Passer à Mavericks

Paragon
Une fois n'est pas coutume, Apple annonce la gratuité de l'OS Mavericks
et de la suite iWorks pour bientôt. C'est historique !

Question: quel avantage à installer Mavericks ? J'ai un tas de logiciels
déjà installés sur mon imac avec l'OS 10.7.5, dois je tout réinstaller
si j'installe Mavericks ?

1 2 3 4 5
pehache
Le 23/10/13 09:37, Jo a écrit :
pehache wrote:

Il est toujours prudent de ne pas installer tout de suite un nouvel OS,
le temps que les bugs les plus importants soient résolus et que les
éditeurs mettent à jour leurs applis si nécessaire.

Il faut bien que quelques écervelés se lancent pour que les bogues
apparaissent ;-)

Oh mais ça, ça ne manque pas. Donc autant les laisser faire.
J.P
In article <l48cuk$jl8$,
"La Bete des Vosges (Francis Chartier)"
wrote:

Le Wed, 23 Oct 2013 08:51:19 +0200, pehache a écrit :

> Il est toujours prudent de ne pas installer tout de suite un nouvel OS,
> le temps que les bugs les plus importants soient résolus et que les
> éditeurs mettent à jour leurs applis si nécessaire.

Ou d'avoir une machine qu'on peut "casser", pour tester.
Bon, c'est pas forcément "Mme Michu budget"-compliant comme solution.

Oui, mais là, Francis, comme peache, vous n'avez pas un comportement
typique "AppleManiac" :-)

--
Jean-Pierre
J.P
In article
,
Patrick Stadelmann wrote:

In article <l47uqf$1r5o$, Thor
wrote:

> iWork a été annoncé comme gratuit par le PDG d'apple (d'après la presse
> française). Mais apple store l'affiche payant ! Que se passe t il ?

"Pages, Numbers et Keynote sont gratuites sur le Mac App Store pour les
ordinateurs Mac éligibles achetés à partir du 1er octobre 2013"

http://www.apple.com/fr/creativity-apps/mac/

Patrick

comme quoi le "gratuit" a ses limites.
si OS et applis sont "gratuites", il faut quand même avoir acheté une
machine très récente

--
Jean-Pierre
voir_le_reply-to
J.P wrote:

si OS et applis sont "gratuites", il faut quand même avoir acheté une
machine très récente

Pas seulement : si j'ai bien compris ça marche aussi si on *possédait*
antérieurement iWork (si on l'avait acheté). C'est alors un update
gratuit.

Et de mémoire mon achat devait remonter à iWork '09 (2009 ?)

--
Gérald
Le Wed, 23 Oct 2013 15:39:11 -0300, J.P a écrit :

Oui, mais là, Francis, comme peache, vous n'avez pas un comportement
typique "AppleManiac" :-)

Brulé une fois : prudent ensuite.

Les rares trucs qui pourraient à la limite m'inspirer un comportement de
fanboy sont les Rougnes Italiennes Improbables et le confit-pommes
sarladaises arrosé d'un petit Haut-Balette 2005 voire 2009, par exemple.

--
La Bête des Vosges - Francis Chartier
pdorange
Gerald wrote:

> [...]

Pas seulement : si j'ai bien compris ça marche aussi si on *possédait*
antérieurement iWork (si on l'avait acheté). C'est alors un update

C'est pas gratuit en fait, faut soit achetr un Mac, soit l'avoir déjà
acheté... Pff le marketing...

lists
Fra wrote:

Y'a-t-il quelque part des rapports d'incompatibilité des logiciels
(petits sharewares inclus) ?

MT-NewsWatcher que j'utilise en complément de MacSOUP pour les groupes
gmane ne fontionne plus.

Il me donne un message d'erreur assez rigolo: "MT-NewsWatcher needs Open
Transport to run. You probably need to upgrade your System software".

Du coup, il va falloir que je le remplace par un autre...

--
Julien Salort
http://www.juliensalort.org
pdorange
Julien Salort wrote:

[...]

En apparté, pourquoi ne pas utiliser MacSoup pour les 2 avec 2 settings
différents.
Moi j'ouvre le fichier qui me faut depuis MacSoup et commeça je change
de forums et serveurs. J'ai mis simplement le raccourcis vers les 2
fichiers dans mon dock (au lieu de l'icone MacSoup).

lists
Pierre-Alain Dorange wrote:

[...]

C'est vrai qu'il n'y a pas de raison de ne pas utiliser MacSOUP avec
deux settings différents. Je n'y avais pas vraiment pensé. Je pense que
je vais faire comme ça dorénavant.

--
Julien Salort
http://www.juliensalort.org
fra
Fra wrote:

Y'a-t-il quelque part des rapports d'incompatibilité des logiciels
(petits sharewares inclus) ?

Du peu que j'en ai lu, je suis susceptible d'être ennuyé par des
incompatibilités de Flip4Mac et de Trim Enabler. Qu'en est il chez vous
?
--
Fra
1 2 3 4 5