PB d'alias

47 réponses
Benoit
Bonjour,

Je viens de me rendre compte que, sur le bureau, j'ai des alias qui
sont devenus des fichiers quelconque. Avec TextEdit cela donne :

book____mark____8___8___________________§©ú7¬S¿A_______
Ë_______________________Users___________benoit__________Travaux en
cours_______________
___0___________¶ì______________π+______________ÖL∞____________`___p___Ä___________A¿S¬.@{Ÿ_____________________________________________________________________________________˜___________file:///_______MacintoshHD_15___________`Fd:___________A∫j∑?___$_______FAFAE399-7487-35EE-8646-459764BE1721_______Å_______Ô______Ô______________/___0_______dnib________________________________rdlf___________˛ˇˇˇ_______________L___________ê___________¥_______@___§_______T___‹_______U___Ë_______V___‘________
__§________ ___________ __ _______ __X_______ __8_______ __H_______
__Ñ_______0 __‘________¿__Ù_______¿__
_______¿___________–__‘________–____________0_______"__∞_______

Dans BBEdit j'ai remplacé les caractères inférieurs à ± \x{32} par
des « _ ».

Une idée pour résoudre le problème et en refaire des alias ?

--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com

10 réponses

M.V.
Le 11 octobre 2020 à 15 h 36, Bernd s'est exprimé en ces termes :
od -a [fichier]
od -c [fichier]
on peut parfois décrypter plus.

 ?
open: invalid option -- 'c'
open: invalid option -- 'a'

Tu veux dire que ce qu'a indiqué JPK ne fonctionne pas ?
Chez moi, ça fonctionne. Le résultat est imbitable mais ça fonctionne.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <rlv22s$kam$, M.V.
wrote (écrivait) :
Le résultat est imbitable mais ça fonctionne

Le cas échéant :
od -a [fichier] | more
permet ne n'afficher qu'un écran à la fois.
espace : pour passer à l'écran suivant
q : pour quitter avant la fin du fichier
--
Jean-Pierre Kuypers
M.V.
Le 11 octobre 2020 à 15 h 49, Jean-Pierre Kuypers s'est exprimé en ces
termes :
Le cas échéant :
od -a [fichier] | more
permet ne n'afficher qu'un écran à la fois.

Merci mais ça ne m'aide pas beaucoup (et c'est pas grave).
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Benoit
Le 11 octobre 2020 à 12:36, M.V. osa écrire :
Le 10 octobre 2020 à 20 h 46, Benoit s'est exprimé en ces termes :
BBEdit malheureusement n'ouvre
plus les images comme une suite de caractères, mais une image.

Je crains qu'une fois de plus tu viens de dire une sottise.
J'ouvre un .jpg avec BBEdit 13.1.3  :
<https://www.dropbox.com/s/0alz343wk3w99b6/Ecran%2079.jpg?dl=0>
Ça ne ressemble pas vraiment à une image ! ;-)

Je ne sais pourquoi il m'a ouvert une fois les images en tant que
telle, et je n'ai plus essayé depuis.
Sinon, tu pourrais nous fournir une copie d'écran de la fenêtre d'info
d'un alias "corrompu" ?

<https://www.cjoint.com/data/JJloFBKL7VQ_Capture-Ecran.jpg>
À ce propos, dans BBEdit, tu as une zone à gauche qui te permet de
naviguer dans le disque et ouvrir des fichiers. Eh bien l'alias est
toujours affiché comme un dossier... qui est vide au lieu d'afficher
son contenu. Et les applications sont invisibles, il doit y avoir une
préférence quelque part pour ce faire.
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
M.V.
Le 11 octobre 2020 à 16 h 51, Benoit s'est exprimé en ces termes :
À ce propos, dans BBEdit, tu as une zone à gauche qui te permet de
naviguer dans le disque

Tu parles de la fenêtre Disk Browser j'imagine ? Je ne l'utilise jamais.
Eh bien l'alias est
toujours affiché comme un dossier...

Si tu regardes dans cette fenêtre un fichier .ods par exemple (feuille
de calcul Libre Office), il apparaît également comme étant un dossier.
Un .odt itou, un xlsx aussi…
Et les applications sont invisibles, il doit y avoir une
préférence quelque part pour ce faire.

Par défaut, ça ne me paraît pas anormal : je me vois mal trifouiller
dans une appli avec BBEdit… Je suis un peu casse-cou mais pas
complètement fêlé.
D'ailleurs, il n'y a pas que les applis qui sont invisibles (toujours
par défaut) : les scripts AS n'apparaissent pas chez moi. Les .jpg non
plus (mais un alias d'un .jpg, si). La liste est longue.
Sinon, il y a une préférence pour tout rendre visible : tout en bas,
clic sur la loupe et choisir "Everything".
Ça rend visibles même les fichiers normalement invisibles dans le
Finder.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
romer
M.V. wrote:
Le 11 octobre 2020 à 15 h 36, Bernd s'est exprimé en ces termes :
od -a [fichier]
od -c [fichier]
on peut parfois décrypter plus.

?
open: invalid option -- 'c'
open: invalid option -- 'a'

Tu veux dire que ce qu'a indiqué JPK ne fonctionne pas ?
Chez moi, ça fonctionne. Le résultat est imbitable mais ça fonctionne.

Oui, la commande telle qu'indiquée semble ne pas fonctionner, du moins
avec cette option.
--
A+
Romer
romer
Jean-Pierre Kuypers wrote:
Le résultat est imbitable mais ça fonctionne

Le cas échéant :
od -a [fichier] | more
permet ne n'afficher qu'un écran à la fois.
espace : pour passer à l'écran suivant
q : pour quitter avant la fin du fichier

Pas plus...
open: invalid option -- 'a'
Usage: lftp [-e cmd] [-p port] [-u user[,pass]] <host|url>
--
A+
Romer
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
<1oy48ly.lobk5c14cplsnN%, Bernd
wrote (écrivait) :
Jean-Pierre Kuypers wrote:
Avec :
od -a [fichier]
od -c [fichier]
on peut parfois décrypter plus.

open: invalid option -- 'c'
open: invalid option -- 'a'
Usage: lftp [-e cmd] [-p port] [-u user[,pass]] <host|url>

Supposerais-je que tu eusses écrit très exactement :
[fichier]
en mettant bien les crochets ?...
--
Jean-Pierre Kuypers
M.V.
Le 11 octobre 2020 à 19 h 58, Bernd s'est exprimé en ces termes :
Pas plus...
open: invalid option -- 'a'

À mon avis, tu ne tapes pas correctement la commande car chez moi, il
n'y a aucun souci.
Comme demandait JPK, tu tapes :
od -a [chemin_du_fichier] | more
(avec les crochets)
ou bien :
od -a chemin_du_fichier | more
(sans les crochets)
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
M.V.
Le 11 octobre 2020 à 20 h 14, je me suis exprimé en ces termes :
Comme demandait JPK, tu tapes :
od -a [chemin_du_fichier] | more
(avec les crochets)
ou bien :
od -a chemin_du_fichier | more
(sans les crochets)

J'ai oublié le "?" final car c'est une question et pas une alternative.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>