Paysage : accentuer ou pas ?

markorki
Hier, montée au Taillefer, grenouilles, toussa, mais aussi, une fois
n'est pas coutume (et j'ai probablement tort), un paysage pris au 100mm,
avec au premier plan la crète qui conduit à gauche au pas de la mine, au
second plan le haut de l'Alpe du Grand Serre, et au fond, le Mont
Aiguille et le bord du Vercors.

Souvent, pour ce genre de photo, on accentue "pour le net"
Perso, je préfère la version brute d'APN, et vous ?

brute d'apn :
http://sebmortum.free.fr/images_publiques/IMGP5935_orig.jpg
accentuation (encore légère, juste contraste et gamma sous XnView :
http://sebmortum.free.fr/images_publiques/IMGP5935_aj.jpg

1 2 3 4
Stephane Legras-Decussy
48beaf23$0$26689$
le naturel est il vraiment important ?
je place la notion de plaisir de l'oeil au dessus.

oui c'est keske je voulais dire en gros... :-)
Stephane Legras-Decussy
"libre" a écrit dans le message de news:
48be881e$0$967$
Sur la qualité de la photo, rien a dire , mais sur le lieu, pour moi
milles
souvenirs de mes crapahuts , le mont aiguille , le taillefer , des lieux
que
je connais bien , hélas bien loin aujourd'hui

tu saurais dire où
à été fait ce petit essai de HDR ? :-)
Stephane Legras-Decussy
48beae8b$0$18195$
ceci dit, j'ai un écran pourri, qui plus est, en plein soleil... :-)

là faut aller à la dechetterie ou le revendre à melmoth...
palmerclaude
48bec595$0$11220$
48beaf23$0$26689$
le naturel est il vraiment important ?
je place la notion de plaisir de l'oeil au dessus.

oui c'est keske je voulais dire en gros... :-)

Je dirai la première pour la photo, la seconde pour National Geographic :-)

Mais il y a d'autres possibilités de correction : le voile atmosphérique
peut être enlevé avec des plug in de Photopaint. Il faut
voir...(Photolab-CSI hue slider)

effraie
> tu ne t'interesses plus à ton projet de visée thérapeutique ?

ricco

si, pourquoi?
markorki
palmerclaude a écrit :

[...]

Voile atmosphérique ?
Pour moi, c'est un mystère: l'atmosphère était quand-même plutôt
transparente, puisque du début de l'arète su Brouffier (de la tombe de
Jean Pinelli, le Taillefer a tué au moins 4 chasseurs alpins depuis
1929), on voyait **parfaitement** le Mont Blanc, ce qui fait pas mal de
km: le Taillefer est au sud de l'Isère.

Ce que tu appelles "voile atmosphérique", c'est ce qui rend les
lointains bleus, même quand on peut en percevoir beaucoup de détails ?
anneleguennec
Jean-Claude Ghislain wrote:

> Et sinon, avant de changer d'écran, prévoir une visite chez l'oeiliste
> ;-)

Je crois effectivement que je vais consulter mon occultiste...

...qui te fermera les volets ? :=))
Alf92
Dans <news:g9md26$djp$,
Jean-Pierre Roche a écrit :

sinon une version moins froide et plus saturée me plait bien :
http://cjoint.com/data/jdrGbrt3lR_IMGP5935_orig00000000000.jpg
ceci dit, j'ai un écran pourri, qui plus est, en plein soleil...
:-) Là c'est franchement pourri...

bon, alors il faut vraiment que je change d'écran. :-)
je sort un peu du sujet :
quel dimention / quel modèle choisir pour moins de 200euros ?

Par exemple :
http://www.erenumerique.fr/comparatif_moniteurs_lcd_19_pouces_ces_petites_tailles_qui_font_le_maximum-art-1925-3.html

environ 150 euros chez rdc, par exemple...

merci à toi et JCG pour les conseils.
compte tenu de mon usage un 4/3 me semble plus adapté.
aux vues du marché actuel est-ce un format judicieux ?

--
Alf92
Alf92
Dans <news:48becd66$0$11953$,
Stephane Legras-Decussy a écrit :

ceci dit, j'ai un écran pourri, qui plus est, en plein soleil... :-)

là faut aller à la dechetterie ou le revendre à melmoth...

le pb c'est que le portable lié à cet écran fonctionne parfaitement !!
ça ne se trouve plus les portables avec 5 usb, firewire, *PS/2*,
*parallèle*, S-video, VGA et de la RAM standard...
(et puis j'aime pas consommer... :-)

--
Alf92
Stephane Legras-Decussy
48befd9e$0$27993$
[...]

et bien un CRT d'occaz sur la prise VGA ?
1 2 3 4