Passerelle Multimedia (suite) : D-LINK DSM-520

Jean-Max
Hello,

Tombé au hasard sur cette (nouvelle) passerelle Multimédia à sortie HDMI :

Le D-LINK DSM-520

http://www.dlink.com/products/?pid=438

http://www.dlink.com/products/resource.asp?pid=438&rid=1631&sec=0

http://lnk.nu/dlink.fr/8um/

-> De l'avenir ? ... ou pas ?

Merci pour vos idées :-)

Jean-Max

1 2 3 4
Aurélien
> Tu parles d'un adaptateur analogique VGA / YUV

voui

Le HD sortira en full résolution en numérique DVI ou HDMI

sur un projecteur XGA 1024*768 est-ce bien indispensable ?

En sortie analogique VGA, le signal risque fort d'être downscalé en
SD comme sur les sorties analogiques de décodeurs de TVHD..

pourquoi ?

si l'entrée VGA du projo accepte la HD et que la platine sort de la HD en
YUV je ne vosi pas où sera le problème

http://www.tomshardware.fr/articleav.php?IdArticle˜5&NumPage=1
par exemple

@+
Aurélien

"Jean-Max" a écrit dans le message de news:
4438ca5e$0$29210$

Compatible avec mon NAS 400Go : donc, le plus souvent , plus besoin
d'allumer mon PCHC ;-)

Le schéma du bonheur et du WAF apaisé ;-))
http://www.dlink.com/images/products/DSM-520/DSM-520_diagram.jpg

Ah ... là, cela se rapproche de ce que je recherche.
Mais compatible avec un NAS ... et donc normalement avec mon DS-101 G+ ??
C'est bien ... mais il est relié comment au D-Link ??? en Ethernet ?
Dans ce cas, le NAS ne sert plus en tant que serveur de fichier, web etc ...
Et là, cela ne va plus ...
Et si c'est en USB, OK ... mais cela oblige à laisser les 2 proches ... et
là, cela ne me va plus non plus ... et les prises USB de mon NAS semblent
seulement permettre la connexion de périphs externes ... mais pas un accès
direct au disque interne du NAS (ça, je m'y attendais pas ! impossible de
relier le DS-101 G+ au PC directement en USB 2.0 pour transfert rapide de
données ... c'est l'arnaque !)

Bon ... on continue les recherches ...

Je continue à suivre les tiennes :-)

Bon week-end,

Cordialement,

( :-Fred-: )
Jean-Max
Hello,

<( :-Fred-: )> a écrit
Mais compatible avec un NAS ... et donc normalement avec mon DS-101 G+ ??
C'est bien ... mais il est relié comment au D-Link ??? en Ethernet ?
Dans ce cas, le NAS ne sert plus en tant que serveur de fichier..

Si, le NAS est "serveur autonome de fichiers en réseau" (par définition)..

J'ai deux NAS DS-101G+ sur un hub-swich filaire Netgear 1gb:
Mon plan actuel d'utilisation est celui-ci :
http://montaleigne.free.fr/PCHC/PLANS/NAS_AP_WIFI_SW1Gb_rdc.GIF

Sur le Swich du rdc, je pourrais :
- soit connecter en filaire la nouvelle passerelle Dlink dont on parle
- soit établir une liaison Wifi entre la passerelle Dlink et le WAP du
rdc..

Dans ce plan, la passerelle D-Link pourrait récupérer les datas des NAS,
sans aucun PC allumé..

Mais .. , cela va coincer pour un accès autonome au net de la passerelle
(pour requérir des DRM par exemple ):
En effet, la passerelle D-Link doit passer par un PC connecté au Net , il me
semble bien ..
-> as-tu des infos à ce sujet ?

à suivre ...
Jean-Louis Matrat
en ce 15/04/2006 17:49, Jean-Max nous disait:

Dans ce plan, la passerelle D-Link pourrait récupérer les datas des NAS,
sans aucun PC allumé..

Comment, concrètement? Pour moi, c'est toujours la question! Car à part
l'exécution d'une playlist préalablement programmée dans le NAS à l'aide
d'un PC, je ne vois pas vraiment comment faire.

JLM
"Jean-Max" a écrit dans le message de news:
444115f7$0$18338$

[...]

D'après les spécifs du produit, il lui faut Windows Media Connect pour
accéder au DRM.
Donc, oui, il faut un PC relié ...
Il faut certainement, même, que les fichiers protégés par DRM à lire soient
obligatoirement sur le PC et lus "à travers" Windows Media Connect (et donc
exit le NAS pour ces fichiers).

Cordialement,

( :-Fred-: )
Bonsoir,

"Jean-Louis Matrat" a écrit dans le
message de news: 4441271c$0$20143$
[...]

OK ... le D-Link est relié au routeur ... ou en WIFI ...
Bon.
Mais ... je suis septique également ... pour la configuration de la liaison
à créer à partir d'un PC sur le réseau et de son OS et le NAS ... OK ...
Mais sur le D-Link ?

Est-on certains qu'il y aura l'utilitaire pour configurer cette liaison et
atteindre le DS-101G+ ??
De plus, le DS-101G+ a un accès protégé ... ou alors il faut autoriser les
connexion anonymes ... et là ... bof bof ...

Cordialement,

( :-Fred-: )
<( :-Fred-: )> a écrit dans le message de news:
44412bba$0$985$

[...]

Enfn non ... c'est vrai qu'avec Windows Media Connect, on peut accéder à
tout répertoire partagé dans cet utilitaire, y compris les lecteurs ou
dossiers réseaux, donc ceux sur les NAS.
(j'ai fait un test avec la XBOX et le NAS, et Windows Media Connect : c'est
OK)

Mais le PC devra bien être démarré et relié, et Windows Media Connect actif.

Cordialement,

( :-Fred-: )
Jean-Max
"Jean-Louis Matrat" a écrit

> [...]

l'exécution d'une playlist préalablement programmée dans le NAS à l'aide
d'un PC, je ne vois pas vraiment comment faire.

Je pensais jusqu'alors que la passerelle, une fois bien paramétrée, pouvait
balayer le réseau à la recherche de répertoires distants pré-déterminés (sur
NAS par ex)
Dans le soft d'interface de la Passerelle, il ne resterait plus qu'à choisir
sur l'écran connecté à la passerelle, le fichier à lire

Pour la D-Link , comme pour les autres passerelles que je connais, il semble
HELAS qu'un soft de Media Server doive être préalablement lancé en résident
dans le PC distant, fournisseur de fichiers :
Voici le soft :
http://www.dlink.com/products/support.asp?pidC8&sec=0#applications

--> Plouf .... alors l'idée élégante et simplissime du couple unique NAS +
Passerelle !! :-((
C'est bien çà ?
Jean-Max
<( :-Fred-: )> a écrit

[...]

Ton test est très instructif en effet !!

Je ne connais pas bien Windows media connect :

Tu laisses entendre qu'une passerelle Windows Media Connect n'est pas
capable seule de faire une liste des fichiers d'un NAS distant Windows Media
Connect ?
OK ?

C 'est donc le PC allumé et son Windows Media Connect qui gère les échanges
entre les 2 périph Media Connect ?
( Xbox / Passerelle , et le NAS) ??
OK ?
Jean-Louis Matrat
en ce 15/04/2006 19:41, Jean-Max nous disait:

[...]

C'est la conclusion à laquelle j'étais arrivé!
Pour un client audio (et DVD actuel) unique, le PC pas très puissant
mais zéro bruit reste la solution de choix; je bute un peu cependant sur
les moyens d'avoir en plus plusieurs clients simples. J'y retourne!

JLM
1 2 3 4