Pays de neige

142 réponses
albert
FU2 fr.rec.photo

Bonjour,

Etat des lieux, mon jardin dévasté par les taupes. Elles travaillent
hardi sous la neige et en peu de temps effondrent le terrain. Mon fils les
guette comme un esquimau des Vosges. Cause perdue, il va falloir replanter
au printemps. Le voisin rigole depuis sa fenêtre, il bascule lui aussi,
heureusement de l'autre coté :
http://pagesperso-orange.fr/albert.lemoine/panoramique/vimenil/jardin.htm

Amitiés,
albert
----------------------------------------------------------
Photographies imaginaires
http://perso.orange.fr/albert.lemoine
----------------------------------------------------------

10 réponses

Delestaque
Bour-Brown wrote:

Eh bien l'insertion de signes et de lettres dans une composition est
quelque chose de tout à fait banal aujourd'hui. Au lieu de me
déranger, j'y vois une résonnance avec tous ceux qui en ont mis dans
leurs oeuvres. Ça donne l'illusion de la citation, procédé
aujourd'hui usé jusqu'à la corde.

Parfois, même pas besoin de se fatiguer, les signes sont déjà dans l'image :

Bois-virgules :

www.cijoint.fr/cj201002/cijOP16K9e.jpg

--
G.Ricco
jpw
"albert" a écrit dans le message de news:
4b80130a$0$17864$
"Bour-Brown" a écrit :

Je suis d'accord, mais seulement sur la nécessité de vendre son travail
et donc de s'attacher forcément. Savoir passer la main dans le dos du
collectionneur ou du galeriste est tout un art aussi, sans pour autant
éprouver le besoin de leur lécher le cul.

en gros un artiste, si j'ai bien compris c'est quelqu'un qui a eu la
révélation
de sa destinée à 10 ans quand on lui a offert un brownie flash pour
sa communion (c'est con on m'en a offert un mais j'ai pas eu de révélation
c'est grave ??)

frederic mitterand lui paye le billet d'avion et l'hotel pour aller se
ballader
et faire des photos de rien, mais en haute résolution, à la chambre ou en
assemblage
(pour les plus pauvres) pour faire des tirages en 2 m x3

c'est un type qu'est pas subventionné pour un sou
et qui gagne sa vie en vendant ses oeuves artistiques ....

à des musées !

étonnant non ??

bon on n'est pas obligé de faire des oeuvres de 3mx4m

avec des ploaroid ça marche aussi

octave ?? t'a jamais pensé faire tes bouzes au polaroïd ou à la chambre ??

j'ai bon ??

jpw
Delestaque
jpw wrote:
"Delestaque" a écrit dans le message de news:
4b802c64$0$30031$
Bour-Brown wrote:

Voilà. On fait ça pour s'amuser, on est un aimable plaisantin, on
fait ça de manière systématique pendant vingt ans en parlant
d'espace-temps, on est un artiss'.

on en connait un qui systématiquement se barre dans des sortes de
tourbillons flous, il fait ça depuis des années, le pire c'est que
c'est un filon qui ne lui a rien rapporté , ni une titre d'artiste à
Bordeaux, ni un sou, en desespoir de cause, il finit pas
photographier sa bite, en revanche, ça retse net, pas de bricolages
toshop, de tourbillons, pas de flou radial adaptés a la bite ?

grande forme !

merci, JP, ça va :=)

jpw

--
G.Ricco
albert
"Delestaque" a écrit :
Bois-virgules :

www.cijoint.fr/cj201002/cijOP16K9e.jpg

C'est super ! Ca me touche beaucoup ! Tu pourrais en dire plus ? Je ne suis
pas ironique, je sui svraiment intéressé par cette photographie, merci.

albert
"Delestaque" a écrit :
je ne vois pas la différence ?
pourrait on parler aussi de " l'art de lécher le cul " ?
Assurément, on le peut.

--
G.Ricco

OUAF !? OUAF !?

albert
"Delestaque" a écrit :
n'importe quoi, pas grave, personne ne lit jusqu'au bout.
les expos photos, les pince fesses dans ce genre, si le champagne est
correct et le petits fours d'une bonne maison, ça ira.

--
G.Ricco

Quelle vision romanesque ! On se croirait plongé dans un roman de
Stendhal.

albert
Delestaque
albert wrote:
"Delestaque" a écrit :
Bois-virgules :

www.cijoint.fr/cj201002/cijOP16K9e.jpg

C'est super ! Ca me touche beaucoup ! Tu pourrais en dire plus ? Je
ne suis pas ironique, je sui svraiment intéressé par cette
photographie, merci.
albert

ah, quel marrant, raté, il n'y a rien à dire de plus, deux bouts de bois,
c'est tout.
Touche toi donc toi même, ça ne changera guère.
--
G.Ricco
Bour-Brown
albert a écrit
( news:4b8028b7$0$15820$ )

(à part les couleurs à chier)
[...]
Et corriger ces couleurs !

Moi j'aime bien. Ça sonne faux, ça bave partout, c'est à la fois criard et
pauvre, et en même temps je trouve que cela a parfois quelque chose de doux,
presque triste.

Bon, à force de parler de ceux qui font des ronds tout partout, mon petit
dernier, pas plus tard que tout à l'heure :
http://cjoint.com/?cvaQJEhn2z

Ça explique un peu les influences dont je parlais.

(soit dit en passant, de loin et en plissant les yeux, il aurait même un
petit quelque chose de Delaunay; on remarquera au premier plan les boissons
qui inspirent un tel délire)
Bour-Brown
Delestaque a écrit
( news:4b802a7d$0$14657$ )

ça confine systématiquement au délayage convenu, c'est chaque fois la même
chose, quelle prose flatteuse

Atroce. Pas pour rien que je ne lis plus les magazines, les plaquettes, les
articles tout ça, je n'arrive tout simplement pas à comprendre l'intérêt que
certains y trouvent.

ça donne n'importe quoi, pas grave, personne ne lit jusqu'au bout.

N'empêche, tous ceux qui ont des prétentions s'empressent d'imiter le truc,
chacun rejetant la responsabilité sur l'autre.

L'artiste trouve ça cucul, mais c'est la galerie qui veut. La galerie trouve
ça cucul, mais elle fait ça dans l'espoir de convaincre le public. Le public
trouve ça cucul, mais il ne veut pas vexer l'artiste.

(en fait les seuls qui y croient vraiment, les purs et durs, ce sont les
artiss' qui assurent eux-même leur promotion et qui hantent le maximum de
galeries - suivez mon regard)
Alban Taraire
laurent B wrote:

mon brave BB,
mon gros BB,

toi aussi tu as passé une mauvaise semaine ????

Tu as fini ta psychanalyse toi ? Tu te mets à ton compte ?

--
Alban