utilise le mobile.

Salut,

Holla ! Qu'ont à voir un abonnement de ligne FT et un abonnement Orange ?
On nous remande un numéro de ligne pour "y monter" l'ADSL, mais
les deux contrats/comptes/factures sont parfaitement séparés. On peut très
bien s'abonner à l'ADSL sur une ligne ne nous "appartenant" pas.
Faudrait savoir chez FRANCE TELECOM (car bonjour les emmerdes
induites) si c'est lié ou non. Quand on a des soucis de connexions ou de
lignes, c'est le plus souvent "voyez avec Orange, voyez avec FRANCE
TELECOM". Et les deux services/comptes sont bel et bien distints. Ou
est-il clairement écrit que ceci n'est pas possible et qu'il faut déjà être
le titulaire de la ligne téléphonique !?

Tonio, se marrant franchement ;-)
GuiGui
Tonio - le Yéti a écrit :

[...]

Lis, par exemple, les conditions générales d'abonnement adsl Orange :

" Pour pouvoir bénéficier du Service, le Client doit :
• Être titulaire d’un abonnement au service téléphonique non suspendu
n’utilisant que les fréquences basses de la ligne (ou « bas
débit ») "

C'est bien écrit titulaire (donc à son nom), pas utilisateur.
D'ailleurs, il vaut mieux que ça soit le cas pour éviter les problèmes
(imagine que le proprio décide de résilier FT, par exemple). Et dans le
cas du DT ou DSL-only, le *titulaire* de la ligne doit donner mandat à
l'opérateur.

Quand à la distinction Orange/FT, elle me fait bien rire. Tu vas sur le
site FT, et pour consulter ta facture du fixe on t'envoie sur le site
orange. Pour souscrire un abonnement adsl orange par téléphone ? Il
suffit de composer le 1014 (service commercial FT). Seuls les services
SAV sont séparés parce que ça les arrange de pouvoir jouer au ping-pong.
Didier
GuiGui a écrit :
Tonio - le Yéti a écrit :

[...]

Je ne crois pas qu'il y ait de lézard sur la distinction FT/Orange :
FT est le nom de l'entreprise.
Orange est la marque commerciale.
Didier.
Channels
> [...]

pour l'écraser), et qu'à ce moment là c'est réparé en 2 jours ?

ps : xpost, je sais pas où faire le suivi

Bonjour,

Tu peut tout simplement repondre qu'une fois que tu sera partit du
logement et que tu aura resilier ou demenager ton abonnement FT ou
Internet, ton numero sera dit "inactif" et apparaitera dans une base de
donnée appelé "Setiar" et qui permettera au nouveau locataire de
s'inscrire chez FT ou directement en degroupage total chez un
operateur, et ce, sans payer de frais de creation de ligne.
Le changement de ligne se fera alors directement au central
telephonique, sans modification du reste de la ligne.

propriétaires respectifs.
Jil S
Didier a présenté l'énoncé suivant :

Je ne crois pas qu'il y ait de lézard sur la distinction FT/Orange :
FT est le nom de l'entreprise.
Orange est la marque commerciale.
Didier.

salut Didier :-)

tous les services de francetelecom.fr sont maintenant sur orange.fr
http://www.agence.francetelecom.com/rebranding2008/html/ensavoirgp.html

on note bien le "maintenant"

l'était temps

on note cependant des liens qui contredisent le reste:
http://www.agence.francetelecom.com/rebranding2008/html/pop_par_info.html

donc pas tous les services :-)

--
http://eco.rue89.com/plume-balance/2008/12/18/affaire-madoff-pour-largent-envole-voyez-chez-clearstream
Jil S
Channels avait soumis l'idée :

[...]

impossible à garantir:en général oui mais il y a des exceptions

[...]

Jil S
GuiGui avait soumis l'idée :

[...]

toutafé exact, si Untel prend un abo degroupé total sur la ligne de
Dupont, il risque fort de se retrouver résilié d'office par FT au bout
de quelques temps

en dégroupé partiel, y a pas de souci à ma connaissance (sans doute
parce que FT touche son fric)
d'ailleurs FT accepte de conserver les abos analogiques sous des noms
de conjoints

mais rien n'empeche de mettre dans l'abo adsl les 2 noms, celui du
détenteur et celui de l'utilisateur, et le rib de l'utilisateur

tout comme pour une colloc

tiens d'ailleurs, une question: est-ce que FT sait maintenant changer
un nom de titulaire de ligne, par ex pour cause de décés, divorce
etc...
J'avais essayé pour une veuve d'un age respectable, ça n'avait pas
marché