Pays de neige

albert
FU2 fr.rec.photo

Bonjour,

Etat des lieux, mon jardin dévasté par les taupes. Elles travaillent
hardi sous la neige et en peu de temps effondrent le terrain. Mon fils les
guette comme un esquimau des Vosges. Cause perdue, il va falloir replanter
au printemps. Le voisin rigole depuis sa fenêtre, il bascule lui aussi,
heureusement de l'autre coté :
http://pagesperso-orange.fr/albert.lemoine/panoramique/vimenil/jardin.htm

Amitiés,
albert
Photographies imaginaires
http://perso.orange.fr/albert.lemoine

Delestaque
Bour-Brown wrote:
Delestaque a écrit
( news:4b802a7d$0$14657$ )

ça confine systématiquement au délayage convenu, c'est chaque fois
la même chose, quelle prose flatteuse

Atroce. Pas pour rien que je ne lis plus les magazines, les
plaquettes, les articles tout ça, je n'arrive tout simplement pas à
comprendre l'intérêt que certains y trouvent.

ça donne n'importe quoi, pas grave, personne ne lit jusqu'au bout.

N'empêche, tous ceux qui ont des prétentions s'empressent d'imiter le
truc, chacun rejetant la responsabilité sur l'autre.

L'artiste trouve ça cucul, mais c'est la galerie qui veut. La galerie
trouve ça cucul, mais elle fait ça dans l'espoir de convaincre le
public. Le public trouve ça cucul, mais il ne veut pas vexer
l'artiste.
(en fait les seuls qui y croient vraiment, les purs et durs, ce sont
les artiss' qui assurent eux-même leur promotion et qui hantent le
maximum de galeries - suivez mon regard)

Et c'est bien pour ça que j' y trouve un de mes exercices favoris, un texte
dythirambique pour une photo ordinaire, façon rédacteur de Ouest France.
Tiens , il y a longtemps qu'on n"a pas entendu parler des photographes de la
région, par notre excellent copieur copiste Dubarry ?
Ils sont morts les artistes d'Aquitaine ?

--
G.Ricco
albert
"jpw" a écrit :
c'est un type qu'est pas subventionné pour un sou
et qui gagne sa vie en vendant ses oeuves artistiques ....

à des musées !

étonnant non ??

Ah ! Monde cruel ! Je disais que l'artiste peut passer la main dans le
dos et lécher le cul si il en a vraiment envie, mais le pire c'est que
l'inverse est vrai aussi. Voilà un exemple édifiant :

J'ai un ami qui en a bavé pendant des années, à passer des mains dans le
dos, à s'introduire un peu partout, gagner en influence et en amitié auprès
de gens importants. A l'époque on était très proches et j'avais une grande
admiration pour son art, pas pour sa façon de se vendre bien que j'en
admettais la nécessité, peut-être étais-je moins ambitieux. Son
expression pour exprimer cela était assez savoureuse, il me disait : "Tu
vois, ça s'appelle passer sous la culotte !" Et puis un jour il a commencé à
émerger, je sais pourquoi, il a un immense talent. Il est devenu
célèbre, très célèbre. Aujourd'hui, du haut de sa renommée je ne pense pas
qu'il soit très heureux. Je le trouve assez cruel même. Il doit se protéger
de tous les parasites obséquieux, il s'est fâché avec pas mal de ses anciens
amis influents qui, l'ayant rendu célèbre on cru qu'il leur devait toujours
quelque chose. En un mot, se faire passer la main dans le dos à son tour est
une punition. Mais quelque part je sais qu'au fond il n'en a "rien à foutre"
et sa peinture est toujours aussi grande.

La meilleure plaisanterie artistique que je connaisse pour décrire ce
monde cruel :
http://www.mamac-nice.org/francais/exposition_tempo/galerie/dietman/index.html

Amitiés,
albert
filh
Alban Taraire wrote:

laurent B wrote:

> toi aussi tu as passé une mauvaise semaine ????

Tu as fini ta psychanalyse toi ? Tu te mets à ton compte ?

Il a surtout fini au comptoir :)

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
filh
Bour-Brown wrote:

(en fait les seuls qui y croient vraiment, les purs et durs, ce sont les
artiss' qui assurent eux-même leur promotion et qui hantent le maximum de
galeries - suivez mon regard)

En fait c'est surtout ce que ça t'arrange de le croire.

Mais ce que tu oublies mon gros c'est que dans ton rôle de
pseudo-rebelle tu es un maillon de la chaîne tout autant que les autres
et que tu y trouves à faire ton petit gras à toi.

Sauf que toi tu en es un vrai parasite : tu t'en nourris sans rien
fournir.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
laurent B
"FiLH" a écrit dans le message de news:
1je9hgi.vwtdqd1eb651tN%
Bour-Brown wrote:

mon gros
pseudo-rebelle
un vrai parasite

c'est quoi ? les vacances scolaires qui te mettent dans cet etat la ????

--

laurent B
laurent B
"Alban Taraire" a écrit dans le message de news:
hlptp1$kfh$
laurent B wrote:

toi aussi tu as passé une mauvaise semaine ????

Tu as fini ta psychanalyse toi ? Tu te mets à ton compte ?

si ca rapporte plus d'artiste, pourquoi pas

--

laurent B
laurent B
"FiLH" a écrit dans le message de news:
1je9heh.1cpmm4pf1cu3fN%
Alban Taraire wrote:

laurent B wrote:

> toi aussi tu as passé une mauvaise semaine ????

Tu as fini ta psychanalyse toi ? Tu te mets à ton compte ?

Il a surtout fini au comptoir :)

vu la maniere dont tu prends part aux echanges en insultant les gens, tu
dois y etre plus souvent que moi, aux comptoirs !!

--

laurent B
Alban Taraire
laurent B wrote:

Tu as fini ta psychanalyse toi ? Tu te mets à ton compte ?

si ca rapporte plus d'artiste, pourquoi pas

Plus d'artistes ? Je croyais que tu pouvais pas les blairer ? Ah, non, tu
t'es juste gourré de mot c'est ça ?
Peut-être qu'après la psychanalyse, il faudrait te mettre aux cours
"Français, grand débutant".

Y a pas d'âge !

--
Alban
Alban Taraire
laurent B wrote:

c'est quoi ? les vacances scolaires qui te mettent dans cet etat la ????

Fais gaffe, ça vire au procédé, tu vas finir par faire une expo...

--
Alban
laurent B
"Alban Taraire" a écrit dans le message de news:
hlrff8$ufk$
laurent B wrote:

c'est quoi ? les vacances scolaires qui te mettent dans cet etat la ????

Fais gaffe, ça vire au procédé, tu vas finir par faire une expo...

arghhhhhh, l'insulte !!!! :)

--

laurent B