Pays de neige

albert
FU2 fr.rec.photo

Bonjour,

Etat des lieux, mon jardin dévasté par les taupes. Elles travaillent
hardi sous la neige et en peu de temps effondrent le terrain. Mon fils les
guette comme un esquimau des Vosges. Cause perdue, il va falloir replanter
au printemps. Le voisin rigole depuis sa fenêtre, il bascule lui aussi,
heureusement de l'autre coté :
http://pagesperso-orange.fr/albert.lemoine/panoramique/vimenil/jardin.htm

Amitiés,
albert
Photographies imaginaires
http://perso.orange.fr/albert.lemoine

Bour-Brown
Pleinair a écrit
( news:4b869457$0$17861$ )

Peu être que vos conseils ne vont pas dans le sens de sa démarche...

Il n'a pas de démarche explicite.

Des fois on croit qu'il demande notre avis, des fois il ne comprend même pas
de quoi on parle, des fois si on développe ça l'énerve parce que le ton
qu'on prend n'est pas celui qu'il voudrait, des fois on croit juste qu'il
vient pour montrer, d'autres fois il dit tenir compte des retours, perso je
n'y comprends rien.

Là où je rejoins jpw, c'est qu'il fréquente l'art contemporain depuis des
années et qu'ici, jamais il nous parle des problématiques qu'il y trouve, il
joue toujours les naïfs aux propositions brutes de décoffrage, avec une
sorte de découverte émerveillée de ce qu'il mettrait en jeu sans bien
l'analyser. Faut pas se fiche du monde. Quand on fréquente autant les expos,
on sait parfaitement certains enjeux, on ne feint pas la candeur.
jpw
"Pleinair" a écrit

et octavec continue son petit bonhamme de chemin avec la même gentillesse
semblant ignorer totalement les conseils qu'on essaie de lui donner

Peu être que vos conseils ne vont pas dans le sens de sa démarche...

sa démarche a été précisée longtemps après
c'est en ce sens que je dis qu'il fut malhonnète avec le forum

> et puis au bout de presqu'un an de présence surle forum
il nous apprend qu'il fait de la photo depuis plus de 20a ns et qu'il a
déjà
vendu
une de ses oeuvre à un musée

Et alors, moi aussi j'ai "vendu" involontairement une de mes photos à une
publication américaine (un bouquin sur la speleo),

moi aussi j'ai vendu une quelques photos dont une de zèbre pour un
calendrier
je ne sais plus où

c'est là que je dis qu'il est malhonnète
pas malhonnète dans sa démarche
malhonnète dans sa participation au forum

Peu être qu'il s'en foutait royalement d'avoir vendu son œuvre... Je vois
pas ou est la malhonnêteté la dedans... Toi qui prend jamais de gants, je
te trouve un peu vierge effarouchée sur ce coup...

non, on ne reste pas pendant près d'un an à jouer au débutant quand on
a 20 ans de "recherche" derrière soi
ma plus petite parcelle d'honneteté est déjà de se situer

maintenant albert
albert au contraire sa position est claire
il présente des productions qui m'ont plues
depuis un moment je trouve qu'il s'enlise dans une démarche qui me parait
assez dépourvue d'intérêt
bon, j'ai l'impression que je ne suis pas leseul
alors je luis dit,

Dépourvue d'interet pour la creme de la critique de frp, qui je le rappèle
n'est pas le centre mondial de la photo...

j'ai précisé que ce n'est que MA vision des choses
je n'ai jamais parlé au nom de l'humanité photographique.

Noëlle qui était silencieuse jusqu'alors est arrivée à la rescousse
ce fut d'ailleurs assez comique ....

Pas plus que quand vous venez à la rescousse de mon Ricco...

je n'ai jamais remarqué que ricco avait besoin de rescousse

prendrais tu tes désirs pour des réalités ??

jpw